Mon père est la reine des Vtubeuses, Tome 1

Description ajoutée par danaccreation 2022-05-10T14:47:02+02:00

Takashi, lycéen ordinaire, est un des plus grand fan de Kisuke Yai : la reine des Vutbeuses.

Il l'adore et ne rate pas une de ses émissions, il rêve de la fille qui doit être derrière, jusqu'à ce que grâce au hasard il puisse s'en rapprocher pour découvrir que c'est ... son PÈRE !!

Tenu de garder le secret de son père, le voilà embarqué dans un univers tapissé de danse, chanson et loli ...

Mon Père est la reine des Vtubeuse est un seinen de Wataru Akashingo. La série est sortie en 2019 au Japon et elle est terminée en 3 volumes.

Nous suivons la vie de famille de Takashi, un lycéen fan d'une grande Vtubeuse : Kisuke Yai. Elle est belle, féminine avec des postures et un langage absolument adorable. Il est persuadé qu'une jolie fille se cache derrière son idole. Le rêve de notre héros est de la rencontrer et pourtant lorsque ce fameux jour arrive, il tombe des nues... Kisuke Yai est en réalité son père ! Tout l'inverse de la fille mignonne qu'il s'imaginait.

Nous sommes clairement sur un manga complètement déjanté et très humoristique. Je trouve ça assez sympa de découvrir le monde des vtubeurs car c'est quelque chose qui se fait de plus en plus, moi-même j'ai déjà vu des streams avec ce concept. L'auteur parodie cette nouvelle mode, en montrant que la personne qui se cache derrière un vtubeur peut être complètement différente de son personnage. Le streamer se donne une nouvelle apparence, il peut modifier sa voix, ainsi un homme d'âge mûr peut très bien se faire passer pour une jeune adolescente toute mignonne.

Ce qui est marrant c'est que les situations absurdes ne cessent de s'enchainer. Takashi apprend par la suite que sa mère est vtubeuse. Mais de son côté elle n'arrive pas à percer car elle a une personnalité colérique et se comporte comme un homme alors qu'elle incarne une jolie fille. Takashi va alors demander à son père de lui donner des conseils qui sont en réalité pour sa mère et il se retrouve malgré lui embarqué dans le monde des vtubeur et joue son propre personnage.

La vie de Takashi est bouleversée depuis qu'il a appris l'identité de son idole, il doit pourtant garder la face devant ses amis et la fille dont il est amoureux, qui sont fans de Kisuke Yai, sans savoir que c'est le père de leur ami. Les vtubeurs sont devenus le pire calvaire de Takashi, pourtant il se pourrait qu'il finisse à y prendre goût...

Mon père est la reine des Vtubeuses, Tome 1

• France : 2022-12-07 (Français)
  • Japon : 2020-04-10 (日本語)