Joseph Delaney est vraiment talentueux, et il nous le démontre ici encore.

On découvre un tout autre univers, avec de nouveaux personnages dont Sliter, mage Kobalos, qui va nous faire découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle forme de magie. Néanmoins, l'auteur a su rattacher ce tome à la trame de l'épouvanteur, et d'une manière très habile et plaisante!

On prend toujours autant de plaisir à dévorer ce tome, et à vouloir connaître la suite! L'histoire ne laisse aucun temps mort, enchaînant les péripéties et on arrive dans les dernières pages sans avoir vu le temps passer.

Chaque année j'attends mon livre de l’épouvanteur avec impatience. Quelle ne fut ma déception quand j'ai appris que ce n'était pas une suite que l'on allait avoir, mais une sorte de "hors série". Et dire qu'il va falloir attendre l'année prochaine pour le tome 12....

Bref revenons en au livre en lui même . Je n'ai pas du tout été déçu loin de là. On découvre un nouvel univers, des nouveaux personnages, lieux, on retrouve des têtes connues... Moi qui ai lu le bestiaire de l'épouvanteur, je me suis facilement familiarisé avec les nouvelles créatures et leur vocabulaire. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et entraînante. Le livre étant assez court, la lecture se fait très rapide.

Je conseil quand même cette lecture à ceux qui ont lu toute la saga car ce roman peut avoir son importance.

Plus qu'a attendre 2016 pour le prochain tome alors que la saga est déjà fini depuis longtemps outre atlantique ...soupir...

l'écriture est toujours aussi bonne mais la subtilité des premiers tomes n'y est plus, l'atmosphère si particulière de cette série s'est perdue au fil de la série... j'espère que ça reviendra par la suite !

Très intéressant mais tout de même assez prévisible au niveau du déroulement de l'histoire. Mais j'ai beaucoup aimé quand même !

D'habitude, je ne suis pas très fan des hors-séries ou des séries trop longue. Mais décidément, J.Delaney impressionne!

Tout comme pour "Grimalkin et l'Epouvanteur", j'étais sceptique avant de commencer ma lecture car je n'aime pas vraiment m'éloigner des personnages principaux.

Mais comme pour le 9e tome, j'ai vite oublié cette impression et j'ai dévoré ce livre!

C'était vraiment très intéressant de découvrir Sliter et son univers et de voir à quelque point celui-ci est éloigné de celui de Tom. On retrouve bien le style de l'auteur et, même si certains événements sont plutôt prévisibles, il y a des choses que je n'ai pas vu venir.

Même si j'ai adoré cet univers, ma plus grande joie a été de Spoiler(cliquez pour révéler)retrouver Grimalkin! Dans ce tome, la sorcière nous apparaît sous un jour différent (il ne faut pas oublier qu'elle a été faite prisonnière! Ce 'détail' m'avait grandement choqué). Il y a un certain plaisir à la voir se faire défier par Sliter qui ne la craint que très peu. Il est aussi intéressant de voir la nature curieuse de Grimalkin quant à la culture de Sliter et de la voir impressionner par le mage. Néanmoins, elle est toujours aussi redoutable et sanguinaire! On comprend que ce soit le personnage préféré de l'auteur. J'étais donc très heureuse de la revoir

J'aimais bien Nessa également, et n'avais pas trop d'avis sur les deux autres sœurs.

Le Pacte de Sliter a donc été un roman agréable et intéressant. Il permet de "respirer" un peu après avoir été sous tension lors des aventures de Tom, d'Alice et de l'Epouvanteur. J'ai tout de même très hâte de les retrouver dans le prochain tome!

J'ai moins aimé le fait de s'éloigner des personnages principaux. Bien sur on retrouve Grismalkin et j'en suis très contente ! L'histoire reste quand même bien écrite, le suspense et l'action sont bien présent. Mais Tom, Alice et l'épouvanteur m'ont un peu manqué ...

J’attends tous les tomes de cette série avec impatience.

J’aime retrouver Tom Ward, Alice et l’Epouvanteur. Mais dans ce tome, ils n’apparaissent pas.

Au contraire, on se retrouve dans une partie de la Terre bien loin de Chipenden, dans une contrée où l’on ne connaît ni sorcière ni épouvanteur.

C’est une autre race qui fait la loi. Une sorte d’homme loup, appelé les kobalos. Ils gérent des humains et attendent d’eux certains sacrifices.

C’est ainsi que j’ai découvert, Sliter, mage solitaire, qui a fait un pacte avec un fermier dont il a la « charge ».

J’ai trouvé ce tome complet, avec un univers tout à fait nouveau. Il est peuplé de nouveaux personnages, inconnus jusqu’alors. Finalement, les sorcières ne sont peut-être pas les êtres les plus dangereux…

Entre douceur, et violence, nous suivons Sliter dans son périple pour garder son honneur.

Bon, évidemment, comme chaque fois, je reste toujours un peu sur ma faim. Et j’ai bien l’impression que la série n’est pas près de se terminer. Ceux qui l’ont lu, avez-vous le même avis ?

Je trépigne maintenant d’abord le tome 12, que je vais devoir attendre avec patience.

Même si les tomes de l'épouvanteur sont tous un plaisir et que s'éloigner des personnages principaux et de la trame donne un peu de fraîcheur, ce n'était sans doute pas le moment pour cela. Alors certes, l'histoire est plaisante (pet-être pas assez approfondis par contre), les nouveaux personnages intéressants mais on ne se passionne pas autant que pour les autres tomes et fin est de plus très prévisible.

Alors certes ne excellente lecture, mais un peu frustrante.

Un tome qui fait énormément plaisir, on sort certes des aventures de Tom mais on découvre Sliter et Nessa, qui nous font visiter le Nord de l'Europe, avec de nouvelles créatures, un nouveau vocabulaire, de nouveaux rites. L'auteur a même fait intervenir Grimalkin ! Un tome que l'on dévore et le lecteur en redemande !

Encore une fois, Jean DELANEY nous propose un roman super addictif! Même après 10 tomes, on ne se lasse pas, l'auteur se renouvelle sans cesse, ici avec Sliter, Nessa et ses soeurs, le lien étant fait par Grimalkin.

Il y a de l'action, des créatures étranges et la découverte d'un nouvel univers, celui des Kobalos.

J'ai hâte de lire le tome 12 pour retrouver Alice!