Projet : Friendzone

Description ajoutée par Chafouf 2017-09-13T16:49:42+02:00

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.

Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.

C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.

Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...

Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.

Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite!

Ça ne devrait pas être très compliqué non?

Non?

Extrait ajouté par magton 2017-12-19T16:15:23+01:00

J’attrape mon téléphone dans mon sac pour lui écrire un texto, lorsque je m’aperçois que j’ai raté plusieurs appels de sa part. Onze pour être exacte. Mince. Ma boîte vocale doit être saturée. En prenant une profonde inspiration, j’appuie sur l’icône du répondeur et approche le combiné de mon oreille - non sans mettre une légère distance au cas où.

— "Vous avez huit nouveaux messages :

— GRAAAAAAAACE ! Si un jour tu réponds à ton téléphone, sache qu’il y a des personnes qui se soucient de ton bien-être, et qui aimeraient s’assurer que tu n’es pas découpée en morceaux dans un sac poubelle, alors RAPPELLE-MOI !

— J’ai entendu parler d’un couple la dernière fois dans une émission, qui étaient restés emboîtés et avaient dû aller aux urgences pour se faire décoincer ! J’espère que c’est ton cas, ça te donnerait une excuse valable pour ne pas me répondre.

— Tu sais quoi ? Tu ne me mérites pas comme amie.

— Julian a parié cent dollars que tu n’as pas pris ton pied plus de dix fois ce week-end, j’espère pour toi que c’était plus sinon je perds de l’argent.

— De toute façon, ta vie et ton week-end de luxure ne m’intéressent pas, mais alors PAS DU TOUT !

— Elsa me force à regarder un documentaire animalier, tu as exactement cinq minutes pour m’appeler et me sauver de ce guêpier avant que l’écran ne passe par la fenêtre.

— Je connais toute la parade nuptiale des manchots Empereur maintenant. Et c’est à cause de toi. Tu m’en dois une.

— Grace. Sérieusement, je m’inquiète quand même un peu. Rappelle-moi."

Le dernier message date d’il y a moins d’une heure, je la rappelle aussitôt.

— "Tiens donc… toujours en vie ?"

Son ton grinçant me fait lever les yeux au ciel, mais je décide de ne pas me laisser empoisonner par cette petite pique.

— Bien le bonjour à toi aussi, sœur sourire !

Commentaire ajouté par MH-3 2021-09-24T19:50:10+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture,le roman est tellement hilarant avec une héroïne déjantée en la personne de Grace catastrophe ambulante ,une bande d'amis au top (Jane,Charles,Julien etc.. ), une famille étouffante, un amour inavoué bref de la chick lit mêlée à de l'érotisme j'ai hâte de lire la suite .

Commentaire ajouté par Neness003 2021-07-27T03:35:27+02:00
Commentaire ajouté par Valerie-235 2021-06-04T23:34:33+02:00

Je n'ai pas apprécié cette lecture, et n'ai pas trouvé la motivation de le finir. Il commençait plutôt bien , et paf il a viré d'un coups en WTF 0_o

Ou alors j'ai loupé un truc. Bref pas le genre de lecture que j'avais envoe de lire en ce moment

Commentaire ajouté par NikkiLove 2021-06-04T20:52:47+02:00

Gros, gros coup de coeur. Rien à redire.

Commentaire ajouté par Eryc 2021-04-19T18:37:35+02:00

Vraiment un bon moment, j’ai tellement rigolé et j’ai aussi rêvé.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-04-16T15:58:57+02:00

Un livre drôle et rafraîchissant j’ai adoré les expressions complètement barrées dans ce livre l’humour y est omniprésent les personnages sont solaire et attachant. J’ai passé un super moment

Commentaire ajouté par Morgane72 2021-04-16T08:46:32+02:00

Je cherchais une histoire légère mais j'avais un peu peur de ne pas accroché au début avec tous ces flash back mais finalement grace et ses ami(e)s m'ont vraiment amusé et rafraîchit ! Les blagues, le caractère de chacun etc j'ai beaucoup aimé et l'histoire de nos amoureux intrigantes avec les petits « défauts de mémoire » de la petite gracie !! En bref très bonne lecture que je recommande...

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2021-04-11T19:21:50+02:00

Je suis tombée sous le charme de la plume de Margot de Bortoli en lisant "Too Young" et j'ai eu envie de lire tous les romans que cette auteure aurait pu écrire.

Je me suis donc tournée vers cette trilogie, le premier tome m'a beaucoup plu. Il est drôle, addictif, bien écrit, fluide et les personnages sont attachants. Même les personnages secondaires sont intéressants. Grace a un caractère bien trempé, Samuel est sensuel et leurs échanges sont marrants et tendres. En bonus nous avons même le plaisir de lire "le point de vue" de Samuel à la fin du livre. Je vais donc me faire plaisir est commencer le second tome !

Commentaire ajouté par Floppies 2021-03-03T21:09:05+01:00

Ce livre est une tuerie !! La fille amoureuse du meilleur ami de son frère, un classique est pourtant, l'auteur à réussi à me faire voyager ! Je me suis tapé une barre tout le long !!! Foncez !

Commentaire ajouté par AllieB 2021-02-27T08:53:34+01:00

Un excellent moment, quelle plume! J’ai ri à chaque page, je recommande cette lecture

Projet : Friendzone

• France : 2017-09-22 - Poche (Français)

ClyseP l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-15T20:40:19+02:00