Tatiana, Tome 1

Description ajoutée par adline 2011-09-04T02:19:41+02:00

En plein siège de Léningrad lors de la seconde guerre mondiale, le destin d'une jeune Russe de 17 ans va se jouer. Au premier jour de la guerre en 1941, elle rencontre un officier de l'armée rouge... né en Amérique. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu mais interdit. En effet, Alexandre est promis à la soeur ainée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre vont affronter tous les dangers de cette guerre qui va précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, le peur, le froid et la mort...

Extrait ajouté par Folize 2012-11-06T09:17:17+01:00

Elle voulut faire le geste d’effleurer son manteau. Elle ne put pas et sombra dans une étrange torpeur.

Quand elle rouvrit les yeux, elle vit le visage d’Alexandre penché sur elle, elle sentit une main chaude contre sa joue glacée.

- Tatia, réveille-toi. On est arrivés.

Je vais mourir avec sa main sur ma joue. Ce n’est pas une si vilaine mort. Je ne peux pas bouger. Je ne pourrai jamais me lever. Ses yeux se fermèrent à nouveau, comme malgré elle.

Dans un brouillard, des mots lui parvenaient. Ils disaient :

- Tania, ne fais pas ça ! Je t’aime, tu m’entends ? Je t’aime comme je n’ai jamais aimé. Lève-toi. Pour moi. Pour Dasha ! Elle a besoin de toi, n’oublie pas. Et moi aussi j’ai besoin de toi…

C’était la voix d’Alexandre, c’étaient ses lèvres sur la joue.

Ce livre, je le voyais dans la bibliothèque de ma mère, je l'ai alors emprunté et ce fut LE COUP DE CŒUR. Ce livre est directement entré dans ma bibliothèque.

J'en ai savouré chaque page. Je l'ai lu en une après-midi tant l'histoire m'a transporté, m'a bouleversé et m'a charmé. Un livre à lire absolument pour le contexte de guerre du point de vue Russe ! Et surtout pour cette superbe histoire d'amour ! Tatiana est une jeune fille courageuse et sensible, son personnage est beau et émouvant. Alexandre, on a du mal à le cerner mais finalement, on sait qu'il est sincère même s'il est dur. En connaissant son histoire, on comprend son caractère. Ce livre, si vous l'aimez, vous fera passer par toutes les émotions ! Mon petit bijou de livre. Pour moi, c'est LE livre, celui qui vous marque à jamais.

Désormais, j'attends la suite avec impatience après une fin pareille !

Quelle fabuleuse saga qu'est Tatiana. Paullina Simons nous fait vivre une fabuleuse histoire d'amour à travers un contexte et un monde destructeur et horrifiant. Le courage de Tatiana malgré les épreuves qu'elle vit est des plus émouvant et touchant. On vit l'aventure comme si on y était, on ressent les souffrances, les peurs et les émotions de Tatiana comme si c'était nous. Magnifique !!!

Commentaire ajouté par Pascale85740 2020-03-21T17:21:21+01:00

Un livre que j'ai déjà lu 5 fois et que je m'apprête à relire pour le plaisir..

Vous devez en faire autant.. à couper le souffle

Commentaire ajouté par AnemoneA 2019-12-16T23:24:23+01:00

C'est un livre formidable, avec une vraie histoire qui vous emporte dans la vie trépidante de ses personnages ... J'adore, je recommande à toutes les personnes aimant la Russie, et les histoires d'amour passionnantes...Même si l'histoire est édulcorée , dès la première page du tome 1, on est pris dans une déferlante d'émotions allant de l'amour à la haine de la tristesse à la joie tout ça sur un fond de seconde guère mondiale....en Russie de surcroit avec des conditions déplorables et inimaginables....et pourtant si bien décrites par l'auteur qu'on vit avec toute leur épopée.

C'est la deuxième fois que je le lis et je ne m'en lasse toujours pas. J'a la chance d'avoir les 3 tomes : Tatiana, Tatiana et Alexandre, et Inoubliable Tatiana, je me suis fais plaisir en les lisant les 3 à la suite.....et en temps records tellement je n'ai pas pu les lâcher!!!!!!

Commentaire ajouté par ArtemisV 2019-07-11T15:10:21+02:00

Même si l'histoire parait édulcorée quand on lit le résumé il n'en est absolument rien dès la première page du tome 1 on est pris dans une déferlante d'émotions allant de l'amour à la haine de la tristesse à la joie tout ça sur un fond de seconde guère mondiale....en Russie de surcroit avec des conditions déplorables et inimaginables....et pourtant si bien décrites par l'auteur qu'on vit avec toute leur épopée.C'est un livre formidable, avec une vraie histoire qui vous emporte dans la vie trépidante de ses personnages ... J'ai aimé, je recommande à toutes les personnes aimant la Russie, et les histoires d'amour passionnantes !

Commentaire ajouté par Sue205 2019-06-16T17:27:36+02:00
Commentaire ajouté par sasa3695 2019-04-13T16:09:09+02:00

Alors, je dois avouer que je suis un peu déçue. J'attendais beaucoup de cette lecture. J'ai pu trouver les trois tomes à petit prix et je me suis dit. Oh cool, j'avais tellement hâte de le lire. Et malgré la longueur, je me suis lancée. Mais trop de longueur. Des scènes qui ne servent pas à grand chose. J'ai cependant beaucoup aimé l'histoire. Il faut se dire que c'était une autre époque. Aujourd'hui, cela n'aurait aucun sens. Même si j'ai failli plusieurs fois taper sur Tatiana, j'ai aussi voulu secouer Alexandre. Un couple très mignon même si un peu dingue, il faut le reconnaitre. Le style d'écriture est sympathique. Dommage pour les longueurs qui sont vraiment de trop.

Commentaire ajouté par StDidier 2019-04-03T11:15:54+02:00

Très belle histoire d'amour entre un américain engagé dans l'armée russe et une jeune russe, sur fond de guerre mondiale. Les sentiments sont très forts et très bien décrits. Le style est on ne peut plus agréable. Cela fait un petit moment que j'ai lu Tatiana , vous aimez les livres historiques il raconte magistralement se qui c'est passé pendant la deuxième guerre mondiale en Russie ,vous aimez les histoires d Amour infini : celle là est a n'en plus finir .

Je ne me lasse pas de le lire et a chaque fois je ne peux m empêcher de pleurer , une histoire magnifique que je recommande et recommande encore à lire sans modération

Commentaire ajouté par lilas-9 2019-01-31T11:56:39+01:00

Quel livre !! Une histoire originale addictive touchante EMOUVANTE !!! Triste aussi j'ai pleuré plusieurs fois, en immersion complète dans la deuxième guerre mondiale avec ses horreurs et ses tristesses, les injustices sans limites... les souffrances l'autrice nous plonge dans l'univers sinistre de la guerre, le communisme en URSS est une vraie horreur je trouve pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti pour ces personnages que j'ai énormément aimé, ils sont attachants avec un courage sans limite !

Heureusement que la Romance souffle un peu de joie et nous donne des moments de bonheur et repis

La fin est trop triste j'ai hâte de commencer le prochain

Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-01-14T22:37:38+01:00

Je dois bien l'avouer j'ai eu plusieurs fois les larmes au yeux avec ce beau petit bijou. C'est une romance comme je les aimes je sais d'avance que je vais avoir du mal a me les sortir de la tête. On est bien intégré dans le contexte de la guerre, l'histoire qu'a créé Paullina Simons est juste bouleversant mais a la fois romantique, exceptionnelle, ce roman ma toucher énormément, mais je suis sous l'état second de l'émotion j'avoue ne pas trop avoir comment le classer. Étant donner que je sais que sa pas était un coup de coeur mais une très très bonne lecture émouvante, avec des personnages que je risque pas d'oublier de si tôt. Pour les personnes qui aime énormément la romance je vous le conseille fortement.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-11-29T15:41:35+01:00

Magnifique ! La lecture parfaite si on cherche une magnifique et bouleversante romance historique. Les personnages sont attachants et réalistes. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Tatiana qui me paraissait au début un peu naïve et fragile mais qui avec les horribles conditions de guerre se révèle être courageuse et déterminée (en comparaison avec le reste de sa famille...). J'ai tellement aimé sa relation avec Alexander, plus c'est compliqué et puis j'apprécie la romance en général alors là j'ai été servie ^^ La deuxième moitié du livre m'a moins plus mais j'ai quand même globalement beaucoup aimé ma lecture ! Hâte de lire la suite après une fin pareille :O

Commentaire ajouté par soraja 2018-10-28T19:23:45+01:00

Je n'ai jamais aimé les histoires sur les Grandes Guerres. Sans doute avais-je peur de lire des choses que je ne voulais surtout pas savoir sur la cruauté de l'homme. Même si la bravoure de ce dernier a put sauver bien des vies. Mais cette fiction m'a transportée! J'ai avalé chacune de ses pages comme une confiserie et une fois terminé comble de l'horreur il me fallait attendre d'attendre d'acheter le tome suivant. Aucunement déçue de chacun des trois tomes. Merci à la personne qui me l'a offert pour Noël!

Rhodos le place en liste or
2020-01-28T18:36:59+01:00

• The Bronze Horseman - Anglais