J’ai adoré retrouver cette bande d’amis à laquelle je me suis tellement attachée lors du premier tome. L’histoire de Sander et Jeremiah était superbe et j’ai hâte de connaître celles de Dante et Knox.

Alors, première romance MM pour moi, et je ne pensais vraiment pas aimer autant !!! J’avais pas mal d’appréhension parce que je n’avais jamais lu de romance homosexuelle, mais j’ai été plus que surprise, et en bien !! J’avais déjà beaucoup aimé le personnage de Sander dans le tome de Leander, et là je l’ai encore plus plus plus aimé !!! Et je ne parle même pas de Jeremiah, pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur. J’ai adoré que le livre parle de la difficulté à faire son coming out et qu’il mette un peu l’accent sur les violences homophobes qui existent. Vraiment, j’ai plus qu’aimé ma lecture, et ce n’est pas un coup de cœur, mais il s’en approche fortement ! Si ce n’est pas encore fait, lisez ! N’hésitez pas !

Sander est gay et fier de l'être, il ne s'en cache pas. C'est le boute-en-train de service et il est très sociable mais impossible pour lui de s'attacher, et c'est aussi une vraie cocotte minute, quand il n'arrive pas à évacuer la pression il explose littéralement. Son histoire est très touchante.

Jeremiah n'assume pas qui il est, il n'est pas prêt à révéler sa bisexualité surtout à cause du hockey. Et qu'il est difficile de le voir lutter contre ses sentiments et son attirance pour Sander. Son mal-être fait de la peine.

Entre Sander et Jeremiah c'est la guerre. Ils ne peuvent pas s'empêcher de se provoquer, ils sont incapables de communiquer et de se comprendre, pourtant il y a entre eux une alchimie et une attraction intense.

Un ennemis to lovers que j'ai beaucoup aimé même si j'ai ressenti un peu de frustration à certains moments, les thèmes abordés sont forts et très intéressants.

|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir beaucoup aimé le premier tome de cette saga, nous ne pouvions pas passer à côté de ce deuxième tome qui annonçait une excellente lecture ! C’est notre premier MM, autant vous dire que nous craignions de ne pas aimer cette romance. Finalement, les auteures ont réussi à nous convaincre et à nous plonger dans cette histoire ! Si jamais vous voulez découvrir une romance MM, celle-ci nous semble parfaite pour débuter.

Si à première vue, Jeremiah semble être le plus sensible des deux et celui auquel on s’attacherait plus rapidement, ça a été tout le contraire. Sander, par sa fragilité et sensibilité quelque peu cachées, nous a davantage plu et touchées ! On a adoré découvrir son passé et ses autres facettes. Il a réussi à incarner cet idéal bookboyfriend mêlant tendresse, sensibilité et virilité. Quant à Jeremiah, il nous a tout de même conquises par sa timidité en totale contradiction avec sa carrure imposante. Et puis, on ne peut pas rester insensibles face à son mal-être que les auteures arrivent à développer et à rendre plus important au fil des pages. Il est indispensable de parler des personnages secondaires : dans ce tome, on retrouve toute la bande avec Leander et tous les autres. C’est une sorte de famille et plus nous avançons dans les tomes, plus nous devenons un membre de cette grande famille.

La romance entre eux deux commencent sur les chapeaux de roues. En effet, après un événement, ils se font littéralement la guerre. Ne laissant pas s’approcher. Seulement encore une fois, est-il possible de détester quelqu’un qui nous attire et plus que tout ébranle nos sentiments ? Entre tension, piques et coups bas, on a adoré découvrir cette romance pétillante et pleine d’étincelles ! De plus, il s’agit d’un ennemies-to-lovers explosif entre un hockeyeur et un footballeur de quoi créer une réelle connexion et alchimie qui nous a envoûtées dès le début. On a à plusieurs reprises eu le souffle coupé à l’instar de nos deux héros, attendant que la bombe s’enclenche et fasse éclater leur tension.

Il nous est aussi nécessaire d’aborder les thèmes de l’histoire. Effectivement, les auteurs ne créent pas simplement une romance explosive. Elles nous touchent également par les thèmes durs abordés : le harcèlement, les troubles du comportement, etc.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Le début du livre était un peu lent, l'intrigue trénouillait, ça jouait au chat et à la souris... L'association de Sander ne semble vraiment qu'une excuse pour mettre les deux personnages face à face, elle est très vite oubliée. Les parents sont inexistants, à peine mentionnés lors de l'accident de Sander. C'est dommage, ça aurait gagné en crédibilité d'approfondir tout ça. et puis en milieu de livre, ça a commencé à aller mieux et les personnages ont pris en consistance. Le gros plus de ce livre, c'est cette bande de copains et de personnages qui s'étoffe de tome en tome.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les Dieux du Campus, tome 2 : Sander – P. B. A. & F. V. E.

