J'avais hâte de lire ce spin-off et vu les avis, il était plus que prometteur. Mais j'avoue qu'il m'a manqué quelque chose. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Evie. Je l'ai trouvé assez plate, sans profondeur. Son personnage ne m'a pas touché. Et j'espérais avoir le point de vue de Luc, mieux le connaître. Malheureusement, on le voit qu'à travers les yeux d'Evie. Même si au fur et à mesure des chapitres, il se dévoile avec elle. En tout cas, on ressent l'amour qu'il porte à Evie, qu'il ferait tout pour elle.

Concernant l'intrigue, elle est un peu longue à se mettre en place mais ensuite, on ne s'ennuie pas. De nouvelles révélations sont faites et vu la fin, je pense le plus dur reste à venir!

Un début de spin off très reussi. L'auteure sait rendre ses livres addictifs.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers et un des personnages, Luc, qui m'avait beaucoup intrigué dans la saga Lux.

J'attends impatiemment la suite.

Je l'ai dévorer du début à la fin c'était Whaou ❤️❤️ Je l'attendais tellement l'histoire de Luc et je n'ai pas été déçu. Jennifer L. Armentrout nous a replongé dans cette univers et on en veut encore plus. Tellement hâte de lire la suite.

Un spin-off de Lux (qui si vous ne les avez pas lus , je vous incite ardemment à dévorer ) qui se dévore littéralement !!!

L'univers des luxens et des arums est toujours aussi prenant et le personnage de Luc , parfaitement insupportable/adorable ... si touchant dans ses non-dits et ses silences que l'on ne peut que s'attacher à lui.

Evie, quand à elle me plait bien moins que Kat dans Lux... cependant, au fil du récit elle s'ouvre et devient plus abordable, moins enfant.

L'histoire d'amour à elle seule vaut la peine de lire le livre au plus tôt : toute de douceur, demi approche et sous entendu/redécouverte. L'histoire d'un amour Immense en reconquête pas à pas ..... Absolument bouleversant !!!!!

J'ai fini de lire ce livre en moins de 24 heure. Je suis accro ! Vivement la suite.

Quel plaisir de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout et l'univers de Lux !

J'avoue qu'à la fin du cinquième tome de Lux, j'ai été très triste de quitter les personnages, alors quand j'ai su qu'un nouveau tome centré sur le personnage de Luc était sorti, je me suis littéralement jetée dessus !

Nous retrouvons donc Luc ainsi que certains personnages des autres tomes de Lux comme Daemon et Archer. Nous avons aussi Katy et Dee qui sont mentionnées.

La plume de l'auteur est toujours aussi additive.

Nous avons également de nouveaux personnages, comme Evie, personnage que j'ai beaucoup aimé.

L'histoire est très originale, je ne m'attendais pas du tout à ça et je n'ai pas été déçue du tout !

L'histoire d'amour est magnifique, comme celle entre Daemon et Katy

Bref, un tome supplémentaire à consommer sans modération !

Il manquait juste un petit quelque chose pour qu'il devienne un coup de coeur

Vivement la sortie du prochain pour que le mystère sur le dédale se dévoile un peu plus ...

La plume de l auteur est maintenant bien connu. On sait qu elle écrit bien et de belles histoires, ce livre n echape pas a son talent. L histoire est bien ficelé pour moi il manque un peu d'action mais aucun doute que le tome 2 sera plus remuant ! J aurais aimé voir les personnages secondaires également plus développé car ils ont une sacré personnalité.

Une nouvelle de saga dérivée de l'univers de Lux ! On se concentre ici sur le personnage de Luc, un Origine qu'on a découvert dans le tome 2 de Lux et qui est devenu de plus en plus présent. L'action se situe quelques années après la fin du tome 5. Le monde s'est doucement reformé après l'invasion de Luxens, mais en même temps une haine grandissante envers les Luxens les a rendu vulnérables. Tout Luxens doit désormais être identifié et ses pouvoirs désactivés. Les rares Luxens y échappant sont traqués sans merci.

Nous suivons Evie Dasher, une jeune lycéenne qui accompagne une amie dans une boite de nuit réputée pour accueillir aussi des Luxens. Là-bas Evie fera la connaissance de Luc, le propriétaire de la boite de nuit. Mais ce mystérieux inconnu semble connaitre beaucoup d'informations sur son passé et sa famille...

C'est un immense plaisir de replonger dans cet univers, on en a pas eu assez avec les 5 tomes de Lux malgré les nombreux tomes bonus (Ombres, Oubli, Obsession, et Officiellement). Je conseille vivement d'avoir lu la série Lux avant de commencer Origine sinon on passe à côté d’énormément de choses. En tout cas vous n'avez aucune hésitation à avoir, ce premier tome annonce une saga d'aussi bonne qualité que Lux.

J avais adoré la saga lux et cela continue grâce à ce premier livre origine .j attend avec impatience la suite des aventures de Luc et evie

Que c'est bon de retrouver l'univers de Lux ! J'avais vraiment hâte de connaître l'histoire de Luc. Personnage secondaire dans Lux, je l'avais déjà trouvé génial.

Bien que je me sois un peu douté de l'une des intrigues de l'histoire (oui, parce qu'il y en a plusieurs) j'ai vraiment adoré ce livre.

Je suis impatiente de connaître la suite. Vivement qu'on ait une date de sortie !