Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 078
Membres
1 015 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

(Meghan et Ash )

-Tu est ... jaloux ?

Ash l'ancien prince de la cour Unseelie était jaloux ! De Puck .

Pourquoi la chose me paraissait-elle surprenante ?

Peut être Ash semblait-il trop calme et trop sûr de lui pour être la proie d'un tel sentiment ... Pourtant,il n'y avait plus de doute possible .

-Et alors ,ce n'est pas normal ? dit-il tout bas, embarrassé . Ce n'est pas normal d'être jaloux après avoir appris que tu l'a embrassé, et que tu lui as dit ...

Afficher en entier

-Je crois que vous autres, humains, avez une phrase à se sujet : "Mangez, buvez, et réjouissez-vous, car demain, nous mourrons."

Afficher en entier

- Allez, ne t'inquiète pas trop pour ça, princesse. Laisse Monsieur Glaçon refroidir un peu pendant la nuit, et essaie de lui parler demain. Il ne sera pas fâché contre toi très longtemps, j'en suis sûr. Ash n'est pas du genre rancunier.

Je l'arrêtai et le dévisageai, stupéfaite.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Ça fait des siècles qu'il t'en veut !

- Ah, oui. C'est exact.

Il fit une petite mou tandis que je lui décochais une tape sur la poitrine.

Afficher en entier

- Je t'aime, murmura-t-il.

Mon cœur faillit exploser dans ma poitrine.

- Quoi qu'il arrive, nous sommes ensemble, maintenant. Toujours.

Afficher en entier

- Je ne suis pas en train de faire marche arrière. Je sais que je dois y aller, mais... je ne suis pas une meurtrière, Ash.

- Je sais, chuchota-t-il. La preuve...

Il ouvrit mes mains et caressa mes paumes.

- Elles sont parfaitement propres. Pas de taches, pas de sang. Crois-moi, si tu pouvais voir l'état des miennes... Mais je t'épargnerai le genre de choses que j'ai dû faire, dit-il si bas que je l'entendis à peine. Laisse-moi tuer l'imposteur. J'ai déjà tant de sang sur les mains que ça ne changera pas grand-chose.

Afficher en entier

-Tu ne me toucheras pas.

-Comment peux-tu le savoir ?

Son ton amusé m'agaça.

-Je pourrai très bien te toucher. Même les plus fines lames font parfois des erreurs. Je pourrais avoir de la chance, ou tu pourrais ne pas me voir venir. Je ne veux pas te blesser.

Il me décocha un nouveau regard patient.

-Quelle expérience possèdes-tu des armes de poing ou des armes en général ?

-Euh...

Je baissai les yeux vers le sabre.

-Trente secondes ?

Il arbora un sourire satisfait et sûr de lui.

-Donc, tu ne me toucheras pas.

Afficher en entier

- Mon nom est Ashallyn'darkmyr Tallym, troisième fils de la cour Unseelie. [ ... ] Qu'on se le dise : à partir de ce jour, je fais le serment de protéger Meghan Chase, fille du roi de l'Été, par mon épée, mon honneur et ma vie. Ses désirs sont les miens. Ses souhaits sont les miens. Quand bien même le monde entier serait contre elle, ma lame sera à son service. Dût-elle échouer à la protéger, qu'il en soit alors dini avec ma propre existence. Je le jure, sur mon honneur, mon véritable nom, et ma vie. A partir de ce jour... [ ... ] ... je suis à toi.

Afficher en entier

Puck darda sur moi un regard plein d'arrogance. Il ne regrettait rien!

-Je suis en vacances, princesse.

-Va t'en, lui dis-je en me levant. Retourne chez Oberon et fiche-nous la paix. Tu as fait assez de dégâts comme ça.

-Il ne peut pas retourner chez Oberon, objecta Grimalkin en bondissant sur le dossier du canapé. Le roi l'a exilé lorsqu'il t'a suivie. Il a désobéi; il est banni.

Banni...Lui aussi... A cause de moi... Incrédule et gênée par la piqûre de la culpabilité, je rétorquai:

-Quel idiot! Maintenant, tu te retrouve coincé ici avec nous. Pourquoi as-tu laissé faire ça?

Les yeux de Puck brillèrent, sauvage et menaçants.

-Oh, je ne sais pas, princesse. Peut-être parce que j'ai été assez bête pour me soucier de toi? Peut-être parce que j'ai cru que j'avais quand même une chance? Parce que j'ai été assez stupide pour croire que notre baiser avait un peu de sens pour toi?

-Tu l'as embrassé?

Ash tombait des nues.

Afficher en entier

-Ashallyn'darkmyr Tallyn, dis-je.

Il ferma les yeux.

-Par le pouvoir de ton véritable nom, quitte immédiatement le royaume de Fer.

Je détournais la tête pour ne plus le voir, et me forçai à prononcer ces derniers mots :

-Et ne reviens pas.

(je suis vraiment désolée, Ash. Mais je t'en prie, vis pour moi. Si quelqu'un mérite de sortir vivant de tout cela, c'est bien toi.)

Il eut un petit bruit, comme un sanglot étouffé.

Puis Ash se leva, l'air hésitant, semblant lutter contre l'obligation d'obéir.

-Je serai toujours ton chevalier, Meghan Chase, dit-il d'une voix étranglée, comme si chaque seconde lui faisait mal. Et je jure que s'il existe une quelconque façon pour nous d'être ensemble, je la trouverai.

Peu importe le temps que cela prendra. Si je dois chercher ton âme jusqu'au fin fond de l'éternité, je le ferais jusqu'à ce que je la trouve, je te le promets.

Et il s'en alla.

Afficher en entier

— Non, je crois que ce sentiment m’est exclusivement réservé, dit Ash. Comme je ne répondais pas, il nous fit avancer jusqu’au coin de l’allée. — Goodfellow ne te déteste pas, poursuivit-il tandis que l’ombre se faisait plus noire et menaçante au-delà des réverbères. Il est en colère, mais je pense que c’est plutôt envers lui-même. Après tout, il a eu seize ans pour se déclarer. Qu’il s’en prenne à lui-même, s’il est furieux que j’aie gagné.

— Ah, parce que c’est une compétition, maintenant ?

— Si tu veux appeler ça comme ça… J’allais emprunter le couloir dans lequel s’étaient engagés Grimalkin et Puck, mais Ash m’attrapa par la taille pour me serrer contre lui.

— Une fois, déjà, j’ai perdu la femme que j’aimais à cause de lui, murmura-t-il en caressant mes cheveux. Je ne veux pas que cela se reproduise. Il appuya doucement son front contre le mien et me regarda avec intensité.

— J’ai l’intention de te garder, envers et contre tous, aussi longtemps que je vivrai. « Tous », cela inclut Puck, le faux roi, et quiconque chercherait à t’éloigner de moi. Un petit sourire tendre flotta sur ses lèvres, et l’intensité de son regard me troubla.

— Peut-être aurais-je dû t’avertir que j’avais une certaine tendance à la possessivité ?

— Je n’avais pas remarqué, murmurai-je en m’efforçant d’adopter un ton léger. Il n’y a pas de problème. Je n’ai pas l’intention de te laisser filer non plus. L’expression d’Ash se fit très douce, et il effleura mes lèvres. Je passai mes mains autour de son cou et fermai les yeux, m’enivrant de son odeur et oubliant tout, l’espace de quelques instants.

— Ohé, les tourtereaux ! Puck… Ash s’écarta, l’air exaspéré.

— Vous voulez une chambre, tant que vous y êtes ? On a mieux à faire que de vous tenir la chandelle !

— En effet. La désapprobation de Grimalkin fit écho à l’irritation de Puck. Pff ! Où allions-nous si même le chat était d’accord avec Puck, maintenant ?

— Dépêchez-vous, ou on vous laisse vous débrouiller.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode