Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Fasciné par le bébé koala qui se débattait dans les bras de l’invité, mon père a hoché la tête.

— Très bien, merci, ai-je répondu. (Il a émis un grognement approbateur.) Rien de spécial, ai-je insisté, hormis le récent arrivage de pandas, les élèves abandonnés par les profs à des hordesd’anthropophages.., (j’ai fait une pause pour voir si j’avais réussi à attirer son attention)... tous les bâtiments qui ont brûlé, mon échec à mon examen de théâtre, et, bien entendu, toujours le sexe le sexe le sexe le sexe...

Papa a émergé brusquement de sa transe et s’est tourné vers moi, sourcils froncés

— Qu’est-ce que tu viens de dire qu’on t’apprend, à l’école

Afficher en entier

« - J'essaie simplement de me faire aimer.

- La seule personne ici qui doit t'aimer, c'est moi. Ne te fais de souci pour eux.

Sam a ramassé un coussin qu'il a serré contre lui et il y a enfoui son visage.

- Tu sais, elle risque d'avoir à me supporter pendant un moment, a-t-il dit d'une voix étouffée.

- C'est combien, un moment ?

Il a eu un sourire extraordinairement mignon.

- Très longtemps.

- Toujours ?

Ses lèvres souriaient encore, mais ses yeux jaunes étaient devenu tristes, comme s'il se savait sur le point de mentir.

- Plus que ça. »

Grace - P.278

Afficher en entier

« - [...] Tu ne vas pas devenir homme, mais loup, et tu devrais apprendre des trucs de loup.

- Ferme-la.

- C'est pourtant vrai. Tu ne seras pas Sam. Tous ces bouquins ne sont qu'une perte de temps. Tu seras le mâle alpha. J'ai lu des trucs là-dessus. Et moi, je serai ta compagne, la femelle alpha.

Son visage était cramoisi d'excitation. Plus que tout au monde, Shelby voulait tracer une croix sur son passé.

J'arrachai mon exemplaire de Yeats de sous ses pieds et lissai la page.

- Je serai Sam ! Je ne cesserai jamais d'être Sam. »

Sam - P.219.

Afficher en entier

Je sentais les choses s'éloigner de moi. J'avais trouvée le paradis,je l'avais saisi et agrippé aussi fort que possible, mais il se délitait, ses fils immatériels s'effilochaient, glissaient entre mes doigts et, trop fins, échappaient à ma prise.

Afficher en entier

Lorsque j'en eus fini avec ce premier lot de livres, Beck les rangea, et un autre colis fit son apparition. Quand je n'étudiais pas dans mon école-en-boîte, je surfais sur le net en quête d'une autre sorte d'éducation : je cherchais des photos de monstres de cirque, des synonymes pour « coït », et une explication à la nostalgie qui, le soir, me déchirait le coeur lorsque je contemplais le ciel étoilé.

Afficher en entier

-Qui étais-tu ? dis-je dans un souffle.

Afficher en entier

Certains jours sont semblables à des vitraux, à des centaines de petites pièces assemblées, de couleurs différentes, d'humeurs variées. Comme ces dernières vingt-quatre heures : la nuit à

l'hôpital, panneau vert, douceâtre et vacillant ; les heures sombres du petit matin dans le lit de Grace, pourpres et troubles

; puis le rappel bleu de glace de mon autre vie ; et finalement, le cristal clair et lumineux de notre baiser.

Afficher en entier

Le père de Grace avait une pointure de yéti, et je m'aventurai dans les bois avec toute la Grace d'un ours polaire dans une maison de poupée.

Afficher en entier

-Tu lui as raconté que tu t'étais fait pipi dessus ? a-t-il chuchoté

malicieusement.

Afficher en entier

Elle désignait la soeur cadette de Jack, l'une de nos camarades de classe. Avec son visage angélique et sa chevelure blonde,

Isabel avait hérité plus que sa part de la beauté familiale. Elle conduisait une Chevrolet blanche et ne sortait que flanquée d'un chihuahua de poche revêtu d'une tenue assortie à la sienne. Je me demandais toujours en la voyant combien de temps s'écoulerait encore avant quelle ne remarque que nous vivions à

Mercy Falls, Minnesota, où cela ne se faisait tout simplement pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode