Commentaire ajouté par Chlawee 2022-12-25T12:46:59+01:00

J'ai adoré ! Et ça m'a soulagée de savoir que quelqu'un a enfin compris comment était Apollon et ce qu'il a fait !

C'est toujours un plaisir de retrouver Hadès et Perséphone ! Les dessins sont toujours aussi magnifiques et ils m'ont même plus marquée que pour les deux premiers tomes. On retrouve un petit aspect manga dans les expressions gênées/comiques des personnages parfois. J'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Heirs 2022-10-17T13:56:05+02:00

Toujours un plaisir de lire cette saga ! J'aime tellement Persephone et Hades, je ne calcule plus le nombre de fois où j'ai voulu les serrer dans mes bras lorsque je lisais. Les personnages secondaires sont tout aussi incroyables. D'ailleurs, il y a 2 scènes qui m'ont tout particulièrement plu. Spoiler(cliquez pour révéler)La première c'est celle où Persephone montre à Eros ce qu'Apollon lui a fait. J'ai eu les larmes aux yeux. Et je sais que je suis pas au bout de mes peines par rapport à cette histoire de viol (oui car je connais la suite de l'histoire grâce à Webtoon). La seconde scène c'est tout simplement la dernière image du livre (je ne compte pas le chapitre bonus qui était sympa, mais anecdotique). Voir Persephone en Queen of the Underworld ... à deux doigts de m'incliner devant cette image. J'aurais presque envie d'afficher cette image chez moi tellement elle est incroyable.

C'est horrible de se dire qu'il va falloir attendre mai pour avoir la suite au format papier.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2022-11-04T19:54:00+01:00

Magistral!! Cette oeuvre ne cessera jamais de m'étonner, de me passionner. C'est une superbe adaptation du mythe d'Hadès et de Perséphone. Les personnages sont de plus en plus creusés et l'histoire toute en nuance.

Commentaire ajouté par Isilwen 2022-11-08T11:49:30+01:00

J'aime toujours autant, c'est un plaisir de relire ce webtoon sur papier.

Néanmoins je trouve qu'on est confronté à certaine longueurs, c'est un peu le "syndrome webtoon" pour faire patienter, et tenir en haleine en attendant la sortie des épisodes Mais c'est vraiment que sur papiers, c'est un peu moins fun (ça ne l'est déjà pas sur webtoon mais là c'est pire !)

Bref j'adore toujours l'univers et avoir l'objet en physique me plait encore plus !

Commentaire ajouté par Fred_09 2022-11-09T19:29:10+01:00

En réalité, je n’ai pas grand-chose à vous dire, si ce n’est qu’il est parfait, comme les autres volumes. Et que, comme avec les autres volumes, je me suis empressée de relire la suite sur Webtoon… Inutile de compter le nombre de fois que j’ai lu ce Webtoon, moi-même j’ai arrêté…

On retrouve Hadès et Perséphone, leurs interactions adorables, leurs questionnements et leur rapprochement (lentement mais sûrement). On retrouve aussi des personnages secondaires qui s’étoffent, s’épanchent sur leur vie et évoluent en parallèle des deux protagonistes. Les les aime tous tout autant.

L’histoire continue d’aborder des thèmes parfois plus durs (tw : viol) mais d’une manière très « douce » et très touchante. Ce que je retiens aussi de manière générale pour cette saga, c’est que les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noirs (ils sont plutôt de toutes les couleurs, lol… oh excusez-moi, je sors), ni cliché, ils sont au contraire très justes, très cohérents et tous bien travaillés, qu’ils soient protagonistes ou secondaires.

Je vais vous laisser ici parce que je vais encore répéter ce que je dis depuis déjà 2 tomes (des dessins incroyables, de l’humour, du scandale, des déités…). Bref, lisez-leeeeeeeeeeeeee !

Commentaire ajouté par Esmeria 2022-11-16T19:24:49+01:00

Je retrouve les dessins et les couleurs avec plaisir.

Je m'y retrouve de plus en plus entre les personnages.

En revanche, j'ai eu quelques soucis de temporalité dans ce tome.

J'ai parfois eu l'impression de passer d'une scène à une autre sans aucune logique. On entrait dans un souvenir sans annonce et c'est déroutant.

En revanche, concernant l'intrigue et le vécu de Persephone, certains mots sont enfin posés et font avancer l'histoire.

Elle reste naïve par moment, mais elle s'affirme sur d'autres instants.

Je reste perplexe quant à la relation entre Hadès et Persephone. J'ignore comment elle va tourner et surtout à quel moment.

Les thèmes abordés restent forts et la multitude de divinités et de nymphes que l'on croise me ravit, moi qui adore la mythologie.

Cette BD me plaît, mais il ne faudrait pas que ça vienne à tourner en rond entre Hadès et Persephone, au risque que j'abandonne.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-11-24T14:32:24+01:00

🧡 C’est un plaisir de retrouver cette saga, seulement je dois avoué que j’ai eu quelques soucis de temporalité…J’ai eu la sensation de passer d’une scène à une autre sans aucune logique, vue qu’on passe du passé au présent ce qui rendait l’intrigue moins fluide, j’ai trouvé. Mais les graphiques sont toujours magnifique.

💛 Cette fois-ci, le tome est un peu plus sombre, car il va y avoir des thèmes abordés vraiment importants. On va être plus du côté psychologique. Mais tout ça de manière assez douce et touchante.

💚 J’ai trouvé aussi dans ce tome que les personnages, secondaires ou non, sont beaucoup plus approfondis. Même si je dois avouer que Perséphone, m’agace encore par moment, j’ai envie de la secouer ! Mais c’est aussi ce qui fait son personnage puisqu’elle est complètement innocente au monde extérieur en vue de son éducation dans une bulle, mais nous avons des aperçus de son caractère qui commence à se développer. J’ai beaucoup aimé Hadès dans ce tome, il se dévoile et on y découvre un homme qui a peur de ses sentiments, et donc préfère prendre des distances plutôt que déclencher des guerres. Et il se cache derrière une relation qu’il ne souhaite pas vraiment…

💙 On retrouve donc Hadès et Perséphone, ils ont des interactions toutes mignonnes; ils ont un début de rapprochement (ENFIN ! Doucement mais sûrement 😂). Après de grosses questions reste en suspens… va-t-il se passer quelque chose entre eux deux ? Comment tout ça va tourner ? La suite au prochain volume ! 😂

💜 Quoi dire de plus ? Je trouve que le tome 2 jusqu’ici est le meilleur, celui-ci aurait pu être génial, si il n’y avait pas tout ces aller et venu dans le temps, au point de nous perdre par moment… ou c’est uniquement moi ?  Mais j’en suis quand-même devenue accro, vu que je lis sur Webtoon maintenant 🤦🏽‍♀️. Par contre, j’espère que ça va un peu plus évoluer… j’ai peur de finir par tourner en rond.

Commentaire ajouté par DeusEris 2022-11-26T20:00:42+01:00

Au début de ce mois de novembre, j’ai été contactée par Gleeph pour écrire une chronique. Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie lorsque j’ai découvert que cela concernait le tome 3 du webtoon Lore Olympus dont je suis la progression chaque semaine depuis plus d’un an ! Je suis ravie d’avoir l’occasion de vous faire un retour sur cette histoire qui me fascine depuis que je l’ai découverte sur Webtoon.

Lore Olympus, ou Traditions d’Olympe, nous raconte l’histoire des dieux de la mythologie grecque au travers d’une réécriture contemporaine, tout en nous focalisant autour de l’enlèvement de Perséphone par Hadès.

Dans ce troisième volume, on suit l’évolution de la relation entre Hadès et Perséphone, toujours plus compliquée et interdite surtout depuis que cette dernière a été embauchée comme stagiaire chez Underworld Corp. Dès le début on se retrouve donc dans les Enfers que nous découvrons avec Perséphone. Seulement… Des choses bizarres se produisent et personne ne semblent réussir à les expliquer. Serait-ce en lien avec ce mystérieux mythe des déesses de la fertilité ? Perséphone elle-même semble cacher un bien lourd secret. Et pas qu’un seul d’ailleurs.

Je ne pourrais vous en révéler davantage par crainte de vous spoiler. Mais s’il y a bien une chose que je peux vous dire, c’est que ce volume réserve de belles surprises. Les dessins sont superbes et on constate vraiment l’évolution de l’autrice depuis le premier tome. Le scénario s’épaissit, s’assombrit mais parvient à garder cette douceur et cet humour myhtologique qui font son charme depuis le premier tome. Pour les lecteurs du webtoon, nous avons à nouveau droit à un chapitre bonus de Perséphone et Hadès qui se promènent dans les Enfers !

En bref ce livre est un bonbon qui se dévore et on a déjà hâte de voir la suite (même si comme moi on la connait déjà), ne serait-ce que pour pouvoir garder une trace de cette histoire lorsqu’elle sera terminée et archivée chez Webtoon.

Merci encore à Gleeph, et à Hugo BD qui m’ont offert cet exemplaire.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-10-16T15:03:07+02:00

Encore une lecture sympa, même si sur la forme je dois reconnaître que l'auteure nous perd par moment entre flashbacks et incursions dans le passé des personnages. L'intrigue avance aussi trop peu à mon goût, mais j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette série!

Commentaire ajouté par KmiLuna 2022-11-07T07:48:29+01:00

Avalé en quelques heures, j'aime toujours cette histoire et les discours tenus par les personnages sont toujours aussi intéressant, on aimerait juste maintenant que les choses bougent un peu pour Hadès & Perséphone...