Origine, Tome 1 : Étoile Noire

Description ajoutée par anna_anderson 2019-02-16T21:11:40+01:00

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Source : Boulevard des Passions

"Did you love her, Luc?"

His eyes closed, and that beautiful face was stricken. Utterly broken wide open as he reopened his eyes and said, "With every breath I take."

C'était vraiment que du bonheur, retrouver l'univers de Lux. ça fait quand même 4 ans que j'ai avalé les 5 tomes de Lux et je dois avouer que j'ai oublié beaucoup de détails, notamment l'histoire de Luc. Je me rappelle avoir été fascinée par le personnage et triste parce qu'il s'est séparé de sa meilleure amie mais j'ai oublié Spoiler(cliquez pour révéler)l'accord qu'a passé Luc avec Dashner. Je ne me rappelle pas si c'est mentionné en Lux ou non mais en tout cas ça n'a pas été une lecture redondante. Vraiment le moment où Spoiler(cliquez pour révéler)on a tout raconté à Evie j'ai vraiment eu mal pour elle. J'ai essayé de me mettre à sa place et honnêtement je sais que je serais entrée dans un état de choc. Je trouve que Evie est très courageuse et que la relation entre elle et Luc est totalement mignonne comme elle l'était dans Lux. Je me rappelais que c'était pur et innocent et à la fin de 'The Darkest Star' J'ai juste voulu les voir êtres réunis. Je n'avais pas peur en entamant ce livre de JLA car c'est l'une de mes auteures préférés et je sais qu'elle ne me décevra pas et bien sûr ça a été un régal.

Maintenant je suis juste déçue parce qu'il faut attendre que le prochain tome sorte… humph, je déteste quand ça arrive.

Le jour où je regretterai d'avoir acheté un livre de Jennifer L.Armentrout, les poules auront des dents!!

Quel plaisir de replonger la tête la première dans l'univers de Lux, mon coup de coeur assuré. L'histoire se passe 4 ans après les évènements de Lux, et j'ai positivement adoré la façon dont l'auteure rebondit pour nous offrir encore quelque chose de nouveau. Là, il n'est plus question d'une histoire basée sur le secret de l'existence des Luxens envers le monde, mais bien d'un monde qui a dû s'adapter à la présence d'êtres venus d'ailleurs (oui je sais, ça fait classe dit comme ça).

Il n'y a rien de redondant dans cette nouvelle série, et pourtant j'ai retrouvé tout ce qui m'a fait aimer Lux en premier. J'ai été embarquée aux côtés d'Evie, cette jeune fille qui passe la porte du Foretoken sans savoir vraiment qu'elle met les pieds dans un sacré merdier! Cette boîte de nuit qui accueille autant les humains que les Luxens ( cf cours extraterrestre dans la saga Lux <3). La rencontre avec Luc va tout changer.

Ok, qu'on se le dise, j'étais curieuse déjà dans la 1ère saga, d'en savoir plus sur ce personnage haut en couleur, cet Origine, un enfant né d'un humain et d'un Luxen. Je n'ai pas été déçue. J'ai adoré en décrouvrir plus sur sa personnalité et sur ses objectifs. Ah la la...

C'est trop bien. On va de surprises en surprises (j'avais deviné l'une d'entre elles!), et on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai aimé le caractère d'Evie, elle n'a rien d'une nana écervelée ni d'une idiote casse-cou. Elle essaie juste de se débrouiller pour nager dans des eaux troubles, face aux dangers qui la guettent bien malgré elle alors que sa route a croisé celle de cet homme aux yeux violets qui a tout chamboulé. L'histoire d'Evie et Luc est tellement belle et douce, je suis fan.

Bref, en fait, je veux le tome 2 T_T!!!!

Voilà un spin-off plus que réussi ! J'ai adoré retrouver l'univers de Lux avec un Luc plus mature et terriblement craquant. Le livre est addictif et j'ai hâte d'avoir la suite de leurs aventures !

"Origine, Tome 1 : Étoile Noire" est sorti 2019-03-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Mars

Origine, Tome 1 : Étoile Noire

• France : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

• The Darkest Star (Origin #1) - Anglais