Les Unificateurs, Tome 1 : Les Peuples du mal

Description ajoutée par Gkone 2023-06-12T06:55:21+02:00

Née parmi les elfes blancs de la forêt de Mondshaen avec une apparence très semblable à celle des elfes noirs, leurs ennemis, Werel connaît une enfance misérable. Elle s’enfuit, traverse la frontière Sombre et rejoint le peuple auquel on l’a toujours associée. Un seul but l’anime : devenir une guerrière de renom et se venger de ce qu’elle a subi durant toutes les années où elle a été traitée en paria.

À l’aube de ses dix-neuf ans, Werel a le bonheur d’apprendre d’excellentes nouvelles. La guerre qu’elle a tant espérée prend forme à l’horizon. Les orques tendent la main aux elfes noirs pour attaquer leurs anciens adversaires que sont les humains et les elfes blancs. Promue au sein de l’élite, Werel est prête à tout pour servir son peuple d’adoption. Désireuse de semer le chaos conformément aux ordres de ses supérieurs, elle s’investira corps et âme pour y arriver. Comment évoluera l’importante mission qu’on lui a confiée?

Un récit captivant où l’amour et la haine sont entremêlés, et où le bien et le mal ne sont pas toujours là où on les croit.

TOME 1

✨️ Les Unificateurs, Le peuple du mal

••••

Ce livre woow ! À quel point je m'attendais tout sauf à ça ! Ceci est une fantasy pure avec des description de paysages époustouflante et horrifiante. C'est écrit d'une façon incroyable pour nous faire rêver. Tu en veux des créatures en vla.

Ici, on est dans une dark fantasy ou la vengeance est omniprésente, les complots, la guerre, la haine, mais aussi l'amour, l'amitié et l'espoir d'un jour meilleurs !

J'ai beaucoup aimé Werel et sa quête de vengeance qui selon moi est très légitime, mais rien ne se passe comme elle le voudrait et c'est ce qui prend une tournure très intéressante dans l'histoire. Ses nombreuses péripéties. Elle est une combattante hors-paire, elle n'a pas froid aux yeux et elle n'hésite pas à foncer dans le tas même si sa propre vie pourrait être en danger. Ses son devoir, sa quête et personne ne pourra l'arrêter. Sa fougue et son acharnement la caractérisent très bien. Elle est une guerrière. Malgré tout, elle a bon cœur et semble réaliser beaucoup de choses au fil du temps. J'ai adoré la connaître sous plusieurs sphères de sa personnalité et je me suis vite attaché à elle.

On est aussi dans un monde où les orc son des être hypocrite, les elfes noirs et blancs se dévoue une haine incommensurable, le peuple des humains on un roi psychopathe et son malgré eux esclaves de ce pitoyable autocrate. Mais attention ! Rien n'est sûr dans ce monde hostile il faut s'attendre au pire. Rien n'est gagné d'avance !

La plume de Mireille est tout simplement captivante, magnifique, fluide et pleine de surprise ! Les mots inventés pour son univers, ses idées, son amour pour son roman est très présente et ça se ressent. Pour un livre en autoédition et écrit avec autant de souplesse et avec aucune faute, c'est rare et le travail sur ce roman a été fait haut la main. Ça se lit toute seule et c'est juste complètement dingue tant, c'est addictif. Un gros bravo !

Je vous recommande fortement Les Unificateurs, sa faisait longtemps que je n'avais pas lu une vrai dark fantasy de ce genre et ce fut un moment incroyable tant les révélations et les rebondissements son inattendu ! Il y a des moments où je pensais avoir compris et deviner et finalement j'avais tout faux ! J'ai adoré et c'est à découvrir absolument. Genre vraiment ! Tu attend quoi ? Fonce !

°°°

~ Noe.litterature 🖤

Les Unificateurs, Tome 1 : Les Peuples du mal

• France : 2023-01-25 (Français)