Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon frère autiste



Description ajoutée par lilas16 2016-05-16T12:21:18+02:00

Résumé

Le mot Autisme devrait s’écrire Hautisme, avec un H majuscule, pour le côté Hautement Humain des percées de mon frère Salvador dans notre monde.

Moi qui déambule dans ma vie, mes rancunes en bandoulière, au travers ma famille de perturbés que je vous amène découvrir, il me faut bien avouer que le système de valeurs non contaminé, que mon frère porte en blason, a de quoi me chavirer. Lorsque vous aurez fait la connaissance de Victor mon père, le général qui a abdiqué comme père, de Sarah ma mère vibrante de bonté et débordante de culpabilité, de Margot ma soeur de seize ans disjonctée sauf de la vulgarité, de mon frère Fédérico et de ses tentatives de suicide, de Mae mon autre soeur confinée dans son complexe d'Électre, vous penseriez avoir fait le tour ? Que non, se joint au troupeau, mon suave grand-père acadien dont le langage coloré mériterait qu'on le classe comme faisant partie du patrimoine linguistique.

Il m’est difficile d’envisager mon existence sans Salvador, c’est comme m’imaginer vivre dans un monde sans couleurs. Mon frère, mon Dali, peint ses toiles et enlumine mes horizons. Les facettes de son être, tels les petits fragments de miroirs d'un kaléidoscope, fractionnent mes comportements, me renvoient mes incohérences et réverbèrent les couleurs que j'étais incapable de voir, étant beaucoup trop plongé dans mes noirceurs.

Je plains tous ceux qui à cause de préjugés, se privent des joies de partager des moments privilégiés avec des autistes.

Zachary.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-09-26T04:29:24+02:00

Il y a des pertes dont on ne cesse de constater l’ampleur. Rien ne réussie a remplir le vide ultravide, ce trou noir des particules irremplaçable des êtres chers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-09-13T05:03:53+02:00
Bronze

une histoire assez bien mais beaucoup trop courte certains passages auraient pu être plus développés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-26T04:28:25+02:00
Lu aussi

Sans intérêt

Je pensais lire un témoignage sur le monde de l' autisme et comprendre ce monde un peu a part.

Mais malheureusement l'auteur parle que de lui et de sa famille.

Entre le père militaire et son grand pére qui vous prend la téte avec son langage débile

Pour le peut qu'il parle de son frère on ce demande qui est le plus attend

Le titre de ce livre aurait du étre moi,moi et encore moi ou mon père ce militaire

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 3.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode