Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

Description ajoutée par Lily70 2012-01-19T22:40:26+01:00

"Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

_Je t'aime, ma petite. Autant que j'en suis capable.

Vraiment excellent, l'un de mes préférés dans la série. On découvre la plus grande faiblesse d'Anita (on commençait à penser qu'elle n'en avait pas...), elle se rend compte de se qui se passe entre Jean-Claude et elle (pour notre plus grand bonheur). Il est aussi, à mes yeux, le plus gore de tous, mais étant donné l'enquête, qui est menée tambour battant, c'est logique.

A dévorer à tout prix.

Personnellement, ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien!! En fait, je le trouve juste un peu trop répétitif du fait que personne ne dit la vérité à Anita alors qu'elle est là pour aider les gens. Tout le monde lui en veut ou la déteste, même les gens qu'elle ne connait pas et qui normalement ne devrait pas lui en vouloir (c'est pas un peu du charabia ce que je viens de dire?!). Enfin, sinon c'est une bonne histoire et j'adore toujours autant Jean-Claude même si parfois il est un peu lourd! Et comme beaucoup, j'aime particulièrement la scène de la serviette!

Sinon, Jason est vraiment très chou et je trouve que c'est le seul qui est honnête avec Anita, ce qui est tout à son honneur même s'il est le familier de Jean-Claude! Bref, un livre en demie-teinte.

J'avoue mon crime : c'est la perspective qu'il puisse se passer des choses entre Anita et Jean-Claude, au vue de ce qui était arrivé dans le tome précédent, qui m'a donné envie de lire la suite si rapidement. Et je n'ai pas été déçue : on voit bien plus Jean-Claude dans ce tome que dans les précédents (à l'exception du 1) et c'est tant mieux :D

L'histoire, comme les précédentes, est prenante. Même si, oui, l'impression de "trop" est toujours présente.

Par contre, je trouve le développement des personnages, et plus particulièrement d'Anita, excellent. La relation qu'elle a avec Larry dans ce tome est juste parfaite. Il fait le garde-fou pour qu'Anita ne devienne pas un monstre (moralement) et je trouve ça super bien fait. À tel point que, plus d'une fois, j'étais plus de l'avis d'Anita (laisser mourir quelqu'un, par exemple, alors que c'était un humain). Peut-être est-ce dû au fait qu'on suit l'histoire dans les pensées d'Anita. Mais psychologiquement, ça reste très intéressant.

Enfin, vu comment termine ce tome, il n'est pas impossible que je lise le tome 6 bien avant la fin de l'année :p

Encore une aventure digne d'Anita. On lit avec plaisir ce tome prenant et bien rythmé.

Comme toujours un régal !

Anita devient de plus en plus forte, Larry est devenu extra et l'histoire entre Jean-Claude et Anita avance un peu.

L'intrigue est toujours aussi captivante, l'action bien présent.

Bien vite lire la suite !

Anita devient de plus en plus puissante et le déroulement de l'histoire est très interessant. J'adore toujours autant cette série!

J'ai trouvé ce tome un peu long. J'ai eu du mal à suivre avec tout les personnages de l'intrigue et j'ai trouvé le tout un peu brouillon.

Jai bien aimer la relation entre anita et jean claude dans se livre mais jai moin aimer le coter de lenquete en revenche jai bien aprecier lacolite danita .

J'ai beaucoup aimé ce tome ! On voyage un peu, on découvre un peu plus JC, l'enquête est passionnante... J'aime toujours autant AB et je file continuer la suite !

Je suis vraiment fan d'Anita, elle est à la fois drôle, combattante et têtu. Ce livre est surprenant autant par les combats que par la tournure des évènements. J'ai donc été déçu de la fin qui a été trop peut mouvementée à mon gout.

Alors qu'au cours du tome précédent, notre chère Anita avait non pas un, mais bien deux petits copains, je dois avouer que j'avais bien hâte de replonger dans cette saga afin de savoir ce qu'il allait advenir de ses amours. À la base, je ne suis pas portée sur les triangles amoureux, mais cette fois-ci, il y a un petit quelque chose qui me plaît bien, et ce, malgré que le personnage de Richard est loin de me charmer!

Je suis en pleine relecture des premiers tomes de cette saga et sincèrement, j'avais complètement oublié ce tome-ci! Et pourtant c'est loin d'être une intrigue ennuyante. D'ailleurs, je trouve que c'est le meilleur roman de la saga jusqu'à maintenant.

Cette fois-ci, nous sommes en pleine action et notre protagoniste risque sa vie plus d'une fois. Et c'est à se demander comment elle fait pour y réchapper à chaque fois. La ligne est vraiment mince, surtout cette fois-ci. Et puis, on ne se le cachera pas, elle a souvent tendance à dire tout haut ce qu'elle pense. Du coup, elle se retrouve trop souvent face à des ennemis en colère.

J'étais curieuse de voir comment aller évoluer les relations amoureuses de notre héroïne, mais l'auteure a préféré mettre l'accent sur l'enquête policière. Et heureusement pour nous, nous avons la chance de voir Jean-Claude qui se pointe le bout du nez à ses côtés et l'on peut supposer que dans le prochain tome, cela risque de mettre un peu la pagaille avec Richard. J'ai bien hâte de voir ce qu'il adviendra lorsqu'il apprendra qu'ils ont passé quelques jours ensemble...

Je ressors plus emballée que jamais face à cette saga et cette héroïne que j'adore. Un autre récit palpitant, addictif et qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. Sincèrement, jusqu'à maintenant je me demande bien pourquoi j'ai laissé cette saga de côté... je suis tellement charmée!

Très bon tome une fois de plus! On peut voir un peu plus de l'histoire entre Anita et Jean-Claude pour notre plus grand plaisir!

Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1996-10-01 - Poche (English)

LadyIna l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T15:46:01+02:00
Jeni-1 le place en liste or