Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 629
Membres
1 018 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par magton

Extraits de livres par magton

Commentaires de livres appréciés par magton

Extraits de livres appréciés par magton

— Constance commence à douter de l’existence de « tu-sais-qui» … je chuchote à son intention.
Il fronce les sourcils et me regarde sans comprendre.
— Voldemort ? répond-il sur le même ton.
Oh pitié… Qui que vous soyez au-dessus de nous, trouvez-moi la force de ne pas lui jeter mon sac en cuir rigide à la figure. Il est beau et je ne voudrais pas lui casser le nez et abîmer son visage.
À la place, je lève les yeux au ciel et lui file une savate derrière la tête.
— Mais non abruti ! Le père noël ! je siffle entre mes dents serrées.
— Aaaaah ! s’exclame-t-il en souriant.
J’attends. Moins d’une seconde.
La suite de sa réaction. Qui ne tarde pas.
— Ooooooh… finit-il le visage grave.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 20-01-2018
"Je suis incapable de garder le moindre secret, la plus mauvaise espionne au monde. Il suffirait qu’un agent du KGB arrive avec un scoubidou pour que je flippe à mort et que je balance les codes d’accès à l’armement nucléaire américain…"
Grace
Avez vous apprécié cet extrait ? +7
date : 31-12-2017
— Sérieux, je préfère te prévenir tout de suite Rambo, si tu te mets dans un rayon de lune pour me dévoiler que ta peau scintille à la lumière et que tes canines s’allongent ou une connerie du même genre, je pars en courant sans me retourner.
— Mais d’où tu sors ça bordel ? me répond-il en riant.
— Laisse tomber mais je dirai juste une dernière chose avant de mourir : Team Jacob !
Avez vous apprécié cet extrait ? +17
date : 29-12-2017
— Okay… Mais c’est dommage, un beau spécimen comme toi devrait perpétuer ses gènes. Quoique c’est aussi une question de QI et là, pas sûre que ce soit une bonne chose pour l’humanité que tu te dupliques finalement.
— Tu insinues quoi là ? Que je suis débile ou que tu pourrais te proposer pour assurer ma descendance ?
Il me jette un regard intrigué et amusé.
— Tu ne veux pas d’enfants tu te rappelles ? Et vu ton gabarit, un mini-toi c’est l’épisiotomie assurée alors non merci.
Rock écarquille les yeux de surprise face à cette déclaration sans langue de bois.
— On est vraiment en train de parler de mioches et de vagins après même pas deux heures ? Tu es un sacré numéro Petite Chose.
— Certes. En plus, à croire tes copains je risquerais aussi l’épisiotomie à cause d’une simple partie de jambes en l’air avec toi. Donc doublement non merci.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
date : 19-12-2017
J’attrape mon téléphone dans mon sac pour lui écrire un texto, lorsque je m’aperçois que j’ai raté plusieurs appels de sa part. Onze pour être exacte. Mince. Ma boîte vocale doit être saturée. En prenant une profonde inspiration, j’appuie sur l’icône du répondeur et approche le combiné de mon oreille - non sans mettre une légère distance au cas où.
— "Vous avez huit nouveaux messages :
— GRAAAAAAAACE ! Si un jour tu réponds à ton téléphone, sache qu’il y a des personnes qui se soucient de ton bien-être, et qui aimeraient s’assurer que tu n’es pas découpée en morceaux dans un sac poubelle, alors RAPPELLE-MOI !
— J’ai entendu parler d’un couple la dernière fois dans une émission, qui étaient restés emboîtés et avaient dû aller aux urgences pour se faire décoincer ! J’espère que c’est ton cas, ça te donnerait une excuse valable pour ne pas me répondre.
— Tu sais quoi ? Tu ne me mérites pas comme amie.
— Julian a parié cent dollars que tu n’as pas pris ton pied plus de dix fois ce week-end, j’espère pour toi que c’était plus sinon je perds de l’argent.
— De toute façon, ta vie et ton week-end de luxure ne m’intéressent pas, mais alors PAS DU TOUT !
