Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

Description ajoutée par Lily70 2012-01-19T22:40:26+01:00

"Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

_Je t'aime, ma petite. Autant que j'en suis capable.

Vraiment excellent, l'un de mes préférés dans la série. On découvre la plus grande faiblesse d'Anita (on commençait à penser qu'elle n'en avait pas...), elle se rend compte de se qui se passe entre Jean-Claude et elle (pour notre plus grand bonheur). Il est aussi, à mes yeux, le plus gore de tous, mais étant donné l'enquête, qui est menée tambour battant, c'est logique.

A dévorer à tout prix.

Personnellement, ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien!! En fait, je le trouve juste un peu trop répétitif du fait que personne ne dit la vérité à Anita alors qu'elle est là pour aider les gens. Tout le monde lui en veut ou la déteste, même les gens qu'elle ne connait pas et qui normalement ne devrait pas lui en vouloir (c'est pas un peu du charabia ce que je viens de dire?!). Enfin, sinon c'est une bonne histoire et j'adore toujours autant Jean-Claude même si parfois il est un peu lourd! Et comme beaucoup, j'aime particulièrement la scène de la serviette!

Sinon, Jason est vraiment très chou et je trouve que c'est le seul qui est honnête avec Anita, ce qui est tout à son honneur même s'il est le familier de Jean-Claude! Bref, un livre en demie-teinte.

J'ai beaucoup aimé ce tome ! On voyage un peu, on découvre un peu plus JC, l'enquête est passionnante... J'aime toujours autant AB et je file continuer la suite !

Je suis vraiment fan d'Anita, elle est à la fois drôle, combattante et têtu. Ce livre est surprenant autant par les combats que par la tournure des évènements. J'ai donc été déçu de la fin qui a été trop peut mouvementée à mon gout.

Alors qu'au cours du tome précédent, notre chère Anita avait non pas un, mais bien deux petits copains, je dois avouer que j'avais bien hâte de replonger dans cette saga afin de savoir ce qu'il allait advenir de ses amours. À la base, je ne suis pas portée sur les triangles amoureux, mais cette fois-ci, il y a un petit quelque chose qui me plaît bien, et ce, malgré que le personnage de Richard est loin de me charmer!

Je suis en pleine relecture des premiers tomes de cette saga et sincèrement, j'avais complètement oublié ce tome-ci! Et pourtant c'est loin d'être une intrigue ennuyante. D'ailleurs, je trouve que c'est le meilleur roman de la saga jusqu'à maintenant.

Cette fois-ci, nous sommes en pleine action et notre protagoniste risque sa vie plus d'une fois. Et c'est à se demander comment elle fait pour y réchapper à chaque fois. La ligne est vraiment mince, surtout cette fois-ci. Et puis, on ne se le cachera pas, elle a souvent tendance à dire tout haut ce qu'elle pense. Du coup, elle se retrouve trop souvent face à des ennemis en colère.

J'étais curieuse de voir comment aller évoluer les relations amoureuses de notre héroïne, mais l'auteure a préféré mettre l'accent sur l'enquête policière. Et heureusement pour nous, nous avons la chance de voir Jean-Claude qui se pointe le bout du nez à ses côtés et l'on peut supposer que dans le prochain tome, cela risque de mettre un peu la pagaille avec Richard. J'ai bien hâte de voir ce qu'il adviendra lorsqu'il apprendra qu'ils ont passé quelques jours ensemble...

Je ressors plus emballée que jamais face à cette saga et cette héroïne que j'adore. Un autre récit palpitant, addictif et qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. Sincèrement, jusqu'à maintenant je me demande bien pourquoi j'ai laissé cette saga de côté... je suis tellement charmée!

Très bon tome une fois de plus! On peut voir un peu plus de l'histoire entre Anita et Jean-Claude pour notre plus grand plaisir!

il y a toujours un tome ou deux dans une saga qui nous déçois, ben pour moi, c'est celui-ci... donc mon commentaire va être à contre sens de toutes celles et ceux qui ont adoré ce lire...

Je trouve que la force de cette saga réside dans des enquêtes vraiment incroyables, mais là pour le coup (pour moi en tout cas) la mayonnaise n'a pas pris. J'ai même compris avant la fin qui faisait quoi... une première pour cette saga.

J'ai trouvé cette enquête bien trop alambiquée, donnant lui à certains passages ou dénouements ubuesques... Spoiler(cliquez pour révéler)de plus, (je l'ai déjà dit pour d'autres livres) je déteste VRAIMENT quand le héros ou l’héroïne se "sacrifie" pour ces proches! à moins de se la jouer à la GOT et que le personnage principal meurt pour de vrai, on y crois pas... ou plutôt, je n'y crois pas... dommage!!

Côté personnages, je n'appréciais pas particulièrement JC dans les tomes précédents... (sans pour autant lui préféré Richard, que je trouve trop "gentil" à mon goût... ouais je sais je suis dure...) Je trouve qu'il (JC) manque de force et de charisme par rapport à d'autres Mâles que l'on peut croiser dans ce genre de lire (Rebbeca Kean, Riley Jenson...). Néanmoins, ce tome et surtout l'évolution d'Anita me donne envie de lui laisser une chance et de lire la suite. Mais plus que JC, j'ai vraiment envie de retrouver Jason et Edward, Dolph et Lebrowski (qui m'ont manqué sur ce tome).

J'espère sincèrement que le prochain tome sera plus construit et que l'enquête me surprendra comme sur les tomes précédents.

Encore un tome de terminée que j'ai adorais et devorais avec beaucoup de plaisir.

Ce tome ci est aussi gore que les précédents. On découvre quelques faiblesse dans l'armure d'Anita, sa fait plaisir car par moment on a l'impression qu'elle est totalement immortel, alors qu'elle est juste humaine. Et pour finir, les sentiments d'anita pour Jean-Claude se sont développé et j'ai envie de dire, ENFIN ! Il était temps...

Oui je suis de la team Jean-Claude !

Je lis les tomes à la suite, et je suis très agréablement surprise. Je penser qu'au bout du quatrième ou cinquième livres, sa allait me soûler, mais pas du tout.

Je court donc lire la suite !

Ça y est 5e tome bouclé ! En ce moment je les lis à la suite Les un des autres ! Une créature dont je m’attendais mais vraiment pas entre en scène dans ce tome, des révélations concernant Anita arrivent aussi et on ne peut se résoudre à poser le livre une seule seconde ! C’est toujours un plaisir de lire ses (mes)aventures !

Je pense que c'est mon préféré depuis le début de la série !

L'action est omniprésente et je trouve que son boulot en tant qu'exécutrice est vraiment mis en avant, ce qui m'arrange car je trouve que c'est très bien décrit/détaillé lorsqu'on en parle ^^

Une histoire que j'ai ADORE !

J'ai aimé l'histoire, le suspense et le rythme d'écriture. J'ai beaucoup apprécié d'en découvrir d'avantage sur Anita, mais aussi de l'évolution de sa relation avec J.Claude. J'aime beaucoup son Assistant Larry et de découvrir d'avantage sa personnalité au cour des événements.

L'histoire fut prenante, nous tenant en haleine jusqu'à la fin. J'ai été très agréablement surprise de la fin et a hâte de découvrir le prochain tome

L enquête enflammée nous transporte loin de st louis, loin de Richard et donne la par belle à jean Claude.

De nouveaux aspects des pouvoirs d Anita nous sont révélés et la dernière phrase révèle le franchissement d un cap important.

Pourquoi pas un classement supérieur? Moins d humour, top de similarités avec les tomes percements je trouve, même si le style vivant rythme est toujours là.

Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1996-10-01 - Poche (English)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T23:58:15+01:00
Luna227 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T20:59:29+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T21:29:46+02:00
Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:10:05+02:00
Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T20:18:49+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 5 : Bloody Bones - Anglais