Commentaire ajouté par Arwen37 2018-02-25T17:10:09+01:00

J'ai bien aimé l'histoire dans sa globalité, mais pas en profondeur. Beaucoup de personnes m'ont dit que l'histoire était effrayante, voir terrifiante. L'idée se renforce lorsque l'on regarde la couverture. Ce que j'en ai pensé : nada ! Rien du tout, pas du tout effrayant. C'est dommage car l'intrigue était plutôt bien trouvée même si elle était assez prévisible.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-08-30T10:57:37+02:00

J’ai lorgné sur ce livre depuis tellement longtemps que lorsque je l’ai enfin eu entre mes mains, je n’ai pu m’empêcher de le lire immédiatement.

Ambiance glauque et calfeutrée pour cette histoire de fantômes, de disparitions, de chiens et d’un petit garçon de 11 ans à l’imagination débordante.

Les peurs enfantines nous paraissent dérisoires maintenant que l’âge adulte s’est installé confortablement. Mais qui n’a jamais été effrayé par un bruit de grincement, de vent dans les arbres ou d’ombres furtives au dehors. D’un vieux voisin très étrange qu’on le soupçonnerait de n’être pas très net. C’est dans cette atmosphère qu’Allan Stratton plante son décor.

Une lecture sympathique qui fera peut-être trembler plus d’un enfant mais qui reste assez basique d’un point de vue de l’intrigue. J’ai tout de même passé un agréable moment en compagnie de Cameron et j’ai apprécié le mystère qui plane tout au long de la lecture.

Cameron est un petit garçon très curieux mais qui ne vit pas très bien son emménagement dans sa nouvelle demeure avec sa mère. Surtout que la brute de son école l’a dans le collimateur. Il se réfugie alors dans les récits étranges qui circulent sur la ferme qu’il habite, se sentant bientôt épié par une ombre.

J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire où ce petit garçon essaie par tous les moyens de se convaincre qu’il s’est passé quelque chose de grave dans le passé. Il veut comprendre et aider son nouvel ami, quitte à paraître pour un fou. Après tout, il n'a que 10 ans et par conséquent, son esprit fonctionne comme tel. Il est impulsif, de plus en plus persuadé de ce qu’il voit même si ce n’est pas rationnel.

Et puis, le point de vue de ces gens qui gravitent autour de Cameron tels les adultes qu’ils sont...

Il n’y a pas vraiment d’action et ce, pour mieux s’insinuer dans le récit. Pour autant, il n’y a pas vraiment de moment plat. C’est calme sans que cela soit ennuyant.

Bref, une bonne lecture pour les plus jeunes et les moins jeunes qui n'aime pas trop avoir peur.

Commentaire ajouté par Pendergast 2019-03-04T19:07:28+01:00

Un roman fort prenant qu'on a beaucoup de mal à lâcher. L'histoire est intéressante et l'idée de faire un parallèle entre les 2 histoires ( celle ancienne et l'autre actuelle ) est excellente et amenée de façon fort subtile . On a des doutes sur ce qui est réel ou non, Cameron est parfois exaspérant, mais au final la vérité finit par triompher...

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2019-03-20T18:34:19+01:00

Ce qui m'a d’abord donné envie de lire ce livre est sa couverture et son titre, vous ne trouvez pas cela intriguant vous ?

Moi si, et quelle magnifique surprise, ce livre est vraiment superbe.

L'intrigue est top, le décor aussi. On assiste à de nombreux rebondissements..

Un sujet douloureux est très bien décrit et mis en avant, la violence parentale, la jalousie entre partenaires. Mais tout cela, nous le comprenons à la fin...

Commentaire ajouté par Sechat 2015-10-17T22:08:36+02:00

Merci à Booknode de m'avoir offert ce livre en avant première.

L'histoire joue sur des ficelles bien connues, un drame familial, une fuite loin d'un père violent et un nouvel emménagement dans une petite ville, dans une ferme sinistre considérée comme la maison hantée du coin. Outre les scènes classiques de poursuite dans les champs de maïs, et l'aspect paranormal de communication entre le fantôme d'un petit garçon et notre héros, l'intrigue se tient et le suspense est bien ménagé. On suit l'enquête avec intérêt jusqu'au dénouement final, clairement attendu et facile à deviner.

Cela dit, l'écriture de l'auteur est agréable, fluide et on s'imprègne rapidement du décor pour suivre les personnages et partager leurs angoisses.