— Elsa me force à regarder un documentaire animalier, tu as exactement cinq minutes pour m’appeler et me sauver de ce guêpier avant que l’écran ne passe par la fenêtre.
— Je connais toute la parade nuptiale des manchots Empereur maintenant. Et c’est à cause de toi. Tu m’en dois une.
— Grace. Sérieusement, je m’inquiète quand même un peu. Rappelle-moi."
Le dernier message date d’il y a moins d’une heure, je la rappelle aussitôt.
— "Tiens donc… toujours en vie ?"
Son ton grinçant me fait lever les yeux au ciel, mais je décide de ne pas me laisser empoisonner par cette petite pique.
— Bien le bonjour à toi aussi, sœur sourire !
Avez vous apprécié cet extrait ? +13
date : 23-09-2017
Si je pouvais plonger au fond de mon verre de mimosa je le ferai sans hésiter. Nous sommes attablés à une petite terrasse vers le centre, et -bizarrement- le seul alcool que j'ai trouvé au menu était un cocktail mimosa. J'en suis à mon deuxième verre et j'ai beau regarder intensément mon club Sandwich ça ne dissuade en rien les quatre regards qui me scrutent sans sourciller. Jane est la pire de tous, elle ne m'a pas lâché des yeux une seconde, mais pas UNE SEULE. Elle a carrément marché de dos et descendu les escaliers du métro de la même manière pour pouvoir continuer à me fixer.
C'était très flippant, parfois je me dis qu'elle a un sacré grain. Quoique la voir rater la marche du trottoir et s'étaler de tout son long sur le badaud qui en a profité pour lui faire une blague grivoise valait quand même le coup.
- Allez, balance la sauce Tannen! Me dit Jane.
Intéressant comme choix de mots, surtout dans mon cas. Je relève la tête vers l'inquisition.
- Il n'y a rien à balancer, je réponds.
- À d'autres ma cocotte, ricane Julian, la tension entre vous était tellement chaude que j'ai eu une insolation, il ajoute en faisant mine de s'éventer.
- Mais carrément trop pas!
- Ah AH! Crie Jane en me montrant du doigt, quand elle utilise autant d'adverbes c'est qu'elle est stressée.
- Mais noooooooon!
- Double Ah AH! Suite de voyelles, elle commence à se sentir acculée.
- Je te déteste...
- Agressivité? Elle ne va pas tarder à tout raconter.
- Aaaaaaargh! Je hurle en me cachant la tête dans les mains, le front posé sur la table.
- Et l'onomatopée qui signifie qu'elle vient de baisser les bras. Dis-nous tout Tannen, tu es encerclée, il n'y a aucune issue de secours.
- Ché fitète upo fritoté fec li... Je baragouine.
- De quoi?
Je relève la tête de la table pour libérer ma bouche.
- Je disais, j'ai peut-être un peu... Fricoté avec lui, je répète, penaude, en fixant mes ongles.
- QUOI?!
Jane vient de sauter de sa chaise pour se pencher par-dessus la table et m'attraper par les bretelles de mon débardeur.
- T'as fait des trucs avec Samuel et tu ne me l'as même pas dit? Me menace-t-elle à quelques centimètres de mon visage.
- Je plaide coupable votre honneur, mais j'avais des circonstances atténuantes, je tente de la calmer, les mains levées en reddition.
Elle me fixe en plissant les yeux, puis grogne et consent à me libérer. Je me ré- ajuste en grimaçant, elle m'a sacrément fait mal aux aisselles, et j'inspire profondément avant de tout déballer d'une traite:
-On-a-passé-la-nuit-ensemble-au-mariage-de-mon-frère-parce-qu'on-avait-trop-bu-je-ne-m'ensouviens-pas-et-de-toutes-façons-il-m'a-repoussé-le-lendemain-matin-fin-de-l’histoire.
Je suis à bout de souffle à la fin de ma tirade.
- Voilà. Je conclus piteusement en triturant le bord de mon sandwich.
Jane en a la mâchoire qui se fracasse au sol, Elsa me regarde avec des yeux exorbités, tandis que Julian applaudit en répétant « Je le savais! ». Quant à Charles? Il continue de manger. Imperturbable.
- Sacrée mère de Dieu en petite culotte... Souffle Jane.
- Comme tu dis.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode