Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lisandre

Extraits de livres par lisandre

Commentaires de livres appréciés par lisandre

Extraits de livres appréciés par lisandre

Franchement, ça doit craindre d'être une super-bombe. Non, sérieux. Prenez Psyché, par exemple... Elle avait tout pour vivre une enfance heureuse. Son père et sa mère régnaient sur une cité grecque. Ayant déjà deux filles plus âgées, ils ne lui mettaient pas trop de pression pour qu'elle travaille à l'école ou épouse le type de leur choix. En vrai bébé princesse, elle n'avait qu'à se la cour douce et n'en faire qu'à sa tête.
Malheureusement, elle était belle.
Attention, je ne parle pas d'une beauté "normale". Cette beauté-là, c'étaient ses soeurs qui en avaient hérité. Si Psyché avait été comme elles, ou même vaguement plus jolie, il n'y aurait pas eu de problème.
Mais à peine sortie de l'enfance que les réactions qu'elle suscitait passèrent de : " Quelle adorable petite fille !" à "Ouah! Par tous les dieux, quel canon !"
Elle ne pouvait pas ouvrir la fenêtre de sa chambre sans provoquer un attroupement dans la rue ; les types l'acclamaient et lui lançaient des fleurs. (Ne riez pas : une fleur en plein visage, ça fait mal !)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Depuis 1986, année de naissance de The legend of Zelda, plus de trente années se sont écoulées. Pour accompagner les jeux, d'innombrables illustrations ont été réalisées et ont permis aux joueurs d'élargir davantage leur imaginaire lié à chaque épisode de la série. Et pour conclure en fanfare ce premier recueil d'illustrations riche de plus de 2000 images, nous avons été à la rencontre de quatre illustrateurs de Nintendo, tous étant directement impliqués dans de multiples épisodes de la série. Ils ont bien voulu partager avec nous leurs souvenirs et leur propre histoire de The legend of Zelda...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Tu aurais pu me prévenir que c'était une montagne enneigée, Taya!
Un tel froid, c'est forcément une malédiction de majora!
- Tu parles d'un héros! Il se plaint dès que la brise se lève!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai toujours voulu savoir qui j'étais vraiment... en suivant les traces de mon passé, je pensais trouver les réponses à mes questions... mais aujourd'hui... J'ai découvert que cette volonté qui m'anime, c'est ça, mon vrai moi !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Asebi ! Attends-moi un peu ! On peut profiter du paysage, non ?Y'a pas le feu !
- Si je presse le pas... c'est justement pour éviter que tu ne traînasses trop !