Un livre sympathique, clairement orienté pour adolescents, qui n'a rien d'original mais qui se lit avec plaisir.

Commentaire ajouté par cam8ille 2015-10-19T20:58:08+02:00

Un lecture agréable.

Dans ce livre, on retrouve Cameron, une jeune collégien qui vient d'emménager dans une ferme dans la petite ville Le Creux du Loup. Dés son arrivé, il perçoit une présence, celle de Jacky, un petit garçon qui est mort dans des circonstance particulier sans que personne ne soit au courant. Cameron vas alors tout faire pour découvrir ce qui c'est passé il y a 50 ans plus tôt.

Allan Stratton nous emmène dans une ficton ou la réalité et le fiction se mêle sans que l'on s'en rend compte. A plusieur reprise, je me suis demander si Cameron voyait vraiment dans fantôme ou s'il était tout simplement fou? Ou encore si l'histoire avec on père le traumatisme plus que l'on peut en douter. En effet, les histoire de famille de Jacky et Cameron sont assez semblable mais avec de grande différence quand même. Je me suis immédiatement mise dans l'ambiance du livre pour ne plus en décrocher. Ce livre fut une belle surprise (même si le résumé m'avait mis l'eau à la bouche).

Alors si vous hésitez, je vous conseille de vous lancer dans sa lecture.

Merci à Booknode de m'avoir permis de lire ce livre en "avant-première".

Commentaire ajouté par ptitflora92 2015-10-20T13:02:15+02:00

Le livre est exactement ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé (qui d’ailleurs révèle quelque chose que Cameron n'apprend que vers la fin, c'est pas très malin), l'histoire est prenante et bien écrite, le récit à la première personne fait vraiment bouger les choses, surtout que cette personne est Cameron un jeune adolescent dont l'esprit fonctionne à plein régime sans arrêt (imagination débordante, conversation avec lui même [qui n'en a pas?]) mais du coup on se met à douter de sa santé mental doit on admettre que dans cette histoire le super naturel existe et qu'on peut croire au fantôme ou Cameron est il juste légèrement perturbé.

Le parallèle entre l'histoire de Jackie et celle de Cameron est sympa, même si c'est pas des histoires familiale facile ça ajoute un plus.

Bref je pense avoir dit tout ce que je voulais dire, j'ai beaucoup aimé ce livre, merci encore Booknode.

Commentaire ajouté par Noellie-Ogami 2015-10-22T09:55:12+02:00
Envies

J'ai vraiment envie de le lire, ce livre à l'air entraînant et tout. Il me le faut ! XD

Commentaire ajouté par MiladySimi 2015-10-24T17:05:18+02:00

Ce fut une lecture agréable sans être un coup de cœur,

Le mauvais côté de ce roman est sa 1ere moitié que j'ai trouvé d'une longueur sans nom, je me suis même demandée si j'allais arriver à le terminer.

Toutefois, tout s'accélère en entamant la seconde partie, que j'ai lu d'une seule traite,

Car la manière dont l'auteur mêle réel et irréel m'a fait penser par moment que Cameron était réellement perturbé , le parallèle utilisé entre les 2 familles, qui créer ce lien si particulier entre Cameron et Jacky malgré les 30 ans qui les séparent, ce pincement au cœur ressenti au moment de la découverte de la vérité, sont la force de cette histoire.

Dés le début, j'ai éprouvé une réelle empathie pour Cameron et sa mère dû à leur histoire personnelle mais aussi pour Jackie qui ont vécus ou qui vivent dans la peur du père.

En bref, une lecture sympathique où l'auteur n'hésite pas à utiliser l'histoire personnelle et la psychologie du personnage principal comme un lien qui attache le lecteur à l'histoire jusqu'à la fin car l'on se demande de bout en bout si c'est de la folie ou un fantôme qui joue avec nous.

Et je remercie encore Booknode et Milan pour ce roman,

Coup cœur pour la couverture qui reflète bien l'atmosphère du roman.

Commentaire ajouté par Cecicye 2015-10-28T11:07:01+01:00

La couverture fait déjà 30 % de l'envoutement. 70 % de suspense, de personnages attachants, de frayeur et vous obtenez "les chiens".

Une lecture rapide, qui nous plonge dans l'histoire très perturbé de cette famille. L'ambiance nous ape dans la noirceur de l'être humain. La violence physique et psychologique sont les traits de cette histoire, avec en fond un air de fantôme, de meurtre et d'amitié.

J'ai aimé découvrir cet auteur avec ce roman. Merci booknode.