Origine, Tome 1 : Étoile noire

Description ajoutée par anna_anderson 2019-02-16T21:11:40+01:00

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Source : Boulevard des Passions

— [...] A moins que tu ne sois un ange.

Je clignais les yeux.

— Pardon ?

Un sourire étira lentement ses lèvres.

— Parce que tu as l'air d'être tombée du ciel.

Je rougie jusqu'aux oreilles.

— Tu es sérieux ? Tu as vraiment dit ça à voix haute ?

— Oui, répondit-il en riant. Et j'en ai d'autres.

— Ah bon ?

— Oui. Prépare-toi. Aucun homme, aucune femme n'y résiste, dit-il avant de se mordre les lèvres. (Un moment passa.) La vie sans toi, c'est comme un compte courant. Sans intérêt.

Je restai sans voix.

— Tu ne sais plus quoi dire. Je ne peux pas t'en vouloir. Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ? Je peux t'appeler Biscotte ? Parce que je te trouve trop craquante.

— Oh, mon Dieu, m'exclamai-je en riant. C'est trop nul.

— Aussi nul que celle-ci ? Attention, tu as fait tomber quelque chose.

Je ne pus retenir un sourire.

— Quoi ?

— Mon coeur, répondit-il.

Je levai les yeux au ciel.

— J'ai perdu mon numéro, dit-il.

— Oh, mon Dieu.

— Tu ne voudrais pas me donner le tien ?

— Pitié, arrête.

Alerte au déluge à venir de coup de cœur.

Si vous avez aimé d'une pure folie la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off.

Qui aurai pu penser que J. L. Armentrout allait nous proposer une suite à l'univers de Lux mais avec le personnage de Luc et celui de la mystérieuse Evie ? Si on m'avait posé la question il y a trois ans de cela, je n'aurais même pas envisagé cela possible une seule seconde. Je pensais vraiment que l'auteure avait mis un point final à son histoire et qu'elle allait partir sur de nouveaux horizons. Alors imaginez ma surprise quand j'ai appris la nouvelle. Je remercie J. L. Armentrout de prendre autant à coeur l'intérêt que pouvait avoir cette saga sur ces lecteurs et de lui avoir donné un second souffle. Elle parvient sans aucun problème à relancer son intrigue ,et cela m'a donné l'impression de n'avoir jamais quitté l'univers de Lux qui m'avait tant marqué.

Et ce spin-off, Origine, s'inscrit parfaitement dans la continuation de la saga Lux comme si c'était une évidence et comme si elle avait été toujours au programme. Même si j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certaines choses, cela n'a pas empêché que le mystère entourant ses éléments ne m'a pas non plus bloquée. Je me suis remise dans le contexte dès la première page. Au final, j'ai tellement aimé cette suite que je ne pourrais même pas choisir qui de Lux ou de Origine à ma préférence. Ce premier tome a tellement été bien plus que addictif ou captivant, il m'a rendu complètement accro au point que j'aurais pu le terminer sans aucun problème en moins de vingt-quatre heure si j'avais été en congé. Autant vous le dire, le commencer, c'est ne plus le lâcher.

L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie. C'est dans cette boîte de nuit où se mélange Luxen et humain qu'elle va faire la rencontre de Luc, un jeune homme qui se dit être ni Luxen ni humain, et qui semble vouloir a tout prix se rapprocher d'elle. C'est à partir de ce moment que sa vie change radicalement et qu'elle prend conscience que la cohabitation entre Luxen et humain est de plus en plus instable.

Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures. Les personnages ne nous sont pas tous inconnus puisque Luc avait fait des apparitions dans Lux, mais aussi parce que nous retrouvons quelque fois Daemon ou encore Archer. En ce qui concerne l'héroïne, Evie, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui m'échappait sur elle parce que son nom de famille me disait quelque chose.

Luc est un personnage masculin comme je les aime. Il a du caractère, et combien il peut avoir une réputation dangereuse, on se sent irrésistiblement attiré par lui. Et d'ailleurs, quand on apprend à le connaître, on se rend compte compte qu'il a non seulement du charme mais une histoire touchante. En clair, j'en ferais bien mon quatre heure. Evie est quant à elle une héroïne attachante. Bien qu'elle soit assez effrayée de rencontrer des Luxen à cause de tout ce qu'elle a pu entendre, j'ai aimé le fait qu'elle puisse remettre en question la perception qu'elle pouvait avoir d'eux en comprenant qu'ils n'étaient pas tous mauvais. J'ai eu aussi beaucoup de peine pour elle quand elle apprend une certaine vérité et qu'elle a beaucoup de mal à y faire face. Je comprends sa réaction, qui bien qu'elle puisse paraître excessive est compréhensible parce que c'est loin d'être facile à accepter.

J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.

