Le Voyage de Chihiro (Album)

Description ajoutée par x-Key 2019-12-11T19:12:19+01:00

Les aventures d'une fillette de 10 ans qui cherche à sauver ses parents d'un monde peuplé de créatures de la mythologie japonaise.

Extrait ajouté par Lady-Di 2019-04-26T17:26:03+02:00

-Toi ,joue avec Bou .

-Écoute , une personne que j'aime beaucoup est gravement blessée .Je doit vite partir la rejoindre .Laisse-moi .

-Si tu pars , Bou pleure , na ! Si Bou pleure , Baba va venir , et elle tuera toi .

très bien !!!! je le conseil vivement !!!! C'est un univers magique et les dessins sont très beau !!!!

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-28T12:13:00+02:00

Les images provenant de l'animé sont bien choisis, nous comprenons l'histoire sans l'avoir vu !

Commentaire ajouté par mavie95 2020-04-25T19:33:21+02:00

Très bon souvenir d'enfance, et même grand on ne peut qu'admirer ce chef d'oeuvre !

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-06T15:26:39+01:00

Ce livre est magnifique, d'autant plus que le voyage de Chihiro est mon Ghibli préféré.

Commentaire ajouté par hervee2008 2019-07-05T16:07:38+02:00

J'adore il t'a de l'amour tout ce que j'aime

Un peu perturbant au début mais par la suite, une très belle histoire dans un monde plein de surprises...

Commentaire ajouté par Evanna 2019-04-17T16:56:28+02:00

C'est un très joli livre qui permet de se (re)plonger dans l'histoire de Hayao Miyazaki avec de belles images provenant directement de l'animé.

C'est très bien pour les jeune enfants car c'est un livre peut-être plus accessible que le manga.

C'était une bonne lecture bien divertissante et agréable.

Commentaire ajouté par galkimera 2019-03-25T17:48:08+01:00

C'est très agréable de pouvoir redécouvrir ce merveilleux animé en manga. Les captures d'écran sont de qualité, et le livre se lit très rapidement.

A tous les fans d'Hayao Miyazaki et des Studio Ghibli je conseille fortement cette histoire.

Cette réédition des mangas en version intégrale est juste magnifique avec de très belles planches des prises de l'animé.

C'est l'histoire magique, aux décors fantastiques d'une fillette de 10 ans et de ses aventures pour sauver ses parents dans le monde des esprits. Tout commence quand Chihiro déménage à contrecoeur à la campagne avec ses parents. En cours de route, la voiture s'arrête pour faire une pause près d'un étrange tunnel et, en s'y promenant, ils débouchent dans une ville déserte. Après une petite halte, Chihiro découvre horrifiée que ses parent ont été transformés en cochons et le monde dans lequel elle s'est égarée semble peuplé de spectres et de créatures de la mythologie japonaise. Pour sauver ses parents et rester en vie dans ce monde interdit aux humains, elle va devoir travailler dans une auberge thermale réservée aux fantômes. Elle va retrouver une ancienne connaissance et déjouer le sort qui les retenait tous prisonniers. Il va lui falloir beaucoup de courage !

Un bon petit pavé de collection avec ses 832 pages.

Sublime je le préfère à l'album du film qui est sorti récemment au mois de Novembre.

Je le conseille

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-06-18T13:56:27+02:00

Une histoire que je ne me lasse pas de regarder et lire...

Cet album reprend le film et j'ai passé un super moment à le lire, bien qu'il soit assez court. Le Voyage de Chihiro est mon film préféré, ainsi que le Château Ambulant, et ça a été un réel plaisir de l'explorer sous sa forme papier.

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-18T20:11:26+02:00

Le voyage de Chihiro est un classique dans les animés mais aussi dans les mangas je le recommande

Le Voyage de Chihiro (Album)

• France : 2002-04-17 (Français)

JDC33 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T20:36:00+01:00