Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

C'est toujours un plaisir de retrouver les romans de Monsieur Delaney ! On ne retrouve pas Tom ou l'epouvanteur mais un nouveau personnage nommé Sliter.

L'histoire se situe loin de la comté, et comme d'habitude le roman se lit tres bien ! Je n'ai pour le moment encore jamais été decue des romans de l'épouvanteur. Et malgré qu'il s'agisse du 11 ème tome, je ne m'en lasse pas. Vivement la suite.

Ce tome même s'il ne traite pas de Tom m'a énormément plu. Les personnages, bien que certains soit cruel, sont attachants et l'histoire est cohérente. Seul regret: qu'il ne soit pas plus long ♥ Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié le fait que Grimalkin rejoigne les personnages ça raccroche ce tome aux précédents

Malgré que le héro de l'histoire n'est pas le même, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Sliter. Bien que je serais morte de peur si je le croisais, c'est un personnage qui a beaucoup d'honneur et rien que pour ça on ne peut pas s'empêcher de l'apprécier.

Evidemment frisson et suspense sont toujours au rendez-vous ! Hâte de lire la suite !

C'est incroyable comme l'univers de Mr Delaney est riche. Encore une fois, il nous dépeint un univers envoutant et travaillé.

Je me suis laissé séduire par Sliter, un personnage déroutant qu'on apprend à aimer au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai aimé son questionnement constant sur les autres espèces, sa logique effrayante, sa force, son rythme de vie des plus déroutant.

On aurait pu penser qu'après le 11e tome, le récit s'essoufflerait, mais c'est sans compter l'imaginaire de Mr Delaney qui nous montre encore une fois, qu'il n'a pas besoin de son héros principal pour nous faire aimer son histoire.

Je trouve cela rafraichissant.

Le livre se lit à une de ces vitesses, c’est fou, on est tout de suite plongé dans le vif du sujet. J'aime toujours autant les scènes glauques et effrayantes.

Bien sûr j'ai hâte de lire la suite.

Un bonne suite même si je regrette que ce ne soit pas la suite de l'histoire de Tom, d'Alice et de l'Epouvanteur John Gregory.

Même si ce ne sont pas les même personnages, on ressent bien l'univers de cette série et cela est très plaisant. J'ai apprécié aussi que l'on fasse un "focus" sur le personnage de Grimalkin encore une fois. Ce livre est un des plus ... comment dire... sombre des livres après le tome précédent (cf. Le Sang de l'Epouvanteur).

Aussi, on voit bien la différence des coutumes entre les humains et le peuple de Sliter. Cela ajoute de l’intérêt à ce livre!

Alors vivement la suite pour retrouver tous les personnages et surtout connaître la suite de l'intrigue!

Je n'ai pas du tout accroché avec ce tome mais l'histoire est bien menée et le fait d'avoir Grimalkin ajoute un petit plus!!

Là aussi, comme celui avec Grimalkin, on voit le point de vue d'un personnage différent. Je n'ai pas trop aimé ce livre car je n'aime pas le hérosalors lire le livre avec le personnage de Sliter n'a pas été pour moi très agréable.

Un tome un peu particulier.

Depuis quelques romans déjà (depuis le sept, je dirais, qui est celui que j'ai le moins apprécié), j'accroche de moins en moins à l'histoire.

Je croyais avoir atteint le point de non-retour avec celui-ci, car j'ai été très déçue en découvrant que cette histoire n'avait (à première vue) rien à voir avec le reste.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis Grimalkin est arrivée... Etant de très loin mon personnage favori dans la saga, elle m'a redonné de l'engouement.

A partir de ce moment-là, je n'ai plus lâché le livre, au point même de commencer à éprouver de l'empathie pour ces nouveaux protagonistes que sont Sliter et ses purrai.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir été légèrement surprise par la détermination de Grimalkin à secourir toutes les esclaves, mais d'un autre côté, elle a un tel honneur que ce n'est pas vraiment contraire à sa personnalité. En dehors de cela, elle m'est apparue plus éblouissante que jamais.

Somme toute, un roman à part du reste de la saga, qui a commencé pour moi de façon désagréable, mais qui s'est achevé de manière exquise.

Envies

D'après le site de la Fnac, le tome 11 sortira le 15/02/2015 :) http://livre.fnac.com/a7761281/L-epouvanteur-Tome-11-Le-pacte-de-Sliter-Joseph-Delaney

Joseph Delaney est vraiment talentueux, et il nous le démontre ici encore.

On découvre un tout autre univers, avec de nouveaux personnages dont Sliter, mage Kobalos, qui va nous faire découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle forme de magie. Néanmoins, l'auteur a su rattacher ce tome à la trame de l'épouvanteur, et d'une manière très habile et plaisante!

On prend toujours autant de plaisir à dévorer ce tome, et à vouloir connaître la suite! L'histoire ne laisse aucun temps mort, enchaînant les péripéties et on arrive dans les dernières pages sans avoir vu le temps passer.