Commentaire ajouté par Uslovely 2018-09-10T03:01:09+02:00

Chronique pour ma première lecture du Pumpkin Autumn Challenge : ''Lilith" de de Richelle Mead, Kristin Cast, Alyson Noël, Kelley Armstrong, Francesca Lia Block. ♥

Après l'avoir mis dans ma Pal pour le Pumpkin Autumn Challenge de l'an passé, j'ai finalement dû y renoncer faute de temps... Heureusement pour moi, j'ai enfin réussi à lire ce recueil de nouvelles. Et quel plaisir franchement ! :o J'ai tout simplement adoré, bien que l'histoire ''Les Autres" soit celle qui m'a le moins captivée, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Dans un premier temps nous avons l'histoire 1) "Un Soleil Interdit"

Cette nouvelle traite de Vampire Academy. Une saga que j'aime vraiment beaucoup. Ce fut donc une surprise et un plaisir de replonger dans cet univers (mortel mouhahaha) enivrant. On suit les aventures du beau Eric Dragomir, ses joies, ses amours, ses questionnements. Un Eric adolescent, diplômé de l'institut Saint-Vladimir. Il va faire la rencontre de Rhéa Daniels une Moroï bien différente de celles qu'il a connu jusqu'à présent. Dans cette nouvelle, vous trouverez du suspens, de l'action, de la romance et de la passion. Je vous recommande fortement de la lire si tout comme moi, vous avez adoré la saga Vampire Academy. J'ai d'ailleurs envie de les relire. Je tiens également à rajouter que la plume de l'auteur est toujours aussi agréable, très fluide, j'adore !

2) "Bring Me To Life"

Cette nouvelle m'a énormément plu. Tout d'abord parce que cette ambiance mystique, gothique, moderne par son époque, mais me rappelant étrange l'époque Victorienne de par le Manoir, les décoration, la brume... Le fait que l'histoire se déroule à Londres m'a conforté sur le sentiment que j'ai ressenti dés le début de ma lecture. Pour faire court, j'ai littéralement adoré. Je crois que c'est la nouvelle que j'ai préféré des 5. L'histoire est originale, addictive, j'étais presque frustrée que ce soit si court. Laisser les personnages comme ça, sans en savoir plus, ça m'a clairement dévastée. (Comme j'y vais fort avec ce mot haha.) Dans cette nouvelle, on va suivre la jeune Danika. A 17 ans, elle a été sélectionné pour intégrer l'illustre académie des beaux-arts se trouvant à Londres. Passionnée par la peinture et possédant un talent rare, elle n'a pas mis longtemps pour accepter, se libérant d'un quotidien trop difficile à supporter depuis le décès de sa maman. Danika va découvrir beaucoup de choses étranges sur ce manoir et ses occupants, mais surtout, elle va découvrir sa propre vérité. Seulement la vérité, peut être effrayante parfois. ._. Je n'en dirais pas plus, lisez là et vous comprendrez. Qui plus est, la plume de l'auteur ohlalalala *_* j'ai vécu son histoire de A à Z.

3) "Les Autres"

''Les Autres" est sûrement la nouvelle que j'ai le moins aimé. Elle aurait pu être géniale, si elle avait été mieux exploité. Je n'ai pas aimé l'aspect brouillon de cette nouvelle. Je n'arrivais pas à entrer dedans, l'univers était très complexe et comme il n'y avait aucune explication, je n'ai pas réussi à comprendre l'affrontement entre les deux peuples, ceux d'en hauts et ceux d'en bas. Les personnages sont un peu creux, bien que j'ai eu beaucoup de peine pour l'Héroïne, être traité ainsi c'est vraiment effroyable. La jeune fille en question, se nomme Rheena. Elle est différente des autres de son clan. Ceux d'en bas ont une peau claire et elle une peau foncé. Elle est traitée de monstre, de chose, toujours menacée et maltraitée. J'ai eu mal au coeur pour elle et pourtant ça ne m'a pas suffit. J'aurais voulu en savoir plus sur elle et ses origines, plus sur les deux clans et pourquoi cet affrontement ? Pourquoi cette violence ? Vous l'aurez compris, je suis resté sur ma faim et je n'ai pas tout compris, mis à part que ceux d'en bas et ceux d'en haut étaient je crois des vampires, différents, mais tout de même.

4) "Traquée"

Pour traquée, il paraît que ça provient de l'univers ''Femmes de L'Autremonde" que je n'ai pas encore lu, mais que j'ai hâte de découvrir. On suit la jeune Katiana, une vampire fraîchement transformée. Depuis toujours, elle possède un gêne de vampirisme qui ne s'est activé qu'après sa mort. Seulement, contrairement aux vampires habituels, la jeune fille a subi des modifications. En effet, dans cette nouvelle, vous allez pouvoir découvrir le groupe Edison. Une organisation, composé de scientifique, faisant des expériences sur des créatures surnaturelles. Katiana et d'autres jeunes gens qu'elle va découvrir en ont hélas, fait les frais. Je ne vous en dis pas plus, dans cette nouvelle se trouve, du mystère, de l'action, des rebondissements, une société secrète et scientifique, qui m'a d'ailleurs fait un peu penser à W.I.C.K.E.D de The Maze Runner. Pour les expériences étranges sur les jeunes, pour créer quelque chose de précis. J'ai vraiment aimé cette nouvelle et clairement la plume de l'auteur est très agréable, ça m'a rendu curieuse et je vais lire prochainement femmes de l'autremonde ça c'est sûr !

5) "Lilith"

Lilith est l'histoire que j'attendais le plus, pour beaucoup de raisons. En effet, il y a une énorme mythologie autour d'elle. Représentée très souvent comme la reine des vampires ou encore comme un démon originel. Elle est également représenté comme étant la première femme d'Adam jusqu'à ce qu'elle ne succombe à la tentation. C'est un personnage fascinant et envoûtant, je dois dire que j'ai toujours été fascinée par toutes ces histoires, c'est bien pour cela que j'étais si curieuse de lire cette nouvelle. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Dans cette histoire, Lilith s'est infiltré dans un lycée. C'est une élève, étrange et captivante. Comme d'ordinaire, ses longs cheveux sont noirs, sa peau est tellement blanche qu'elle paraît bleue et ses yeux sont si profonds et noirs que vous avez l'impression qu'elle pourrait vous dévorer en une seconde ou en un seul regard. D'ailleurs, selon le personnage principal, qui se nomme Paul Michael, elle a des yeux carnivores. ._. Dans cette nouvelle, Lilith est une vampire, elle est là dans un but bien précis et Paul Michael fasciné par elle, s'apprête à découvrir le pourquoi du comment. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire cette nouvelle. J'ai vraiment apprécié et je regrette que ce soit si court. J'aurais aimé en savoir plus sur elle et plus sur Paul et son avenir, qui sera certainement très sombre.

Pour terminé si je devais donner une note à ce recueil, je lui donnerais la note de 8/10.

Réponses au commentaire de Uslovely