Love, write and Shine

Description ajoutée par Redqueen88 2022-01-25T19:55:34+01:00

♥Une histoire d'amour peut naître n'importe où... mais surtout dans les bras de n'importe qui.♥

Judith, écrivaine à succès, ne parvient plus à écrire. Elle bloque et aucune idée ne lui vient, mais sa maison d'édition insiste pour avoir un nouveau manuscrit.

Face à l'insistance de son agent, Arthur, et aidée par son conjoint, Judith trouve l'idée qui pourrait la sortir de ce mauvais pas. Or, Arthur s'y oppose violemment.

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-09-06T14:57:43+02:00

« Un sourire radieux revint sur les lèvres de la jeune femme. La militaire avait le don de la motiver. Dommage qu’elles habitaient trop loin l'une de l'autre. Elles pourraient être de très bonnes amies. »

Commentaire ajouté par emelinem 2022-12-01T20:51:34+01:00

Je remercie l'autrice pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance.

Une plutôt bonne lecture.

On a une histoire prenante, bien écrite où des sujets importants sont abordés. Le fait que la romance prenne son temps, c'est ce que je préfère donc un autre point positif tout comme l'alternance des points de vue.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire.

J'ai quand meme quelques points négatifs:

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Judith et Mélissa car j'avoue que je n'ai pas forcément compris certaines de leurs réactions/ comportements. Bon, j'ai carrément détesté certains personnages secondaires qui m'ont vraiment fait bondir.

Petit bémol également : je trouve que pour cette histoire la narration à la 1ère personne aurait été plus efficace.

Cela reste une lecture assez sympa, qui se lit relativement vite !

Commentaire ajouté par Miyu_read 2022-10-09T14:46:55+02:00

Love, Write and Shine est un livre qui a su conquérir mon cœur du début jusqu'à la fin ! Dans ce récit tout doux nous suivons les histoires respectives de Judith et Mélissa, deux trentenaires que tout opposes qui vont lors d'un concours de circonstances se rencontrer. Chaque pages ont été dévorées voulant à tout prix connaître le fin mot de l'histoire mais surtout enfin voir leur romance se concrétiser. En effet, au départ nous suivons Judith qui est la jeune fiancée de Mathieu, un personnage aussi complexe que sournois. Je tiens par ailleurs à féliciter l'autrice pour l'écriture de ce personnage car au départ, j'étais comme Judith vis à vis de lui, le cœur en peine et plus les pages se tournaient plus des frissons parcouraient mon corps. Un pur génie !

Un grand merci envers l'autrice qui m'a permis de lire ce petit bijoux via service presse, je me suis régalée tout du long. Vous pourrez le lire les yeux fermés, entre sujets sérieux et d'actualités, douceur et bienveillance, ce petit livre apaisera votre cœur par cette fin plus que superbe !

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-09-06T19:42:34+02:00

Judith, la trentaine, s’est isolée avec son chat, car elle a du mal à trouver le prochain sujet de son livre, rien ne vient, la page blanche littéralement et malgré le désaccord de son agent, elle met en ligne un concours pour écrire son prochain ouvrage à quatre mains et donner la chance à des écrivains en devenir.

Mélissa est militaire, la trentaine, est très triste et solitaire. La seule chose qu’elle aime lire est les thrillers de Judith, quand sur les réseaux, elle découvre le concours, elle hésite, elle a toujours aimé raconter des histoires depuis toutes petites, mais sa dyslexie et les critiques de sa mère l’on freiner, mais voilà peut être l’occasion de renouer avec sa passion.

L’histoire se déroule pendant le confinement et chacune essaye de vivre leur vie comme elles peuvent, Judith qui a des soucis de mémoire, un fiancé qui l’attend et Mélissa qui se sent mal dans sa peau et son alcoolisme. Chacune va remettre leur vie en question, vont-elles y arriver ? Vont-elles s’aider mutuellement ?

C’est l’histoire vraie de deux personnes qui pourrait être nos voisines, nos amies, des connaissances, des inconnus qui passe dans la rue, ce livre véhicule beaucoup de jolie message, mais aussi parle de la dureté que peut-être la vie et que rien se règle en un claquement de doigts.

Le seul petit bémol selon moi, c’est la fin trop brutale, j’aurais aimé quelques chapitres de plus, mais ça, c’est personnel.

Merci, à l’auteur pour ce bon moment, une romance slow burn, une alternance de points de vue que j’ai beaucoup apprécié, des thèmes aborder pas facile, une romance réaliste. Et caresse à Patachon, j’ai adorer son points de vue, qui ne rêve pas de savoir ce que pense son chat ?!

Love, write and Shine

• France : 2022-01-15 (Français)