J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui pourtant me faisait peur. Je ne lis pas ou très peu de romance MM et je dois dire que celle-ci me faisait peur. Connaissant le style des autrices, j'avais peur de tombé dans des scènes de sexe trop détaillées. Mais finalement, à ce niveau-là, je trouve que ça a été. J'ai beaucoup aimé cette romance, mais quelque chose à coincer de mon côté. J'ai bien aimé le fait qu'on parle du fait de s'accepter. Mais je trouve que ça a été un peu trop rapide. On nous parle beaucoup de la peur de Jer, et je trouve qu'elle se passe trop facilement. J'attendais quelques bâtons dans les roues. J'ai aimé qu'on parle des troubles, de la santé mentale au travers des personnages. Ce dut des moments très beaux, mais je n'ai pas su ressentir l'étincelle. J'ai l'impression d'avoir lu ce roman en étant détaché. Je n'ai pas su être dans l'histoire, ni réellement ressentir les émotions des personnages. Je lirais bien évidemment la suite, mais ce tome me laisse un petit goût différent du premier roman.

Comme le premier tome c’est un plaisir à lire simple et efficace ! Un effort d’ajouter une histoire touchante et des sujets sérieux à travers la légèreté du livre très très appréciée. Un plaisir de retrouver l’ensemble des personnages et de découvrir plus profondément Sander qui ne peut que être aimer de tous . Seul problème de cette saga , il manque une description physique des personnages ce qui ne serait pas un problème si cela laissait entièrement court à notre imagination mais l’évocation d’un élément un peu perdu de temps en temps nous empêche de le faire. De plus , certains éléments de l’histoire se contredisent mais n’empêchent pas de prendre un plaisir totale à la lecture .

Je lis rarement du M/M, je choisis avec soin les romances de ce genre que je veux découvrir car pour moi un couple d'homme dégage un truc en plus qu'un couple d'hétéro, l'intensité nest pas la même! (j'adore!). Lors de ma lecture du Tome 1 sur Leander, le personnage de Sander m'a tellement plu qu'il me fallait lire son tome, un tome que j'ai beaucoup aimé même si l'histoire était quelque peu prévisible, j'ai beaucoup aimé et respecté la façon dont les auteures ont parlées de certains sujets.

Sander et Jeremiah, déjà dans le précédent opus on a pu avoir un net aperçu de leur relation tréééés compliquée.

L'un assume son homosexualité et ne s'en cache pas, tandis que l'autre cache sa bisexualité et à peur des jugements.

Sander ne cache pas qui il est, au contraire il assume totalement et à la vu de tous son attirance pour les hommes en multipliant les conquêtes, sans oublier son humour graveleux, tandis que Jeremiah ne sort qu'avec des femmes, terrifié à l'idée que quelqu'un puisse découvrir son désir pour Sander. D'ailleurs après un moment d'égarement où l'envie s'est faite la plus forte, le premier baiser a été échangé.... depuis la colère et surtout une relation très hostile s'est installée entre nos deux héros qui iront jusqu'à échanger des coups.

Entre émotions fortes et sentiments contradictoires, cette attirance va leur faire perdre le contrôle et va leur monter à la tête. Regret, colère, déception, les premiers chapitres du roman ne laisse rien présager de bon et pourtant la douceur, le désir, la passion vont venir leur fabriquer une relation nouvelle non sans effacer la peur et la honte dominant les pensées de Jeremiah. Ensemble ils vont danser un slow électrique et flamboyant où chaque pas de danse promet d’être laborieux tant que tout le monde n'acceptera pas ces sentiments qui vont se faire de plus en plus forts.

J'ai découvert une autre facette de Sander dans ce roman, c'est un homme souriant, drôle, protecteur, très généreux, qui s'assume mais c'est également un homme qui souffre d'une impulsivité qui rythme son quotidien. Un trouble peu connu que les auteures vont mettre en avant en nous montrant un héros plus brisé et vulnérable qu'il n'en a l'air derrière ses sourires. C'est un homme aux plusieurs teintes auquel on ne peut que s'attacher.

La douceur que se transmettent mutuellement les deux hommes est ce qui m'a le plus marqué car même si ce sont deux sportifs à la carrure et à la force impressionnante, dans leur toucher il y a énormément de tendresse, ils forment un couple sensuel et sauvage. Au fil des chapitres j'attendais avec impatience que Sander et Jeremiah craquent, que leur désir se fasse plus puissant que leur raison et que ENFIN l’électricité qui crépitait à chaque fois qu'il se croisait explose!

J'ai eu comme l’impression que la plume des auteures était beaucoup plus fluide dans ce tome, la lecture se fait plus rapide.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du tome 1 car les Dieux du Campus ce n'est pas seulement de la romance c'est de l'amitié, du soutien entre frères, amis et coéquipiers ; j'adore les romans où l'amitié tient une grande place.

Je ne vais pas terminer ma chronique sans parler des thèmes abordés que les auteures mettent en avant avec justesse, elles parlent de la peur d'un homme de montrer qui il est vraiment, la peur du regard des gens, l’Homophobie qui les entoure mais elles montrent également la bienveillance des gens, la réflexion avant le lâcher prise où les héros vont arrêter de se soucier des autres en ce souciant uniquement de ce que eux ont envie.

Une saga en 4 tomes aux différentes romances que je conseille pour des moments de lecture trèsss agréables avec des personnages attachants.

Je n'ai pas l'habitude de lire du M/M mais cette histoire est bien écrite des personnages attachants ... Une lecture agréable

Ce tome deux est pour l'instant mon préféré entre les trois que j'ai lu. J'avais un peu d'appréhension car c'était ma toute première lecture MM. Et j'ai adoré. On parle énormément d'acceptation dans ce livre sans pour autant de mon point de vue en faire trop (pas d'exagération). Les personnages étaient super mignon et m'ont énormément touché, surtout Jeremiah. Une histoire ultra touchante, drôle et prenante je recommande vivement.

Dans cette série qui mêle naturellement couples MF et MM, nous découvrons enfin l’histoire de Sander. Quel plaisir de le retrouver, avec le reste de la coloc !

Lors du premier tome, si nous avions fait la connaissance de Sander, comme le pitre de l’équipe ; il était difficile de rester de marbre face à la froideur de Jeremiah à son égard.

On peut dire qu’il s’agit d’un bel ennemies-to-lovers, comme le laissait présager le tome précédent. Car non, il n’y aura pas de facilités scénaristiques entre eux, la tension reste folle et il est difficile de lâcher le roman. Sander assume complètement son orientation sexuelle et Jeremiah préfère entretenir son image d’hétéro pour préserver sa carrière sportive. Le sentiment de rejet est prégnant entre eux et les émotions difficiles à stabiliser.

Ce second tome est également le moment de connaître l’envers du décor, le passé de Sander. Ici, les auteures abordent une nouvelle thématique de fond plus dure, qui nous ancre dans la réalité. Le quotidien lorsque l’on doit gérer des troubles psychiques. Le sujet est abordé sans jugement et sans fard, les auteures nous plongeant dans une sorte de vis ma vie, tout en empathie et particulièrement intéressant.

J’ai à nouveau adoré l’ambiance et le dynamisme du roman. J’ai tout de même trouvé que le roman se terminait un peu tôt, j’aurais bien repris un bout de Sander et Jer, lorsqu’ils sont enfin posés.

C’est bon, je suis prête pour la suite !

Super lecture ! Même si légèrement en dessous du premier tome.

Le faite qu’on sache que les deux personnages soit attiré l’un par l’autre dès le début ne crée pas même tension… les dialogues ne sont pas forcément tous très percutant également et je n’ai pas vmt trouvé d’alchimie entre les deux.

Sinon, j’ai vraiment passé un super moment, je recommande !

Comme le premier tome j'ai adoré, Sander est mon petit chou, Jeramiah bien que j'ai eu des envies de le secouer par moment ahaha je le comprends. Que du bonheur, une lecture bien sympa avec une bonne note d'humour !

💁 Sander est un jeune homme qui souffre de "trouble explosif intermittent" ce qui désigne une fragilité en terme de gestion de la colère, ce qui est accentué lorsqu'il se retrouve dans des situations où émotionnellement il est mit à mal. Il est un homme avec différentes facettes, qui porte souvent un masque en société mais qui a des valeurs humaines très nombreuses. N'oublions pas qu'il est un très bon sportif et dans l'équipe de foot. Il est attachant, loyal, émotif et j'en passe.

💁 Jeremiah est un hockeyeur qui souhaite faire carrière bien que cela impact sa vie privée et émotionnelle. Il vient d'un milieu différent que son groupe d'ami, il doit allie scolarité, entraînement, boulot et bénévolat dans la même semaine. Il se donne à fond pour ses projets et ses amis, mais la peur menotte certaines décisions et le pousse à en prendre d'autres.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance commence en friends to lovers, puis passe par une haine et une tension très forte, alternant accalmie et complicité avec colère et piques. Ils passent par une multitude d'émotion tout au long de l'histoire avant de trouver un point de connivence.

👨‍👩‍👦‍👦 Nous retrouvons le couple du premier tome, dont les rôles s'inversent. Maintenant c'est eux qui soutiennent et conseillent Sander lorsqu'il doute et demeure peu confiant. Ensuite nous découvrons davantage Dante, le frère jumeau avec des teaser pour le prochain tome. Ensuite Eva et Scott du côté de Jeremiah restent présent et j'imagine que nous les suivrons dans les prochains tomes.

💬 L'histoire parle de problème psychologique ce que je trouve très important (bien que je ne connaisse pas ledit trouble mentionné pour Sander) ainsi que de harcèlement et de problèmes concernant le coming out encore a l'heure actuelle dans notre société.Quel plaisir de découvrir l'histoire de Sander, ce personnage complexe et aux multiples aspects. J'ai adoré son côté jovial mais encore plus celui en crise et fragile. Il est impulsif mais toujours attachant. Concernant Jeremiah c'est sensiblement la même choses bien qu'ils ne soient pas sur les mêmes versants. Leur romance est belle, pleine de tension et de complicité ainsi que de complémentarité. J'ai beaucoup apprécié la direction qu'à prit ce tome bien que J'en aurai aimé davantage sur les derniers chapitres que je trouve un peu rapide. Le gros point positif c'est que les auteurs abordent les problèmes mentaux et les conséquences ainsi que l'importance d'être accompagné. Le plume des auteures est toujours aussi agréable et fluide. Maintenant j'attends le troisième tome avec impatience.

J'ai trouvé leur histoire super touchante