Noël, l'amour et autres contrariétés

Description ajoutée par lillou 2012-10-27T14:44:17+02:00

Qui a dit que j’avais besoin d’un love coach ?

J’ai 29 ans et je m’apprête à passer mon premier Noël de célibataire en dix ans ! Dix ans que je ne suis pas allée dans un bar pour un speed dating ou que je n’ai pas tenté de séduire un homme. Donc, il y a urgence !

Mes copines, Hallie et Erika, prétendent que la séduction, c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas. Moi, j’ai du mal à les croire.

Comment engager la conversation ? Comment avoir l’air sexy sans en faire trop ? Bref, je crois bien que j’ai perdu la main.

Le hic, c’est que je viens de rencontrer Todd. Un cadeau inespéré : grand, mignon, un faux air de Colin Farrell.

Dire que je n’ai rien trouvé d’autre comme tactique d’approche que de lui citer toutes les répliques des Incorruptibles ! Cela dit, ça a eu l’air de marcher.

Alors, peut-être que je ne suis pas encore un cas désespéré… Peut-être même que j’ai encore le droit de croire au Père Noël…

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-23T14:40:00+02:00

A la fac, ça l’était en tout cas. Voilà comment ça se passait : un mec de votre classe, ou de votre résidence universitaire, engageait la conversation, vous invitait à boire un café ou bien à aller au cinéma, vous flirtiez outrageusement dans les salles d’études, jusqu’à ce que les conversations se transforment en sport en chambre torride. Ou bien, comme avec Marc, vous vous trouviez à la librairie, il vous voyait acheter un manuel de maths d’occasion pour quarante-quatre dollars quatre-vingt-dix-neuf au lieu de soixante, et vous demandait : « Où l’avez-vous trouvé ? » Vous expliquiez que vous aviez presque totalement raté le cours et tous deux échangiez vos avis concernant les maths, votre bête noire et votre matière favorite à la fois. Bête noire parce qu’ennuyeuse, mais favorite car exigeant des réponses précises — ne laissant place à aucune conjecture ou interprétation. Vous réalisiez que vous appréciiez tous deux les choses sur lesquelles vous pouviez compter. Vous assistiez au même cours, donc vous pouviez étudier ensemble. Résultat : vous décrochiez un A - et la première relation intense de votre existence.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-02-17T10:50:51+01:00

Pour celles qui s'attendent à une romance de Noël, passez votre chemin, le seul lien avec cette fête est le titre.

Le sujet est intéressant, une jeune veuve qui se pensait "rangée" et jugeait ses amies (très caricaturales) chercher le grand amour. Mais finalement, pour moi, ça n'a pas pris. Peut-être que j'attendais quelque chose comme "Tout sauf le grand amour" de Kristan Higgins...

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-02-14T09:48:57+01:00

je ne l'ai pas terminé,trop ennuyeux !

Commentaire ajouté par MzelleLo 2015-12-27T20:29:15+01:00

Une histoire intéressante mais très longue. J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre. On attends un rebondissement, qu'il se passe quelque chose mais au final, peu de changements entre le début et la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par grenouille62 2015-02-18T13:56:48+01:00

décevant, ennuyeux, long... une couverture plein de pep's comme je les aime, un résumé alléchant, tout ca pour quoi... les lamentations d'une veuve qui regrette son epoux et se sent coupable d'en rencontrer un autre.

lamentations sur son propre sort, son mari perdu, son travail, sa patronne, ses "amies", les hommes.........

apprécié pour l'humour?? quelle page exactement??

je n'ai même pas pris la peine de le terminer, j'ai des lectures beaucoup plus interessantes dans ma PAL

Commentaire ajouté par Tibida 2015-01-02T16:12:27+01:00

Du début à la fin j'ai attendu que quelque chose se produise, mais non. C'est juste une histoire banale d'une fille malheureuse qui cherche le bonheur. Je trouve qu'il manque quelque chose pour en faire un super livre.

Commentaire ajouté par cricribib 2014-12-30T11:40:05+01:00

ouaip bof, ok c'est une belle histoire mais j'attendais un rebondissement, un peu de passion, là c'est le calme plat un petit frisson et quoi c'est tout? on dirait qu'elle fait un casting sur les mecs : les trucs bien, les trucs moins bien... tout ça résigné sans pep's

Au suivant!!!

Commentaire ajouté par emmaelys 2014-12-22T12:49:34+01:00

J'ai beaucoup aimé cette belle histoire...qui ne correspond en rien (ou presque) au résumé. Quant au sapin...je n'en ai toujours pas vu l'ombre d'une aiguille. Si l'ambiance du roman ne ressemble pas à celle transmise par la couverture, elle reste d'une grande douceur pour aborder le deuil. L'héroïne Gert n'est pas une jeune célibataire mais une veuve. Et toute l'histoire retrace finalement les différentes étapes d'un deuil et la possibilité de rencontrer à nouveau l'amour quand cela semble impossible. Et comme toute héroïne célibataire, Gert ne déroge pas à la règle: elle est entourée de deux supers amies. Franchement insupportables voire même stupides. Totalement immatures, elles sont bourrées de clichés concernant les hommes et tentent (en vain heureusement) de les inculquer à Gert qui est en pleine reconstruction sentimentale. Cependant au fil des pages elles finissent par grandir un peu jusqu'à attirer la sympathie. Finalement, que l'on soit veuve ou célibataire, cette jolie histoire nous montre à quel point la société a rendu essentielle pour une femme l'idée de trouver ABSOLUMENT l'homme idéal. Une image de l'homme dans laquelle celui-ci ne se retrouve pas. Et nous les voyons tous se débattre avec les idées reçues et les clichés jusqu'à ce qu'enfin ils comprennent que le mieux est encore de rester soi-même et d'accepter l'autre comme il est. Si il y a beaucoup de clichés véhiculés dans ce livre, j'ai beaucoup aimé la manière dont est construit le personnage principal et sa manière d'aborder le deuil. Une jolie découverte en somme.

