Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

Description ajoutée par Lily70 2012-01-19T22:40:26+01:00

"Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

_Je t'aime, ma petite. Autant que j'en suis capable.

Vraiment excellent, l'un de mes préférés dans la série. On découvre la plus grande faiblesse d'Anita (on commençait à penser qu'elle n'en avait pas...), elle se rend compte de se qui se passe entre Jean-Claude et elle (pour notre plus grand bonheur). Il est aussi, à mes yeux, le plus gore de tous, mais étant donné l'enquête, qui est menée tambour battant, c'est logique.

A dévorer à tout prix.

Personnellement, ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien!! En fait, je le trouve juste un peu trop répétitif du fait que personne ne dit la vérité à Anita alors qu'elle est là pour aider les gens. Tout le monde lui en veut ou la déteste, même les gens qu'elle ne connait pas et qui normalement ne devrait pas lui en vouloir (c'est pas un peu du charabia ce que je viens de dire?!). Enfin, sinon c'est une bonne histoire et j'adore toujours autant Jean-Claude même si parfois il est un peu lourd! Et comme beaucoup, j'aime particulièrement la scène de la serviette!

Sinon, Jason est vraiment très chou et je trouve que c'est le seul qui est honnête avec Anita, ce qui est tout à son honneur même s'il est le familier de Jean-Claude! Bref, un livre en demie-teinte.

Vraiment très bien. La vulnérabilité d'Anita fait d'elle une héroïne que l'on apprécie de plus en plus. Sa relation avec Jean-Claude devient de plus en plus intéressante pour l'avenir parce qu'elle se pose des questions qu'elle n'avait pas envisagées jusqu'ici. Vivement la suite.... Va t'elle choisir Jean-Claude ? Richard ?

Pour terminer Larry prend une nouvelle dimension il passe du stagiaire maladroit à un apprenti sûr de lui et fiable.

Un cinquième tome assez sombre qui se déroule cette fois en dehors de St Louis. Le déroulement de l'histoire nous maintient en haleine toutefois la fin se déroule trop rapidement et je ne parle pas du dernier chapitre!

Voilà un moment que je n’avais tout simplement pas pris le temps de lire. Mais j’ai fini mon livre et j’ai toujours autant de plaisir de retomber dans les problèmes de Anita. Bien que pour le coup elle est sacrément dans la merde. Et pas de tome avec l’emmerdeur de Richard. ( Oui oui je ne l’aime toujours pas et la il est encore cool, mais ça va vite changer!)

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Je crois que c'est le premier tome qui me fait vraiment flipper ! La fin est proprement terrifiante, et j'avais très peur pour Anita. Cette fois-ci, on est un peu plus rentré dans la politique vampirique, même si ça n'en avait pas l'air au début du livre. On rencontre aussi des feys pour la première fois, et même si ce ne sont pas des personnages centraux de la série, c'est cool d'élargir l'horizon des mythologies abordées. Très peu de Richard dans cette histoire, pas mal de Jean-Claude, mais pour une fois il fait autre chose que faire le mariole, et a un rôle un peu plus sérieux. On découvre surtout plus en détail deux personnages que j'aime beaucoup, qui son Jason et Larry.

Un des meilleurs tomes à mon sens.

J'adore cette série. Ce tome est aussi bon que les précédents. Pour moi le seul bémol, c'est Jean-Claude. Pour un vampire super puissant, je le trouve plutôt faible par rapport aux autres vampires que l'on rencontre au cours de l'histoire. En outre, j'aimerai que les potentielles histoires d'amour d'Anita prennent plus de place dans le récit et soient plus développées.

J'avoue mon crime : c'est la perspective qu'il puisse se passer des choses entre Anita et Jean-Claude, au vue de ce qui était arrivé dans le tome précédent, qui m'a donné envie de lire la suite si rapidement. Et je n'ai pas été déçue : on voit bien plus Jean-Claude dans ce tome que dans les précédents (à l'exception du 1) et c'est tant mieux :D

L'histoire, comme les précédentes, est prenante. Même si, oui, l'impression de "trop" est toujours présente.

Par contre, je trouve le développement des personnages, et plus particulièrement d'Anita, excellent. La relation qu'elle a avec Larry dans ce tome est juste parfaite. Il fait le garde-fou pour qu'Anita ne devienne pas un monstre (moralement) et je trouve ça super bien fait. À tel point que, plus d'une fois, j'étais plus de l'avis d'Anita (laisser mourir quelqu'un, par exemple, alors que c'était un humain). Peut-être est-ce dû au fait qu'on suit l'histoire dans les pensées d'Anita. Mais psychologiquement, ça reste très intéressant.

Enfin, vu comment termine ce tome, il n'est pas impossible que je lise le tome 6 bien avant la fin de l'année :p

Encore une aventure digne d'Anita. On lit avec plaisir ce tome prenant et bien rythmé.

Comme toujours un régal !

Anita devient de plus en plus forte, Larry est devenu extra et l'histoire entre Jean-Claude et Anita avance un peu.

L'intrigue est toujours aussi captivante, l'action bien présent.

Bien vite lire la suite !

Anita devient de plus en plus puissante et le déroulement de l'histoire est très interessant. J'adore toujours autant cette série!

J'ai trouvé ce tome un peu long. J'ai eu du mal à suivre avec tout les personnages de l'intrigue et j'ai trouvé le tout un peu brouillon.

Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1996-10-01 - Poche (English)

mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:24:59+01:00
chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T13:19:27+01:00
cherrym l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T13:40:56+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 5 : Bloody Bones - Anglais