j'ai adoré. l'ambiance sombre et les personnages torturé.Ici pas de gentils totalement blanc et des méchants noirs. Je me suis prise d'affections pour certains des "méchants" qui au final on des motivations compréhensive et j'ai étais parfois en colère contre certaines action de l’héroïne qui ne voit que sa vengeance. L'histoire se lit très facilement. J'ai hâte de lire le tome 2 et de savoir qui à survécu.

Un premier tome tout à fait convaincant et qui a su me tenir en haleine ! Je n'ai pas pu décrocher avant la fin... si on peut appeler ça une fin tellement c'est frustrant ! C'est juste un arret brutal au beau milieu d'un moment où au contraire on ne peut attendre de savoir ce qu'il s'y passe. ARGH... vite la sortie du tome 2.

C'est une petite pépite que cette histoire. Malgré qu'elle mette du temps à se mettre en place et qu'on ne sait pas trop dans quoi on est embarqué. Autre mini bémol : parfois les réflexions des personnages qui trainent en longueur sur quelques pages complètes.

Mais malgré cela, j'ai passé un très bon moment dans ma lecture.

Mon dieu ! Qu'est-ce que j'ai adoré ce livre ! J'adore toujours autant la plume de Georgia Caldera, et sa nouvelle sortie m'a totalement séduite. J'ai adoré découvrir cet univers steampunk, avec de la magie et des dieux qui imposent leurs lois sur les mortels notamment Orion, surveillant aussi la moindre de leurs pensées. On y suit Céphise une jeune violoniste qui a perdu sa famille et s'est vue amputer d'un bras et d'une jambe pour être remplacer par des membres d'acier, en signe de punition envers les dieux. Malgré sa grande fragilité dont on a plus d'une fois l'occasion de la découvrir, elle est tout de même une personne forte, qui n'hésite pas à prendre part à la rébellion depuis qu'elle est devenue une Rapiécée. Elle a su garder la tête haute malgré le racisme dont elle est victime depuis. Elle a su transformer sa haine envers le système en une force qu'elle tend désormais à utiliser pour la rébellion. Elle peut compter sur le soutien sans faille de Halfdan son meilleur ami, son père ainsi que les habitants de la Cité d'Acier. Elle fera d'ailleurs la rencontre de Verlaine, un des descendants d'Orion, un demi-homme du coup. Il dégage une grande noirceur, derrière laquelle il a dissimuler une part de lumière. C'est un incroyable combattant doté d'un pouvoir assez mystérieux qui prouve la mort des personnes à proximité de lui. L'intrigue est ultra prenante et palpitante, on enchaine efficacement les rebondissements. Mais aussi on a le loisir de suivre le récit au travers du point de vue des deux personnages principaux. Un vrai plaisir de lire ce roman. J'ai trop hâte de lire la suite ! Un conseil : lisez-le ! Les personnages sont extra, l'univers aussi et très bien détaillé, l'auteur a su totalement m’immerger dedans.

Parfait. Ce livre est parfait, et c'est un énorme coup de coeur.

Je ne sais pas quoi dire, à part que tout le monde doit le lire et que je le conseille vivement !

Désolée pour cet avis si court, mais j'espère qu'il vous donne une idée de comment j'ai vécu ma lecture !

J'attends le tome 2 avec impatience !

J'ai aimé l'univers et la manière dont l'histoire commence.

La plume de Georgia Caldera est toujours aussi plaisante et fournie... toutefois, je suis restée sur ma faim, car j'ai trouvé l'univers superficiel. A la lecture, on a envie de savoir pourquoi et comment l'humanité en est arrivée là puisqu'il s'agit au départ d'une dystopie... bien que le style et l'univers dépeint fasse bien plus "fantasy". le personnage de Cephise est intéressant, mais je suis curieuse de savoir comment le "dieu" Orion en est arrivé à diriger l'humanité...

Vraiment, ce côté du récit me rend très curieuse et m'intrigue. Quant aux différents personnages, j'attends la suite pour m'en faire une opinion propre.

Que dire de ce roman fantastique sans risquer de spoiler ceux qui aimerait le lire ? C'est le tout premier roman de Goergia Caldera que je lis, mais je peux affirmer que sa plume est aussi douce qu'une caresse. L'aventure de nos héros et les différents chemins qu'ils devront affronter ne seront pas une balade de santé.

Une excellente découverte qui m'avait tout d'abord attirée par sa sublime couverture. L'univers et ses personnages ont su me happer dans l'histoire et m'intriguer. Un premier tome réussit ce qui annonce la suite que j'attends de pouvoir m'acheter (et lire) avec impatience.

J’ai été plongée à Cendrelune, une ville où les dieux règnent en maître. Ils savent tout et peuvent vous sanctionner, jusqu’à la mort, en cas de pensée ou d’action déviante. Orion utilise pour cela son exécuteur, que toute la population surnomme l’Ombre.

Dans ce roman, j’ai suivi deux personnages à tour de rôle. Tout d’abord Céphise, ses parents ont été tué parce qu’ils allaient avoir des pensées déviantes. Son frère a été embrigadé dans l’armée. Elle, en représailles, a été amputée de deux membres qui ont été remplacé par des prosthèses. Depuis elle n’a qu’un désir, c’est de se venger. C’est une jeune fille courageuse, qui est consciente de ses particularités et qui est prête à tout pour sauver ses proches. Ensuite, il y a Verlaine, le fils bâtard d’Orion et accessoirement l’Ombre de Cendrelune. C’est un jeune homme qui a du mal à s’intégrer à la cour des dieux à cause de son statut. Il fait le travail demandé par son père mais a de plus en plus de mal à le supporter. La rencontre de ses deux personnages va tout bouleverser.

L’histoire est très rythmée. L’autrice tisse petit à petit des liens entre les personnages pour faire avancer son histoire alors que rien n’était évident au départ. L’alternance des points de vue permet de voir la complexité de cet univers mais aussi de chaque personnage. On voit les doutes, les mensonges et l’évolution de chacun.

L’univers construit par l’auteur est mélange de fantasy avec les dieux olympiens mais aussi de science-fiction avec les prothèses presque robotiques ou les aliments artificiels.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome qui m’a plongé dans un univers complexe. J’ai hâte de connaître la suite de cette histoire surtout après le cliffhanger sur lequel nous laisse l’autrice.

On plonge dans un univers plutôt sombre, où les dieux surveillent et contrôlent les hommes. Dès qu'un soupçon de révolte naît dans une pensée, la personne responsable est tout de suite appréhendée et réduite au silence. C'est dans ce monde qu'évolue Céphise, qui n'a qu'une chose en tête : la vengeance.

Le point fort de ce roman est à mon sens définitivement l'univers dépeint. J'ai aimé cette ambiance sombre et pesante qui était décrite, avec des forêts de métal et les cendres tombant du ciel. J'ai encore en tête les images qu'offraient les descriptions, et j'ai particulièrement aimé l'ambiance et l'esthétique générales qui en ressortait. Un univers immersif avec un air un brin mélancolique et horrifique.

J'ai également apprécié l'utilisation de la mythologie, même si on en sait relativement peu sur eux.

J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages. Les dieux sont présentés comme tous particulièrement cruels et mauvais, même s'il est vrai que cela a tendance à être un peu moins le cas au fil du roman. De même, j'ai été plutôt indifférente à Verlaine, bien que j'ai trouvé son pouvoir intéressant et intriguant. Je n'ai pas non plus été convaincue par Céphise, ou plutôt, je n'ai pas accrochée avec elle. Elle est plutôt bien construite, et sa personnalité correspond assez à son vécu, mais je trouvais par moment qu'elle se jetait à corps perdu dans sa vengeance sans réfléchir.

L'histoire en elle-même est parfois un peu lente, car on est plus sur les relations entre les personnages, sur les différends qu'il y a entre eux, qu'une intrigue sur cette ville et son fonctionnement, qui reste un peu en arrière-plan, tout du moins dans ce tome. Les éléments de l'histoire, tels que la mythologie, la tyrannie des dieux et la magie sont intéressants à suivre, et je suis curieuse de ce que cela peut donner par la suite.

Pour conclure, un roman sympathique dont l'univers m'a plu et intriguée notamment pour son ambiance, et ce malgré des protagonistes auxquels je ne me suis pas attachée même s'ils ne manquent pas d'intérêt.

Note de 3,5/5 sur le blog

Tout d'abord je tiens à saluer la plume de Georgia Caldera qui est tout simplement sublime.

Les 100 premières pages sont un peu monotones, l'auteur pose le contexte, et présente les personnages. Mais une fois ces 100 pages passées c'est l'addiction. Les personnages sont nuancés ni tout blanc ni tout noir, et j'adore ça. L'histoire est prenante. On met du temps à tout saisir concernant ce qu'il se passe entre les deux personnages mais je pense que c'est un choix de l'auteur afin de nous rendre aussi confu que les personnages.

J'ai été seduite par Verlaine, par contre j'ai eu plus de mal à m'attacher à Cephise, certaines de ses réactions m'ont énervé.

J'ai adoré cette lecture mais j'ai une impression d'inachevé, comme si le livre se finissait en plein milieu, ce tome 1 ressemble plus à de la mise en bouche; ce qui nous donne forcément envie de lire la suite.

Et cette fin bordel, j'attaque le 2nd immédiatement.