Une magnifique histoire, tendre. Tragique et entraînante. ET terriblement courageuse. Écrite par deux auteures formidables, laissez-vous emporter par cette romance à l’amitié incroyable et dont l’amour est capable de tout. Après le capitaine des Thunder, c’est le temps de rencontrer Sander, un joueur de footballeur exceptionnel… et Jeremiah, un hockeyeur sexy en diable.

« Décidément, quand Jer est dans les parages, je ne maîtrise plus rien. Ni mon agressivité, ni mon cœur qui bat la chamade, ni mes tripes qui me poussent à lui pardonner et à tout recommencer de zéro. »

Footballeur adulé, Sander est aimé également par sa personnalité débordante, son côté social positif et sa fierté de se montrer tel qu’il est : gay. Toutefois, il y a une part d’ombre en lui… Une part qu’il combat sans cesse, qui est prête à exploser n’importe quand. Il souffre de TEI (Trouble Explosif Intermittent). Par chance, son frère jumeau l’aide beaucoup lorsqu’il déraille… Son frère ou ses amis aussi.

« Je suis sociable quand il s’agit de parler cinq minutes à des personnes que je ne reverrai jamais; pour nouer de vrais liens, c’est une toute autre histoire. »

Jeremiah est un sportif de hauts niveaux. Star de son équipe de hockey, dans la même université que Sander, ils sont donc amenés régulièrement à se côtoyer, malgré la contradiction de leur sport (foot vs hockey). Entre eux deux, c’est la guerre… Mais seulement depuis quelques temps. Car avant, ils étaient bien amis. Plus que cela même.

« À défaut de n’avoir jamais été un ami, Sander était un pote avec qui j’appréciais traîner. Et maintenant, il n’éprouve que de la haine à mon égard, tandis que de mon côté, je ne ressens que du regret. »

Maintenant, avec les mêmes fréquentations, il est dur pour nos deux hommes de s’ignorer, surtout avec cette attirance grandissante et violente entre eux. Malgré les quelques échanges et les évitements, tout semble les ramener l’un vers l’autre. Jeremiah découvre même un côté de Sander qu’il ne s’attendait pas à voir, une facette de sa personnalité différente, et qui l’agace, car maintenant « le détester devient très compliqué. » Alors, lorsque leurs amis s’en mêlent, ils ne pourront y réchapper.

C’est pendant ces petites vacances impromptues que Sander et Jeremiah communiqueront à nouveau. Doucement, une paix éphémère s’installe entre eux pendant les quelques congés qu’ils passeront ensemble… Et plus encore. Cependant, dans ce lieu, ce chalet, ils sont dans leur petit univers, loin du monde extérieur… loin du regard des autres sur une relation telle que la leur, personne pour les juger ou les dire des paroles désobligeantes.

« -Jamais je ne ferai ce choix pour quelqu’un : celui de l’exposer aux yeux de tous alors qu’il aurait préféré rester caché. On a tous une histoire, un passé, et j’ai vu de mes yeux les ravages causés par le fait d’être pointé du doigt pour quelque chose que l’on n’assume pas. Est-ce que j’aimerais qu’il cesse de faire semblant avec moi? Oui. Mais jamais je ne ferai ce choix pour lui. »

Sander était un coureur de jupons, mais avec cette nouvelle relation, il est prêt à y mettre tout son cœur, toute son âme, malgré son passé douloureux. Est-il prêt à tout risquer pour cette relation? Quant à Jeremiah, il va devoir faire face à des choix difficiles... Carrière, dévoilement. Être le premier de son équipe à faire son coming out, à parler de sa bisexualité, il ne croit pas être prêt à cela… Mais qu’est-il prêt à faire par… amour?

