Quelle livre super!Je n'ai pas pu le lâcher d'une seconde!Il y a beaucoup d'action,d'humour et d'amour.Nous suivons les pas de notre chère Sorcière et son apprentissage et son histoire avec Daimon.La fin nous laisse perplexe et on veut savoir la suite!

Vraiment étrange mais tout simplement fantastique ! ♥

Ce livre est vraiment génial, les personnages sont travaillés, attachants et le monde absolument génial pour nous les femmes !

(vous découvrirez bien assez tôt comment elles les font souffrir) ..

C'est tentant !

Bref, à lire d'urgence !

Si je devais résumé ce livre en deux mots je dirais : captivant et décomplexé. C'est un roman sombre avec des passages particulièrement crus, qui est dans l'ensemble particulièrement addictif...Une lecture que je conseille vraiment.

Voilà sept cents ans que le sombre royaume attend le retour de sa reine « Sorcière »… Et il semblerait qu’elle se soit décidée à faire son grand retour. Pour cela elle intègre le corps d’une très jeune fille nommée Jeanelle. Elle est donc dotée des pouvoirs les plus puissants que le royaume ait connu depuis des siècles. Mais cela pose quelques problèmes à la jeune fille, qui passe pour une folle auprès de sa famille.

Entre alors en scène de nouveaux personnages qui ont « senti » la renaissance de Sorcière et souhaite plus que tout son retour. Parmi eux « Le Prêtre », alias Sa Diablo, alias Sathan (ah oui faut suivre sachant que quasiment tous les personnages ont au moins 2 noms différents !!), et Daimon (mon préféré !!), esclave sexuel de son état.

Rappelons que nous sommes dans une société matriarcale, les hommes ne sont là que pour assouvir les besoins charnels de ces dames et à l’occasion pour assurer la descendance. Les femmes gardent la mainmise sur leurs congénères masculins en leur imposant de porter « l’anneau d’obéissance » sur leurs attributs virils, qui envoie une violente décharge si le monsieur se montre vilain !!!!!

Daimon et Sathan vont dès lors commencer l’apprentissage de Jeanelle. Elle doit apprendre à se servir de « l’Art », une sorte de magie. Cela ne sera pas sans danger, car quelques personnes ne voient pas d’un très bon œil le retour de Sorcière, et feront tout pour la supprimer.

J’ai bien du mal à dire si j’ai aimé ou non ce livre. Tout d’abord j’ai eu beaucoup de mal à me faire à l’univers. Il y a beaucoup de personnages qui comme je l’ai dit portent plusieurs noms différents. De plus il y a un vocabulaire propre à l’histoire qui se révèle parfois ardu à comprendre.

N’oublions pas également que nous sommes la dans le 1er tome d’une trilogie. L’action n’est donc pas très présente. Il est plus question de planter le décor et de présenter en détail chacun des protagonistes.

Ceci dit une fois plongée dans l’univers, on se prend vite d’affection pour Jeanelle, et si vous êtes comme moi vous tomberez sous le charme de Daimon, le dangereux séducteur !!

De plus il est vrai que ce roman n’utilise pas les codes habituels de la fantasy. Nous ne sommes pas face à un héros qui doit mener sa quête à bien pour sauver le monde. Cette fois les rôles sont inversés, les femmes ne sont pas seulement des potiches poussant des soupirs d’admiration lorsque le héros se recoiffe. Ici elles détiennent le pouvoir et comptent bien le garder.

En bref vous l’aurez compris un début difficile, une action peu présente, mais des personnages très attachants et bien développés, et pour finir un final qui tient vraiment en haleine et vous oblige à acheter le tome 2 pour en savoir plus !!!

quelle imagination il faut avoir pour écrire un bouquin si bien fait ! Je rage intérieurement car je n'ai pas trouvé la suite là où je suis allée, mais je garde espoir ! en effet le début est un peu dur à lire mais l'histoire est tellement imaginative qu'elle vous emporte tout le long du livre et ne vous ennuie jamais !

Ce livre est génial!!

Je me suis tout de suite mis dans l'histoire.

Mais moi contrairement à nymphéa je ne suis pas "tombé sous le charme" de Daimon mais plutôt de Lucivar!

Malheuresement je ne trouve pas la suite :(

J'ai aimé ce livre, mais j'admets que ça m'a pris du temps à embarquer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages, mais quand j'ai accroché, je n'ai pu débarquer avant la fin et évidemment, j'ai voulu lire la suite!

Une histoire poétique et très bien écrite ! Les détails donnés par l'écriture fluide mais superbe sont saisissants de réalisme ! Je conseille ce roman à tous les fans de fantasy !

Ce bouquin est très spéciale, unique à mon avis. J'ai juste été un peu bloqué pour retenir tout les noms.

J'étais à la recherche de nouveaux livres Bit-Lit ou fantasy et en faisant le tour du site de Bragelone puis de Milady je suis tombé sur celui-ci. J'étais intriguée et surtout, je dois bien l'avouer, un peu sceptique. Effectivement au début de l'histoire l'héroïne n'est qu'une jeune enfant alors forcément je le sentais mal, difficile d'avoir des aventures palpitantes et des histoires d'amour si jeune. J'ai donc acheté le premier tome en me disant que si ça me plaisais j'achèterai les deux autres plus tard sinon je le refilerai. J'aurai mieux fait de tous les acheter le même jour parce que j'ai été totalement captivé et j'ai couru à ma librairie acheter le reste la trilogie.

L'héroïne malgré son très jeune âge et d'une intelligence remarquable et très pétillante :D

L'auteur la rend intrigante de par sa nature et par le peu d'élément qu'elle dévoile au compte goute. On plonge directement dans sont univers sans préambule, mais on s'y retrouve rapidement et les règles régissant ce monde et la magie est rapidement expliqué ce qui permet une bonne compréhension. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et l'on est des plus fasciné par Damon cet homme l'un des plus puissant de ce royaume et l'un des plus cruel malgré sa beauté.

On se demande comment ces deux personnages vont bien pouvoir s'entendre et ce comprendre et puis ça vient naturellement et ça ne pouvait être que comme ça.

Je conseil vraiment ce livre il est très agréable à lire, les chapitres court ménagent bien le suspens et permettent de suivre un peu tout les personnages.