Mémoires du chevalier d'Éon, Tome 1

Description ajoutée par Miaouss 2017-07-08T10:47:05+02:00

‎Mémoires du Chevalier d'Eon publiés pour la première fois sur les papiers fournis par sa famille et d'après les matériaux authentiques déposés aux archives des affaires étrangères et aux archives de Tonnerre par Frédéric Gaillardet.‎

Par une sorte de concordance fatale et singulière, le dernier voeu du vieillard répondit au dernier bonheur du jeune homme. Avec les lettres de l'un, la fortune de l'autre va finir; le premier cesse de vivre et le second d'être heureux.

Cher chevalier d'Eon,

Depuis longtemps vous avez su attiser ma curiosité, vos exploits et votre ambigüité sont parvenu jusqu'à mon siècle, entraînant beaucoup de monde dans la résolution de vos mystères.

J'ai récemment lu un livre, en deux volumes pour être exact, qui narre votre aventure allant de votre naissance à Tonnerre jusqu'à votre mort. Je suis au regret de vous informer que des éminents scientifiques de votre époque se sont regroupés pour vous disséquer, mettant ainsi un terme à toute illusion fantasque, personnellement le mystère qu'entour votre genre aurait dû le rester, votre intimité ne regarde que vous.

Ce livre s'attarde sur votre genre, certes, mais m'en a appris énormément sur votre vie d'espionnage, de capitaine des Dragons, avec à l'appui divers document. le premier tome raconte essentiellement votre vie avant vos pérégrinations et une partie de vos prestigieuses missions, sur un ton masculin. le second termine vos missions et se concentre sur vos relations, sur un ton féminin.

Je reste très impressionné par vos talents variés, votre aptitude à semer le doute même chez vos amis les plus proches. Quand le voyage dans le temps existera, ce serais un honneur pour moi de discuter quelques minutes avec vous.

Plutôt intéressant pour mieux connaître la vie de ce personnage historique. J'avais lu un roman inspiré de sa vie (Chevalier d'Eon, agent secret du roi), et il est assez amusant de voir toutes les différences.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T17:44:28+01:00