J’adore la plume de ces auteures. Phoenix B. Asher et F.V. Estyer ont une écriture entraînante, magnifique et terriblement savoureuse… Ensembles, elles font des merveilleuses et, cette-fois, elles nous entraînent dans un univers sportif avec une touche exceptionnelle. Ce roman, ce M/M, avait une touche particulière de douceur, de tendresse. C’est rare que j’ai l’occasion de lire un roman d’amour entre deux hommes, et si on ajoute cela dans un univers sportif, Ouf, on fait des étincelles!

J’adore cette série, car c’est un parfait mélange, une fusion surprenante, entre la série Off Campus de Elle Kennedy et Campus Drivers de C.S. Quill. Ils ont chacun une fantastique touche d’humour, de tendresse et de passion intense. Tout comme cette nouvelle série : Les Dieux du Campus. J’avais très hâte d’en connaître davantage sur Sander et je fus servie 😊 Alors, je me répète un peu, mais cette série est entraînante, addictive et fluide.

« -… Toute ma vie, je suis resté au bord du précipice sans oser sauter parce que j’avais peur de ce que je trouverais en bas.

-Et qu’est-ce que tu as trouvé?

-J’ai trouvé quelqu’un qui a adouci ma chute. Et qui m’a montré que j’ai été ridicule d’avoir autant la trouille. »

Une histoire drôle, attachante. Une romance dans un univers sportif compétitif où les rires fusent de tous les côtés, les cris sont bruyants et les flirts sont accessibles à tous… Un M/M tendre, surprenant. Un roman ATTENDRISSANT écrit par des auteures tout aussi émouvantes! 9/10

Merci ce superbe service presse!

#LesDieuxDuCampus #série #romance #newromance #sportif #études #football #hockey #amitié #attirance #colère #passé #amour #famille #espoir #bisexualité #homosexualité #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:

Entre Sander, joueur adulé de l’équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l’affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à devenir amis... Le mieux serait qu’ils s’ignorent, mais difficile d’y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l’autre.

Lorsque le destin décide de s’en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l’association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront-ils à apaiser le feu qui les consume de l’intérieur avant qu’il ne soit trop tard ?

« Un retour à l’université sous haute tension pour les dieux du campus! »

J'ai adoré ce tome.

Pour le moment, c'est mon tome préféré - après ce n'est que le tome 2 -.

Le personne de Sander est vraiment bien fait, il est attachant sans être chiant, il a des difficultés dans la vie, mais ne se morfond pas dessus.

Jeremiah est un peu plus chiant, je dirais. Mais après je le trouve chiant dans sa recherche de lui-même. Donc, on peut pas vraiment lui en vouloir.

J'ai bien aimé comment l'histoire a été ficelée.

J'ai hâte de voir comment vont se dérouler les prochains tomes.

Aussi bien que le premier !

Je pense que la chose qui m'a le plus marqué dans ce roman est le développement personnel de Jeremiah. Il est très rare de pouvoir lire une romance gay et la thématique est parfaitement respectée. J'aime le fait qu'on découvre une autre facette de Sander bien plus sombre et violente que dans le premier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où Jeremiah a enfin assumé sa bisexualité devant les autres m'a rendu heureuse. Les histoires personnelles sont singulières et bien développées. Même s'il y a une partie (voire plusieurs) plus sombres, le livre nous donne un sourire chaleureux sur les lèvres sans que l'on ne le fasse exprès. Le thème de l'homophobie peut faire ouvrir les yeux à certains lecteurs et c'est ce qui est intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait d'apporter des troubles psychologiques et une aide rajoute quelque chose d'unique à l'histoire. J'espère et je pense que la suite va être aussi inoubliable !

Très bon moment passé avec Sander et Jer. Je ne connaissais pas leur univers, passionnée de MM, j'ai découvert ce tome 2 car il traitait de ce sujet. J'ai été tout de suite convaincue par ces 2 personnages et leur entourage, tous très bien développés. J'ai vraiment eu l'impression de percevoir le caractère et les petits traits particuliers de chacun. Concernant le thème général du sport universitaire, ça devient presque du "déjà vu" mais ça fonctionne à tous les coups. Et pour une fois, le "placard" n'est pas si étouffant et la sexualité plutôt bien assumée. Concernant la romance, elle est tout de suite très explosive, les émotions démarrent fort et j'ai presque eu envie de les secouer à certains moments pour qu'ils se sortent les doigts du... et communiquent davantage! Bref, beaucoup de frustrations pour de bons et beaux moments partagés. J'ai été moins convaincue par la manière dont s'arrangent les choses à la fin, mais l'épilogue est plein de beauté et d'espoir.