Commentaire ajouté par Emakhtila 2022-12-16T11:56:31+01:00

Encore un très bel objet à avoir entre ses mains. Les dessins sont beaux et prenant par ce mélange de couleur froide et chaude.

En revanche j'ai trouvé l'histoire un peu lente, il ne se passe pas grand-chose je trouve dans ce tome. Et certains retours en arrière sont compliqués à situer. J'espère que le tome 4 sera un peu plus évolutif au niveau de l'histoire.

Commentaire ajouté par StephanePiers 2022-12-28T11:29:44+01:00

Toujours aussi chouette ! Vivement la suite ! L'esthétique des pages et les dessins sont de plus en plus beaux je trouve, c'est vraiment très agréable à lire et à regarder avec toutes ces belles couleurs.

Commentaire ajouté par Lyllith 2023-01-05T14:10:05+01:00

J'ai déjà lu le Webtoon mais avoir le volume dans les mains c'est autre chose. J'aime beaucoup les couleurs qui sont très pétante. L'histoire est vraiment très chouette aussi.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2023-01-05T18:15:09+01:00

J'ai adoré ce troisième tome. En deux heures, il était lu tellement j'étais à fond dans l'histoire.

J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure. Elle intrigue par les endroits d'écriture, par la façon dont certains mots sont écrits. Cela faisait des années que je n'avais pas lu de BD et là, j'ai l'impression de me revoir quand j'étais petite. Cela fait tellement plaisir.

Les personnages évoluent au fil des tomes et des pages. L'évolution est lente mais elle est visible. C'est vraiment : un pas après l'autre. Et parfois, c'est un pas en avant, trois en arrière mais, cela avance. Petit à petit. Il y a une intrigue autour de ces personnages qui est intéresse, qui permet de bons rebondissements et de profondes révélations. Comme les tomes précédents, les sujets abordés sont profonds et réels. L'auteure aborde ça tellement bien, avec une vision presque réelle. Comme annoncé au début du tome, il est question de viol et du fait, qu'il peut passer inaperçu. Perséphone n'a pas dit "oui", elle a seulement cédé à une supplication qui ne laissait pas de place au "non".

Lorsque Perséphone se rend compte, grâce à un autre personnage, que ce n'est pas normal ce qu'il s'est passé, cela change toute sa vision de l'événement. Elle voit tout sous un autre angle. Ce moment a été très bien décrit par l'auteure et pour ça, félicitations à elle d'avoir su expliquer et montrer par des dessins. Cela n'a pas du être évident de dessiner ce moment de révélations pour afficher les sentiments ressentis.

Hadès reste passif dans ce tome, je ne trouve pas fort présent mais lorsqu'il apparait, on sait qu'il est là. La relation qu'il entretient avec un des personnages, j'ai du mal. Pour moi, il y a un gros point de révélation qui bloque. J'ai hâte d'en savoir plus dans le quatrième tome.

Je ne sais pas quel tome est mon préféré mais j'adore cette saga. J'ai hâte que le quatrième sorte et d'en savoir plus sur l'avenir entre Perséphone et Hadès.

En tout cas, je vous conseille cette saga de BD, elle est tout aussi bien que la saga Hadès et Perséphone. Lisez cette BD, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par La_plume_romantique 2023-01-09T18:43:39+01:00

J’AI ADORÉ ! J’ai tellement hâte que le tome suivant sorte!

J’ai adoré l’histoire addictif au possible!!

Commentaire ajouté par Eme18 2023-01-15T12:50:33+01:00

Lu en VO

J'ai adorée ! Toujours aussi bien, l'histoire avance doucement mais surement.

Il y a quelque révélation.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aelurus 2023-01-21T18:53:01+01:00

L'histoire est toujours aussi prenante et parfaite. Traiter des thèmes moderne et d'actualités avec des personnages de la mythologie cela reste un bonheur à lire et à découvrir.

J'ai beaucoup plus de facilités maintenant pour différencier les différents personnages. la couleurs, leurs attributs.. dans le premier tome cela pouvait parfois porter à confusion, là plus du tout. Tout est parfaitement bien mis en place.

Cette histoire se déroule sans surprise dans les grandes largeurs. Mais les différentes problématiques rencontrées par Perséphone en cours de route sont tellement moderne que cela en fait un récit qui s'adresse à des jeunes et qui peut leur montrer les dangers de la vie, les mises en garde et surtout les conséquences de nos choix.

Commentaire ajouté par lacrystal 2023-01-22T11:58:05+01:00

Je suis vraiment trop contente de retrouver Hadès et Perséphone dans ce troisième tome !

On les retrouve exactement là où on les avait laissés. L'histoire prend toujours son temps, c'est un peu frustrant quand même, bien que les personnages réalisent qu'ils ne pourront jamais être de simples amis.

Un autre point que j'étais vraiment contente de lire dans ce tome : Spoiler(cliquez pour révéler)Quelqu'un dit à Perséphone que ce que lui a fait Apollon était un viol. Enfin ! Elle réalise que ce n'était absolument pas normal. Apollon, parlons-en. Il est vraiment infect comme personnage, il essaie de faire en sorte que sa soeur se méfie à mort d'Hadès alors que c'est lui qui a fait du mal à Perséphone !

Bref, je n'attends qu'une chose : la sortie du tome 4 !!!

Commentaire ajouté par lauraromance 2023-01-27T00:21:16+01:00

J'ai passé un super moment a lire ses trois magnifique livres.

Déjà, les livres sont sublimes. La qualité, le travail de la plume et des dessins, c'est juste waouh 😍

Première Webtoon que je lis et j'ai adorée 🌺

On suis la magnifique histoire d'Ades et Persephone 💓

Commentaire ajouté par Thilde_C 2023-02-13T18:58:16+01:00

C’est encore une fois un coup de cœur !

Étant une grande fan de la mythologie grecque, je ne pouvais pas passer à côté de cette saga. Les deux premiers tomes m’avaient déjà plus que convaincue, mais ce troisième tome a une saveur encore plus intéressante que les précédents.

En effet, on commence à voir une autre facette de la personnalité de Persephone, qui s’éloigne peu à peu de la gentille et innocente jeune fille des premiers chapitres.

La modernisation de la mythologie grecque par l’autrice est encore une fois une réussite, tout comme le dessin et cette palette de couleurs si particulière, qui m’ont plu dès les premières pages.