Mateo et Rufus ont reçu tous les deux une alerte cette nuit-là leur annonçant leur mort prochaine à la fin de la journée. Il ne leur reste qu'une journée pour dire adieu aux gens qu'ils aiment. Une journée à vivre pleinement et partir sans aucune regret.

Rufus et Mateo ne se connaissent pas mais ils vont vivre ensemble sans aucun doute la plus belle journée de leur vie.

Un roman bouleversant mais tellement beau. Pas de surprise, on connait la fin dès les premières lignes, sauf qu'au fond on voudrait tant qu'elle soit différente.

Le principe est vraiment intéressant, on connaît le fin ; ils vont mourir, mais il reste un peu de suspens ; comment vont-ils mourir et comment vont vivre leur dernière journée.

L'histoire est agréable à lire, les personnage sont attachants bref plutôt positif.

Mes quelques regrets : L'univers et le principe de la mort annoncé n'est pas beaucoup développer ( pas suffisamment à mon goût en tout cas) il y a derrière tout ça un sacré mystère quand même. Peut être était-ce volontaire, peut être l'auteur n'a-t-il pas eu le temps (c'est court une "journée")

J'aurais aimé que la peur phobique qu'à Mateo de sortir de son appartement soit plus expliquée, j'ai bien compris qu'il avait peur de tout à l'extérieur de chez lui mais pourquoi ? Il doit y avoir quelque chose un traumatisme, un conditionnement...?

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin va très vite, que leurs morts aillent très vite, c'est logique mais pour leur relation amoureuse ça m'a gênée, que ça soit court dans le temps du livre, d'accord mais on ne lit pas ce que les personnage ressentent par rapport à cette relation, une relation un peu plus longue dans le temps de lecture aurait été agréable

Un livre bouleversant. Pourtant, j'avais un peu peur d'être déçue en le commançant, dû à sa grande popularité outre-atlantique, et le fait que l'on sache déjà la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Car oui, dès les premières pages, on se doute que le titre n'est pas juste provocateur, et que nos héros ne seront pas les miraculés du système.

Une histoire et des personnages criant d'humanité et d'amour, un questionnement sur la vie, la mort et les regrets. Et j'ai finit par refermer le livre et leurs vies avec un grand pincement au coeur.

Un mot: magnifique.

C'est un livre a lire absolument.

Je sors de ma lecture toute retournée, les larmes au bord des yeux.

J'ai adoré le concept, l'intrigue. Vivre sa dernière journée sur Terre, avant de mourir dans les prochaines vingt-quatre heures... Je me mettais vraiment à la place des personnages. "Et moi, qu'aurais-je fait pour mon Jour Final ?" C'est une question qui restera sans réponse, je ne sais pas comment j'aurais réagi et découvrir comment ces ados vivent une dernière fois m'a vraiment bouleversée.

Je pense cependant qu'il y a eu un petit problème avec la traduction, la tournure de certaines phrase était vraiment étrange... J'admets que ça m'a bien fait rire, d'entendre ces répliques bizarres, donc au final ça ne m'a pas dérangée.

J'ai beaucoup apprécié les relations plus ou moins étroites des personnages. Tous sont liés dans l'histoire, parfois sans le savoir.

Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre... Si ce n'est bien sûr que j'ai trouvé la fin magnifique, et que c'est un livre à lire !

J'ai pleuré, j'ai rit. L'auteur nous fait traverser une véritable palette d'émotions et de sentiments. C'était une lecture incroyable

Le titre en lui-même était annonciateur de ce qui allait se passer, mais je ne m'attendais pas à recevoir une telle claque.

Durant toute le temps où l'on suit l'histoire de Mateo et Rufus, on est transporté dans un véritable torrent d'émotions. Je me suis vraiment laissée emportée. ET, même si on sait quel sera le dénouement, on ne peut pas s'empêcher de se dire : "mais peut-être que…"

C'est vraiment un livre qui nous fait réfléchir sur beaucoup de chose : la vie, la mort, comment vivre sa vie à fond, ne pas avoir de regret… (je sais, je ne dois pas être la seule à penser ça après ma lecture).

Vraiment, c'est un de mes livres coup de cœur.

Je suis mitigée par cette lecture adolescente.

Déjà , j'ai peur de la mort , la mienne et celle de mes proches. Et là nos héros reçoivent un appel leur précisant que c'est leur dernière journée à vivre. Mais quel horreur ! Forcément je n'ai pas pu me mettre à leur place ....

En plus de nombreuses longueurs sont présentent et ralentissent le récit.

Cependant j'ai bien aimé l'alternance de point de vue, le développement de la relation entre Rufus et Matéo au cours de la journée. Et puis la fin est touchante et relève le niveau du livre.

Adam Silvera récidive : émotions et quelques larmes au rendez-vous... J'ai l'impression qu'il y a simplement quelque chose dans la manière dont il écrit et les personnages et les histoires à propos desquels il écrit, qui vous font ressentir tout ce qu'il veut vous faire ressentir. C'est pour cette raison que je sais déjà que j'aimerai tous les livres que je lirai de lui, même si celui-ci n'est que mon second après More Happy Than Not.

Prenant. Parce que chaque détail prend de l'importance quand ce dernier est capable de tuer les héros. Parce que l'auteur nous guide subtilement vers une fin logique, héroïque même, qu'on attend, sûr de nos déductions.

Une chose est sûr : ils meurent tous les deux à la fin. Il n'y a pas d'espoir pour ça, mais il existe un espoir pour leur bonheur final. Puis on découvre un détail chez l'un par les yeux de l'autre et un détail chez l'autre par les yeux de l'un et on espère plus qu'une amitié. On apprend à les écouter, à les aimer. Et on découvre des personnages qui leurs sont lié d'une façon ou d'une autre.

L'écriture est simple, un vrai style est associé à chacun des narrateurs. La première personne adolescente permet une lecture active rapide et donne du dynamisme, tout comme l'alternance de sujet.

Une histoire en moins de 24h qui va questionner le lecteur sur ses possibles dernières heures. Parce qu'il n'y a pas de cours pour préparer ses proches à sa mort, bien qu'elle soit inévitable.