Projet : Friendzone

Description ajoutée par Chafouf 2017-09-13T16:49:42+02:00

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.

Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.

C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.

Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...

Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.

Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite!

Ça ne devrait pas être très compliqué non?

Non?

Extrait ajouté par magton 2017-12-19T16:15:23+01:00

J’attrape mon téléphone dans mon sac pour lui écrire un texto, lorsque je m’aperçois que j’ai raté plusieurs appels de sa part. Onze pour être exacte. Mince. Ma boîte vocale doit être saturée. En prenant une profonde inspiration, j’appuie sur l’icône du répondeur et approche le combiné de mon oreille - non sans mettre une légère distance au cas où.

— "Vous avez huit nouveaux messages :

— GRAAAAAAAACE ! Si un jour tu réponds à ton téléphone, sache qu’il y a des personnes qui se soucient de ton bien-être, et qui aimeraient s’assurer que tu n’es pas découpée en morceaux dans un sac poubelle, alors RAPPELLE-MOI !

— J’ai entendu parler d’un couple la dernière fois dans une émission, qui étaient restés emboîtés et avaient dû aller aux urgences pour se faire décoincer ! J’espère que c’est ton cas, ça te donnerait une excuse valable pour ne pas me répondre.

— Tu sais quoi ? Tu ne me mérites pas comme amie.

— Julian a parié cent dollars que tu n’as pas pris ton pied plus de dix fois ce week-end, j’espère pour toi que c’était plus sinon je perds de l’argent.

— De toute façon, ta vie et ton week-end de luxure ne m’intéressent pas, mais alors PAS DU TOUT !

— Elsa me force à regarder un documentaire animalier, tu as exactement cinq minutes pour m’appeler et me sauver de ce guêpier avant que l’écran ne passe par la fenêtre.

— Je connais toute la parade nuptiale des manchots Empereur maintenant. Et c’est à cause de toi. Tu m’en dois une.

— Grace. Sérieusement, je m’inquiète quand même un peu. Rappelle-moi."

Le dernier message date d’il y a moins d’une heure, je la rappelle aussitôt.

— "Tiens donc… toujours en vie ?"

Son ton grinçant me fait lever les yeux au ciel, mais je décide de ne pas me laisser empoisonner par cette petite pique.

— Bien le bonjour à toi aussi, sœur sourire !

Commentaire ajouté par Nathou4 2020-11-13T20:53:07+01:00

Je suis quelqu'un qui ne revient jamais en arrière...et pourtant j'ai tellement aimé et ri dans ce livre que je n'ai pu m'empêcher de le savourer une seconde fois. C'est drôle, frais, aucun temps mort. Bref, le scénario parfait. N'hésitez pas

Commentaire ajouté par Sandre60 2020-10-11T17:37:03+02:00

Avis assez mitigé : après une première partie extrêmement drôle avec des personnages hauts en couleur, la deuxième partie n’a été qu’un enchaînement de scènes de sexe sans grand intérêt...l’épilogue raconte par Samuel à tout de même été sympa mais il est dommage que la deuxième partie du livre n’ait pas laissé plus de place aux personnages secondaires dont certains sont vraiment déjantés !

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-09-28T11:23:46+02:00

Oh bon sang, whaouh! Quelle fraîcheur, quelle gaieté ! La plume est fluide et les personnages sont tellement attachants qu'on ne peut qu'adorer cette lecture. On est sous le charme de Grâce, avec son tempérament adorable, sa maladresse, ses amis déjantés. Et puis Samueeeellll! Oh là là, qu'est ce qu'il est chou! (Et chaud!) À voir chaque fois qu'ils se rencontrent et comment leur relation se développe, j'adore ! Au fil de la lecture, j'étais déçue de ne pas avoir le point de vue de Samuel… Mais quelle surprise à la fin, je ne m'y attendais pas! C'est vrai que j'avais déjà lu le livre, mais je ne m'en souvenais pas. Et je peux dire que je me suis régalée et je suis hypra curieuse de la suite, je l'admets!

Commentaire ajouté par laetitiaR 2020-09-16T18:36:56+02:00

je suis un peu déçue cette série. Autant j'avais adoré too young autant celui-ci ne m'a pas passionnée. J'ai abandonné à la moitié. Pourtant j'adore le style de l'auteur, et je lirai ses autres romans.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-14T10:06:03+02:00

A mettre dans votre PAL vous ne le regretterez pas

Commentaire ajouté par mariemarlo 2020-09-12T09:18:36+02:00

Vraiment rien de bien intéressant.

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-09-08T13:02:30+02:00

Premier tome

J'ai bien aimé suivre cette fofolle de Grace, car elle est drôle, déjantée, limite borderline. Un humour fou et une histoire bien ficelée. On a un début de love story entre Grace et Sam bien maîtrisé. Je me suis régalée avec ce premier tome si ce n'est que , à mon goût, trop vouloir faire de l'humour tue l'humour.

Car tout le livre c'est ça.

Grace ne s'arrête jamais......mais bon passons, c'était quand même supportable

Là où ça devient problématique c'est qu'au tome 2 , Grace a toujours 13 ans d'âge mental . C'est Bridget Jones puissance 1000 .

Elle enchaîne les bourdes , c'est miss catastrophe ambulante, en parole et en acte .

Mais bon passons encore même si j'ai sauté pas mal de chapitres à cause de ce trop plein de vannes.

Mais là où je dis non c'est au tome 3

Trop cest trop

Les personnages deviennent des caricatures , il n'y a plus rien de vrai. Et par quel miracle peut-on se relever de tant de manque de respect dans une relation de couple.

Ho !!! ils n'ont plus 10 ans, on évolue avec l'âge non?

J'ai détesté le tome 3 et je pèse mes mots là

Plus je tournais les pages et plus je ne voyais pas d'issue à cette histoire. C'est trop dans l'excès et ça m'a mis mal à l'aise

Bon voilà

Désolée mais parfois il vaut mieux un bon one shot que des tomes qui se délitent lamentablement

Commentaire ajouté par sylviepraos 2020-09-02T11:25:58+02:00

Vraiment réservé aux ados je pense.

J ai adoré... qu est ce que je vais lire d autre après ça moi ??? Oui j ai lu les 3 en même pas 1 semaine... c est frais , drôle et franchement j aimerai échanger ma place avec Grace !! Samuel!!!! Grrrrr

Magnifique trio de livre et de toute façon cette auteur est mon auteur préférée, son autre livre "too young " , je l ai lu 2 fois en 1 mois. Je l adoooore , j attends avec impatience une nouveauté de sa part !

Commentaire ajouté par CharlotteMS 2020-06-17T16:24:10+02:00

Sincèrement j'ai dévoré ce livre. Je viens de le lire en version Kindle et je pense le le procurer en version papier car il fait parti de mes préféré.

J'aime le style d'écriture de M.D Bortoli et je vais suivre cet auteure je pense.

J'ai beaucoup ri, espéré aussi, ragé parfois mais ce fut un vrai régal.

Bonne lecture :)

Projet : Friendzone

• France : 2017-09-22 - Poche (Français)

Lizarra l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-02T12:54:26+01:00