Origine, Tome 1 : Étoile noire

Description ajoutée par anna_anderson 2019-02-16T21:11:40+01:00

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Source : Boulevard des Passions

Extrait ajouté par WODP 2019-03-21T18:32:06+01:00

— [...] A moins que tu ne sois un ange.

Je clignais les yeux.

— Pardon ?

Un sourire étira lentement ses lèvres.

— Parce que tu as l'air d'être tombée du ciel.

Je rougie jusqu'aux oreilles.

— Tu es sérieux ? Tu as vraiment dit ça à voix haute ?

— Oui, répondit-il en riant. Et j'en ai d'autres.

— Ah bon ?

— Oui. Prépare-toi. Aucun homme, aucune femme n'y résiste, dit-il avant de se mordre les lèvres. (Un moment passa.) La vie sans toi, c'est comme un compte courant. Sans intérêt.

Je restai sans voix.

— Tu ne sais plus quoi dire. Je ne peux pas t'en vouloir. Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ? Je peux t'appeler Biscotte ? Parce que je te trouve trop craquante.

— Oh, mon Dieu, m'exclamai-je en riant. C'est trop nul.

— Aussi nul que celle-ci ? Attention, tu as fait tomber quelque chose.

Je ne pus retenir un sourire.

— Quoi ?

— Mon coeur, répondit-il.

Je levai les yeux au ciel.

— J'ai perdu mon numéro, dit-il.

— Oh, mon Dieu.

— Tu ne voudrais pas me donner le tien ?

— Pitié, arrête.

Alerte au déluge à venir de coup de cœur.

Si vous avez aimé d'une pure folie la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off.

Qui aurai pu penser que J. L. Armentrout allait nous proposer une suite à l'univers de Lux mais avec le personnage de Luc et celui de la mystérieuse Evie ? Si on m'avait posé la question il y a trois ans de cela, je n'aurais même pas envisagé cela possible une seule seconde. Je pensais vraiment que l'auteure avait mis un point final à son histoire et qu'elle allait partir sur de nouveaux horizons. Alors imaginez ma surprise quand j'ai appris la nouvelle. Je remercie J. L. Armentrout de prendre autant à coeur l'intérêt que pouvait avoir cette saga sur ces lecteurs et de lui avoir donné un second souffle. Elle parvient sans aucun problème à relancer son intrigue ,et cela m'a donné l'impression de n'avoir jamais quitté l'univers de Lux qui m'avait tant marqué.

Et ce spin-off, Origine, s'inscrit parfaitement dans la continuation de la saga Lux comme si c'était une évidence et comme si elle avait été toujours au programme. Même si j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certaines choses, cela n'a pas empêché que le mystère entourant ses éléments ne m'a pas non plus bloquée. Je me suis remise dans le contexte dès la première page. Au final, j'ai tellement aimé cette suite que je ne pourrais même pas choisir qui de Lux ou de Origine à ma préférence. Ce premier tome a tellement été bien plus que addictif ou captivant, il m'a rendu complètement accro au point que j'aurais pu le terminer sans aucun problème en moins de vingt-quatre heure si j'avais été en congé. Autant vous le dire, le commencer, c'est ne plus le lâcher.

L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie. C'est dans cette boîte de nuit où se mélange Luxen et humain qu'elle va faire la rencontre de Luc, un jeune homme qui se dit être ni Luxen ni humain, et qui semble vouloir a tout prix se rapprocher d'elle. C'est à partir de ce moment que sa vie change radicalement et qu'elle prend conscience que la cohabitation entre Luxen et humain est de plus en plus instable.

Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures. Les personnages ne nous sont pas tous inconnus puisque Luc avait fait des apparitions dans Lux, mais aussi parce que nous retrouvons quelque fois Daemon ou encore Archer. En ce qui concerne l'héroïne, Evie, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui m'échappait sur elle parce que son nom de famille me disait quelque chose.

Luc est un personnage masculin comme je les aime. Il a du caractère, et combien il peut avoir une réputation dangereuse, on se sent irrésistiblement attiré par lui. Et d'ailleurs, quand on apprend à le connaître, on se rend compte compte qu'il a non seulement du charme mais une histoire touchante. En clair, j'en ferais bien mon quatre heure. Evie est quant à elle une héroïne attachante. Bien qu'elle soit assez effrayée de rencontrer des Luxen à cause de tout ce qu'elle a pu entendre, j'ai aimé le fait qu'elle puisse remettre en question la perception qu'elle pouvait avoir d'eux en comprenant qu'ils n'étaient pas tous mauvais. J'ai eu aussi beaucoup de peine pour elle quand elle apprend une certaine vérité et qu'elle a beaucoup de mal à y faire face. Je comprends sa réaction, qui bien qu'elle puisse paraître excessive est compréhensible parce que c'est loin d'être facile à accepter.

J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.

Tout cela pour dire que ce spin-off est une grande réussite et qu'il me tarde de lire la suite. J'espère juste que ce second tome ne prendra pas trop de temps à paraître parce que j'ai vraiment envie de connaître le mystère entourant les dernières paroles d'un certain personnage. Et j'ai encore plus hâte de pouvoir retrouver Luc et Evie ensemble, parce que c'est deux là m'ont bien fait frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises.

