Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Napoléon Trois, Tome 2 : Ou l'aube des temps modernes



Description ajoutée par EmmaB 2017-08-25T11:48:21+02:00

Résumé

Neveu de Napoléon, fils de la reine de Hollande, enfant du sérail impérial, collégien bavarois, prince en exil faisant le coup de feu avec les libéraux italiens contre les troupes du Pape, aventurier deux fois prisonnier en France, député de la république puis président, enfin empereur des Français pendant dix-huit ans, prisonnier de guerre en Allemagne et souverain exilé en Angleterre : on rêve du roman vrai qu'aurait composé Alexandre Dumas a partir de la vie de Louis-Napoléon Bonaparte, devenu Napoléon III. Ce conspirateur-né a foi en son étoile, si bien qu'il n'hésite pas à affirmer : " Je crois que, de temps en temps, des hommes sont créés, que j'appellerais providentiels. " Auteur en 1973 d'un magistral Napoléon III en deux tomes (1650 pages), qui connut un immense succès, André Castelot reprend ici en un seul volume l'essentiel de son oeuvre, et retrace, avec sa verve coutumière, les aventures de cet homme, séducteur impénitent, mais aussi préoccupé de la transformation économique et sociale de son pays, afin de le hisser au premier rang des puissances mondiales. Un homme obsédé par le progrès, au point de piétiner allègrement la démocratie, hanté par le bonheur des peuples jusqu'à libérer les pulsions nationalistes qui entraîneront sa chute et la défaite de son pays, passionné de cette nouvelle Europe en gestation - de Rome à Berlin - dont il s'efforce de dessiner la carte. Héritier des chimères de son oncle et avocat d'une France moderne, Napoléon III se veut héros de la légende nationale et peu importe qu'elle soit noire ou rose.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode