Les Sorcières du phare

Description ajoutée par Gkone 2024-01-31T20:57:13+01:00

- Tu te souviens des légendes sur les wildlings ? demande-t-elle.

- Si je m'en souviens ? Comment veux-tu que je les oublie ? On nous les a enfoncées dans le crâne avant même qu'on sache parler.

- Et si je te disais que Clover a une brûlure sur la hanche, un groupe de nombres, qu'est-ce que tu en penserais ?

- Je dirais que c'est pas cool et que tu devrais l'emmener chez le médecin, fait Cassie, ébahie.

- Et le fait qu'elle soit restée une enfant de sept ans... ?

- Mais enfin, Luna, elle ne peut pas être Clover !

- Et moi, je crois que c'est un wildling, réplique Luna et en le disant, elle sent que quelque chose a changé en elle.

Un phare abandonné

Au sommet des falaises d'une île écossaise, se dresse un phare. Dans le passé, des événements aussi terribles qu'étranges s'y sont produits. Tout a commencé par une chasse aux sorcières... Aujourd'hui, des siècles plus tard, les habitants de l'île disparaissent mystérieusement.

Deux soeurs perdues

Liv Stay et ses trois filles ne croient ni aux sorcières ni aux malédictions. Mais quelques mois après leur arrivée sur l'île, Clover et Sapphire sont introuvables et Liv reste seule avec Luna.

Une enfant mystérieuse

Vingt ans plus tard, une des deux soeurs disparues de Luna réapparaît. Elle est exactement telle que Luna se souvient. Le même visage. Le même sourire... Le même âge. Face à l'impossible, c'est à Luna de découvrir ce qui s'est réellement passé au phare, il y a tant d'années.

Bientôt adapté en série TV.

Trois soeurs. Une île isolée. Des secrets révélés...

« Dès le début, j'ai été séduite par ce roman étrange et énigmatique. Impossible de le reposer avant de l'avoir fini. » Samantha Downing

« Dans son captivant nouveau roman à l'atmosphère envoûtante, C.J. Cooke tisse des liens entre plusieurs genres dans une histoire intrigante sur la nostalgie, l'amour perdu et la famille. » Booklist

Description VO :

Two sisters go missing on a remote Scottish island. Twenty years later, one is found—but she's still the same age as when she disappeared. The secrets of witches have reached across the centuries in this chilling Gothic thriller from the author of the acclaimed The Nesting.

When single mother Liv is commissioned to paint a mural in a 100-year-old lighthouse on a remote Scottish island, it's an opportunity to start over with her three daughters--Luna, Sapphire, and Clover. When two of her daughters go missing, she's frantic. She learns that the cave beneath the lighthouse was once a prison for women accused of witchcraft. The locals warn her about wildlings, supernatural beings who mimic human children, created by witches for revenge. Liv is told wildlings are dangerous and must be killed.

Twenty-two years later, Luna has been searching for her missing sisters and mother. When she receives a call about her youngest sister, Clover, she's initially ecstatic. Clover is the sister she remembers—except she's still seven years old, the age she was when she vanished. Luna is worried Clover is a wildling. Luna has few memories of her time on the island, but she'll have to return to find the truth of what happened to her family. But she doesn't realize just how much the truth will change her.

Commentaire ajouté par maeva-1405 2024-04-27T02:30:41+02:00

Coup de cœur 😍 on rends hommage à des femmes qui ont été exécutées car jugées à tort comme étant des sorcières. L'histoire se passe sur 3 époques différentes.

Seul problème l'histoire est trop courte 😅😁

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2024-04-16T15:48:59+02:00

Une très bonne lecture qui se dévore. L'ambiance y est dérangeante et très lourde. On y retrouve toutes les clés d'un ouvrage à tensions. Mélangeant les genres, le roman de C J. Cooke est à la fois addictif et touchant. Liv, Luna, Sapphy et Clover me resteront longtemps en mémoire comme des échos modernes de ces femmes brûlées et torturées que l'on nomme "sorcières".

Sortie récente

"Les Sorcières du phare" est sorti 2024-04-03T12:42:54+02:00
background Layer 1 03 Avril

Les Sorcières du phare

• France : 2024-04-03 (Français)

ellyn7 le place en liste or
2024-04-22T16:45:58+02:00