Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 306
Membres
1 043 289

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par morganetcal

Extraits de livres par morganetcal

Commentaires de livres appréciés par morganetcal

Extraits de livres appréciés par morganetcal

"S’il fallait résumer ma vie à un seul mot, peut-être que mon nom suffirait pour tout dire. Un garçon avec le nom d’une reine de jeu de cartes."
Avez vous apprécié cet extrait ? +13
"Je l’aimais bien Samy, non, je l’aimais beaucoup, mais ce qu’il allait faire ça m’a foutu la trouille. Je suis pas homo, j’ai dit pour m’expliquer. Tant mieux, il a dit, moi non plus. Mais j’ai très envie de t’embrasser quand même."
Avez vous apprécié cet extrait ? +27
Je l'ai fixé un moment. Ses yeux étaient si beaux, on aurait dit de l'eau, surtout quand il me regardait comme ça, ils étaient limpides et troubles à la fois. J'ai eu envie de me faire saigner pour me punir de lui faire du mal, il méritait pas ça, Samy. vraiment il méritait pas ça. T'y es pour rien, j'ai dit lentement. C'est comme ça. C'est moi. C'est dedans. Je sais pas pourquoi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +8
"Tomber dans un coma profond pendant plusieurs mois pour voir si à mon réveil les choses auraient changé avec le temps."
Avez vous apprécié cet extrait ? +9
Il y a le ciel au dessus de moi, mais je ne le vois pas. Moi j'ai toujours vu que ce qui est sombre, ce qui est noir et effrayant, les monstres sous le lit, les fantômes dans le placard, la mort à l'angle de la rue.
Avez vous apprécié cet extrait ? +9
J'ai eu seize ans hier. C'était irrémédiable, à moins que je me sois pendu le matin, c'était la seule chose qui pouvait arriver.
Avez vous apprécié cet extrait ? +9
C'était comme de l'euphorie ou une urgence de vivre? Samy a toujours cet effet sur moi. Dès qu'il me touche comme sa je me sens vivant. Qu'il y a une chance, même une toute petite chance que j'arrive un jour à être heureux. Il y a que lui qui réussit la ou jai échoué.
Mon père a choisi le moment où Samy déboutonnait fiévreusement mon jean pour entrer. Sans frapper, évidemment.
Avez vous apprécié cet extrait ? +10
Tu as peur? il a demandé. Non, j'ai soufflé. Il a enlevé son polo,l'a jeté sur mon oreiller. Et là? il a demandé, tu as peur? Non, j'ai répété,mais je tremblait toujours. Je me suis un peu redrésé pour elever mon polo moi aussi. Il m'a aidé, l'a jeté sur le sien. Toujours pas peur? il a murmuré tellement bas que j'ai deviné plutot qu'entendu. Non j'ai encore dis.
Avez vous apprécié cet extrait ? +16
« - Je t'aime, me dit-il. Et je veux que tu le saches.
Il m'aime, et c'est quelque chose de magnifique, et je suis heureuse de le savoir, mais ça ne change pas ce que je suis, ça ne peut pas changer mes priorités, ça ne peut pas changer ce que je dois faire même si j'aimerais beaucoup l'éviter. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +17
« Voilà pourquoi tu as été choisie. Ce n'est pas à cause de l'identité de ton père ni parce que tu es devenue une reine des lutins. C'est parce que tu a choisis de regarder au-delà de la laideur. Tu choisis de voir la bonté même chez les monstres, Zara White. C'est pour ça que tu es différente. C'est pour ça que tu es importante. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +19
« - Ne sous-estimez jamais ceux que vous croyez fous. Ce sont ceux qui voient les choses que vous ne voyez pas. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +16
« Ses lèvres, douces et merveilleuses, touchent les miennes, et le monde vibre d'une magie différente. Elle n'est ni mauvaises ni brutale, mais agréable et sauvage, je m'y noie. Il s'y noie aussi, je le sens. Je sens la densité de son amour par la simple pression de ses lèvres sur les miennes. Et c'est un amour réellement bon. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +22
- [...] Le Treize était habitué aux privations, alors qu'au Capitole, les gens n'ont jamais connu que : Panem et circenses.
- Je vous demande pardon ?
Je reconnais le nom de Panem, bien sûr, mais le reste n'évoque rien pour moi.
- C'est une expression qui avait cours voilà des millions d'années, rédigée en latin dans l'ancienne ville de Rome, m'explique-t-il. Elle se traduit par "Du pain et des jeux". L'auteur dénonçait le fait qu'en échange d'un ventre plein et de spectacles, ses concitoyens avaient renoncé à leurs responsabilités politiques, et donc à leur pouvoir.
Avez vous apprécié cet extrait ? +12
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.
Avez vous apprécié cet extrait ? +245
-Laisse-moi, murmure-t-il. Je n'y arrive plus.
-Si. Accroche-toi!
Peeta secoue la tête.
-Je suis en train de perdre pied. Je vais devenir cinglé. Comme eux.
Comme les mutations génétiques.Un fauve enragé qui ne songera plus qu'à m'ouvrir la gorge.Et pour finir, c'est là, dans cet endroit, dans ces circonstances, que je serai obligée de le tuer. Et Snow aura gagné. Une haine brûlante, amère, s'empare de moi. Snow a déjà beaucoup trop triomphé aujourd'hui.
C'est dangereux, presque du suicide, mais je fais la seule chose qui me vienne à l'esprit. Je me penche et j'embrasse Peeta à pleine bouche. Il se met à trembler de tous ses membres, mais je garde mes lèvres collées aux siennes jusqu'à en avoir le souffle coupé. Je remonte les mains sur ses poignets et je mêle mes doigts aux siens.
-Ne le laisse pas t'arracher à moi.
Peeta respire à grand-peine en luttant contre les cauchemars qui l'assaillent.
-Non. Je ne veux pas...
Je serre ses mains si fort que j'en ai mal aux doigts.
-Reste avec moi.
Ses pupilles se réduisent à des têtes d'épingle, puis se dilatent rapidement, avant de de revenir plus ou moins à la normale.
-Toujours, murmure-t-il.
Avez vous apprécié cet extrait ? +146


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode