Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les absents, levez le doigt !



Description ajoutée par x-Key 2017-01-07T00:18:03+01:00

Résumé

Voici un recueil de « portraits-souvenirs » que Pierre Bénichou écrivit au fil de sa carrière de journaliste. Chaque fois, une « figure » de la vie parisienne, de la chanson, de la littérature, du monde des affaires, chère à l’auteur, est ressuscitée avec un talent de plume assez exceptionnel. Classés par ordre alphabétique – de « Aragon Louis » à « Ventura Lino » - ces portraits composent une sorte de panthéon personnel de l’esprit français.

On y retrouve donc, aussi bien, Jean Castel et Simone Signoret, Charles Trenet et Monsieur Cazes (le légendaire patron de la Brasserie Lipp), Jean Marais et François Mitterrand, Jean Cau, Jean Cocteau et Léo Ferré, Coluche et Marcel Dassault, etc. Tous ces personnages, Pierre Bénichou les a croisés. Il a été l’intime de certains d’entre eux. Et, à travers eux, il célèbre une certaine idée du talent, de la bizarrerie, de l’art de vivre.

L’ensemble compose un ouvrage plein de poésie et de nostalgie.

C’était cela la France…

(Source : Grasset)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2017-06-06T21:26:39+02:00

Pourquoi j'aime Cocteau...Parce que j'ai appris dans les poèmes de Cocteau à lire, à aimer, à haïr. Et à ne respecter que les hommes perdus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les absents, levez le doigt !

  • France : 2017-04-05 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode