Commentaire ajouté par MaevaBook 2023-04-30T13:12:12+02:00

Encore une fois, dans ce troisième tome de la saga, nous sommes rapidement emporté dans la suite des histoires de Perséphone et Hadès. Les dessins sont de plus en plus précis et beaux, de nouveaux personnages font encore leur apparition. J’ai hâte que le prochain tome de la saga sorte en librairie !! Plus que quelques mois à attendre…

Commentaire ajouté par Shipie 2023-05-05T14:08:53+02:00

Comme pour le tome 2, pas de réel changement...

Certains personnages se dévoilent, notamment Eros que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome.

Je trouve toujours Hadès trop gentil...

Les intrigues se font de plus en plus présentes ! A voir dans le tome 4.

Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2023-05-09T15:26:02+02:00

Un troisième volume que j’attendais avec impatience au boulot, alors dès qu’on l’a reçu, je l’ai équipé ni une ni deux pour pouvoir l'emprunter ! J’aime tellement l’objet livre en lui-même avec cette saga, les volumes sont sublimes et les illustrations donnent vraiment envie d’ouvrir l’ouvrage pour se plonger dedans. Encore une fois, lorsque l’on tourne les pages, les illustrations nous entraînent dans des paysages magnifiques et nous donnent à voir des personnages hauts en couleurs. Tout comme le récit qui cette fois-ci est moins penché encore une fois sur la romance mais plus sur les sentiments des personnages. On retrouve une Perséphone qui ne se remet pas de l’événement tragique qu’elle a subi et qui essaye de faire comme si tout était normal. Et un Hadès un peu perdu entre ses sentiments pour Menthé et Perséphone.

Dans ce volume, on a moins d'interactions entre Hadès et Perséphone et j’avoue que cela m’a un peu manqué puisque souvent le résultat de leurs conversations donnent de nombreuses réflexions aux personnages et ce qui permet leurs évolutions. Toutefois, j’ai tout de même apprécié le fait de suivre Perséphone avec ses différents amis et surtout avec Éros qui est un personnage super attachants avec tous ses frères et sœurs ! Il essaye de se rattraper et c’est tout à son honneur puisqu’il fait comprendre à Perséphone que ce qu’elle a subi n’est pas normal et qu’il faut qu’elle en parle. Concernant Hadès, je l’ai trouvé un peu raplapla comparé aux deux premiers tomes où il est un peu plus affirmé. Là, il se fait littéralement marcher dessus par Menthé (qu’est-ce qu’elle m’insupporte celle-ci !).

J’espère vraiment que leur relation va évoluer dans le volume suivant et qu’il y ait un peu plus de romance ! Mais je suis vraiment accro à ces BD, alors que ce n'est pas mon genre habituel. Comme quoi l’exception confirme la règle.

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2023-05-13T20:35:15+02:00

Encore une fois un magnifique tome, tant sur le plan des dessins que j'adore, que de l'histoire qui devient de plus en plus riche. Même si l'histoire n'est pas toujours très jojo, l'enthousiasme permanent de Perséphone et les moments cocasses vécus avec Hadès permettent de relever le tout pour faire cette splendide oeuvre. Je suis vraiment super contente de cette découverte :)

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-05-25T16:21:21+02:00

Toujours aussi bon que les tomes précédents, j'ai été très heureuse de retrouver les personnages

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2023-05-31T15:32:11+02:00

Après avoir été captivée par les deux premiers tomes de Lore Olympus, j'ai enfin eu le plaisir de plonger dans le troisième opus de cette série fascinante de Rachel Smythe. Une fois de plus, l'autrice ne m'a pas déçue, offrant une suite palpitante qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire cette série, qu'attendez-vous ?

Dans ce troisième tome, l'univers complexe et captivant de Lore Olympus continue de se développer, nous offrant de nouvelles révélations et de nombreux rebondissements. Rachel Smythe parvient à renouveler l'intrigue en approfondissant les relations entre les personnages et en introduisant de nouveaux défis pour Perséphone, et son amour interdit avec Hadès.

L'intrigue prend une tournure plus sombre et intense dans ce troisième volet. Les conséquences des choix passés se font sentir, et nos personnages sont confrontés à des dilemmes moraux déchirants. Rachel Smythe explore ici les thèmes de la responsabilité, du sacrifice et de la rédemption, tout en maintenant un rythme captivant et une part d'enchantement.

Les personnages continuent d'évoluer et de se révéler sous de nouveaux jours. Perséphone, en particulier, se trouve confrontée à des épreuves qui mettent à l'épreuve sa force et sa résilience. J'ai admiré sa détermination à affronter les conséquences de ses actes, même lorsque tout semble s'effondrer autour d'elle. Hadès, de son côté, continue d'explorer sa propre humanité et de remettre en question les traditions et les attentes qui pèsent sur lui en tant que dieu des Enfers.

De nouveaux personnages font également leur apparition, apportant de nouvelles dynamiques et de nouvelles intrigues à l'histoire, dont Arès, le dieu de la guerre. Les interactions entre les différents dieux et déesses sont toujours aussi captivantes, et j'ai apprécié les subtilités des relations complexes qui se tissent entre eux.

Sur le plan visuel, les illustrations de Rachel Smythe continuent d'être un véritable régal. Son style artistique unique et détaillé donne vie à chaque page, renforçant l'immersion dans cet univers mythologique revisité. Les couleurs vives et les expressions des personnages ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire, permettant de ressentir encore plus intensément les émotions qui les animent.

Conclusion

Le troisième tome de Lore Olympus est une lecture captivante et émotionnellement intense qui ne manquera pas de ravir les fans de la série. Rachel Smythe continue de nous surprendre avec son récit complexe, ses personnages nuancés et son esthétique visuelle envoûtante. Si vous avez été séduit.e.s par les premiers tomes, vous serez certainement comblé.e.s par cette nouvelle aventure de Perséphone et Hadès dans le monde divin.

Commentaire ajouté par lenobya 2023-06-17T22:00:56+02:00

J'aime toujours autant mon couple chouchou, les dessins sont vraiment atypiques mais j'adore, la naïveté le persephone XD je l'adore

Commentaire ajouté par Ildia 2023-06-23T18:15:02+02:00

Encore un tome sympathique, j’aime bien suivre l’histoire d’Hades et Persephone à travers ce roman graphique

Commentaire ajouté par Anne2702 2023-06-27T08:14:01+02:00

Troisième opus de cette série, j'aime mais ...

La série est un peu trop longue à mon goût. Même si les dessins sont sympas je commence à m'ennuyer un peu. L'histoire n'avance pas entre Hadès et Persephone et je décroche un peu. Je lirai tout de même le tome 4 en espérant y trouver un peu plus d'action

Commentaire ajouté par Ario 2023-06-27T23:30:34+02:00

L’histoire devient plus intéressante dans ce tome, cela est fortement dû au petit cliffhanger de la fin! Curieuse de continuer et de mettre la lumière sur tout ça!

J’aime bien la personnalité d’Hades, il ne tombe pas dans les clichés et il est même drôle avec son côté maladroit!