Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C'est armé de cette volonté et d'une prudence redoublée qu'il s'était à nouveau lancé à l'assaut de l'Institution. Juché au sommet d'un arbre, il avait passé la journée entière à observer les rares allées et venues du personnel entre les bâtiments, à noter la position des gardes et les rondes qu'ils effectuaient, à mémoriser les numéros d'immatriculation des véhicules qui franchissaient l'impressionnant portail de fer forgé sous l'œil impassible des caméras de surveillance. Il avait calculé le champ d'action de ces caméras, estimé la taille du terrain qu'elles couvraient et fini par trouver la faille : une étroite bande qui partait d'un des piliers de pierre de taille et qu'il jugeait hors d'atteinte des cellules électroniques.

Afficher en entier

L’art du marchombres est fluidité. Qu’il vole, marche, grimpe ou tue, son geste n’est qu’harmonie. Une seule patition jouée sans interruption du début à la fin, un souffle de vie irrésistible car parfait.

Afficher en entier

Un voleur ignorant passe par la porte, un voleur confirmé passe par la fenêtre, un voleur astucieux passe par la cheminé. Un marchombre passe.

Afficher en entier

"Assise dans un fauteuil près du mur de la ferme, Ewilan, les yeux clos, baignait dans la lumière.

Salim se précipita et s'agenouilla à ses pieds. Elle souleva les paupières, sourit en le découvrant.

_J'ai bossé comme un chef, ma vieille ! Les Chinois vont bientôt faire appel à moi pour réparer la Grande Muraille ! Je suis sûr que...

Il se tut. Ewilan avait porté la main à sa joue. Elle la caressa doucement du bout des doigts alors qu'une vague brûlante déferlait sur le garcon. Elle n'avait pas eu un geste d'une telle précision depuis... Elle ouvrit la bouche.

_Salim...

Voix rauque, éraillée. Portée par un sentiment plus fort que la mort.

_Salim... je t'aime."

Afficher en entier

"Ewilan, qui venait de ramener Bernard Boulanger chez lui, se matérialisa dans la pièce à vivre sans que Maximilien daigne sursauter.

_J'ai l'impression que vous vous la jouez blasé ! ironisa Salim.

Le vieux berger lui jeta un regard philosophe.

_En deux jours j'ai assisté à plus de phénomènes étranges que durant toute ma vie. J'avoue que, si je ne suis pas blasé, ne t'en déplaise, la coupe est pleine. Je ne crois pas que quelque chose puisse me surprendre ce soir, sauf peut-être si la

Roumegue se mettait à parler anglais en fumant le cigare..."

Afficher en entier

"Celle-là, je l'ai égorgée, expliqua Ellana d'une voix posée. Pour plus de sécurité, Edwin a cru bon de lui envoyer deux flèches en plein coeur.

Manque de confiance typiquement masculin..."

Afficher en entier

Enseignement d'Ellana à Salim

" Un voleur ignorant passe par la porte , un voleur confirmé passe par la fenêtre , un voleur astucieux passe par la cheminée . un marchombre passe "

p.33

Afficher en entier

"-Ellana ne te nourrit pas assez, décréta-t-il, tu ressembles à une souris écorchée!

-A une quoi?

-A une souris écorchée et sourde!"

Afficher en entier

Bien sur, ça faisait du monde...

Des gens très particuliers...

Sans compter les 4 petits...

Le blessé...

Mais bon...

Maximilien Fourque fit circuler une 2ème bouteille de vin de noix. Plus que 3 dans sa cave, mais il s'en moquait éperdument. La table de la pièce à vivre, pourtant prévue pour les grandes familles d'une époque révolue, était juste assez large pour accueillir les convives de cette nuit si particulière.

Edwin remercia le maître des lieux et se servit un verre.

Saisissant cet Edwin. D'une stature normale, pas volumineuse , plutôt discret même, mais paré d'une aura qui imposait le respect et l'attention. Il avait beau être arrivé en caleçon, son charisme avait tout de suite écrasé Maximilien, pourtant peu impressionnable.

La bouteille passa ensuite entre les mains de Duom Nil'erg. Encore un personnage étonnant. Un peu moins âgé que Maximilien, il paraissait bénéficier d'une sagesse acquise durant plusieurs vies consécutives. Il portait sur les gens et les choses un regard pénétrant que ses paroles souvent piquantes ne réussissaient pas à dissimuler.

Les 2 jeunes femmes assisses près de lui débordaient d'énergie presque animale qui les rendait très proches l'une de l'autre. Si la blonde sortait à peine de l'adolescence et manquait un peu de maturité, la brune témoignait d'une profondeur d'âme et d'une liberté de pensée qui ravissaient Maximilien. Une femme qu'il aurait aimé rencontrer 50 ans plus tôt..

Afficher en entier

[...]

Salim enfila son tee-shirt rapiécé et suivit le berger. Quand ils atteignirent Ombre Blanche, le soleil était au plus haut dans le ciel. Le toit de lauzes étincelait, la source chantait dans sa vasque de pierre. Assise dans un fauteuil près du mur de la ferme, Ewilan, les yeux clos, baignait dans la lumière.

Salim se précipita et s'agenouilla à ses pieds. Elle souleva les paupières, sourit en le découvrant.

-J'ai bossé comme un chef, ma vieille! Les Chinois vont bientôt faire appel à moi pour réparer la Grande Muraille! Je suis sûr que...

Il se tut. Ewilan avait porté la main à sa joue. Elle l'a caressa doucement du bout des doigts alors qu'une vague brûlante déferlait sur le garçon. Elle n'avait pas eu un geste d'une telle précision depuis...Elle ouvrit la bouche.

-Salim...

Voix rauque,éraillée. Portée par un sentiment plus fort que la mort.

-Salim...je t'aime.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode