Livres
458 872
Membres
412 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tatiana, Tome 1



Description ajoutée par adline 2011-09-04T02:19:41+02:00

Résumé

En plein siège de Léningrad lors de la seconde guerre mondiale, le destin d'une jeune Russe de 17 ans va se jouer. Au premier jour de la guerre en 1941, elle rencontre un officier de l'armée rouge... né en Amérique. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu mais interdit. En effet, Alexandre est promis à la soeur ainée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre vont affronter tous les dangers de cette guerre qui va précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, le peur, le froid et la mort...

Afficher en entier

Classement en biblio - 655 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Folize 2012-11-06T09:17:17+01:00

Elle voulut faire le geste d’effleurer son manteau. Elle ne put pas et sombra dans une étrange torpeur.

Quand elle rouvrit les yeux, elle vit le visage d’Alexandre penché sur elle, elle sentit une main chaude contre sa joue glacée.

- Tatia, réveille-toi. On est arrivés.

Je vais mourir avec sa main sur ma joue. Ce n’est pas une si vilaine mort. Je ne peux pas bouger. Je ne pourrai jamais me lever. Ses yeux se fermèrent à nouveau, comme malgré elle.

Dans un brouillard, des mots lui parvenaient. Ils disaient :

- Tania, ne fais pas ça ! Je t’aime, tu m’entends ? Je t’aime comme je n’ai jamais aimé. Lève-toi. Pour moi. Pour Dasha ! Elle a besoin de toi, n’oublie pas. Et moi aussi j’ai besoin de toi…

C’était la voix d’Alexandre, c’étaient ses lèvres sur la joue.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre, je le voyais dans la bibliothèque de ma mère, je l'ai alors emprunté et ce fut LE COUP DE CŒUR. Ce livre est directement entré dans ma bibliothèque.

J'en ai savouré chaque page. Je l'ai lu en une après-midi tant l'histoire m'a transporté, m'a bouleversé et m'a charmé. Un livre à lire absolument pour le contexte de guerre du point de vue Russe ! Et surtout pour cette superbe histoire d'amour ! Tatiana est une jeune fille courageuse et sensible, son personnage est beau et émouvant. Alexandre, on a du mal à le cerner mais finalement, on sait qu'il est sincère même s'il est dur. En connaissant son histoire, on comprend son caractère. Ce livre, si vous l'aimez, vous fera passer par toutes les émotions ! Mon petit bijou de livre. Pour moi, c'est LE livre, celui qui vous marque à jamais.

Désormais, j'attends la suite avec impatience après une fin pareille !

Afficher en entier
Diamant

Quelle fabuleuse saga qu'est Tatiana. Paullina Simons nous fait vivre une fabuleuse histoire d'amour à travers un contexte et un monde destructeur et horrifiant. Le courage de Tatiana malgré les épreuves qu'elle vit est des plus émouvant et touchant. On vit l'aventure comme si on y était, on ressent les souffrances, les peurs et les émotions de Tatiana comme si c'était nous. Magnifique !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sasa3695 2019-04-13T16:09:09+02:00
Argent

Alors, je dois avouer que je suis un peu déçue. J'attendais beaucoup de cette lecture. J'ai pu trouver les trois tomes à petit prix et je me suis dit. Oh cool, j'avais tellement hâte de le lire. Et malgré la longueur, je me suis lancée. Mais trop de longueur. Des scènes qui ne servent pas à grand chose. J'ai cependant beaucoup aimé l'histoire. Il faut se dire que c'était une autre époque. Aujourd'hui, cela n'aurait aucun sens. Même si j'ai failli plusieurs fois taper sur Tatiana, j'ai aussi voulu secouer Alexandre. Un couple très mignon même si un peu dingue, il faut le reconnaitre. Le style d'écriture est sympathique. Dommage pour les longueurs qui sont vraiment de trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StDidier 2019-04-03T11:15:54+02:00
Diamant

Très belle histoire d'amour entre un américain engagé dans l'armée russe et une jeune russe, sur fond de guerre mondiale. Les sentiments sont très forts et très bien décrits. Le style est on ne peut plus agréable. Cela fait un petit moment que j'ai lu Tatiana , vous aimez les livres historiques il raconte magistralement se qui c'est passé pendant la deuxième guerre mondiale en Russie ,vous aimez les histoires d Amour infini : celle là est a n'en plus finir .

Je ne me lasse pas de le lire et a chaque fois je ne peux m empêcher de pleurer , une histoire magnifique que je recommande et recommande encore à lire sans modération

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilas-9 2019-01-31T11:56:39+01:00
Diamant

Quel livre !! Une histoire originale addictive touchante EMOUVANTE !!! Triste aussi j'ai pleuré plusieurs fois, en immersion complète dans la deuxième guerre mondiale avec ses horreurs et ses tristesses, les injustices sans limites... les souffrances l'autrice nous plonge dans l'univers sinistre de la guerre, le communisme en URSS est une vraie horreur je trouve pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti pour ces personnages que j'ai énormément aimé, ils sont attachants avec un courage sans limite !

Heureusement que la Romance souffle un peu de joie et nous donne des moments de bonheur et repis

La fin est trop triste j'ai hâte de commencer le prochain

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-01-14T22:37:38+01:00
Argent

Je dois bien l'avouer j'ai eu plusieurs fois les larmes au yeux avec ce beau petit bijou. C'est une romance comme je les aimes je sais d'avance que je vais avoir du mal a me les sortir de la tête. On est bien intégré dans le contexte de la guerre, l'histoire qu'a créé Paullina Simons est juste bouleversant mais a la fois romantique, exceptionnelle, ce roman ma toucher énormément, mais je suis sous l'état second de l'émotion j'avoue ne pas trop avoir comment le classer. Étant donner que je sais que sa pas était un coup de coeur mais une très très bonne lecture émouvante, avec des personnages que je risque pas d'oublier de si tôt. Pour les personnes qui aime énormément la romance je vous le conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuSE 2018-11-29T15:41:35+01:00
Or

Magnifique ! La lecture parfaite si on cherche une magnifique et bouleversante romance historique. Les personnages sont attachants et réalistes. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Tatiana qui me paraissait au début un peu naïve et fragile mais qui avec les horribles conditions de guerre se révèle être courageuse et déterminée (en comparaison avec le reste de sa famille...). J'ai tellement aimé sa relation avec Alexander, plus c'est compliqué et puis j'apprécie la romance en général alors là j'ai été servie ^^ La deuxième moitié du livre m'a moins plus mais j'ai quand même globalement beaucoup aimé ma lecture ! Hâte de lire la suite après une fin pareille :O

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soraja 2018-10-28T19:23:45+01:00
Diamant

Je n'ai jamais aimé les histoires sur les Grandes Guerres. Sans doute avais-je peur de lire des choses que je ne voulais surtout pas savoir sur la cruauté de l'homme. Même si la bravoure de ce dernier a put sauver bien des vies. Mais cette fiction m'a transportée! J'ai avalé chacune de ses pages comme une confiserie et une fois terminé comble de l'horreur il me fallait attendre d'attendre d'acheter le tome suivant. Aucunement déçue de chacun des trois tomes. Merci à la personne qui me l'a offert pour Noël!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IlEtaitUneFois 2018-09-09T13:00:15+02:00
Or

Ce livre, j'en avais entendu souvent parler jusqu'au jour ou je m'y suis enfin mise. Aucun regret ! Il y a beaucoup de romans d'amour sur fond de guerre mais celui ci a quelque chose en plus. J'ai été touché par Tatiana et Alexandre dans un environnement si dur où chacun se revele.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MalauryL 2018-08-18T21:42:01+02:00
Diamant

Un véritable chef d'oeuvre,

Certainement la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu, il me marquera pour toujours.

Tatiana et Alexandre m'ont complètement bouleversé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myangele 2018-07-02T15:55:04+02:00
Bronze

Lu quand je devais avoir 17/18 ans

Je l'avais adorée et dévorée !!!

Une très belle histoire d'amour pendant la seconde guerre mondiale mais vu côté Russe cet fois

Je relirai certainement ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-06-26T15:22:39+02:00
Bronze

Un gros pavé qui peut sembler long, mais qui se lit finalement rapidement. Les chapitres sont cour et on les enchaîne sans même s'en rendre compte.

L'histoire est très prenante et les personnages très attachants. Je ressors de cette lecture avec une vision de la guerre encore plus atroce, surtout dans cette partie du monde. C'est fou ce que les gens peuvent se révéler si mauvais en cas de crise.

Afficher en entier

Activité récente

Roman2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T13:19:16+01:00
Gaia-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T18:58:49+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 655
Commentaires 113
Extraits 33
Evaluations 160
Note globale 9.31 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Bronze Horseman - Anglais
  • Die Liebenden von Leningrad - Allemand

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode