Tatiana, Tome 1

Description ajoutée par adline 2011-09-04T02:19:41+02:00

En plein siège de Léningrad lors de la seconde guerre mondiale, le destin d'une jeune Russe de 17 ans va se jouer. Au premier jour de la guerre en 1941, elle rencontre un officier de l'armée rouge... né en Amérique. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu mais interdit. En effet, Alexandre est promis à la soeur ainée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre vont affronter tous les dangers de cette guerre qui va précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, le peur, le froid et la mort...

Extrait ajouté par Folize 2012-11-06T09:17:17+01:00

Elle voulut faire le geste d’effleurer son manteau. Elle ne put pas et sombra dans une étrange torpeur.

Quand elle rouvrit les yeux, elle vit le visage d’Alexandre penché sur elle, elle sentit une main chaude contre sa joue glacée.

- Tatia, réveille-toi. On est arrivés.

Je vais mourir avec sa main sur ma joue. Ce n’est pas une si vilaine mort. Je ne peux pas bouger. Je ne pourrai jamais me lever. Ses yeux se fermèrent à nouveau, comme malgré elle.

Dans un brouillard, des mots lui parvenaient. Ils disaient :

- Tania, ne fais pas ça ! Je t’aime, tu m’entends ? Je t’aime comme je n’ai jamais aimé. Lève-toi. Pour moi. Pour Dasha ! Elle a besoin de toi, n’oublie pas. Et moi aussi j’ai besoin de toi…

C’était la voix d’Alexandre, c’étaient ses lèvres sur la joue.

Ce livre, je le voyais dans la bibliothèque de ma mère, je l'ai alors emprunté et ce fut LE COUP DE CŒUR. Ce livre est directement entré dans ma bibliothèque.

J'en ai savouré chaque page. Je l'ai lu en une après-midi tant l'histoire m'a transporté, m'a bouleversé et m'a charmé. Un livre à lire absolument pour le contexte de guerre du point de vue Russe ! Et surtout pour cette superbe histoire d'amour ! Tatiana est une jeune fille courageuse et sensible, son personnage est beau et émouvant. Alexandre, on a du mal à le cerner mais finalement, on sait qu'il est sincère même s'il est dur. En connaissant son histoire, on comprend son caractère. Ce livre, si vous l'aimez, vous fera passer par toutes les émotions ! Mon petit bijou de livre. Pour moi, c'est LE livre, celui qui vous marque à jamais.

Désormais, j'attends la suite avec impatience après une fin pareille !

Quelle fabuleuse saga qu'est Tatiana. Paullina Simons nous fait vivre une fabuleuse histoire d'amour à travers un contexte et un monde destructeur et horrifiant. Le courage de Tatiana malgré les épreuves qu'elle vit est des plus émouvant et touchant. On vit l'aventure comme si on y était, on ressent les souffrances, les peurs et les émotions de Tatiana comme si c'était nous. Magnifique !!!

Commentaire ajouté par poucelimag 2024-01-20T15:50:51+01:00

Superbe histoire d'amour, les personnages sont intéressants, sur un fond de guerre, de rires, de larmes. Tatiana qui aide tout le monde, qui se bat pour survivre. Alexandre je le trouve moins sympa, égoïste. Dimitri vraiment l'ami mauvais. La lecture est belle, addictive. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par hlodowiig 2023-10-04T17:41:31+02:00

Addictif en diable, il n'y a pas d'autre mot.

La première chose qui m'a frappé avec ce livre, c'est qu'il n'est pas idéaliste. L'arrière-plan historique est retranscrit dans sa dureté. La guerre frape nos personnages et les force à prendre des chemins tout en contradiction avec leurs sentiments. Avec un ton dans l'émotion Paullina Simons a pu décrire à merveille le combat de survie et l'amour - qu'on peut qualifier d'impossible - qui fleurit entre Tatiana et Alexandre.

Probablement un des livres qui m'a le plus envouté.

Commentaire ajouté par Softine 2023-04-11T12:48:21+02:00

Mon Dieu... quelle lecture, quelle histoire et quelle couple ! Et dire que j'ai vu ce livre, à plusieurs reprises, en occasions et que je suis passé a côté ! Enfin bref, l'auteur m'a littéralement transporté ! J'ai beaucoup aimé l'héroïne ( Tiana ) de par son courage, sa gentillesse( parfois trop !) et ses valeurs malgré la guerre ... sans oublier Alexandre ! Que j'ai aussi énormément apprécié ! Tout ça pour dire que je suis sous le charme de cette saga ! Un coup de cœur !❤️

Commentaire ajouté par LNA-8 2022-11-13T12:08:30+01:00

Roman très bien écrit. Tatiana est une héroine très attachante.

Roman d'amour sur fond de seconde guerre mondiale mais vu du coté russe, fais de ce roman une lecture très intéressante.

Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par MaenaBZH 2022-06-06T12:06:35+02:00

Tatiana est une magnifique histoire, qui mérite d'être lu. Malgré le fait que je n'ai pas réussi à le finir (c'est dur quand même hein 😭) je l'adore et - bien évidemment - je compte également acheter la suite... Mais il faut que je le termine avant.

Commentaire ajouté par eliane_gagnon 2021-12-13T02:07:56+01:00

C’est la première fois que je lisais un livre qui se passait en Russie pendant la seconde guerre mondiale. J’ai adoré ce livre et j’ai appris sur ce pays.

Les personnages sont si touchants, personnifiés et on les sens vivre et souffrir sous les mots.

Tatiana et Alexandre sont si différents mais ils sont fait l’un pour l’autre. Ils sont la faiblesse l’un de l’autre et leur force à la fois.

L’histoire d’amour est si belle et si torturante à la fois.

Je l’ai lu d’une traite sans pouvoir m’arrêter et quand ce fut terminé j’en voulais encore.

Commentaire ajouté par Hirondellis 2021-11-09T20:39:17+01:00

Ce livre était incroyable intense , palpitant et là je suis bloquée depuis dix minutes car je me dis que je n'ai pas la suite avant une bonne semaine

Bon je vous explique, Tatiana c'est une histoire d'amour incroyable tendre et ou les mots ont beaucoup d'importance.

Le contexte historique de la guerre rend l'amour impossible donc toute forme de tendresse prend son sens.

En le lisant je me suis dit " merde la vie qu'on a est merveilleuse". Oui j'ai dédramatise les drames qui sont moins important.

Ce livre ma fait grandir , rêve

♥️

Commentaire ajouté par Avalouna333 2021-10-20T19:29:21+02:00

Ce livre a marqué mon adolescence je l'ai relue et relue depuis, il est depuis la première fois mon livre préféré.

Commentaire ajouté par Palmyre 2021-09-27T15:14:43+02:00

Un beau roman d'amour et d'aventures, mais aussi une plongée dans la Russie Soviétique pendant la guerre de 1940/1945.

Quelquefois un peu "tirée par les cheveux" l'histoire nous tiens en haleine et on passe de très bonne heures de lecture divertissante.

Commentaire ajouté par Valeska06 2021-08-21T15:27:25+02:00

J’ai complètement adorée ce livre. J’ai trouvée l’histoire très prenante et les personnages très attachant, on pourrait presque croire que c’est une histoire réel.

Il fait partit de ces livres que j’ai lu durant des heures sans voir le temps passer. On passe par beaucoup d’émotions et je trouve la plume de l’auteur très agréable à lire.

Il est mon livre préféré, j’ai presque peur d’être déçu par le tome2 haha, enfin bref je conseille a 100% ce livre remplis d’amour.

Tatiana, Tome 1

• France : 2002-01-01 (Français)

ari777 le place en liste or
2024-02-29T23:21:33+01:00
Nanad l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T08:36:37+02:00
Milkie le place en liste or
2023-09-16T22:20:07+02:00

• The Bronze Horseman - Anglais