Nightwing Rebirth, Tome 5 : La Revanche de Raptor

Description ajoutée par Pennyworth 2019-02-11T17:21:41+01:00

Assassin.

Justicier. Mentor. Et à présent Némésis. Raptor a toujours été un combattant impitoyable, et maintenant que Nightwing a rejeté son offre, il va devenir le pire ennemi que Dick Grayson a jamais connu. Mais en s'en prenant à la ville même de Blüdhaven et à ses habitants, Raptor doit affronter bien plus d'adversaires que prévu, y compris les anciens opposants de Nightwing, qui le rejoignent dans son combat, car le résultat de cet affrontement décidera de l'avenir de la ville... leur ville.

Le lune se lève au-dessus de Blüdhaven. Elle brille d'abord sur Tail's End, où les familles dégustent des plats parfumés sur leur patio avec leurs grands-parents, qui comptent parmi les premiers habitants de la ville. Puis sa lueur argentée illumine Meadowdale Mall, obligeant les clients à dissimuler leur achat illégaux dans les ombres bleu-gris. Dans le quartier brésilien de Ports Park, la lune scintille sur les paillettes lorsqu'elle progresse vers l'ouest. Sur la promenade elle se dispute l'attention des touristes, avec les touristes et les bonimenteurs.

Le lune m'aguiche. Elle me dit de la suivre vers un nouveau lieu, un nouveau numéro, comme quand j’étais petit. Quand je faisait partie des Graysons volants. Mais je vais résister à la tentation. Ici j'ai trouvé un endroit où m'ancrer. Au sens figuré du moins. Ici j'ai une maison. Une vie. Un travail. Des amis...et largement de quoi m'occuper.

Un tome qui conclu l'intrigue avec Raptor d'une bonne manière. Le scénario reste égale aux autres tomes, de même que la qualité des graphiques.

Je suis franchement immensément triste de voir la fin de cet arc narratif. Raptor est définitivement le meilleur méchant que j'ai jamais eu le plaisir de lire dans une série Nightwing, et ce, toute série confondu.

Bon, le volume n'est pas parfait, les romances sont toujours aussi inintéressantes et bâclées. Trop rapide et pas assez approfondit, mais mis à part ça, chaque page était un délice à lire.

Ce tome conclu une série moyenne comme tout les autre tome pas extraordinaire. Ce lit assez facilement car tout les tomes son assez court.

Pour un tome de cloture, j'ai trouvé ça très bon ! On reste sur de l'action et des chapeaux de roues avec beaucoup de batailles mais aussi pas mal de psychologie. Les auteurs n'oublient pas de parler des relations entre les personnages, achèvent les intrigues naissantes ... bref, j'ai bien aimé lire cette conclusion.

Je ne suis pas certaine d'apprécier l'évolution de Nightwing qui cherche à n'être pas Batman mais qui est catalogué comme tel par ses comparses... très franchement, les héros incompris, je commence à en avoir un peu marre et Nightwing méritait mieux selon moi, surtout qu'on lui reproche les mêmes choses qu'à Batman et que bon... ben c'est PAS Batman... dommage que les auteurs soient partis là-dedans.

Mais à part ce bémol, j'ai vraiment aimé suivre les aventures de Dick. Ce fut très réussi !

tekyla le place en liste or
2024-01-30T21:49:55+01:00