Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nouveau Petit Dico des idées reçues : Pourquoi la plupart des choses que l'on croit fausses sont vraies



Résumé

Combien d'informations vous paraissant complètement fantaisistes sont, en réalité, totalement ou partiellement vraies ? Une quantité invraisemblable, comme le démontre ce Nouveau Petit Dico des Idées Reçues qui vous permettra d'argumenter pour convaincre du bien fondé de vos propos... même les moins vraisemblables ! Vous doutez que les hommes soient moins douillets que les femmes ? Que, dans le nord de l'Europe, les romains portaient des chaussettes ? Et bien oui, le derme des hommes étant plus épais, ils ressentent le stimuli douloureux plus tard que les femmes. Quant aux romains, oui c'est vrai on comptait chaussettes, caleçons longs et même godillots dans leurs garde-robes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Georges Perec a rédigé un roman sans utiliser une seule fois la lettre "e"

En 1969, Georges Perec (1936-1982) a relevé le défi consistant à rédiger un roman où la lettre "e" n'apparaît pas une seule fois. La Disparition raconte l'histoire d'une malédiction qui s'abat sur les personnages d'une famille qui disparaissent les uns après les autres - à commencer par Anton Voyl, le héros - tandis qu'ils recherchent ce qui a disparu et qui n'est jamais nommé, mais seulement évoqué avec moult indices tout au long du récit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode