Origine, Tome 1 : Étoile noire

Description ajoutée par anna_anderson 2019-02-16T21:11:40+01:00

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Source : Boulevard des Passions

— [...] A moins que tu ne sois un ange.

Je clignais les yeux.

— Pardon ?

Un sourire étira lentement ses lèvres.

— Parce que tu as l'air d'être tombée du ciel.

Je rougie jusqu'aux oreilles.

— Tu es sérieux ? Tu as vraiment dit ça à voix haute ?

— Oui, répondit-il en riant. Et j'en ai d'autres.

— Ah bon ?

— Oui. Prépare-toi. Aucun homme, aucune femme n'y résiste, dit-il avant de se mordre les lèvres. (Un moment passa.) La vie sans toi, c'est comme un compte courant. Sans intérêt.

Je restai sans voix.

— Tu ne sais plus quoi dire. Je ne peux pas t'en vouloir. Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ? Je peux t'appeler Biscotte ? Parce que je te trouve trop craquante.

— Oh, mon Dieu, m'exclamai-je en riant. C'est trop nul.

— Aussi nul que celle-ci ? Attention, tu as fait tomber quelque chose.

Je ne pus retenir un sourire.

— Quoi ?

— Mon coeur, répondit-il.

Je levai les yeux au ciel.

— J'ai perdu mon numéro, dit-il.

— Oh, mon Dieu.

— Tu ne voudrais pas me donner le tien ?

— Pitié, arrête.

Alerte au déluge à venir de coup de cœur.

Si vous avez aimé d'une pure folie la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off.

Qui aurai pu penser que J. L. Armentrout allait nous proposer une suite à l'univers de Lux mais avec le personnage de Luc et celui de la mystérieuse Evie ? Si on m'avait posé la question il y a trois ans de cela, je n'aurais même pas envisagé cela possible une seule seconde. Je pensais vraiment que l'auteure avait mis un point final à son histoire et qu'elle allait partir sur de nouveaux horizons. Alors imaginez ma surprise quand j'ai appris la nouvelle. Je remercie J. L. Armentrout de prendre autant à coeur l'intérêt que pouvait avoir cette saga sur ces lecteurs et de lui avoir donné un second souffle. Elle parvient sans aucun problème à relancer son intrigue ,et cela m'a donné l'impression de n'avoir jamais quitté l'univers de Lux qui m'avait tant marqué.

Et ce spin-off, Origine, s'inscrit parfaitement dans la continuation de la saga Lux comme si c'était une évidence et comme si elle avait été toujours au programme. Même si j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certaines choses, cela n'a pas empêché que le mystère entourant ses éléments ne m'a pas non plus bloquée. Je me suis remise dans le contexte dès la première page. Au final, j'ai tellement aimé cette suite que je ne pourrais même pas choisir qui de Lux ou de Origine à ma préférence. Ce premier tome a tellement été bien plus que addictif ou captivant, il m'a rendu complètement accro au point que j'aurais pu le terminer sans aucun problème en moins de vingt-quatre heure si j'avais été en congé. Autant vous le dire, le commencer, c'est ne plus le lâcher.

L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie. C'est dans cette boîte de nuit où se mélange Luxen et humain qu'elle va faire la rencontre de Luc, un jeune homme qui se dit être ni Luxen ni humain, et qui semble vouloir a tout prix se rapprocher d'elle. C'est à partir de ce moment que sa vie change radicalement et qu'elle prend conscience que la cohabitation entre Luxen et humain est de plus en plus instable.

Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures. Les personnages ne nous sont pas tous inconnus puisque Luc avait fait des apparitions dans Lux, mais aussi parce que nous retrouvons quelque fois Daemon ou encore Archer. En ce qui concerne l'héroïne, Evie, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui m'échappait sur elle parce que son nom de famille me disait quelque chose.

Luc est un personnage masculin comme je les aime. Il a du caractère, et combien il peut avoir une réputation dangereuse, on se sent irrésistiblement attiré par lui. Et d'ailleurs, quand on apprend à le connaître, on se rend compte compte qu'il a non seulement du charme mais une histoire touchante. En clair, j'en ferais bien mon quatre heure. Evie est quant à elle une héroïne attachante. Bien qu'elle soit assez effrayée de rencontrer des Luxen à cause de tout ce qu'elle a pu entendre, j'ai aimé le fait qu'elle puisse remettre en question la perception qu'elle pouvait avoir d'eux en comprenant qu'ils n'étaient pas tous mauvais. J'ai eu aussi beaucoup de peine pour elle quand elle apprend une certaine vérité et qu'elle a beaucoup de mal à y faire face. Je comprends sa réaction, qui bien qu'elle puisse paraître excessive est compréhensible parce que c'est loin d'être facile à accepter.

J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.

Tout cela pour dire que ce spin-off est une grande réussite et qu'il me tarde de lire la suite. J'espère juste que ce second tome ne prendra pas trop de temps à paraître parce que j'ai vraiment envie de connaître le mystère entourant les dernières paroles d'un certain personnage. Et j'ai encore plus hâte de pouvoir retrouver Luc et Evie ensemble, parce que c'est deux là m'ont bien fait frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises.

C'était vraiment que du bonheur, retrouver l'univers de Lux. ça fait quand même 4 ans que j'ai avalé les 5 tomes de Lux et je dois avouer que j'ai oublié beaucoup de détails, notamment l'histoire de Luc. Je me rappelle avoir été fascinée par le personnage et triste parce qu'il s'est séparé de sa meilleure amie mais j'ai oublié Spoiler(cliquez pour révéler)l'accord qu'a passé Luc avec Dashner. Je ne me rappelle pas si c'est mentionné en Lux ou non mais en tout cas ça n'a pas été une lecture redondante. Vraiment le moment où Spoiler(cliquez pour révéler)on a tout raconté à Evie j'ai vraiment eu mal pour elle. J'ai essayé de me mettre à sa place et honnêtement je sais que je serais entrée dans un état de choc. Je trouve que Evie est très courageuse et que la relation entre elle et Luc est totalement mignonne comme elle l'était dans Lux. Je me rappelais que c'était pur et innocent et à la fin de 'The Darkest Star' J'ai juste voulu les voir êtres réunis. Je n'avais pas peur en entamant ce livre de JLA car c'est l'une de mes auteures préférés et je sais qu'elle ne me décevra pas et bien sûr ça a été un régal.

Maintenant je suis juste déçue parce qu'il faut attendre que le prochain tome sorte… humph, je déteste quand ça arrive.

J’ai attendu un peu avant de lire ce tome 1 car j’attendais la sortie du tome 3 puisqu’en général je lis les tomes assez vite et rapproché. J’ai bien aimé retrouver les personnages de Lux et découvrir un peu plus Luc qui m’intriguait beaucoup.

J’ai trouvé le début un peu lent mais au fur et à mesure j’ai adoré ma lecture même si ça n’a pas été un coup de cœur.

Dans ce premier tome, le contexte est remis en place et on nous explique ce qu’il s’est passé après le tome 5 de Lux. Ici on se retrouve 4 ans plus tard avec Lux et Evie, une jeune fille un peu mystérieuse avec quelques zones floues sur son passé.

J’ai adoré découvrir une nouvelle facette de Luc qui cache bien ses sentiments et qui garde bien des secrets. Il semble connaître Evie alors qu’elle ne l’a jamais vu auparavant.

Tout s’accélère dans les 150 dernières pages ! L’action et les révélations sont au rendez-vous ce qui promet pour la suite de la saga !

Cette saga est un spin-of de la saga Lux, que j’ai lu il y a quelques années et dont je ne me souviens pas vraiment, donc pour moi ça a été une nouvelle découverte.

On va suivre Evelyne, qui vit désormais dans un monde où les extraterrestres sont venus envahir la terre. Heureusement ils n’ont pas gagnés mais certains sont restés pour vivre avec les humains, ils s’appellent les luxens.

Evelyne va aller dans une boîte de nuit avec une amie et elle va y faire la rencontre d’un jeune homme prénommé Luc qui est un luxen. On se rend compte rapidement qu’il la connaît déjà mais on ne sait pas comment, va s’en suivre une série d’événements qui va les amener à se revoir.

J’ai été happée dès le début, comme c’est généralement le cas avec les livres de cette auteure, quelques souvenirs me sont revenus en cours de lecture mais pas grand chose donc j’ai découvert l’histoire en même temps qu’Evelyne, elle va apprendre pleins de choses en ce qui concerne Luc mais également sa famille.

J’ai aimé me replonger dans cet univers et je vais lire la suite sans tarder.

wow !

J'ai adoré me plonger dans ce premier tome sur Luc et Evie, spin-off de la saga Lux. J'avoue avoir eu un élan de nostalgie en me replongeant dans l'histoire mais sans les perso chouchou que sont Deamon et Katy : ça fait bizarre !

Sûrement l'erreur à ne pas faire est d'enchaîner Lux 5 et Origines ensuite car l'ont pourrait trouver que le début d'Origines manquent un peu d'action alors qu'il remet juste en place le contexte qui a été abandonné à la fin de Lux.

On découvre également une autre facette du personnage de Luc, toujours aussi étrange celui-là ! Mais il a quand même son lot de charme et sexitude. Il ne laisse clairement pas indifférent ! J'ai aimé me plonger un peu plus dans sa tête.

J'aime bien Evie également, c'est une bonne héroïne.

JLA est et restera clairement mon auteure préférée, elle sait clairement comment nous exploser ses révélations au visage, rendre ses écrits si addictifs...

Bref, vous l'aurez compris, je conseille à fond encore et encore de lire cette auteure (essayez de lire Lux avant de lire Origines pour des questions de léger spoils et de chronologies).

Il y a quelque année j’avais lue la saga « Lux » de Jennifer L. Armentrout et cela avait été un très gros coup de cœur!!!

J’attendais que la trilogie « Orgine » sois complète avant de la commencer.

Je n’est pas besoin de vous dire que j’avais de très grosse attente vis à vie de cette saga.

bref j’ai terminé le du tome 1 de peine et de misère!

J’ai l’impression qui ce passe rien de rien et que la cadence est lente. Beaucoup de longueur, pas assez d’action!

J’ai abandonné le tome 2 à 12% de lecture!

Pour ma part grosse déception!

Comme il fallait s'y attendre avec un roman de JLA, et d'autant plus que cela se passe dans l'univers de Lux. Une PEPITE!! Maintenant je regrette d'avoir autant tarder à le lire! Je me réconforte en me disant que je n'aurai pas à trop à patienter pour découvrir la suite des aventures de Luc et d'Evie. Mention spéciale aux spécimens masculin. Deamon (même si tu étais peu présent, c'est toujours plaisant de te voir) et Luc (nouveau bookboyfriend). Je vais me jeter sur la suite!

Un bon début de série, une plume toujours aussi belle et prenante. Ce tome n'égale pas la série Lux selon moi mais elle m'a l'air vraiment bien. Seul point négatif, on devine très vite qui est réellement Evie et le mystère qui tourne autour. La fin n'est donc pas un retournement de situation finalement.

Coup de cœur!!!

Le début commence un peu simple et l’intrigue monte en folie.

La première chose à savoir, c'est que si vous avez aimé lux, cette saga est faite pour vous. La deuxième, c'est que si vous n'avez pas lu lux, il serait temps d'y remédier car cette saga est totalement dingue.

On se retrouve 4 ans plus tard au cœur d'un univers qu'on a laissé en pensant ne plus jamais le revoir. Sauf que Jennifer L Armentrout nous donne la possibilité avec ce roman de retourner dans l'univers aux côtés des personnages. Tellement de choses ont changé, le monde n'est plus du tout tel qu'on l'a laissé. Ce changement donne du réalisme et de l'intrigue.

Ce récit démarre doucement et le rythme est parfaitement maîtrisé. L'auteure parvient à faire une transition entre lux et origine et c'est tellement bien géré. On va suivre Luc, un personnage qu'on avait déjà rencontré dans lux. Un homme haut en couleur. Déjà très intriguant dans la saga originale on va creuser plus en profondeur sa personnalité avec ce spin off. Il est ce genre d'être charismatique qu'on ne peut qu'apprécier.

Evie est une bulle de douceur. Ses réactions ne manquaient pas de réalisme face aux situations qu'elle rencontre. J'ai beaucoup aimé sa façon d'agir et sa personnalité gentille et spontanée.

On peut revoir certains personnages dont Daemon pour ceux qui comme moi on succomber face à cet homme.

Ce livre à réussi à m'étonner. Je ne m'attendais pas à une pareil tournure. Une histoire remplie d'action, de rebondissements et découvertes qui permettent au récit d'être addictif et de ne jamais s'essouffler.

Bref vous l'aurez deveniez j'ai tout simplement adoré et le tome 2 m'attends déjà sagement dans ma pal du mois de février.

J’ai adoré ce roman. Replongé dans cet univers que j’ai quitté en finissant Lux m’a remplie de joie. L’histoire se passe 4 ans après les au revoir avec Daemon et Katy. Le monde s’est reconstruit et les Luxens vivent au grand jour parmi les humains. C’est dans ce contexte que l’on va faire la rencontre d’Evie.

Evie est une jeune femme de 17 ans. Passionnée de photo, elle est douce, attachante et loyale. C’est également une personne très courageuse et déterminée. Sa rencontre avec Luc va chambouler son quotidien et ses certitudes.

Luc est un personnage mystérieux, arrogant avec du caractère. On retrouve son côté froid et calculateur que l’on avait aperçu dans Lux. Mais on en apprend davantage sur lui, sur sa condition avant l’invasion et puis sur l’après. Je l’ai découvert sous un nouveau jour et il m’est apparu plus jovial, blagueur et protecteur.

Le duo Luc-Evie m’a fait vibrer. La tension , l’alchimie entre eux est presque palpable. Avec ce tome, on découvre de nouveaux personnages, on en revoit des anciens, une nouvelle intrigue se met en place. C’est fluide, rythmé, addictif, les personnages sont attachants et les actions parfaitement dosées.

J’ai adoré replonger dans cet univers incroyable. J’étais à la fois ravie et déboussolée. Retrouver les personnages mais dans un contexte différent est très bizarre mais je m’y suis rapidement fait. Ce n’est pas comparable avec Lux car la situation est complètement différente. Comme toujours, l’auteure a su me captiver de par sa plume mais également avec son histoire envoûtante. Chaque révélation, chaque rebondissement à sa place sans que ce soit « trop ». Je suis impatiente de découvrir la suite !!

I have to admit, when I first read the Lux series, I wasn’t really impressed by Luc’s character, but The Darkest Star completely changed my mind!

Luc and Evie were amazing and this book was so good! I actually guessed all the plot twists and the revelation before hand. But I still enjoyed this book so much, because of JLA’s writing. She always manages to really make me connect to these characters and I cannot help but empathize with them. Her characters usually feel real and realistic, and Luc and Evie were also the case for me. Luc turned out to be this complex character that had a lot of shit happened to him. And I loved the way Evie reacted to the revelation: it really felt raw and emotional and she probably handled it better than I would in her situation.

Also, I have to say, this is definitely YA, yet Luc somehow felt older to me. Like, I felt like his character could be 21 years old instead of 18 and I kind of felt the same for Evie. And that’s good, because I really didn’t want to read about whiny 15 years old.

Overall, great for first book, I already have some theories for the rest of the series, so I can’t wait to read the rest.

Origine, Tome 1 : Étoile noire

• France : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

Ju13600 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:43:41+02:00