Tatiana, Tome 1

Description ajoutée par adline 2011-09-04T02:19:41+02:00

En plein siège de Léningrad lors de la seconde guerre mondiale, le destin d'une jeune Russe de 17 ans va se jouer. Au premier jour de la guerre en 1941, elle rencontre un officier de l'armée rouge... né en Amérique. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu mais interdit. En effet, Alexandre est promis à la soeur ainée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre vont affronter tous les dangers de cette guerre qui va précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, le peur, le froid et la mort...

Extrait ajouté par Folize 2012-11-06T09:17:17+01:00

Elle voulut faire le geste d’effleurer son manteau. Elle ne put pas et sombra dans une étrange torpeur.

Quand elle rouvrit les yeux, elle vit le visage d’Alexandre penché sur elle, elle sentit une main chaude contre sa joue glacée.

- Tatia, réveille-toi. On est arrivés.

Je vais mourir avec sa main sur ma joue. Ce n’est pas une si vilaine mort. Je ne peux pas bouger. Je ne pourrai jamais me lever. Ses yeux se fermèrent à nouveau, comme malgré elle.

Dans un brouillard, des mots lui parvenaient. Ils disaient :

- Tania, ne fais pas ça ! Je t’aime, tu m’entends ? Je t’aime comme je n’ai jamais aimé. Lève-toi. Pour moi. Pour Dasha ! Elle a besoin de toi, n’oublie pas. Et moi aussi j’ai besoin de toi…

C’était la voix d’Alexandre, c’étaient ses lèvres sur la joue.

Ce livre, je le voyais dans la bibliothèque de ma mère, je l'ai alors emprunté et ce fut LE COUP DE CŒUR. Ce livre est directement entré dans ma bibliothèque.

J'en ai savouré chaque page. Je l'ai lu en une après-midi tant l'histoire m'a transporté, m'a bouleversé et m'a charmé. Un livre à lire absolument pour le contexte de guerre du point de vue Russe ! Et surtout pour cette superbe histoire d'amour ! Tatiana est une jeune fille courageuse et sensible, son personnage est beau et émouvant. Alexandre, on a du mal à le cerner mais finalement, on sait qu'il est sincère même s'il est dur. En connaissant son histoire, on comprend son caractère. Ce livre, si vous l'aimez, vous fera passer par toutes les émotions ! Mon petit bijou de livre. Pour moi, c'est LE livre, celui qui vous marque à jamais.

Désormais, j'attends la suite avec impatience après une fin pareille !

Quelle fabuleuse saga qu'est Tatiana. Paullina Simons nous fait vivre une fabuleuse histoire d'amour à travers un contexte et un monde destructeur et horrifiant. Le courage de Tatiana malgré les épreuves qu'elle vit est des plus émouvant et touchant. On vit l'aventure comme si on y était, on ressent les souffrances, les peurs et les émotions de Tatiana comme si c'était nous. Magnifique !!!

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-09-25T23:17:25+02:00

Déception, déception et encore DÉCEPTION !!!

Au vu des commentaires positifs et des coups de cœur je m'attendais à une histoire surprenante, saisissante, énorme avec une romance passionante et extraordinaire... Mais au final je suis tombée sur quelque chose de vraiment... Ordinaire sans rien d'original!

Tatiana m'est parue un peu agacante même si je l'avoue est très charmante et unique avec sa timidité et sa solidarité envers sa famille. Tout le contraire de son égoïste de soeur aînée. Alexandre petit-ami de l'aînée n'est pas mal non plus sans être spécial. Avec Tatia ils se rencontrent par hasard, s'attirent, s'aiment et se retrouvent en cachette pour ensuite se marier apres la mort dans sa soeur! Je dois avouer que c'est un peu cruel! Pourquoi ne pas assumer et dire la vérité?! Bof, ce n'est pas moi qui choisis le déroulement de l'histoire en même temps!

Ah aussi, y a BEAUCOUP TROP de longueurs dans ce livre et des passages vraiment inutiles. Ça gâche énormément la lecture!

Ah la fin je peux dire que ça reste une histoire pas mal mais sans plus. Et je ne crois pas que je vais continuer de lire les autres chapitres.

Commentaire ajouté par JuSE 2020-06-08T09:46:01+02:00

ATTENTION la VF est bien plus courte que la VO !! Des passages sont tronqués !

J'ai lu la trilogie en anglais et ça a été un coup de coeur si bien que je l'ai conseillé à ma soeur qui ne lit pas l'anglais et a donc acheté la VF.

Déjà le livre est bien moins épais. Je regarde donc plus en détails en comparant des extraits de la VO et de la VF et là grosse surprise, ça n'a rien à voir. Il manque sans mentir peut-être 50% du texte. A ce stade on ne peut même pas parler de traduction, des paragraphes entiers sont supprimés, des dialogues coupés... Comment peut-on s'éloigner autant de la version originale alors que ça modifie complètement le travail de l'auteure ? Je suis vraiment hallucinée, on ne peut presque plus parler du même livre !!!! O.O

En bref, si vous le pouvez, optez pour la version VO qui est bien plus riche et travaillée !!

