Projet : Friendzone

Description ajoutée par Chafouf 2017-09-13T16:49:42+02:00

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.

Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.

C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.

Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...

Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.

Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite!

Ça ne devrait pas être très compliqué non?

Non?

Classement en biblio - 1 139 lecteurs

Extrait ajouté par magton 2017-12-19T16:15:23+01:00

J’attrape mon téléphone dans mon sac pour lui écrire un texto, lorsque je m’aperçois que j’ai raté plusieurs appels de sa part. Onze pour être exacte. Mince. Ma boîte vocale doit être saturée. En prenant une profonde inspiration, j’appuie sur l’icône du répondeur et approche le combiné de mon oreille - non sans mettre une légère distance au cas où.

— "Vous avez huit nouveaux messages :

— GRAAAAAAAACE ! Si un jour tu réponds à ton téléphone, sache qu’il y a des personnes qui se soucient de ton bien-être, et qui aimeraient s’assurer que tu n’es pas découpée en morceaux dans un sac poubelle, alors RAPPELLE-MOI !

— J’ai entendu parler d’un couple la dernière fois dans une émission, qui étaient restés emboîtés et avaient dû aller aux urgences pour se faire décoincer ! J’espère que c’est ton cas, ça te donnerait une excuse valable pour ne pas me répondre.

— Tu sais quoi ? Tu ne me mérites pas comme amie.

— Julian a parié cent dollars que tu n’as pas pris ton pied plus de dix fois ce week-end, j’espère pour toi que c’était plus sinon je perds de l’argent.

— De toute façon, ta vie et ton week-end de luxure ne m’intéressent pas, mais alors PAS DU TOUT !

— Elsa me force à regarder un documentaire animalier, tu as exactement cinq minutes pour m’appeler et me sauver de ce guêpier avant que l’écran ne passe par la fenêtre.

— Je connais toute la parade nuptiale des manchots Empereur maintenant. Et c’est à cause de toi. Tu m’en dois une.

— Grace. Sérieusement, je m’inquiète quand même un peu. Rappelle-moi."

Le dernier message date d’il y a moins d’une heure, je la rappelle aussitôt.

— "Tiens donc… toujours en vie ?"

Son ton grinçant me fait lever les yeux au ciel, mais je décide de ne pas me laisser empoisonner par cette petite pique.

— Bien le bonjour à toi aussi, sœur sourire !

Commentaire ajouté par Emmanuelle6 2024-02-17T14:35:25+01:00

Livre sympa à lire. Beaucoup d'humour et beaucoup de longueur aussi

Commentaire ajouté par hlodowiig 2023-10-04T20:12:09+02:00

Même si c'est forcé en humour, j'ai adoré !

Mon dieu que c'est hilarant. C'est un vrai livre feel good pour le coup et étant une fan de l'auteur j'ai extrêmement apprécié sa plume. Je recommande.

Commentaire ajouté par vero1123 2023-07-16T19:27:36+02:00

J'avoue avoir eu plusieurs fou rire dans se livre! J'ai adoré le personnage de Grace! Voir le point de vue de Samuel dans les derniers chapitres était extra!!

Commentaire ajouté par lamotarde 2023-07-13T20:38:59+02:00

Ce livre est un vrai rayon de soleil !! J'ai beaucoup ri. Vous pouvez foncer.

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-06-09T21:11:33+02:00

Alors, imaginez moi pendant ma pause déjeuner en train de bouquiner ce roman. Et surtout en train de rire derrière mes poings en m’attirant les regards et en passant pour une folle. Ce livre est une pépite de bonne humeur, impossible de retenir ses sourires

Commentaire ajouté par Girllikeyou 2023-05-28T04:25:59+02:00

Je ne me suis jamais autant marré devant un livre. Grâce est une folle et une vraie catastrophe ambulante 😂

J'ai passée un très bon moment à lire ce livre et vraiment aimée

Commentaire ajouté par MathildeHug 2023-05-27T10:59:00+02:00

J'avais un peu peur que ce soit une énième histoire un peu gnangnan. Maintenant que je viens de le lire, ce livre est une vraie pépite, un antidépresseur naturel, j'ai bien rit au fil des pages. L'héroïne est une vraie catastrophe ambulante mais tellement attachante qu'on lui pardonne ses écart. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, j'adore ses réparties. Que dire de son obstination pour Samuel : vas-y fonce, ne lâche rien. Ils sont adorables dans leur bulle. Merci à l'auteur pour cette histoire pétillante, bien écrite, très addictive. Mon seul regret : devoir attendre la suite. N'hésitez pas à la lire, un vrai rayon de soleil dans la grisaille actuelle. Bravo et félicitations à cette jeune auteur.

Commentaire ajouté par chloeBDOT 2023-03-09T15:23:18+01:00

je lis ce libre en général tout les été, je trouve que c'est la meilleure période pour le lire grace est tellement attachante et drôle avec samuel je ne peux que le conseiller

Commentaire ajouté par Amarylis384 2023-03-05T11:32:10+01:00

Au début, j'ai adoré le ton donné, la tournure de l'écriture, l'humour, l'histoire partait bien, c'était prometteur même si ce genre de thème est souvent exploité... Puis dans la deuxième moitié j'ai commencé à m'ennuyer, et il y a eu un peu trop de tout : Trop d'humour (on n'en a jamais trop, mais par moment on y perd le fil de la scène!) trop de vulgarité dans la bouche de l'héroïne, même si au début c'était amusant, toujours les mêmes expressions qui reviennent... Et la fin m'a un peu déçue, j'avoue... Peut-être que cela aurait mérité de faire un peu moins long dans les détails donnés au milieu de l'histoire, pour créer de nouveaux rebondissements sur la fin avant d'arriver directement au dénouement qui ma foi, m'a semblé un peu rapide... malgré tout je n'ai pas passé un mauvais moment, il faut l'avouer, et je vais lire le Tome 2 puisque je l'ai acheté...

Commentaire ajouté par Seraphinia 2022-12-09T17:05:37+01:00

Un roman sans prise de tête qui vous fera rire aux éclats.

Projet : Friendzone

• France : 2017-09-22 - Poche (Français)

heigye le place en liste or
2024-03-17T14:17:59+01:00