Tout cela pour dire que ce spin-off est une grande réussite et qu'il me tarde de lire la suite. J'espère juste que ce second tome ne prendra pas trop de temps à paraître parce que j'ai vraiment envie de connaître le mystère entourant les dernières paroles d'un certain personnage. Et j'ai encore plus hâte de pouvoir retrouver Luc et Evie ensemble, parce que c'est deux là m'ont bien fait frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises.

C'était vraiment que du bonheur, retrouver l'univers de Lux. ça fait quand même 4 ans que j'ai avalé les 5 tomes de Lux et je dois avouer que j'ai oublié beaucoup de détails, notamment l'histoire de Luc. Je me rappelle avoir été fascinée par le personnage et triste parce qu'il s'est séparé de sa meilleure amie mais j'ai oublié Spoiler(cliquez pour révéler)l'accord qu'a passé Luc avec Dashner. Je ne me rappelle pas si c'est mentionné en Lux ou non mais en tout cas ça n'a pas été une lecture redondante. Vraiment le moment où Spoiler(cliquez pour révéler)on a tout raconté à Evie j'ai vraiment eu mal pour elle. J'ai essayé de me mettre à sa place et honnêtement je sais que je serais entrée dans un état de choc. Je trouve que Evie est très courageuse et que la relation entre elle et Luc est totalement mignonne comme elle l'était dans Lux. Je me rappelais que c'était pur et innocent et à la fin de 'The Darkest Star' J'ai juste voulu les voir êtres réunis. Je n'avais pas peur en entamant ce livre de JLA car c'est l'une de mes auteures préférés et je sais qu'elle ne me décevra pas et bien sûr ça a été un régal.

Maintenant je suis juste déçue parce qu'il faut attendre que le prochain tome sorte… humph, je déteste quand ça arrive.

Nous sommes projetés quatre ans après les événements de la saga Lux et nous allons suivre les péripéties d'Evye qui va se trouver étroitement liée à Luc, notre jeune Origine mystérieux.

Quel bonheur de replonger dans cet univers et retrouver mes personnages chouchous, car oui, on va avoir des nouvelles de tout le monde.

J'aime toujours autant l'écriture de Jennifer, l'utilisation du passé simple donnant un rythme effréné à l'histoire, d'autant plus qu'elle ne lésine pas sur les rebondissements.

Confirmation donc de mon coup de cœur pour cette série

Ce livre est un spin off de la saga lux mais il ne détrônera jamais cette dernière .Le couple de cette série Luc et Evy ne vaut pas Katy et Daemon .

Même si le côté énigmatique et beau gosse de Luc fait des ravage chez le personnage féminin . En parlant de cette dernière , je l'ai trouvé gamine, parfois un peu creuse; on comprend son désarroi devant les mensonges qu'on lui assène depuis des lustres . Pourtant , ces réactions à la limite de l'inconscience surtout sur la fin de ce tome m'ont agacé .

Je lirai la suite juste pour connaitre les secrets qui entourent cette nouvelle série et j'attends mieux du personnage féminin et de l'intrigue d'une manière générale.

C’était génial. J’ai adoré. Les mots ne me viennent pas pour exprimer à quel point j’ai aimé retourner dans cet univers qui m’a marquée.

Avoir droit à une suite avec l’histoire de Luc m’a fait très plaisir même si j’avoue avoir très peu de souvenirs de lui et des personnes qui l’entourent ( reprendre en mains le dernier tome de Lux m’a fait beaucoup de bien ).

L’histoire est prenante, même addictive, j’ai eu du mal à lâcher mon livre pour pouvoir dormir… il me tarde de lire la suite.

Après la saga "Lux", j'avais hâte de retrouver Luc et d'en savoir un peu plus sur ce personnage énigmatique mais à mourir de rire !

Je n'ai pas été déçue, Luc est toujours aussi drôle, et j'aime la complexité avec laquelle Jennifer L. Armentrout le dépeint. En revanche, j'ai vraiment du mal avec Evie. Je la trouve un peu creuse et agaçante.

Concernant la révélation principale, je suis franchement déçue : ça me parait beaucoup trop tiré par les cheveux, c'est vraiment difficile à croire. J'espère que la suite sera un peu plus cohérente.

