Les enquêtes d'une médium

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-09-23T22:56:38+02:00

Quand la police a recours à l'invisible...

" Les policiers font parfois appel à des gens comme moi, médiums, pour les aider là où toute leur logique, toutes leurs compétences pragmatiques ont échoué. Si j'ai souvent été demandée en renfort dans le cadre d'une enquête, on a parfois aussi recours à moi comme la dernière chance pour retrouver un criminel ou un disparu. "

Geneviève Delpech possède un don incroyable : celui de communiquer avec les défunts, de pouvoir ressentir, voir ou entendre des informations, des signes, venus d'ailleurs. Depuis ce jour de vacances d'été dans les Landes où, fillette, elle permit de retrouver le corps d'un ami de la famille qui avait disparu, ses capacités de médium se sont développées, parallèlement à une envie d'aider ceux qui souffrent.

Aujourd'hui, elle apporte son soutien aux familles désespérées face à la disparition d'un proche et travaille aux côtés des enquêteurs sur des dossiers en cours, avec des réussites impressionnantes (affaires Pauline Lafont, Estelle Mouzin, Michel Fourniret, Nordahl Lelandais...). C'est cette collaboration hors du commun qu'elle met en lumière à travers les nombreux cas relatés dans ce livre bouleversant.

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-10-08T16:18:38+02:00

Je suis heureuse que la police ait réussi à vaincre peu à peu ce tabou du médium qui vient à la rescousse. Qu’elle accepte qu’il y ait une force occulte, un sixième sens qui vient suppléer les cinq autres. Ma grande fierté est d’avoir maintes fois fait mes preuves au sein des équipes, affinant la recherche si j’ose dire, à chaque nouveau problème soulevé. Par exemple, réfléchir est le contraire de ce que je dois faire. Mes premières sensations sont toujours les bonnes. Je dois prendre le contre-pied de ce que font les enquêteurs justement : surtout ne pas raisonner. Ça, c’est leur affaire. Sinon, je suis comme un chien à qui on aurait embrouillé, « pollué » le flair avec des odeurs étrangères, des foyers d’odeurs différents. « Réfléchissez bien » est le pire conseil qu’on puisse me donner.

Commentaire ajouté par CHAPITRE 2024-03-16T20:15:55+01:00

Quand l’irréel rencontre le réel pourquoi encore l’écarter alors que la vérité est une réalité. C’est en toute simplicité et compassion que sont dévoilés ces sujets sensibles de vie.

Ce recueil de récits de l'autrice m'a laissé un sentiment d"écriture bâclée, de "pas fini", d'écriture facile et simpliste.Le sujet m'intéressait beaucoup, mais la façon dont il a été traité m'a profondément ennuyée et j'ai dû m'accrocher pour ne pas lâcher ce livre en cours de route.

Commentaire ajouté par Amok66 2021-01-31T00:38:58+01:00

Je suis resté un peu sur ma faim avec ce livre. L'auteure nous raconte plusieurs de ses enquêtes en nous expliquant ce qu'elle a ressenti, vu, et qui s'est bien souvent avéré exact. Oui mais voilà, on est bien obligé de la croire sur parole. A aucun moment nous n'avons la moindre preuve de ce qui est avancé. Je crois à la bonne foi de l'auteure, mais un sceptique ressortira de cette lecture aussi sceptique que lorsque il l'a commencé. Ceux qui sont convaincus, eux, n'apprendrons pas grand chose de nouveaux. A la limite, ce bouquin sera intéressant à relire dans quelques années, lorsque certaines enquêtes en suspens seront résolues, pour voir si leur dénouement colle avec les visions décrites. Lecture très dispensable, dans le même registre je vous conseille plus que vivement "Médium pour le FBI", bien plus étoffé et très sourcé.

jessyg l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T16:13:56+01:00