Dates de sortie
Moscou : Splendeurs des Romanov
- France : 2009-07-09 (Français)
- France : 2009-07-09 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Moscou : Splendeurs des Romanov
Résumé
Moscou, Splendeurs des Romanov raconte à travers plus de six cents oeuvres de grande beauté, dont les fameux oeufs du joaillier Carl Fabergé, l'histoire des trois cents ans de règne de la dynastie Romanov. L'évocation de la cathédrale de la Dormition du Kremlin fait revivre les splendides cérémonies du couronnement des tsars, tandis que des exemples d'orfèvrerie, d'art de la table et du mobilier illustrent la quintessence des arts appliqués ressuscites dans la Moscou du XIXe siècle : une capitale non pas abandonnée, mais vivant à sa manière dans son architecture séculaire que fixent gravures, dessins et peintures et que vient détruire l'incendie de 1812.
Tel un phénix, Moscou renaît de ses cendres comme le montrent autant les gravures du milieu du XIXe siècle que l'énergie créative que déploient peintres, architectes, artisans.
Photographies nous plongent dans la vie familiale de Nicolas II, le dernier Romanov, alors que l'avant-garde russe, née à Moscou au début du XXe siècle, met un point final à ces trois cents ans de règne.
Afficher en entier