Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manuel de la guérilla à l'usage des femmes



Description ajoutée par Malagalette 2012-05-31T22:17:17+02:00

Résumé

" J'ai décidé d'écrire ce livre pour toutes les femmes qui connaissent la douleur infinie de voir se détourner celui avec lequel elles croyaient avoir bâti une vie. Pour toutes mes consœurs qui entrent dans la solitude à reculons et doivent se reconstruire. Je l'ai écrit parce que nous sommes des millions de femmes à mi-vie, maltraitées non par la nature mais par une société qui glorifie la jeunesse et encourage l'irresponsabilité des hommes. Celui qui a partagé ma vie pendant trente ans s'appelle Eric Besson. Transfuge politique et transfuge amoureux, il fut par tempérament l'homme des ruptures assumées. Nous sommes désormais séparés. Aujourd'hui, nous, les femmes, devons relever la tête et prendre le mors aux dents. L'avenir nous appartient. Manuel de guérilla... " S.B.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

L'âge est impitoyable pour les femmes. Non pas en tant que tel : la plupart d'entre elles se sentent aussi bien à soixante ans qu'à trente. Il est impitoyable par la signification sociale qui lui est conférée. Vous avez beau être la même, vous êtes passée de l'autre côté. Le temps où, telle Cendrillon, la femme, même négligée et en haillons, est belle, ne dure pas. Alors, quand sonne minuit, il faut lutter... ou se résigner et trouver d'autres voies.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'adhère à l'opinion de Malagalette. L'auteure écrit tout au plus sa biographie en louant la carrière politique de son ex-mari, Eric Besson et en racontant leur histoire de couple. J'aurais aimé un livre plus militant, embrassant fièrement la cause des femmes de plus de 50 ans, laissées en route par un mari qui a un retour de jeunesse. J'aurais aimé savoir les moyens de se sortir du marasme où les maris laissent ces femmes et leur véritable guérilla. Parler de femmes-cougar n'est qu'une infime partie de celles qui sont restées sur le carreau ! Donner des moyens simples de rebondir mais bon, devant l'adversité, beaucoup relèvent la tête et aidées par diverses associations privées ou gouvernementales, arrivent à s'en sortir et se sentent mieux après leur divorce, plus libres ! Le livre n'est pas à la hauteur des espérances que son titre pourrait lever. Dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un roman qui aurait pu être drôle et passionnant et bien non. On a l'impression que Sylvie Brunel fait de la promotion à son ex-époux, en racontant son enfance malheureuse, son implication politique, leur vie de couple... Ce n'est pas du tout en manuel de guérilla mais plus une (très)mini-biographie, le titre est trompeur. On perçoit le besoin de l'auteur de se soulager de se mariage. Certains chapitres étaient vraiment plaisant à lire comme "la double mort des femmes" ou le besoin de jeunesse des hommes, qui frisent la cinquantaine, mais à d'autres moments il n'y avait que des statistiques, des études, qui de sommes étaient intéressantes, mais creusaient une rupture dans l'histoire, on s’ennuyait presque, et on regardait combien de pages il restait du chapitre.

J'ai tout de même un avis positif, suite à la lecture de cette ouvrage, et je relirai deux ou trois passages que j'ai particulièrement bien aimé, car le style de l'auteur rend presque comique certains passages qui n'ont pas lieu d'être mais qui nous plonge avec allégresse dans la vraie vie des femmes.

Mesdames à vos manuel!!

Afficher en entier

Date de sortie

Manuel de la guérilla à l'usage des femmes

  • France : 2009-10-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode