Commentaire ajouté par BiblioCharlotte 2015-09-30T22:34:53+02:00

Livre très certainement très drôle, mais ce genre d'humour un peu lourd ne me touche pas. Je me suis vite lassée du style de l'auteur.

Commentaire ajouté par suzanne44 2015-11-18T12:55:39+01:00

Ce livre est juste génial.

Il est plein d'humour, c’est extrêmement drôle. Il est très touchant, sans être niais, c'est ça que l'auteur à réussit a faire qui est génial. L'histoire est super bien écrite, ça parle de beaucoup de sujets qui touchent les ados. Juste un poil déçue par la fin. A lire absolument...

Commentaire ajouté par alesie292 2015-12-23T16:31:40+01:00

Ah les petites reines... Je m'attendais à beaucoup avec ce roman et la première chose que je peux dire c'est que je suis un peu déçu.

L'humour est la, c'est une très bonne chose. Les personnages sont excellents et m'ont fait beaucoup rire. Mireille est juste géniale pour son age. Le thème est très bien abordé et j'ai apprécié qu'il soit traiter de façon légère. Cela change des romans assez dark ou on se sent continuellement mal. Ici on est marqué par ce qui se passe, mais la positivité de l'auteur se fait clairement ressentir. Et au final le résultat est le même, on se sent concerné.

Par contre ce que je reproche à cet oeuvre assez singulière c'est son rythme. Je me suis ennuyé pendant le seconde partie. La conclusion en pâtit également. L'auteur n'a pas été assez loin dans sa réflexion. Beaucoup de choses sont passées à la trappe.

Moi qui attendais pas mal de chose avec ce roman c'est une petite déception.

Commentaire ajouté par YseultYuri 2016-04-21T13:29:25+02:00

L'idée de base ressemble un peu a la liste de Shioban VIVIAN, mais ce livre m'a vraiment fait rire, cela n'était jamais arrivé auparavant pourtant ! Il possède toutes les qualités d'un bon roman, de l'humour, de l'idée et des sentiments. Super bouquin néanmoins ;)

Commentaire ajouté par jta91 2016-05-22T13:06:50+02:00

Vous avez très certainnement entendu parler de ce bouquin, qui a provoquer quantité de critiques enthousiasmée. La mienne, j'espère, le sera tout autant:) .

J'ai acheté -enfin!- ce livre au SLPJ de Montreuil en décembre dernier, et je l'avais fait dédicacer par l'auteure (Clémentine Beauvais donc) qui m'a rempli la première page de ses tampons tout mignons.

Par quoi commencer ?

Ce livre est fantastique pour ses personnages. Les filles (et Kader!) sont formidables, drôles, touchantes, approfondies.

Ce livre est fantastique pour son histoire, originale, hilarante, incroyablement vraie.

Ce livre est fantastique pour le style de l'auteure, dont je lisais le premier livre (je vais me jeter sur Comme des images).

Ce livre est fantastique pour la leçon de vie qu'il nous apporte.

Enfin, ce livre est fantastique pour sa magnifique couverture, décorée de boudins, d'un vélo, de rose, et d'argenté ; une couverture qui annonce la couleur et qui fais envie:)

A mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par livresaddict 2016-06-09T10:46:13+02:00

Un très bon livre, que j'ai vraiment aimé ! L'histoire m'a fait mourir de rire, le thème est vraiment différent de tout ce que j'ai pu lire. Il y a de l'humour de la haine de l'envie de réussir et des rêves. J'aime chacun des personnages principaux, sauf Malo qui est à l'origine du concours. J'ai adoré lire leur parcours de Bourg en Bresse à Paris, évidement leur chemin est semé d'embûches qui apportent une touche en plus au livre.

Une fois à Paris je ne m'attendais pas à ce que ça se passe comme cela, j'attendais une autre fin.

C'est le seul point négatif de l'histoire. Qui d'ailleurs finie sur une note positive et nous donne envie de nous bouger de vivre de belles histoires !

Sur le plan général c'est un bon livre qui sort de l'ordinaire, mais il reste trop simple pour être un coup de coeur.

16/20

Commentaire ajouté par paul-ine 2016-07-19T21:25:06+02:00

Les apparences des livres sont souvent trompeuses. C'est une belle lecture qui remonte le moral, on y retrouve une histoire drôle et touchante.

Commentaire ajouté par SarahPLG 2016-10-22T17:59:48+02:00

Un livre qui m'a fait mourir de rire, qui m'a touché, énervé grâce à l'écriture de Clémentine Beauvais, tout en fluidité, avec des personnages tout simplement géniaux. Un petit coup de cœur.

Commentaire ajouté par SoPh1e 2017-04-03T21:17:09+02:00

J'ai lu ce livre dans le cadre du Prix des Incorruptibles (mes élèves avaient à le lire) et je m'attendais à une comédie très girly sur l'image de soi, le dépassement, l'amitié. Je n'ai pas été déçue, mis à part le "girly" qui était dû en fait à la couverture très rose (je n'avais pas remarqué que ce qui est rose sur la couverture est en fait... des petits boudins !)

Mireille Laplanche chte dans le classement : cette année, elle n'est "que" Boudin de Bronze. Elle se gausse de la situation avec philosophie. Rien d'étonnant, sa mère est prof de philo et son père naturel est philosophe aussi, en plus d'être marié à la Présidente de la République Française (oui, rien que ça ^^ ). Par contre, la Boudin d'Or prend son élection beaucoup moins à la légère et, sans doute mue par un réflexe grégaire, se rend chez Mireille. Ensemble, elles décident de rallier la troisième fille, la Boudin d'Argent.

Le ton est amusant, les jeux de mots fréquents, l'humour acide, piquant, renversant. Le rythme est enlevé, "petit braquet". Les personnages sont d'emblée très attachants - même si je trouve Mireille dure avec sa mère.

Comme je ne suis pas du tout sportive, j'ai souffert lors des passages - nombreux, mais c'est normal, il faut rallier Paris depuis Bourg-en-Bresse quand même! - où les Boudins souffrent sur leurs vélos, mais les réflexions piquantes de Mireille et la formidable solidarité qui leur permet de réaliser cet exploit fait passer tout ça "crème". (Je dis crème pour les petits boudins gourmands qui liraient cet avis ^^ )

A lire chez le charcutier.

Commentaire ajouté par KuroYume 2017-04-29T21:54:42+02:00

Un livre sur la vie ! Optimiste et hilarant ! J'ai adoré =D