Zombillénium, Tome 2 : Ressources humaines

Description ajoutée par Virgile 2011-06-11T02:41:46+02:00

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts ou des sorcières ! dans une région où le taux de chômage est à 25 %, il faut bien s attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

Un deuxième tome qui vient étoffer le casting de Zombillénium avec Astaroth, le démon adolescent, et qui confirme, s'il en était besoin, le talent tout particulier d'Arthur de Pins à manier un humour noir totalement jubilatoire.

Classement en biblio - 1 529 lecteurs

" Ici on embauche....pour l'éternité."

Excellent mais trop vite fini à mon goût ! Les personnages sont toujours aussi passionnants mais c'est dommage qu'Aurélien (auquel on s'attache rapidement dans le premier tome) n'intervient pas plus dans cette histoire. Bien que cette déception est vite remplacée par la joie de la découverte du personnage singulier qu'est Astaroth.

Un suite originale, d'attachants personnages... Cette bd mêle horreur et humour !

L'histoire tourne toujours autour du parc d'attraction, de la guerre vivant/morts.

Un chouette deuxième tome qui continue dans la lignée du premier avec le parc d'attraction gentiment monstrueux. L'histoire se centre sur d'autres personnages mais l'humour et les jolies illustrations sont au rendez-vous.

Un 2ème tome drôle à lire

On passe un super moment j'adore les personnages, dommage que se soit trop court vraiment.

Une deuxième BD que j'ai autant appréciée que la première. Il y a toujours autant d'humour et les planches sont toujours belles. Dommage qu'on ne voit pas Aurélien et si peu Gretchen et que cette deuxième BD ne suit pas la fin de l'intrigue de la première.

Rien de tel qu'une BD zombillénium pour commencer la journée avec humour n'est bonne humeur. Comme le tome 1, les illustrations sont très agréables, l'histoire est originale et à mourir de rire, ça tombe bien vu qu'on n'est dans un parc d'attractions où les employés sont morts. Entre Sirius qui se fait prendre en otage et de l'humaine qui fait plus peur que les monstres, j'ai beaucoup rigolé et comme le premier tome, la révélation de la fin m'a pris par surprise. Le seul point noir, c'est qu'on n'en a pas assez. Faut que je me commande le tome 3.

Un deuxième tome dans la lignée du premier, toujours bon.

Toujours agréable de retrouver l'ambiance "team building" des zombies, vampires et autres monstres de Zombillénium ! L'atmosphère commence à chauffer avec l'histoire de Tim et Astaroth, et celle de Sirius, malgré l'humour toujours au rendez vous de notre parc à thème préféré !

Ce tome est aussi bon que le premier. J'adore le style, l'humour et les personnages.

Juste un bémol sur la blague facile sur le poids de la mère. Je ne sais pas si y a l'excuse que la bd date de 2011 mais j'ai pas aimé cette page.

J'accroche vraiment bien sur cette série. Les dessins sont pile dans le style que j'aime et l'histoire de ce parc de monstres est drôle et original. Tous les ingrédients sont réunis pour que je passe un très bon moment (bien trop court hélas mon seul reproche).

J'ai un peu moins apprécié ce tome que le premier mais c'était quand même bien sympa, et je vais continuer

Zombillénium, Tome 2 : Ressources humaines

• France : 2011-08-26 (Français)
  • Canada : 2011-09-19 (Français)

Siwan le place en liste or
2024-02-09T17:09:07+01:00
Ashlon l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T19:21:18+01:00