Commentaire ajouté par EowinP 2016-12-27T21:32:21+01:00

Très addictif et hyper bon, c'est un livre qui fait vraiment du bien, sans superficialité (ou juste ce qu'il faut #LeSoleil). Mine de rien et sans en faire des caisses l'auteur traite pas mal de sujets ''tabous'' comme le handicap, l'armée, le féminisme, le racisme, etc. C'est toujours très subtil et drôle. Et merci la fin est très satisfaisante ! Spoiler(cliquez pour révéler)ATTENTION SPOIL :j'aurai été vraiment déçue que les filles deviennent minces et belles après un relooking, ou que Mireille (d'ailleurs ce nom est épic) sorte avec le Soleil ahah

vraiment un livre plein de justesse et de rires ! <3

Commentaire ajouté par meg3838 2017-01-14T16:42:59+01:00

Vraiment très sympa comme histoire avec des personnages très intéressants et attachants. Une lecture fraîche avec plein d’humour qui fait du bien. 3 jeunes filles élues « Boudins de l’année » dans leur collège vont partir en périple à vélo de Bourg en Bresse à Paris et vont démontrer que l’avis des gens sur leur physique n’a aucune importance face à leur amitié et leurs valeurs.

Commentaire ajouté par birds98764 2017-01-16T09:30:01+01:00

Un livre assez sympa qui se lit facilement. Mais sans plus ce n'est vraiment pas mon style de livre, j'ai aimé mais sans plus.

Commentaire ajouté par unxfandelivres 2017-01-31T19:26:16+01:00

Je tenais à donner mon avis sur ce livre :

L'histoire m'a énormément plus , je la trouve vraiment très originale , et c'est vraiment mon style de lecture , c'est a dire des lecture sans prises de têtes . Tous les personnages sont vraiment attachant , et ont tous une personnalité différentes . Je trouve le final très réel , même si ça m'a énervé , je trouve ça bien Spoiler(cliquez pour révéler)que Mireille n'arrive pas à dire que c'est sa fille de Klaus car on aurais tous eu peur .

Je vous conseil vraiment ce roman !

Commentaire ajouté par Earendile 2017-02-07T20:06:02+01:00

J'ai trouvé cette historie extra ! Une fraîcheur incroyable, qui fait rire, pas un petit sourire non, un vrai rire. Les personnages sont attachants et authentiques, l'humour est juste top, l'histoire mignonne... Bref j'adore ! Si vous avez le moral dans les chaussettes, foncez ^^!

Commentaire ajouté par eloisez19 2017-02-10T17:15:37+01:00

Un bon livre qui se lit facilement ; Je pense cependant qu'il faut aimer les histoires de ce type pour vraiment accrochés ( →c'est-à-dire sans trop prise de tête et assez cool ).

Les personnages sont très drôles (surtout Mireille) et l'histoire en elle-même est plutôt recherchée.

Je vous conseille ce roman.

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-11T18:25:50+01:00

Ce livre, quand je l'ai ouvert et que j'ai lu le premier chapitre, je l'ai trouvé très bizarre. Cette histoire de "boudins" j'en avais entendu parler dans quelques livres, mais de là a le revendiquer ? Je n'étais vraiment pas convaincue, ni par l'intrigue, ni par les personnages.

Et puis, au fur et a mesure de l'histoire, j'ai vraiment accrochée. Les personnages, la traversée en vélo... Moi qui adore cette ambiance, j'y est d'un coup beaucoup plus adhéré ! La fin m'a aussi beaucoup plus ! Un bon livre agréable et accrocheur !

Commentaire ajouté par FlyGirl 2017-02-15T20:51:00+01:00

Une belle découverte! Cette histoire se lit sans prise de tête mais véhicule quand même de manière originale un message qui m'a touchée! Le voyage de Mireille et ses compagnons montrent à quel point l'apparence est un critère dérisoire pour évaluer la valeur d'une personne, que ce sont les actes qu'elle est capable d'accomplir qui permet de mettre en avant ses réelles qualités, prouver qu'elle est magnifique.

Je me suis fortement attachée à la petite Mireille, avec son sarcasme, mais aussi à ses amis!

Mireille est une fille très forte, on sent bien qu'elle a du faire des efforts pour parvenir à rester indifférente face aux moqueries, même si ça ne change pas le fait qu'elle souffre encore de ses complexes, malgré ce qu'elle peut dire.

C'est une histoire adorable, un petit voyage qu'on partage agréablement aux côtés de personnages très attachants!

Et puis, quand on voit que même si ces filles sont décrites comme grosses, laides... eh ben vu ce qu'elles réussissent à accomplir, on n'a pas l'impression que ce portrait soit juste, mais plutôt de trois petites héroïnes, qui ne se laissent pas abattre par les autres, et qui poursuivent leur chemin. C'est un message important dans la société, auprès des jeunes ados ou même plus vieux, on peut facilement considérer ces jeunes filles comme de vraies modèles! Que l'on ne soit pas aussi mince que les autres de notre âge ne va pas nous empêcher d'être plus beau moralement qu'eux, et on se rend compte à quel point la beauté morale est plus solide que la beauté physique, qui change au fil du temps tandis que la morale reste immuable.

Je suis sure que je ne me serais pas autant attachée aux personnages, s'ils avaient une belle apparence mais n'avaient rien accompli. Avouez que ça aurait été nettement moins intéressant, presque exaspérant.

C'était frais, c'était drôle, c'était touchant, malgré quelques passages qui m'ont moins plu, ça reste un très bon roman, intéressant, qui peut toucher et aider les autres mal dans leur peau à prendre confiance en eux et les pousser à se dépasser! On a juste envie de faire comme elles, de profiter de la vie!!

Commentaire ajouté par Shimma 2017-02-16T14:52:02+01:00

Une histoire bien sympathique, qui réunit 3 filles, pour une fois pas des tops models ! Je n'ai pas plus accroché que ça , c'est facile à lire , on peut rigoler a certains passages. Les personnages , surtout Mireille, sont attachants. Mais la fin n'est pas aussi "explosive" que j'ai espéré.

Par contre après ma lecture j'avais envie de faire du vélo !

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-02-17T12:19:36+01:00

Ce livre est vraiment fantastique!! Il est à la fois drôle (Mireille a un sacré sens de l'humour) et un peu triste. En effet, malgré sa légèreté apparente, l'auteur aborde des thématique sérieuse comme le harcèlement scolaire (le concours des boudins), le malêtre de certains adolescents (Malo) et l'histoire d'Hakima et de son frère. Il est vraiment très bien écrit!