C'était vraiment que du bonheur, retrouver l'univers de Lux. ça fait quand même 4 ans que j'ai avalé les 5 tomes de Lux et je dois avouer que j'ai oublié beaucoup de détails, notamment l'histoire de Luc. Je me rappelle avoir été fascinée par le personnage et triste parce qu'il s'est séparé de sa meilleure amie mais j'ai oublié Spoiler(cliquez pour révéler)l'accord qu'a passé Luc avec Dashner. Je ne me rappelle pas si c'est mentionné en Lux ou non mais en tout cas ça n'a pas été une lecture redondante. Vraiment le moment où Spoiler(cliquez pour révéler)on a tout raconté à Evie j'ai vraiment eu mal pour elle. J'ai essayé de me mettre à sa place et honnêtement je sais que je serais entrée dans un état de choc. Je trouve que Evie est très courageuse et que la relation entre elle et Luc est totalement mignonne comme elle l'était dans Lux. Je me rappelais que c'était pur et innocent et à la fin de 'The Darkest Star' J'ai juste voulu les voir êtres réunis. Je n'avais pas peur en entamant ce livre de JLA car c'est l'une de mes auteures préférés et je sais qu'elle ne me décevra pas et bien sûr ça a été un régal.

Maintenant je suis juste déçue parce qu'il faut attendre que le prochain tome sorte… humph, je déteste quand ça arrive.

Un très bon premier tome de saga, dans la continuité de la saga Lux.

Une histoire qui permet de retrouver notre cher Luc, dans sa propre quête qu'on avait déjà entre aperçu dans la saga Lux.

Ce premier tome pose les bases (intrigue, personnages, environnement, première bataille pour s'approcher de la vraie menace). Bien écrit et facile à lire.

Contrairement à tous les livres de Jennifer Armentrout que j’ai lus, j’ai mis beaucoup de temps avant de rentrer dans l’histoire. Evy ne m’a pas séduite et Luc, bien que très charismatique, m’a également laissé sur ma faim… je vais tout de même lire la suite car toutes les séries de cette auteure ont toujours été un coup de cœur pour moi. J’ai peut-être besoin d’un peu plus de temps avec celle-ci

Ravie de re plonger dans l'univers des luxens et des origines

Les personnages sont attachants. Evie Dasher est une jeune femme qui vit comme toute adolescente de 17 ans. Pourtant, elle va se rendre compte que sa vie n'est pas celle qu'elle pensait et, au fil du temps, découvrira que le monde n'est pas composé que d'humains et de Luxens survivants. Elle en apprendra davantage sur elle, apprenant la vérité sur qui elle est et pourquoi Luc, qui l'attire, n'a de cesse de la repousser tout en voulant l'approcher.Luc, ce jeune homme sexy en diable, n'est certes pas humain, mais il ne fait pas partie des Luxens. Il est plus complexe et bien plus puissant que cela. Il a beau être quelque peu irritant par moments, il peut se montrer tenace, exigeant, mais au fond, c'est un protecteur.Les protagonistes secondaires sont intéressants. Chacun apporte un petit quelque chose à l'histoire en sus.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. L'histoire est addictive, riche en rebondissements, et encore une fois, j'ai été ravie de retrouver l'univers proposé par l'auteure.

Un bon roman de science fiction . Évie et Luc forment un beau duo . Bien aimé l’histoire .

Trop emberlificoté, idem série Lux

En sachant que Jennifer L Armentrout l' a écris pour satisfaire les fans de Lux, je dois reconnaître qu'elle s'en sort à merveille.

Bien que l'univers ne soit pas inconnu aux amateurs de la précédente saga, c'est un réel plaisir d'y replonger avec ces nouveaux personnages et les apparitions, clin d'œil aux anciens.

Si les codes sont repris, on ne se lasse pas de suivre ce récit aussi jouissif qu'addictif.

Les personnages dotés de leurs personnalités fortes et sarcastiques sont le béton armé de ce roman. Les joutes verbales, les émotions vives tout est plaisant.

Une lecture à la fois détente et nostalgique.

Rarement objective avec du Jennifer L. Armentrout.

J'ai passé un super moment et j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers des Luxens et maintenant, des Origines.

Les personnages sont tous géniaux, la plume parfaite, l'histoire cohérente (dans la mesure où l'on parle d'extraterrestres) et addictive.

Il me tarde de connaître la suite (que je n'ai pas encore et heureusement que ce premier tome ne finit pas sur un Cliff)

Nous sommes projetés quatre ans après les événements de la saga Lux et nous allons suivre les péripéties d'Evye qui va se trouver étroitement liée à Luc, notre jeune Origine mystérieux.

Quel bonheur de replonger dans cet univers et retrouver mes personnages chouchous, car oui, on va avoir des nouvelles de tout le monde.

J'aime toujours autant l'écriture de Jennifer, l'utilisation du passé simple donnant un rythme effréné à l'histoire, d'autant plus qu'elle ne lésine pas sur les rebondissements.

Confirmation donc de mon coup de cœur pour cette série

Origine, Tome 1 : Étoile noire

• France : 2019-03-20 (Français)
  • Canada : 2019-06-18 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

Lolo80 le place en liste or
2022-05-19T20:07:10+02:00
Anna-C l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T13:31:03+02:00

• The Darkest Star (Origin #1) - Anglais