Les chroniques de la science-fiction

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-24T11:33:01+01:00

La science-fiction est incontestablement le plus excitant des divertissements. Aucune autre forme de narration n'est aussi populaire ni n'a façonné autant notre culture.

Et si vous ne vous considérez pas comme un fan de SF, pensez au dernier film que vous avez vu, à la dernière série que vous avez suivie ou au dernier jeu vidéo auquel vous avez joué. Qui que vous soyez, plusieurs de vos films, livres ou jeux préférés seront listés dans ces pages.

De Jules Verne, Ray Bradbury en passant par George Lucas, Watchmen, Dan Simmons jusqu'à Avatar, ce guide de compréhension aux multiples entrées réuni les commentaires d'experts, associés à une riche iconographie et une multitude de frises chronologiques pour se repérer à travers les époques et les univers. Plusieurs centaines de personnages, de créateurs, séries et mythologies sont ainsi présentés.

Jamais un ouvrage sur la SF n'a réalisé une telle synthèse, traitant aussi bien de la littérature, du cinéma, de la bande dessinée ou de l'animation. Des oeuvres phares comme Star Wars ou Dune, des univers s'étalant sur plusieurs dizaines d'années comme Doctor Who ou Star Trek sont accompagnés de chronologies, et d'un système de repères en infographies pour mieux les comprendre et les représenter sur la durée.

Cet ouvrage encyclopédique révèle une myriade de connexions entre les genres, les oeuvres, les univers et les auteurs pour tous les amateurs de science-fiction mais également ceux qui veulent le devenir.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-12-22T11:36:58+01:00

Ce livre est une sorte d'encyclopédie chronologique, présentant les oeuvres et les auteurs marquant de la SF, quelque soit le support - roman, film, BD, série télé... C'est un ouvrage anglo-saxon au départ, donc il ne s'intéresse pas assez à mon goût aux oeuvres françaises. Assez dense malgré la présence de nombreuses illustrations ; il ne faut pas le lire d'une traite, mais plutôt chercher des informations au fur et à mesure de ses découvertes.

Les chroniques de la science-fiction

• France : 2016-09-01 - Poche (Français)