( Asebi et Yû au début du livre)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Emily et Pégase semblaient tout petits et très vulnérables face à des adversaires aussi redoutables, mais sa meilleure amie déchaîna ses pouvoirs contre les monstres de métal.
Les mitrailleuses crachaient d'innombrables éclairs. Ce spectacle rappela des souvenirs terrifiant à Autolycus. Lors de leur dernière venue sur Terre, des engins semblables avaient abattu Cupidon.
Mais celui-ci ne possédait ni la puissance ni la détermination d'Emily. L'une après l'autre, les machines explosèrent en plein vol. Leurs carcasses en feu s'écrasèrent violemment, embrasant plantes et broussailles. Très vite, le désert fut jonché de débris rougeoyant et enflammés.
Autolycus secoua la tête de stupéfaction. Emily taillait leurs ennemis en pièce, pourtant il en venait toujours de nouveaux.
[spoiler]Captivé par la bataille aérienne, il ne remarqua pas que joël était en train de glisser./spoiler]
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'atelier municipal ne payait pas de mine. C'était un bâtiment quelconque et carré, au fond d'un petit parc défraîchi. Un bac à sable douteux semblait accueillir plus de chiens incontinents que d'enfants. Quelques jeux, tourniquet, cage à écureuil et balançoire, grinçaient tristement, chevauchés par le vent. Mais une petite rivière, qu'enjambait un charmant pont de bois, contrebalançait un peu le tableau et apportait une touche de zen et de poésie dans ce qui aurait sinon ressemblé à une école maternelle abandonnée.
Maliki traversa le petit pont et savoura le bruit mat de ses pas sur le bois. Elle ralentit pour prolonger un peu l'instant et martela bien le sol de ses talons. Elle ramassa une graine d'érable et la lança dans l'eau, petit hélicoptère végétal, qui fut emporté par le courant, ravie de cette opportunité de partir s'ensemencer quelque lieu fort éloigné de son père biologique.
L'entrée de l'atelier se faisait par le côté, et Maliki passa devant une grande baie vitrée, derrière laquelle des élèves étaient déjà à l'oeuvre. Il s'agissait principalement de personnes âgées, qui se découvraient soudain du temps pour les loisirs, une fois à la retraite. Une vieille dame, qui avait plus de 80 ans, venait y travailler sur une immense peinture à l'huile, représentant un bouquet de fleurs, deux heures par jour...depuis plus de quatre ans.
Maliki entra et enfila une blouse tachée, pendue à une patère. Mme Élise, sa professeure, s'empressa de venir la saluer joyeusement, une tache de peinture bleue sur le bout du nez. C'était une femme pétillante mais posée, aux cheveux courts et au nez retroussé. De sa voix enjouée, elle pria Maliki d'aller chercher un chevalet et de prendre connaissance du thème de l'exercice du jour qui était écrit au tableau.
Tout le matériel dont Maliki avait besoin était à disposition dans la pièce d'à côté : pinceaux, crayons, fusains, pastels gras ou secs, gouaches, acryliques, peinture à l'huile ou aquarelle... Mme Élise n'avait pas lésiné sur les fournitures, et les artistes en herbe avaient l'opportunité de tester un grand nombre de techniques.
Maliki alla chercher une feuille de la dimension imposée par l'exercice, un format raisin. Puis elle opta pour un morceau de fusain et une boîte de pastels secs. Elle aimait bien cette technique, qui lui permettait d'avoir un trait bien texture, tout en gardant la possibilité de tout étaler au doigt pour obtenir des effets plus doux et des mélanges. Il était facile de superposer des couches de couleurs, et avec un peu d'acharnement et une bonne gomme mie de pain, on pouvait corriger facilement son dessin, contrairement à des techniques comme l'aquarelle qui ne laissait pas le droit à l'erreur.
Une fois bien installée, elle se mit à griffonner avec fougue.
Mme Élise l'observait. Elle avait remarqué que, lorsque la jeune fille dessinait, son esprit semblait à des milliers de kilomètres de là. Elle était en transe. C'est pourquoi elle ne l'interrompait que rarement dans ses créations, partant du principe que ses élèves étaient là pour expérimenter librement, avec un minimum de contraintes. Mme Élise se voyait comme un guide. Dans son atelier, il n'y avait pas de compétition, pas de note. C'était incompatible avec l'idée qu'elle se faisait de l'art, et c'était précisément cette liberté qu'appréciait Maliki. Si les passions commençaient à devenir une source d'angoisse, autant laisser tomber!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il y a fort longtemps... à une époque où les terres et les océans n'existaient pas et où la vie n'était pas encore apparue... régnait le chaos.Mais les trois grandes déesses descendirent du ciel vers ce qui deviendrait ensuite Hyrule... La déesse de la force, Din... possédait les pouvoirs du feu, et permit de créer la terre et de la labourer... la déesse de la sagesse, Nayru... s'attela à créer l'ordre du monde... et enfin, Farore, déesse du courage... mit au monde la vie, tout en préservant l'ordre établi...
Pour sceller et signer leur création, les trois divinités offrirent la triforce au monde. Ce lieu est ensuite devenue la terre d'or.
Mais pour préserver ce symbole du pouvoir absolu des êtres malhonnêtes... les sages bâtirent le temple du temps et scellèrent solidement son entrée...
Seul ceux qui parviendront à réunir les trois pierres ancestrales et à jouer le chant du temps avec l'ocarina du temps pourront en ouvrir les portes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Mon nom est Nabooru. Besoin d'un coup de main, héros ?
- Un coup de main ?
- Je te signale que je suis une guerrière ! Et contrairement à Ganondorf, je n'ai pas un coeur de pierre !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
( Piper à Reyna)
Reyna la regarda dans les yeux ,l'air de vouloir mesurer si l'offre était sérieuse.
-Est-ce qu'il faudrait que je chante votre chanson bizarre, là,"Mamie met son armure" ?
-Seulement si tu y tiens. Par contre, on sera peut-être obligés de t'interdire de Capture-l'Etendard. J'ai l'impression que tu serais capable de jouer solo contre la Colonie toute entière et de nous battre quand même.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode