Premier tome, et je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec le sujet aborder. Pour moi certain chose ne paraissent pas crédible. Se faire enlever et ne pas se révolter plus que sa.

J'ai trouvais le personnage de Nora trop faible, elle ma aucune volonté.

Dommage, qu'on est pas le point de vue de Julian dans ce tome, je pense qu'on aurait pu mieux comprendre ses attentions.

Je ressors de cette lecture, totalement scandalisée.

Pour la première fois, j'ai tenté le Dark Romance et croyez moi, on ne m'y reprendra plus !

A mon humble avis, ce livre est tout bonnement abject. Il n'y a rien, mais rien du tout de positif dans ce roman. Je n'ai cessé d'éprouver de la révulsion, d'être offusquée, ébranlée et indignée.

Je suis dans une incompréhension des plus totale. Comment peut-on avoir des idées aussi noires et les coucher sur du papier sans remords ?! Ce livre m'a perturbé et ce, dans un sens que je n'apprécie guère.

Cette psedo romance n'est pour moi que pur violence.

Dieu sait que j'apprécie le New Adult mais dans cette situation précise d'enlèvement et de séquestration, j'ai été littéralement horrifiée.

Pour moi, il n'y a aucun amour, aucune romance, aucun partage pire encore, aucun consentement, juste de la possessivité, de la souffrance et de la perversion.

Dans ce roman, la narratrice, Nora, est tout simplement une victime, souffrant malgré elle d'une sorte de syndrome de Stockholm. Si tenter de tomber amoureuse de lui fait partie intégrante de sa survie mentale, faire passer ses réactions physiques incontrôlables pour de l'envie et du plaisir, m'a profondément choqué.

J'ai détesté à outrance le personnage de Julian. Son attitude, ses raisons, sa dépravation sexuelle, tout en lui m'a révulsé. Et ce n'est pas son physique parfait qui m'a fait changé d'avis.

En réalité, je pense que c'est un style quitte ou double. Soit on tombe amoureux de ce genre de lecture, soit on la déteste. Pour ma part, je l'ai exécré et au grand jamais, je ne recommencerai.

Alors je réfléchie encore avant de classer ce livre. Je ne sais pas ou le mettre, je n'ai pas aimé ce livre car je n'ai pas réussi à comprendre l’héroïne principale. Comment est-il possible d'avoir une conversation avec une personne Spoiler(cliquez pour révéler)qui vous enlève et qui vous viole ??? De plus Nora reconnait avoir de l'attirance pour son ravisseur et violeur, hum bon peut-être mais en tomber amoureuse ?Ayant beaucoup de mal à comprendre cela il m'a été très difficile de rentrer dans l'histoire. J'ai survoler certains passages car j'étais agacée de la normalité de la situation alors que l’héroïne aurait du se révolter un minimum tout de même ! Je n'ai rien à dire sur le style de l'auteur car le livre ce lit parfaitement et la lecture est agréable mais le contenu du livre m’exaspère beaucoup. J'ai eu envie de secouer Nora de nombreuses fois histoire qu'elle se réveille un peu ; Beth également pour sa passivité. Quand à Julian j'aurais bien eu envie de l'émasculer lol.

En conclusion le livre est très bien écrit et ne laisse pas indifférent. Certains passages sont perturbants voir choquants et je pense qu'il correspond plutôt aux personnes aimant les livres bdsm et la Dark romance. J'ai vu qu'il y a une suite et ne la lirais pas car ce n'est pas le style de lecture que j'apprécie mais en dehors de ça je suis tout de même curieuse de connaître le dénouement de cette histoire. Pour le classement je pense que je vais le classer dans "je n'ai pas apprécié" ce qui m'embête un peu car rien est a reproché à l'écriture. Je m'en vais de ce pas lire les résumés des deux prochains livres ainsi que vos avis ;).

J'ai lu livre le tome 1 et honnêtement je pense pas aller plus loin pourtant j'adore les histoires à l'eau de rose mes la sa me scotcher je suis sans voie se livre ma complètement retourner l'estomac pourtant m'en faut beaucoup mes la g un hic j'ai remarqué qu'il y a du copier sur cinquante nuances de Grey mes c imcomparable je dirai pas que cest histoire magnifique j'ai pas réussi à me sentir transporter par les émotions et en aucun cas j'ai eu une fois envie de rêver d'une histoire tel que sa j ai esiter longuement avant de me lancer pour le lire sinon c'est tous de même bien écris

En faite je vais rectifier sa ressembler en rien à cinquante nuances de Grey même à niveau des rapports sm dans se livre ces plus violent ce livre n'es vraiment vraiment pas un coup de coeur j'ai pas eu mes papillon dans le ventre mes plus des hulcère dans lestomac jen et pas manger de la journee en rien sa ma fait rêver pourtant j'adore lire les bouquins New romance mes la je comprends pas de se qu'il y a de beau la dedans même l'histoire sentimental et sordide ( sérieux comment peut on être amoureuse d'un kidnappeur d'un violeur d'un truand d'un trafican dun meurtrier et j'en passe oui oui il et beau riche muscler et tralala mes zut quand même de la à arriver à sa ..

) pour la suite je trace ma route j'ai pas envie de finir cher le psy je préfère largement driven Archer maybe et etc

J'ai essayé, et j'ai détesté.

Beaucoup trop violent pour moi, je n'aime pas ce genre de romance.

En 50 pages environ, j'étais déjà prise d'un certain malaise envers cette histoire.

Ayant le même âge que Nora, j'ai vraiment eu du mal ! Et puis elle manque cruellement de caractère !

En tout cas, les hommes du genre de Julian, je déteste !

Adepte des mauvais garçons j'aurai pourtant cru accroché, mais là c'est trop pour moi.

En plus, Nora développe vite un syndrome de Stockholm !

J'ai pratiquement versé une larme pour Nora. Jamais plus je ne lirais ce genre de livre, même si je ne peux pas tout à fait comprendre le coup de cœur de certains lecteurs, je le respecte.

Bon c'est vrai aussi que je suis une romantique dans l'âme...

Si vous êtes intéressés par ce livre, soyez conscient qu'il n'est nulle question d'une quelconque romance (en tout cas pour moi). Par contre j'ai trouvé cela très intéressant d'être dans la peau d'un personnage en proie au Syndrome de Stockholm. Non parce que je pense que l'intention de l'auteur n'est pas du tout d'essayer de tourner l'histoire en une jolie amourette (LOL.) et de nous faire croire qu'une séquestration, de la violence physique et bien sûr des abus sexuels sont géniaux mais plutôt de nous montrer l'évolution de ce personnage tortué, complètement altéré de Nora, qui devient de plus en plus folle dans ses pensées car clairement Nora est malade, la preuve: Au cours du livre on aperçoit de plus en plus cette dualité dans sa personnalité, qui s'accentue à tel point qu'elle en oublie le monde extérieur Spoiler(cliquez pour révéler) ce que l'auteur met vraiment en évidence lorsque qu'elle fête ses 19 ans et explose complètement en prenant conscience qu'1 ans est passé et qu'elle s'est accoutumée à sa condition d'esclave sexuel dans une cage dorée Néanmoins j'ai vraiment ressenti un malaise tout le long:

1) Beth. Ma théorie c'est qu'elle-même est aussi un personnage malade mentalement.Visiblement elle a un passé trèèèès sombre Spoiler(cliquez pour révéler) (son enfant est assassiné, elle a été vendue dans un bordel jeune) donc forcément cela laisse des séquelles psychologiques, et sa vision de la "cruauté" est altérée, biaisée. Je trouve que c'est le personnage le plus dérangeant de l'histoire bizaremment , pour sa passiveté à l'égard de la souffrance d'une autre femme sachant ce qu'elle a vécue elle-même...

2) Julian. C'est un psychopathe, clairement ! Tout le long du livre , Beth le défend en justifiant que certains sont plus cruels que lui donc il ne l'est pas. Evidemment c'est absurde. Mais plus que tout c'est l'insistance de l'auteur sur sa beauté qui m'a dérangé: Sérieusement, quel est le rapport ? Un violeur reste un violeur. Mais bon c'était peut être pour accentuer le fait que Nora se persuade elle-même qu'elle aime cet homme et notamment grâce à son physique.

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est avant tout un livre PSYCHOLOGIQUE.Il faut partir du principe que l'auteur ne décrit PAS une relation amoureuse, mais la folie croissante d'un personnage (Nora) et la monstruosité de certains aspects du monde extérieur (Violence conjugale, viol, trafic d'arme...).

j'ai lu en vo est je peux vous dire que se livre est un vrais petit bijoux je l'ai lue en 1 journée

Je viens de le finir, et je suis assez mitigée. Je m'attendais pas à un livre aussi déstabilisant, Julian n'a rien de bon en lui et c'est ce qui m'a le plus dérangée. Le concept de l'enlèvement pour un motif "positif" m'aurait davantage aidé à "accepter" la situation. Ce qui m'a empêchée pleinement de rentrer dans ce livre et c'est pour moi un problème majeur, c'est qu'il agit contre sa volonté et qu'il lui fait du mal, alors qu'elle ne le veut pas.

L'idée de base aurait pu être "acceptable", si elle s'était laisser séduire et qu'il n'avait agit qu'en accorde avec sa volonté. Pour moi, il ne s'agit pas d'une romance, car elle est captive et n'a pas le choix dans les décisions de Julian, c'est davantage un syndrome de Stockholm. Elle succombe à son ravisseur, car ça rend les choses moins douloureuses.

Vers la fin, l'action apporté une touche intéressante à l'histoire, qui évolue vers quelques choses d'inattendu.

Si je lis la suite, ça sera plus par curiosité que par envie. Je pense lui donner sa chance, car visiblement il ne s'agira plus de captivité, mais bel et bien d'un choix. Et on aura un aperçu des pensées de Julian, donc à voir.

une tuerie pour moi j'ai adoré !!!

Très différent de ce à quoi je m'attendais ("Percée à nue"...) Pas mauvais, je suis restée captivée. J'ai néanmoins eu du mal à comprendre l’héroïne qui s'attache très (trop?) vite à Julian, personnage que je n'ai pas aimé.