Quatrième relecture de ce roman et j'aime toujours autant, toujours un énorme coup de cœur pour moi. J'aime tout, l'univers qui continue, les personnages et qui évolue au fil du temps, les événements, l'action, les retournements de situation, la plume de l'écrivain, tout quoi. Je ne me lasse pas de cet univers très original avec des extraterrestres comme on en a jamais vu encore. On nage dans la science-fiction à fond, que ce soit du début jusqu'à la fin du roman et j'adore, j'adore, j'adore ! J'aime toujours autant Luc depuis la saga Lux et mon amour pour lui grandis un peu plus de jours en jours. J'aime beaucoup l'évolution de son personnage même si ça reste très subtil. Il est toujours aussi arrogant, puissant, beau comme un dieu et agaçant mais on va le découvrir aussi vulnérable face à une personne qui lui est cher. Je le trouve vraiment touchant et je suis contente qu'il y est une saga où il est très présent. J'aime toujours autant la relation que peut avoir Evie et Luc même si des fois les réactions d'Evie sont un peu exagérés et que j'ai envie de lui dire de grandir un peu. On découvre de nouveaux personnages mais on revoit également plusieurs personnages déjà présents dans la saga Lux et j'aime beaucoup le petit clin d'œil que Jennifer L. Armentrout fait. Je trouve les nouveaux personnages très attachants, notamment le personnage de Zoé que j'aime beaucoup et il y à des personnages vraiment très agaçants comme April qui est vraiment imbus de sa personne. On aimerai lui mettre des claques. Comme dirait Zoé, "April nous sert d'entraînement au cas où, plus tard, on aurait un enfant qui ne cesserait jamais de nous décevoir". J'ai hâte de lire les tomes suivant et de découvrir ce que Jennifer L. Armentrout nous réserve pour la suite.

Que dire de plus si ce n'est qu'une fois encore Jennifer nous entraîne dans une saga fantasy addictive comme elle sait si bien le faire. C'est un grand plaisir de retrouver l'univers de Lux et d'en découvrir plus sur une autre facette des extraterrestre Luxen et surtout de leur descendance. Luc était très intrigant dans la série mère et ici le mystère s'éclaircit et s'épaissit à la fois. Tout comme pour Evie, qui a mon avis, n'a pas encore révélé tous ses secrets. Une excellente série une fois encore.

"Origine" est le spin off de la saga Lux et elle tourne autour du personnage de Luc

Ça fait tellement du bien de retrouver l'univers de la saga Lux ! Les personnages me manquaient et je voulais vraiment avoir plus de scènes avec Luc, donc une saga entière qui lui est dédiée, c'est le top !

J'ai adoré ce premier tome, même s'il ne vole pas la place du premier tome de Lux dans mon cœur, car il restera mon chouchou pour toujours je crois bien ahah.

Concernant les personnages, Luc est toujours égal à lui-même, et on a pu avoir quelques passages avec Daemon et Archer, ce qui est vraiment cool de les découvrir en dehors de Lux. Ça fait même bizarre haha. Je n'ai pas trop accroché avec Evie malheureusement... J'espère donc que ça ira mieux dans les prochains tomes.

Concernant le plot, j'avais deviné qui jouait avec Luc et Evie car ce personnage m'avait marqué.

L'écriture est toujour niquel, magnifique comme à l'habitude de notre chère JLA.

Cette saga spin-off commence très bien et j'ai hâte de lire la suite !

J’ai attendu un peu avant de lire ce tome 1 car j’attendais la sortie du tome 3 puisqu’en général je lis les tomes assez vite et rapproché. J’ai bien aimé retrouver les personnages de Lux et découvrir un peu plus Luc qui m’intriguait beaucoup.

J’ai trouvé le début un peu lent mais au fur et à mesure j’ai adoré ma lecture même si ça n’a pas été un coup de cœur.

Dans ce premier tome, le contexte est remis en place et on nous explique ce qu’il s’est passé après le tome 5 de Lux. Ici on se retrouve 4 ans plus tard avec Lux et Evie, une jeune fille un peu mystérieuse avec quelques zones floues sur son passé.

J’ai adoré découvrir une nouvelle facette de Luc qui cache bien ses sentiments et qui garde bien des secrets. Il semble connaître Evie alors qu’elle ne l’a jamais vu auparavant.

Tout s’accélère dans les 150 dernières pages ! L’action et les révélations sont au rendez-vous ce qui promet pour la suite de la saga !

Cette saga est un spin-of de la saga Lux, que j’ai lu il y a quelques années et dont je ne me souviens pas vraiment, donc pour moi ça a été une nouvelle découverte.

On va suivre Evelyne, qui vit désormais dans un monde où les extraterrestres sont venus envahir la terre. Heureusement ils n’ont pas gagnés mais certains sont restés pour vivre avec les humains, ils s’appellent les luxens.

Evelyne va aller dans une boîte de nuit avec une amie et elle va y faire la rencontre d’un jeune homme prénommé Luc qui est un luxen. On se rend compte rapidement qu’il la connaît déjà mais on ne sait pas comment, va s’en suivre une série d’événements qui va les amener à se revoir.

J’ai été happée dès le début, comme c’est généralement le cas avec les livres de cette auteure, quelques souvenirs me sont revenus en cours de lecture mais pas grand chose donc j’ai découvert l’histoire en même temps qu’Evelyne, elle va apprendre pleins de choses en ce qui concerne Luc mais également sa famille.

J’ai aimé me replonger dans cet univers et je vais lire la suite sans tarder.

Origine, Tome 1 : Étoile noire

• France : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

• The Darkest Star (Origin #1) - Anglais