Superbe histoire de la quête d'un homme banal et qui du jour au lendemain décide de se vendre pour devenir célèbre. Mais pas de n'importe quelle façon...

Ce livre est pas mal mais je ne suis surement pas dans les meilleures conditions pour en parler puisque c'est un livre que j'ai dû lire pour l'école et que c'est malheureusement pour moi la veille au soir que je me suis rappeler de le lire car l'interro était demain. Bref, je l'ai lu à partir de 21h30 en 3 heures et 20min pile et ça m'a tué mais je n'aurais pas su lire ce livre d'une traite s'il avait été mauvais.

Encore un livre magnifique d'Eric Emmanuel Schmitt. On y parle de tout allant des histoire d'amour à la place de l'homme dans la société!

A ne pas rater =)

Un roman sur l'opposition entre:

- apparence et essence;

- valeur véritable et succès de scandale;

- beauté et popularité;

- ...

J'ai adoré ce livre. Cette histoire est touchante, elle nous fait réflechir, elle nous enrichit, elle nous démontre qu'un homme peut passer du statut d'homme à celui d'objet en quelques coups de scalpel. C'en est presque effrayant. Cette histoire, ou plutôt ce conte contemporain, est superbe et hors du commun. Je le conseille vivement !

Lecture facile, triste un peu. Je ne vais pas dire que j'ai adoré mais je ne vais dire non plus que j'ai détesté.

Oui je l'ai lu sans m'ennuyer par contre j'étais assez pressée de le finir pour pouvoir en commencer un autre.

L'originalité réside dans la non-description du corps d'Adam-bis ce qui est assez perturbant lorsque l'auteur détaille des situations en s'abstenant au milieu de certaines phrases de citer un élément qui permettrait de s'imaginer le corps transformé du héros.

L'allusion à Andy Warhol est très perceptible, bon travail de recherche pour une fin un peu décevante.

Au début, j'étais un peu... comment dire... ennuyer ? On comprend pas trop se qui se passe physiquement... Le personnage est pas très détaillé... Ce qui est frustrant puisque tu n'est pas capable d'avoir une image dans ta tête... Vers le milieu du livre, j'ai vivement acroché surtout quand Fiona et son père entre réellement en jeux... ! Une histoire assez captivante et étrange !

j`ai lu ce livre dans mon cours de francais,j`ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si l'histoire est originale, elle est aussi très dérangeante ! Le début peut se concevoir, la fin est très belle quant à ce qu'il y a entre les deux je dirais que ça met extrêmement mal à l'aise ! On se retrouve face à des hommes dépouillés d'humanité et une population de mouton. Malgré tout, la fin était si douce qu'elle rattrape le malaise créé par le sujet du livre.

J'ai dû le lire pour l'école et je n'ai pas trop accroché... L'histoire est intéressante mais ce n'est pas vraiment un livre que je vais dévorer. J'ai du mal avec l'écriture d'Eric-Emmanuel Schmitt