Tatiana, Tome 1

Description ajoutée par adline 2011-09-04T02:19:41+02:00

En plein siège de Léningrad lors de la seconde guerre mondiale, le destin d'une jeune Russe de 17 ans va se jouer. Au premier jour de la guerre en 1941, elle rencontre un officier de l'armée rouge... né en Amérique. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu mais interdit. En effet, Alexandre est promis à la soeur ainée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre vont affronter tous les dangers de cette guerre qui va précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, le peur, le froid et la mort...

Extrait ajouté par Folize 2012-11-06T09:17:17+01:00

Elle voulut faire le geste d’effleurer son manteau. Elle ne put pas et sombra dans une étrange torpeur.

Quand elle rouvrit les yeux, elle vit le visage d’Alexandre penché sur elle, elle sentit une main chaude contre sa joue glacée.

- Tatia, réveille-toi. On est arrivés.

Je vais mourir avec sa main sur ma joue. Ce n’est pas une si vilaine mort. Je ne peux pas bouger. Je ne pourrai jamais me lever. Ses yeux se fermèrent à nouveau, comme malgré elle.

Dans un brouillard, des mots lui parvenaient. Ils disaient :

- Tania, ne fais pas ça ! Je t’aime, tu m’entends ? Je t’aime comme je n’ai jamais aimé. Lève-toi. Pour moi. Pour Dasha ! Elle a besoin de toi, n’oublie pas. Et moi aussi j’ai besoin de toi…

C’était la voix d’Alexandre, c’étaient ses lèvres sur la joue.

Ce livre, je le voyais dans la bibliothèque de ma mère, je l'ai alors emprunté et ce fut LE COUP DE CŒUR. Ce livre est directement entré dans ma bibliothèque.

J'en ai savouré chaque page. Je l'ai lu en une après-midi tant l'histoire m'a transporté, m'a bouleversé et m'a charmé. Un livre à lire absolument pour le contexte de guerre du point de vue Russe ! Et surtout pour cette superbe histoire d'amour ! Tatiana est une jeune fille courageuse et sensible, son personnage est beau et émouvant. Alexandre, on a du mal à le cerner mais finalement, on sait qu'il est sincère même s'il est dur. En connaissant son histoire, on comprend son caractère. Ce livre, si vous l'aimez, vous fera passer par toutes les émotions ! Mon petit bijou de livre. Pour moi, c'est LE livre, celui qui vous marque à jamais.

Désormais, j'attends la suite avec impatience après une fin pareille !

Quelle fabuleuse saga qu'est Tatiana. Paullina Simons nous fait vivre une fabuleuse histoire d'amour à travers un contexte et un monde destructeur et horrifiant. Le courage de Tatiana malgré les épreuves qu'elle vit est des plus émouvant et touchant. On vit l'aventure comme si on y était, on ressent les souffrances, les peurs et les émotions de Tatiana comme si c'était nous. Magnifique !!!

Commentaire ajouté par Valeska06 2021-08-21T15:27:25+02:00

J’ai complètement adorée ce livre. J’ai trouvée l’histoire très prenante et les personnages très attachant, on pourrait presque croire que c’est une histoire réel.

Il fait partit de ces livres que j’ai lu durant des heures sans voir le temps passer. On passe par beaucoup d’émotions et je trouve la plume de l’auteur très agréable à lire.

Il est mon livre préféré, j’ai presque peur d’être déçu par le tome2 haha, enfin bref je conseille a 100% ce livre remplis d’amour.

Commentaire ajouté par Gamora5 2021-08-17T16:11:31+02:00

J'avais ce livre dans ma PAL depuis un bail. J'aurais dû le lire avant, il est absolument génial. Très poignant, passionnant, touchant, émouvant, dur et tendre. La plume est parfaite. Lisez le, il est vraiment le détour.

Commentaire ajouté par Alba1989 2021-04-30T14:24:33+02:00

Belle lecture. Très belle histoire d’amour... L’écriture est fluide, on tourne les pages facilement.

Commentaire ajouté par Papaye44 2021-04-28T15:09:12+02:00

Tatiana c'est avant tout une histoire d'amour exceptionnelle ! Tatiana a 17 ans lorsqu'elle rencontre Alexandre. Fous amoureux l'un de l'autre , cet amour ne leur ait pas permis puisqu'Alexandre est le fiancé de sa soeur. Je ne vais pas vous raconter la suite, mais cette histoire m'a littérallement prise aux tripes. J'ai avalée ce livre, ce fut un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par clarisse1616 2021-04-04T18:42:41+02:00

Absolument magnifique! Une des plus belle histoires d'amour durant la deuxième guerre mondiale qui m'a été donné de lire.

Commentaire ajouté par Maryyb 2021-02-16T21:45:53+01:00

J’ai été transporté par cette bouleversante histoire d’amour que vivent Tatiana et Alexandre au milieu d’une guerre dévastatrice. Le caractère historique de ce livre le rend passionnant et excitant. La frustration ressentie durant une bonne partie du livre est compensée par des passages tellement romantiques et poignants !

Commentaire ajouté par JuSE 2020-06-08T09:46:01+02:00

ATTENTION la VF est bien plus courte que la VO !! Des passages sont tronqués !

J'ai lu la trilogie en anglais et ça a été un coup de coeur si bien que je l'ai conseillé à ma soeur qui ne lit pas l'anglais et a donc acheté la VF.

Déjà le livre est bien moins épais. Je regarde donc plus en détails en comparant des extraits de la VO et de la VF et là grosse surprise, ça n'a rien à voir. Il manque sans mentir peut-être 50% du texte. A ce stade on ne peut même pas parler de traduction, des paragraphes entiers sont supprimés, des dialogues coupés... Comment peut-on s'éloigner autant de la version originale alors que ça modifie complètement le travail de l'auteure ? Je suis vraiment hallucinée, on ne peut presque plus parler du même livre !!!! O.O

En bref, si vous le pouvez, optez pour la version VO qui est bien plus riche et travaillée !!

La traduction en VF est une catastrophe.......

Du coup, je me demande combien de VF j'ai lu sans savoir que le texte VO n'avait rien à voir.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-06-07T04:14:43+02:00

UN VÉRITABLE COUP DE CŒUR...

Ce livre est une épopée romanesque incroyable, une fresque historique touchante. Si la littérature regorge de roman sur la Seconde guerre mondiale, il est plus rare d'en voir qui prenne place en Russie.

Sur fond d'histoire d'amour impossible et magnifique, Paullina Simons nous livre avec une justesse froide la réalité de cette guerre.

On n'en ressort pas indemne.

Tatiana est un petit bijou de la littérature, et l'une des plus belles histoires d'amour. Dure, poignante. Juste. Tatiana et Alexandre. Deux personnes que tout oppose. Une attirance impossible à réprimer. Un amour qui transcende la douleur.

Commentaire ajouté par Nadine-46 2020-05-22T14:26:08+02:00

Les deux premiers tomes de cette saga, "Tatiana" et "Tatiana et Alexandre" ont été un véritable coup de coeur pour moi. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le 3ème tome qui m'a beaucoup déçue.

Commentaire ajouté par Pascale85740 2020-03-21T17:21:21+01:00

Un livre que j'ai déjà lu 5 fois et que je m'apprête à relire pour le plaisir..

Vous devez en faire autant.. à couper le souffle

Gamora5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T16:09:44+02:00