Médium enquêtrice pour le FBI

Description ajoutée par xandermiss 2012-05-08T15:20:02+02:00

Ce livre est un récit captivant qui mêle enquêtes criminelles et pouvoirs psychiques. Des escrocs et des charlatans ! Voilà ce que Noreen Renier pensait des médiums jusqu'au jour où elle découvrit son don médiumnique, alors qu'elle avait trente-huit ans. Divorcée, mère de deux enfants,

Noreen Renier raconte sa conversion de femme d'affaires en détective psychique pour les forces de l'ordre. Elle a travaillé sur plus de 400 affaires criminelles et apporte son aide à la police pour résoudre de nombreuses enquêtes. Bien que dans son livre, Noreen Renier affirme s'être servie de ses capacités médiumniques pour aider le FBI à résoudre des affaires, aucun détective psychique n'a jamais reçu de reconnaissance officielle de la part du FBI, d'un département de police ou des médias nationaux pour la résolution ou la prévention d'un crime, ni pour avoir retrouvé un cadavre ou la victime d'un kidnapping.

Extrait ajouté par MSNordlys 2023-07-10T08:36:49+02:00

Laisse-moi vous dire tout de suite que je ne résous pas les crimes...C'est la police qui le fait. Je suis tout juste une aide ou un outil d’investigation pour les agents.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-07-11T08:50:10+02:00

Alors que le sujet m'intéresse beaucoup et que j'ai tendance à croire à différentes formes d'inexplicable, j'ai fini cette lecture un peu perplexe: trop d'arguments par l'exemple (j'aurais préféré apprendre plus sur comment Noreen "fonctionne") mais surtout un côté tape-à-l’œil et assez artificiel, typique chez les célébrités locales des États-Unis, ce qui dessert largement la présentation de ce récit autobiographique.

Commentaire ajouté par Amok66 2019-12-30T11:56:41+01:00

Avant la lecture de ce livre, lorsqu'on me parlait de medium j'avais rapidement l'image d'une voyante dans sa roulotte ou des escrocs que l'on peut voir sur certaines chaînes obscures du câble qui vous prédise votre avenir par téléphone grâce à des appels surtaxés. Après la lecture de ce livre, je ne doute plus de l'existence d'un tel pouvoir. Il y a ici des preuves très concrète que cela existe. Au final, je crois que c'est tout ce que je demandais ce livre. Me prouver que ça marche, et m'expliquer comment ça marche. Très instructif. Il y aura eu un avant et un après ce livre.

A chaque chapitre une enquête différente, ce qui permet une lecture assez facile du livre ! L’écrivain en plus de parler des différentes enquêtes auxquelles elle a participé nous décrit son métier, sa façon de travailler ainsi que l'explication des scientifiques. C'est donc un très bon livre à conseiller même aux sceptiques !

Médium enquêtrice pour le FBI

• France : 2011-05-16 - Poche (Français)

sapho le place en liste or
2020-02-27T21:22:02+01:00
Amok66 le place en liste or