Commentaire ajouté par s0kellys 2014-04-14T22:54:36+02:00

Il y a erreur sur la marchandise ! Imaginez : Vous achetez une galette des rois à la frangipane avec sa couronne. C'est le moment de la manger mais à la première bouchée vous vous rendez compte que ce n'est pas de la frangipane comme l'indique l'emballage mais de la brioche. Vous passez outre et après avoir mangé votre part, vous regardez vos voisins de table pour savoir si l'un d'eux à la fève. Eh non ! Il n'y en a pas. Bref vous êtes déçu ! Mais quel rapport avec le livre ? C'est identiquement la même chose, on m'a vendu un livre avec une fille qui est récemment célibataire et qui n'a plus fêté Noël depuis 10 ans toute seule. Jusque-là ça va sauf que dès les premières pages on à affaire a une jeune veuve de ce fait, l'ambiance retombe comme un soufflet car en aucun cas on y fait allusion dans la quatrième de couverture. On nous fait seulement comprendre que cette "célibataire" ne sait pas s'y prendre en matière de séduction... Sauf qu'avant la moitié du livre elle rencontre Tood avec qui ça va plutôt bien marcher. De plus il paraît qu'il ressemble à Colin Farrell, là encore, je me demande d'où vient cette comparaison... Malgré tout cela, je passe outre, et arrivé à la fin de cette lecture, je me demande toujours quand est-ce qu'on fête Noël !? On y a fait une vague allusion... Mais c'est tout. Pour moi quand un sapin de Noël prend la moitié de la couverture, c'est que l'on va parler de Noël mais non ! Alors, oui je suis déçue ! Non pas par l'histoire mais par l'édition car en aucun cas je pensais lire la reconstruction d'une jeune veuve,... Jetrouve cela dommage car à cause de ça je n'ai pas pu apprécier cette lecture à sa juste valeur.

Bouleversant & touchant voilà les deux adjectifs qui résument ce bouquin. Gert, le personnage principal c'est-à-dire la jeune veuve avec un nom hors du commun, est touchante, on a de la compassion pour cette femme qui a perdu son mari aussi brutalement. Mais elle a du caractère, elle va de l'avant, elle ne se laisse pas faire, elle suit une thérapie de groupe. Elle n'hésite pas à foncer sans écouter les conseils en partie stupides de sa copine Haillie. Qui elle est la science infuse en matière hommes-femmes, c'est pour cela qu'elle est toujours célibataire. De plus elle est agaçante avec sa jalousie maladive vis-à-vis de Gert. La troisième copine Erika est complètement folle et harcèle la femme de son ex petit ami... Tood paraît au premier abord un peu louche, mais c'est tout à fait le contraire, je vous laisse le découvrir. Pareil pour Marc, le défunt mari de Gert, qui n'est autre que l'homme parfait.

J'ai bien aimé la morale de cette histoire qui est de profiter des personnes qui nous entourent et de ne pas hésiter à leurs dire qu'il comptent pour nous car on ne sait ce qu'il peut se passer dans la seconde qui suit.

C'est un livre que je recommande malgré tout, si vous ne prenez pas compte de son apparence extérieure ainsi que son titre...

Commentaire ajouté par Echco 2013-07-01T18:12:02+02:00

le titre et le résumé sont incroyablement mal fait!!!!! dans se livre il n'est jamais question de noël... la couverture nous laisse panser que c'est un bon livre pour fille un peu stupide... Pourtant se livre est l'un des plus triste et des plus touchant que je n'ai jamais lu... Il parle de deuil et de la mort...

A lire de toute urgence mais il faut prévoir une bonne boite de mouchoir pleine..

Commentaire ajouté par ameliemelie 2012-12-14T21:06:13+01:00

Livre sympa, les personnage son attendrissant. L'histoire n'es pas conforme a ce que on pourrait attendre déjà je ne voit pas le rapports avec noël sincèrement, car l'histoire se passe pendant l'hiver et au printemps mais pas au moment de noel. De plus ce livre parle surtout du faite d'accepter sa vie, et de faire le deuil de certain projet rêves, certes il y a une histoire d'amour naissante assez sympa, même plusieurs, mais je ne trouve pas que on est dans l'amour fou d'ailleurs ce n'es pas le but de ce livre.

Je m'attendais a autre chose donc j'ai était un peu déçu. Même si cela reste un livre très sympathique.

Les gens aiment aussi

Noël, l'amour et autres contrariétés

• France : 2012-12-01 (Français)