Humour, bagarres, rebondissements, originalité, suspense, personnages attachants.

En un mot du panache.

L'histoire et le scénario est intéressant et bien construit mais juste difficile à suivre au départ tellement il y a d'informations à assimiler en même temps, c'est pourquoi j'ai mis beaucoup de temps à le lire en entier jusqu'à la fin et que c'est vers la moitié du récit que j'ai commencé à éprouver de l'intérêt. Mais maintenant j'ai bien l'intention de poursuivre la suite aux autres tomes, d'autant plus que j'aimerais découvrir le personnage de Sabetha qui reste comme une ombre mystérieuse !!!

Beau, poétique (d'une certaine manière), plein de ruse d'humour, d'intelligence et de malice. Un livre très agréable à lire et par certains côtés presque jouissif. Pas forcément très addictif cependant.

J'ai commencé la lecture, le résumé, les autres critiques et le scénario m'avaient beaucoup inspirée. AU début, c'est assez sympa, mais pas aussi fantastique qu'espéré. Les premières pages, l'instauration du milieu est assez longue. Mais finalement, je me suis tout d'un coup retrouvée embarqué dans ce bel univers de Camorr. Surtout quand notre Locke endosse la personalité de Fehwright !

Ce dernier monte une arnaque ; va-t-il se faire prendre ? Ah non c'est lui. Réussir ? On est vite emballé et pris au jeu ! Tellement d'embrouilles et de mélis-mélos, c'est vraiment assez haletant !

Puis, les personnages qu'on aime meurent, ... quoi ?! Encore d'autre morts ? Nooooon ! Oh mon Dieu ! Des tonnes de rebondissements !

Et puis ouf, on souffle, on est un peu déçu car c'est déjà la fin du tome et ça nous démange d'aller acheter le second !

Pas parvenu à terminer ce livre et rien ne m'y a aidé. Ni les personnages, ni les idées ni l'intrigue (d'ailleurs je me demande toujours où à bien pu se cacher tout ce petit monde)... Rien !

Un livre juste excellent, bourré d'action, de rebondissements et d'humour. A lire!

Un livre génial que j'ai adoré mais tellement frustrant! Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendait vraiment pas à ce qu'autant des Salauds Gentilhommes meurent et surtout pas en plein milieu du livre! Heureusement que de nombreuses analepses permettent de retrouver ces personnages que j'ai adoré. On découvre peu à peu les personnages grâce aux nombreux retours en arrière qui constituent peu à peu une nouvelle histoire dans l'histoire. Même si cela devient plus flagrant dans les prochains tomes. Des personnages profonds et attachant. Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une certaine mélancolie en refermant ce livre qui m'a vraiment fait passer un bon moment.

Un premier tome excellent, la naissance d'une légende: celle de la Ronce de Camorr.. J'aime beaucoup le fait que plus on avance dans la lecture plus on pense connaître notre Voleur. Et de sa bande de voleurs à l'humour très présent =). Formidable début d'histoire.

Je suis un peu désappointé. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Il s'agit en fait d'une histoire d'arnaque pure et simple dans laquelle l'action n'est qu'accessoire, ainsi que l'humour (ou alors c'était trop subtil et je n'ai pas tout compris :) et certains rebondissements étaient prévisibles à des kilomètres. La seule chose que l'on ne sait pas c'est le pourquoi.

L'histoire reste néanmoins fluide à lire mais je mettrai en pause la lecture des tomes suivants.

Ce livre a tout pour plaire ,le seul truc qui peut étonné c'est la narration totalement décousu chronologiquement,mais qui permet de vrai découverte.Mon seul regret est de ne pas avoir vu Sabetha