Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Puits des histoires perdues



Description ajoutée par anonyme 2018-04-11T10:15:43+02:00

Résumé

Pas de repos pour les braves ! Poursuivie par une multinationale qui a juré sa perte, la star des détectives littéraires Thursday Next pensait savourer un congé mérité dans le Monde des Livres. Mais très vite, la Jurifiction, chargée de recycler les mauvais livres au Puits des Histoires Perdues, menace de démanteler le thriller de seconde zone où Thursday a élu domicile…

Afficher en entier

Classement en biblio - 112 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T17:36:48+01:00

Au fond, la lecture est un processus bien plus créatif et imaginatif que l'écriture : quand le lecteur invoque l'émotion, ou les couleurs du ciel au soleil couchant, le parfum de la brise d'été sur son visage, il mérite autant de considération que l'écrivain... voire plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par triskeliga 2022-04-15T12:08:54+02:00
Argent

Thursday Next est partie se planquer dans le monde des livres où elle a choisi un polar mal écrit qui risque l'anéantissement dans la mer de mots, d'ici peu. En attendant elle compte s'y reposer, sur un hydravion, sauf que peu de personnages l'entendent de même....

Le puits des histoires perdues est sacrément bien imaginé avec ses étages où l'on peut trouver sur des stands, l'intrigue parfaite, acheter un personnage aux enchères et si on a pas trop les foies descendre à l'étage où tous les méchants vivent, tueurs, trafiquants, voleurs ect....un point spécial pour les deux personnages génériques Ibb et Obb, qui en attendant d'être décrit dans le roman, n'ont aucune personnalité, ce qui change rapidement en compagnie de notre héroïne, avec des passages très drôles.

Comme pour les autres tomes, c'est sacrément bien pensé, subtil, amusant mais je m'y perds parfois, surtout lorsqu'il me manque les connaissances sur certains livres, ainsi que pendant les scènes où cela part, un poil trop en délires.

Thursday Next peut compter sur moi pour continuer à la suivre dans cette série un peu folle mais qui fait un bien fou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-06-08T11:26:11+02:00
Argent

On est toujours dans un univers complètement délirant que j'adore. J'aime toujours autant suivre les aventure de Thursday et quels autres personnages va l'accompagner.

Par contre, même défaut qu'au tome précédent, il peut parfois être difficile de comprendre tous les clins d’œil quand on ne connaît pas suffisamment la littérature anglaise, même si cela ne gène pas pour suivre l'histoire, cela me frustre un peu (d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire d'où sort le grand Martin).

Malgré cette frustration, j'ai adoré lire ce livre.

Afficher en entier
Diamant

J'adore, c'est complètement décalé, typiquement mon genre d'humour, ce tome mérite d'être lu ne serait ce que pour cette scène dans les Hauts de hurlement où Madame Havisham dirige un atelier de gestion de la colère et où les personnages finissent par se prendre la tête entre eux, c'était magique.

Je prend vraiment beaucoup de plaisir à lire cette série qui nous plonge dans les livres et leur fonctionnement, j'adore toujours autant retrouver les notes de bas de page qui servent de réseaux de communication entre les livres et qui dans ce tome ont encore une plus grande importance notamment contre un groupe qui voudrait réformer la façon dont les histoires sont écrites, d’ailleurs ça m'a bien amusé d'apprendre comment les livres voyaient le jour, chapeau à l'auteur pour son imagination débordante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ori96 2015-06-24T22:23:37+02:00
Argent

J'adore l'histoire mais je trouve qu'elle devient de plus en plus complexe, peut-être un peu trop complexe à mon goût.

Sinon on retrouve avec joie la plume de Jasper Fforde qui est vraiment un auteur formidable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tequila 2015-03-23T21:54:41+01:00
Argent

Cet univers est incroyablement complexe et rechercher. Tout le vocabulaire propre au monde des livres et le système permettant de créer une histoire est hallucinant et d'une telle imagination. Jasper Fforde devait avoir la pépite d'originalité de Miss Havisham ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2015-01-17T11:32:25+01:00
Diamant

Fford n'a pas fini de m'étonner par la richesse de son univers ! Elle va croissant au fil des tomes, et j'ai comme l'impression que ça ne va pas s'arrêter là... Fini les incursions dans le monde des livres, on y est complètement plongés ! Et comme pour le tome précédent, difficile d'en retenir toutes les subtilités, petits détails fourmillants et vocabulaire burlesque. Un univers riche, fascinant, intelligent, drôle... mais cela mériterait une seconde lecture pour en saisir toute la complexité.

J'ai particulièrement apprécié le traitement fait aux personnages génériques, le vyrus, Pickwick (adorable, comme toujours !) et les clins d’œil aux œuvres littéraires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debs 2012-05-29T21:09:16+02:00
Or

Une suite toute aussi géniale que les précédents livres. On est totalement plongés dans ce monde de livres, où Thursday rencontre pleins de personnages de romans connus ou non.

Jasper Fforde a imaginé un univers totalement loufoque et drôle. Vivement les autres!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelline 2012-04-09T10:13:22+02:00
Diamant

Le troisième tome permet de découvrir le "monde des livres" dans lequel Thursday se déplace. Le puits, où sont créés les romans, est génial avec la description de ses personnages en attente de publication, ses métiers qui permettent de réaliser un livre et même ses parasites "grammasites" et "vyrus".

L'intrigue est toujours multiples (la formation des génériques, A.H., le nouveau UltraWorld) mais comme l'héroïne reste dans le monde des livres, je trouve ce tome plus "linéaire" que les précédents. On découvre "le monde des livres" par contre la vie de Thursday elle-même avance peu.

Je l'aime moins que le deuxième tome mais j'attends toujours la suite avec impatience :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tolomas 2011-07-12T15:21:43+02:00
Or

Troisième tome des aventures de Thursday Next! Jasper Fforde complexifie (un peu trop?) le monde qu'il a créé en faisant s'installer son héroïne dans le monde des livres (à l'intérieur d'un bouquin, parmi les personnages principaux!).

Le concept est génial (les personnages mènent leur vie propre lorsqu'ils ne sont pas "lus") mais pas toujours facile à suivre, ce qui entache un peu la progression de l'histoire.

Bref, c'est déroutant mais malgré tout toujours aussi bon!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Selenna 2010-10-24T18:46:42+02:00
Diamant

Un troisième tome peu compréhensible au niveau de l'intrigue si l'on a pas lu avant le deuxième tome et au niveau de l'humour si l'on ne possède pas une certaine culture littéraire (notamment à propos de Godot). Mais il est par contre toujours aussi extravagant et agréable à lire.

Avec cette série, Jasper Fforde a réussi l'exploit de créer un univers littéraire parallèle où l'on peut voyager dans les livres en passant d'un livre à l'autre. Il existe alors tout un système (le programme d'échange de personnages, le NDBDP-phone...) qui tourne autour de ce monde.

En particulier l'invention du NDBDP-phone, une création remarquablement tordue...

Afficher en entier

Date de sortie

Le Puits des histoires perdues

  • France : 2007-11-02 - Poche (Français)

Activité récente

Eva-41 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T21:03:30+02:00

Titres alternatifs

  • The Well of Lost Plots - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 112
Commentaires 11
extraits 18
Evaluations 28
Note globale 8.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode