Zombillénium, Tome 2 : Ressources humaines

Description ajoutée par Virgile 2011-06-11T02:41:46+02:00

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts ou des sorcières ! dans une région où le taux de chômage est à 25 %, il faut bien s attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

Un deuxième tome qui vient étoffer le casting de Zombillénium avec Astaroth, le démon adolescent, et qui confirme, s'il en était besoin, le talent tout particulier d'Arthur de Pins à manier un humour noir totalement jubilatoire.

" Ici on embauche....pour l'éternité."

Excellent mais trop vite fini à mon goût ! Les personnages sont toujours aussi passionnants mais c'est dommage qu'Aurélien (auquel on s'attache rapidement dans le premier tome) n'intervient pas plus dans cette histoire. Bien que cette déception est vite remplacée par la joie de la découverte du personnage singulier qu'est Astaroth.

Un suite originale, d'attachants personnages... Cette bd mêle horreur et humour !

L'histoire tourne toujours autour du parc d'attraction, de la guerre vivant/morts.

Commentaire global au tome 4

La grogne des villageois où le parc Zombillenium commence à grondée. Ila ne veulent plus des monstres dans leur village. Pour couronner le tout Sirius, notre cher squelette, se fait kidnappé.

J'adore tout autant le côté humoristique de la BD. C'est très divertissant.

C'est une BD que je conseille!

Une BD magnifique, les planches s’enchaînent rapidement et sont bien agencées, le dessin numérique est absolument magnifique et l’histoire est très originale. Très chouette et agréable .

Un deuxième tome aussi agréable à lire que le premier, très drôle.

Vraiment j'adore cette série de BD. Le ton de ce tome change un peu par rapport au premier, mais reste toujours aussi bon et drôle. Chaque tome a l'air centré sur une histoire, un personnage en particulier ce qui nous permet d'apprendre le fonctionnement de cette société plus que particulière.

Hate de voir ce que la suite nous réserve.

Un autre bon tome que j'ai dévoré! Le personnage de Sirius est un de mes personnages préférés.

Rien à dire sur le tome deux les personnages sont plus cool les uns que les autres et de plus on en apprend sur d’autres personnages c’est encore mieux

Encore un tome génial ! On découvre cette fois-ci le personnage d'Astaroth, démon comme Aurélien.

Vivement la suite !

Le prêtre, la couverture, l'intrigue... j'ai adoré ce deuxième tome qui m'a encore plus envie de lire la suite !

Zombillénium, Tome 2 : Ressources humaines

• France : 2011-08-26 (Français)

Mac76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T22:57:48+01:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-26T09:46:35+01:00
Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-08T20:17:04+01:00
Mioby l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-25T12:28:04+01:00