La traduction en VF est une catastrophe.......

Du coup, je me demande combien de VF j'ai lu sans savoir que le texte VO n'avait rien à voir.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-06-07T04:14:43+02:00

UN VÉRITABLE COUP DE CŒUR...

Ce livre est une épopée romanesque incroyable, une fresque historique touchante. Si la littérature regorge de roman sur la Seconde guerre mondiale, il est plus rare d'en voir qui prenne place en Russie.

Sur fond d'histoire d'amour impossible et magnifique, Paullina Simons nous livre avec une justesse froide la réalité de cette guerre.

On n'en ressort pas indemne.

Tatiana est un petit bijou de la littérature, et l'une des plus belles histoires d'amour. Dure, poignante. Juste. Tatiana et Alexandre. Deux personnes que tout oppose. Une attirance impossible à réprimer. Un amour qui transcende la douleur.

Commentaire ajouté par Nadine-46 2020-05-22T14:26:08+02:00

Les deux premiers tomes de cette saga, "Tatiana" et "Tatiana et Alexandre" ont été un véritable coup de coeur pour moi. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le 3ème tome qui m'a beaucoup déçue.

Commentaire ajouté par Pascale85740 2020-03-21T17:21:21+01:00

Un livre que j'ai déjà lu 5 fois et que je m'apprête à relire pour le plaisir..

Vous devez en faire autant.. à couper le souffle

Commentaire ajouté par AnemoneA 2019-12-16T23:24:23+01:00

C'est un livre formidable, avec une vraie histoire qui vous emporte dans la vie trépidante de ses personnages ... J'adore, je recommande à toutes les personnes aimant la Russie, et les histoires d'amour passionnantes...Même si l'histoire est édulcorée , dès la première page du tome 1, on est pris dans une déferlante d'émotions allant de l'amour à la haine de la tristesse à la joie tout ça sur un fond de seconde guère mondiale....en Russie de surcroit avec des conditions déplorables et inimaginables....et pourtant si bien décrites par l'auteur qu'on vit avec toute leur épopée.

C'est la deuxième fois que je le lis et je ne m'en lasse toujours pas. J'a la chance d'avoir les 3 tomes : Tatiana, Tatiana et Alexandre, et Inoubliable Tatiana, je me suis fais plaisir en les lisant les 3 à la suite.....et en temps records tellement je n'ai pas pu les lâcher!!!!!!

Commentaire ajouté par ArtemisV 2019-07-11T15:10:21+02:00

Même si l'histoire parait édulcorée quand on lit le résumé il n'en est absolument rien dès la première page du tome 1 on est pris dans une déferlante d'émotions allant de l'amour à la haine de la tristesse à la joie tout ça sur un fond de seconde guère mondiale....en Russie de surcroit avec des conditions déplorables et inimaginables....et pourtant si bien décrites par l'auteur qu'on vit avec toute leur épopée.C'est un livre formidable, avec une vraie histoire qui vous emporte dans la vie trépidante de ses personnages ... J'ai aimé, je recommande à toutes les personnes aimant la Russie, et les histoires d'amour passionnantes !

Commentaire ajouté par Sue205 2019-06-16T17:27:36+02:00
Commentaire ajouté par sasa3695 2019-04-13T16:09:09+02:00

Alors, je dois avouer que je suis un peu déçue. J'attendais beaucoup de cette lecture. J'ai pu trouver les trois tomes à petit prix et je me suis dit. Oh cool, j'avais tellement hâte de le lire. Et malgré la longueur, je me suis lancée. Mais trop de longueur. Des scènes qui ne servent pas à grand chose. J'ai cependant beaucoup aimé l'histoire. Il faut se dire que c'était une autre époque. Aujourd'hui, cela n'aurait aucun sens. Même si j'ai failli plusieurs fois taper sur Tatiana, j'ai aussi voulu secouer Alexandre. Un couple très mignon même si un peu dingue, il faut le reconnaitre. Le style d'écriture est sympathique. Dommage pour les longueurs qui sont vraiment de trop.

Commentaire ajouté par StDidier 2019-04-03T11:15:54+02:00

Très belle histoire d'amour entre un américain engagé dans l'armée russe et une jeune russe, sur fond de guerre mondiale. Les sentiments sont très forts et très bien décrits. Le style est on ne peut plus agréable. Cela fait un petit moment que j'ai lu Tatiana , vous aimez les livres historiques il raconte magistralement se qui c'est passé pendant la deuxième guerre mondiale en Russie ,vous aimez les histoires d Amour infini : celle là est a n'en plus finir .

Je ne me lasse pas de le lire et a chaque fois je ne peux m empêcher de pleurer , une histoire magnifique que je recommande et recommande encore à lire sans modération

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-19T19:49:35+02:00

• The Bronze Horseman - Anglais