Projet : Friendzone

Description ajoutée par Chafouf 2017-09-13T16:49:42+02:00

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.

Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.

C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.

Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...

Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.

Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite!

Ça ne devrait pas être très compliqué non?

Non?

Extrait ajouté par magton 2017-12-19T16:15:23+01:00

J’attrape mon téléphone dans mon sac pour lui écrire un texto, lorsque je m’aperçois que j’ai raté plusieurs appels de sa part. Onze pour être exacte. Mince. Ma boîte vocale doit être saturée. En prenant une profonde inspiration, j’appuie sur l’icône du répondeur et approche le combiné de mon oreille - non sans mettre une légère distance au cas où.

— "Vous avez huit nouveaux messages :

— GRAAAAAAAACE ! Si un jour tu réponds à ton téléphone, sache qu’il y a des personnes qui se soucient de ton bien-être, et qui aimeraient s’assurer que tu n’es pas découpée en morceaux dans un sac poubelle, alors RAPPELLE-MOI !

— J’ai entendu parler d’un couple la dernière fois dans une émission, qui étaient restés emboîtés et avaient dû aller aux urgences pour se faire décoincer ! J’espère que c’est ton cas, ça te donnerait une excuse valable pour ne pas me répondre.

— Tu sais quoi ? Tu ne me mérites pas comme amie.

— Julian a parié cent dollars que tu n’as pas pris ton pied plus de dix fois ce week-end, j’espère pour toi que c’était plus sinon je perds de l’argent.

— De toute façon, ta vie et ton week-end de luxure ne m’intéressent pas, mais alors PAS DU TOUT !

— Elsa me force à regarder un documentaire animalier, tu as exactement cinq minutes pour m’appeler et me sauver de ce guêpier avant que l’écran ne passe par la fenêtre.

— Je connais toute la parade nuptiale des manchots Empereur maintenant. Et c’est à cause de toi. Tu m’en dois une.

— Grace. Sérieusement, je m’inquiète quand même un peu. Rappelle-moi."

Le dernier message date d’il y a moins d’une heure, je la rappelle aussitôt.

— "Tiens donc… toujours en vie ?"

Son ton grinçant me fait lever les yeux au ciel, mais je décide de ne pas me laisser empoisonner par cette petite pique.

— Bien le bonjour à toi aussi, sœur sourire !

Commentaire ajouté par Fabienne-71 2020-05-23T01:53:03+02:00

Une pépite ! des éclats de rire assuré !! Un trés bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par vinie2911 2020-05-16T14:17:14+02:00

Gros coup de coeur. L'héroïne est juste parfaitement imparfaite et drôle. La lecture est fluide et les éclats de rire au rdv. Une vraie lecture plaisir. Ce tome est pour moi le meilleur.

Commentaire ajouté par Alexgok 2020-05-12T16:06:50+02:00

Lecture très agréable et fluide. Quelques passages tristounets, mais beaucoup de crises de rire.

Commentaire ajouté par micaroval 2020-05-03T18:27:17+02:00

Le premier livre de cette auteure et je suis conquise par un style pétillant.On ne s'ennuie pas une seconde.Je vais de ce pas me lancer dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Tessa9 2020-04-28T12:05:14+02:00

Un véritable coup de cœur !! une histoire très bien écrite avec beaucoup d'humour !!

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-04-17T22:25:14+02:00

Une romance rafraîchissante et pleine d'humour, peut-être un chouïa trop longue, certains passages paraissent un peu superflus, mais c'est une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par myri425 2020-04-15T04:49:32+02:00

Une belle découverte qui était dans ma PAL depuis trop longtemps. Avoir su... je ne l’aurais jamais laissé de côté aussi longtemps!

Commentaire ajouté par AudreySG 2020-02-07T15:58:27+01:00

Une lecture extrêmement sympathique, ponctuée de grands moments de rires et de solitude pour cette héroïne aux expressions si particulières.

Commentaire ajouté par Aljulu 2019-12-19T11:35:01+01:00

Une pépite.

Tout ce que je pourrais ajouter ne serait que du superflu.

N'hésitez pas, ouvrez-le, dévorez-le et aimez-le !

Pour info, le tome 2 est à la hauteur du premier, ce que je ne pensais pas être possible.

Bonne lecture...

Commentaire ajouté par Heidielodie 2019-12-13T02:28:06+01:00

La saga es une petite une héroïne complètement dingue et des amis tous aussi dingue sans oublier le beau viking ?

Projet : Friendzone

• France : 2017-09-22 - Poche (Français)

Ana3ll3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T04:36:00+02:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T14:17:01+02:00
Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or