Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

Description ajoutée par Lily70 2012-01-19T22:40:26+01:00

"Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

_Je t'aime, ma petite. Autant que j'en suis capable.

Vraiment excellent, l'un de mes préférés dans la série. On découvre la plus grande faiblesse d'Anita (on commençait à penser qu'elle n'en avait pas...), elle se rend compte de se qui se passe entre Jean-Claude et elle (pour notre plus grand bonheur). Il est aussi, à mes yeux, le plus gore de tous, mais étant donné l'enquête, qui est menée tambour battant, c'est logique.

A dévorer à tout prix.

Personnellement, ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien!! En fait, je le trouve juste un peu trop répétitif du fait que personne ne dit la vérité à Anita alors qu'elle est là pour aider les gens. Tout le monde lui en veut ou la déteste, même les gens qu'elle ne connait pas et qui normalement ne devrait pas lui en vouloir (c'est pas un peu du charabia ce que je viens de dire?!). Enfin, sinon c'est une bonne histoire et j'adore toujours autant Jean-Claude même si parfois il est un peu lourd! Et comme beaucoup, j'aime particulièrement la scène de la serviette!

Sinon, Jason est vraiment très chou et je trouve que c'est le seul qui est honnête avec Anita, ce qui est tout à son honneur même s'il est le familier de Jean-Claude! Bref, un livre en demie-teinte.

Tome qui est meilleur que le précédent avec plus d'actions. Je découvre une Anita tourmenté par son passé

toujours plus de suspense, de violence, des nouvelles créatures et anita blake qui est toujours aussi attachante

j'adore tout simplement mais trop long beaucoup trop de tome.

je vous conseille de les lire bonne histoire.

On est un peu sur tout les terrains dans ce tome, ça donne un rythme effréné à l'histoire mais c'est captivant.

C'est aussi un des tomes qui m'a le plus marquer Spoiler(cliquez pour révéler)avec la fameuse scène avec Jason et les vampires pourrissantes.

On marque aussi une avancée dans la relation d'Anita et de Jean-Claude (ce qui n'est pas pour le déplaire non plus).

Une saga toujours aussi addictive.

Un tome plein d'actions et Anita se voit accompagné par son apprenti, Jean-Claude et Jason le loup garou sur cette enquête. Que dire de plus : du sensuel, de l'action et des relations un peu plus exploitées. Un tome que j'ai énormément eu plaisir à lire.

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Un tome un peu différent des autres, car insertion de d'autres créatures que nous avions pas encore rencontrés.

La Vampire qui gère la ville de Branson est vraiment flippante, j'ai lu pendant 5heures d'affilé pour être sur de la fin alors que j'ai déjà lu les 26 tomes :)

Encore un peu déçue. Dommage laurell k Hamilton écrit plutôt bien. Tout est décrit à merveille, maisil me manque quelque chose. Je décroche des aventures d'Anita.

Ici, nouvelle créatures rencontré les feys. Il y a des contradictions qui font que l'histoire n'a pas de sens. La relation anita/richard ou Anita/J-C n'avance à rien, on tourne toujours en rond..

J'ai trouvé ce tome légèrement plus long à lire, même si l'expérience reste agréable. En revanche, j'ai beaucoup apprécié ce espèce d'écart qu'on a pris avec l'intrigue Richard-ou-Jean-Claude. J'ai également préféré Jean-Claude dans ce tome-là. Et l'enquête était très intéressante à suivre.

N'empêche j'aimerai être aussi badass qu'Anita mdr toujours aussi prenant !

Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1996-10-01 - Poche (English)

Nollylo l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T15:13:56+01:00
Eve_21_ l'ajoute dans sa biblio or