Commentaire ajouté par Lempika23 2022-11-07T18:02:43+01:00

Un troisième volume toujours aussi prenant niveau histoire, ambiance, effet de mise en scène et dialogues. J'ai apprécié que Spoiler(cliquez pour révéler)le viol qu'a subit Perséphone revient sur le devant. C'était un énorme point, qui commençait à la travailler et je suis contente qu'elle est trouvée quelqu'un pour en parler et qui compte l'aider.

Hâte de me procurer la suite !

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-11-08T21:22:58+01:00

On est de plus en plus plongé dans un univers plus sombre, plus psychologique aussi.

Grace à l’aide d’Eros Perséphone va comprendre que ce qu’elle a subi n’était en rien sa faute, sa jeunesse et sa naïveté ont contribué à sa manipulation.

Je dois vous dire que son innocence est par moment bien agaçant. On a envie de la secouer, de lui faire comprendre que la vie est loin d’être simple et que les blessures risquent d’être nombreuses si Coré ne sait pas se protéger.

Hadès apparaît ici comme un homme qui a peur de ses sentiments et comme souvent il préfère prendre ses distances plutôt que risquer de déclencher une guerre. Il va même pour renforcer son éloignement s’afficher de plus en plus au bras de Menthé jusqu’à lui laissé la liberté d’officialiser leur relation. Mais voilà, la plupart des dieux ne sont pas dupes et feront en sorte de leur ouvrir les yeux.

Par contre je trouve que la cohérence ou plutôt la chronologie était un brin compliqué à suivre, alors est-ce que c’est l’effet webtoon qui donne ça mais je me perdais, je décrochais de ma lecture me demandant ce que j’avais loupé comme information dans les précédents tomes ou chapitres.

Les illustrations sont toujours agréables à voir, les dessins très travaillés, les couleurs vifs attirent l’œil même si certains sembles flous (fait express ou pas, je ne saurais le dire). Ce n’est qu’une fois la fin de ce tome que les choses intéressantes commencées, il me tarde d’avoir le quatrième tome et voir si enfin la relation entre Hadès et Perséphone prend un tournant décisif.

Commentaire ajouté par Azuriea 2022-11-11T10:44:30+01:00

Complétement ADDICT !!

On retrouve Hadès et Perséphone - Coré- puisqu'ils s'agit de leurs histoires.

J'adore leurs interactions... Hadès, malgré qu'il soit le Dieu des enfer à ce côté adorable, touchant, que j'aime beaucoup.

J'adore le rapprochement, lent certes, de leur relation.

J'apprécie les personnages secondaires que l'on découvre petit à petit -éros, pour ne pas le cité, est un coup de coeur-

L’histoire continue d’aborder des thèmes durs, comme le viol mais qui fait partie pleine et entière de cette mythologie.

Bref, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains :)

Commentaire ajouté par lapageinattendue 2022-11-11T11:42:43+01:00

Un troisième tome tout aussi plaisant que les précédents. Les enjeux se complexifient, les relations s'intensifient, et on en veut toujours plus ! J'aime la lenteur de la romance, l'originalité et le décalage de l'univers, les couleurs des illustrations... Un vrai bonheur de lecture, aussi bien pour les yeux que pour l'intérêt de l'histoire !

Commentaire ajouté par Souup25 2022-11-11T23:06:13+01:00

Histoire et personnages incroyables, dessins magiques, vraiment une pépite cette saga !

Commentaire ajouté par TheShieldSoldier 2022-11-14T16:59:07+01:00

Parfois, une relecture ne nous offre pas les mêmes sensations que la première lecture... Mais ce n'est pas le cas pour Lore Olympus. J'ai pris autant de plaisir à redécouvrir ces chapitres du volume 3 que j'en avais pris la première fois. Et ce, pour plusieurs raisons.

La première d'entre elles, c'est les graphismes à couper le souffle. Que ce soit les traits qui jouent avec les expressions des personnages (au point d'en rendre certaines hilarantes quand il le faut) ou la manière de jouer avec les couleurs pour les personnages mais aussi pour tout ce qui les entourent, les graphismes sont vraiment exceptionnels. Et la fluidité de lecture est tout simplement parfaites.

Ce volume 3 voit la relation entre Hadès et Perséphone avancer légèrement, malgré les obstacles. Cette histoire d'amour naissante est d'une telle douceur que cette lecture est réellement une lecture doudou.

La manière qu'a l'autrice d'utiliser les mythes, de les réinventer, d'utiliser les dieux et d'en faire des personnages à part entière est juste exceptionnelle. Même si on a des connaissances en mythologie, les surprises sont présentes, nombreuses, grâce à cette créativité et ce talent dans la réécriture.

Enfin, et c'est quelque chose que j'aime énormément dans cette œuvre (et c'est toujours le cas au chapitre 218), l'autrice traite les sujets sensibles avec une telle justesse, une telle sensibilité. La manière de présenter les choses est vraiment bien maîtrisée et cette qualité en fait une œuvre plus que belle : une œuvre importante.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-11-15T10:27:50+01:00

Bien que j’aime toujours autant ce webtoon et que j’ai très envie de lire la suite, j’ai moins apprécié cette lecture que les deux tomes précédents. J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose. Par contre, j’ai adoré la fin !

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-12-01T11:30:06+01:00

Encore une fois, merci à ma maman pour ce super cadeau !

Comme dans les deux précédentes BD, j’ai aimé retrouver l’univers d’Hades et Persephone. Mais également, les illustrations qui sont toujours aussi belles et les personnages secondaires qui apportent beaucoup à l’histoire. Dans ce troisième volume, j’ai trouvé l’histoire touchante entre nos deux protagonistes principaux. On peut remarquer les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre, et c’est adorable de voir de quelle façon ils les cachent. Cette BD est faite tout en douceur, tout en slow burn et c’est ce que j’apprécie. Le fait que les personnages secondaires aient une place si importante dans l’histoire me plait beaucoup également, cela permet de faire vivre chaque Dieux, Déesses. Elle permet également d’en apprendre un peu plus sur chaque personnage.

J’aime me plonger dans la mythologie à travers ces bd, pourtant ça n’a jamais été ma tasse de thé. Mais ici, j’en suis fan.

Malgré le prix de cette bd, je ne m’en lasserais jamais et je continuerai sans cesse à les acheter et à les lire car elles sont réellement incroyables et elles retracent une belle histoire.

N’hésitez pas à allez les découvrir si vous ne connaissez pas ! ✨

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-12-11T13:27:48+01:00

Qu’une hâte lire la suite.

Cette série est une pépite. J’adore.

C’est beau. C’est bien écrit. C’est bien fait. J’adore.

Commentaire ajouté par Jub7 2022-12-13T20:26:05+01:00

Tout comme les tomes 1 et 2 j’ai énormément apprécié. J’attends le tome 4 avec impatience