Origine, Tome 1 : Étoile noire

Description ajoutée par anna_anderson 2019-02-16T21:11:40+01:00

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Source : Boulevard des Passions

— [...] A moins que tu ne sois un ange.

Je clignais les yeux.

— Pardon ?

Un sourire étira lentement ses lèvres.

— Parce que tu as l'air d'être tombée du ciel.

Je rougie jusqu'aux oreilles.

— Tu es sérieux ? Tu as vraiment dit ça à voix haute ?

— Oui, répondit-il en riant. Et j'en ai d'autres.

— Ah bon ?

— Oui. Prépare-toi. Aucun homme, aucune femme n'y résiste, dit-il avant de se mordre les lèvres. (Un moment passa.) La vie sans toi, c'est comme un compte courant. Sans intérêt.

Je restai sans voix.

— Tu ne sais plus quoi dire. Je ne peux pas t'en vouloir. Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ? Je peux t'appeler Biscotte ? Parce que je te trouve trop craquante.

— Oh, mon Dieu, m'exclamai-je en riant. C'est trop nul.

— Aussi nul que celle-ci ? Attention, tu as fait tomber quelque chose.

Je ne pus retenir un sourire.

— Quoi ?

— Mon coeur, répondit-il.

Je levai les yeux au ciel.

— J'ai perdu mon numéro, dit-il.

— Oh, mon Dieu.

— Tu ne voudrais pas me donner le tien ?

— Pitié, arrête.

Alerte au déluge à venir de coup de cœur.

Si vous avez aimé d'une pure folie la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off.

Qui aurai pu penser que J. L. Armentrout allait nous proposer une suite à l'univers de Lux mais avec le personnage de Luc et celui de la mystérieuse Evie ? Si on m'avait posé la question il y a trois ans de cela, je n'aurais même pas envisagé cela possible une seule seconde. Je pensais vraiment que l'auteure avait mis un point final à son histoire et qu'elle allait partir sur de nouveaux horizons. Alors imaginez ma surprise quand j'ai appris la nouvelle. Je remercie J. L. Armentrout de prendre autant à coeur l'intérêt que pouvait avoir cette saga sur ces lecteurs et de lui avoir donné un second souffle. Elle parvient sans aucun problème à relancer son intrigue ,et cela m'a donné l'impression de n'avoir jamais quitté l'univers de Lux qui m'avait tant marqué.

Et ce spin-off, Origine, s'inscrit parfaitement dans la continuation de la saga Lux comme si c'était une évidence et comme si elle avait été toujours au programme. Même si j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certaines choses, cela n'a pas empêché que le mystère entourant ses éléments ne m'a pas non plus bloquée. Je me suis remise dans le contexte dès la première page. Au final, j'ai tellement aimé cette suite que je ne pourrais même pas choisir qui de Lux ou de Origine à ma préférence. Ce premier tome a tellement été bien plus que addictif ou captivant, il m'a rendu complètement accro au point que j'aurais pu le terminer sans aucun problème en moins de vingt-quatre heure si j'avais été en congé. Autant vous le dire, le commencer, c'est ne plus le lâcher.

L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie. C'est dans cette boîte de nuit où se mélange Luxen et humain qu'elle va faire la rencontre de Luc, un jeune homme qui se dit être ni Luxen ni humain, et qui semble vouloir a tout prix se rapprocher d'elle. C'est à partir de ce moment que sa vie change radicalement et qu'elle prend conscience que la cohabitation entre Luxen et humain est de plus en plus instable.

Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures. Les personnages ne nous sont pas tous inconnus puisque Luc avait fait des apparitions dans Lux, mais aussi parce que nous retrouvons quelque fois Daemon ou encore Archer. En ce qui concerne l'héroïne, Evie, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui m'échappait sur elle parce que son nom de famille me disait quelque chose.

Luc est un personnage masculin comme je les aime. Il a du caractère, et combien il peut avoir une réputation dangereuse, on se sent irrésistiblement attiré par lui. Et d'ailleurs, quand on apprend à le connaître, on se rend compte compte qu'il a non seulement du charme mais une histoire touchante. En clair, j'en ferais bien mon quatre heure. Evie est quant à elle une héroïne attachante. Bien qu'elle soit assez effrayée de rencontrer des Luxen à cause de tout ce qu'elle a pu entendre, j'ai aimé le fait qu'elle puisse remettre en question la perception qu'elle pouvait avoir d'eux en comprenant qu'ils n'étaient pas tous mauvais. J'ai eu aussi beaucoup de peine pour elle quand elle apprend une certaine vérité et qu'elle a beaucoup de mal à y faire face. Je comprends sa réaction, qui bien qu'elle puisse paraître excessive est compréhensible parce que c'est loin d'être facile à accepter.

J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.

Tout cela pour dire que ce spin-off est une grande réussite et qu'il me tarde de lire la suite. J'espère juste que ce second tome ne prendra pas trop de temps à paraître parce que j'ai vraiment envie de connaître le mystère entourant les dernières paroles d'un certain personnage. Et j'ai encore plus hâte de pouvoir retrouver Luc et Evie ensemble, parce que c'est deux là m'ont bien fait frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises.

C'était vraiment que du bonheur, retrouver l'univers de Lux. ça fait quand même 4 ans que j'ai avalé les 5 tomes de Lux et je dois avouer que j'ai oublié beaucoup de détails, notamment l'histoire de Luc. Je me rappelle avoir été fascinée par le personnage et triste parce qu'il s'est séparé de sa meilleure amie mais j'ai oublié Spoiler(cliquez pour révéler)l'accord qu'a passé Luc avec Dashner. Je ne me rappelle pas si c'est mentionné en Lux ou non mais en tout cas ça n'a pas été une lecture redondante. Vraiment le moment où Spoiler(cliquez pour révéler)on a tout raconté à Evie j'ai vraiment eu mal pour elle. J'ai essayé de me mettre à sa place et honnêtement je sais que je serais entrée dans un état de choc. Je trouve que Evie est très courageuse et que la relation entre elle et Luc est totalement mignonne comme elle l'était dans Lux. Je me rappelais que c'était pur et innocent et à la fin de 'The Darkest Star' J'ai juste voulu les voir êtres réunis. Je n'avais pas peur en entamant ce livre de JLA car c'est l'une de mes auteures préférés et je sais qu'elle ne me décevra pas et bien sûr ça a été un régal.

Maintenant je suis juste déçue parce qu'il faut attendre que le prochain tome sorte… humph, je déteste quand ça arrive.

J'ai lu la série Lux il y a un peu plus d'un an. Je me suis donc replongé dans cet univers avec grand plaisir. J'ai bien aimé retrouver brièvement les anciens personnages et voir ce qu'ils sont devenus.

Suite époustouflante !!!! livre dévoré en 3 jours à peine ( faut bien travailler entre deux chapitres quand même )

J'ai quand même ma petite préférence pour LUX mais d'un pouce!!!!! Daemon reste Daemon et Luc ne l'égalera pas à mon avis.

Enfin on attaque le tome 2 avec plaisir

Nouvelle série de l'auteure en lien avec Lux. On replonge facilement dans cet univers tant aimé. Cet auteure a le don de nous emporter à travers les pages avec des personnages haut en couleur plus la nostalgie et le plaisir de retrouver les anciens et de savoir ce qu'ils sont devenus...

Autant dire que j'avais vraiment, vraiment hâte de découvrir l'histoire de Luc. Et quelle histoire !

J'ai adoré me replonger dans cet univers mais je n'ai pas pu m'empêcher en revanche d'être légèrement déçue par Evie. Elle ne ressent rien pour Luc, ou si peu de choses. J'aurai aimé qu'elle soit plus torturé par rapport à lui et ressente des choses par rapport à son histoire. D'ailleurs c'était légèrement frustrant qu'elle ne fasse rien pour avoir le fin mot de l'histoire, c'est évident qu'il lui manque des informations essentielles et c'est à peine si elle cherche à savoir ce qui se passe au juste !

Par contre quand elle découvre la vérité, j'ai été scotché. Evidemment je m'attendais à quelque chose mais quelle claque pour elle ! Je ne sais pas comment on se remet de ce genre de révélations.

Je lirai bien sur la suite et j'espère avoir plus d'Evie et de Luc ensemble.

J'aime toujours autant cette autrice, sa plume et cet univers. J'ai qu'une envie Relire la saga Lux que j'ai tellement appréciée. Je suis tellement heureuse de découvrir plus en profondeur ces personnages et en retrouver certains. L'univers de LUX m'a terriblement manquer.

Après la déception d'avoir terminé la saga Lux il y a quelques années, quelle ne fut pas ma joie quand j'ai découvert, cet été, ce site et qu'il existait un spin off !

Je viens de terminer le tome 1 et je me suis régalée. JLA a développé l'histoire de Luc, un origine. C'est différent de la saga tout en restant dans le même univers.

On s'attache facilement à l'héroïne, et, même si on devine assez rapidement ce qui va lui arriver, le suspens reste à son comble jusqu'aux dernières pages (d'ailleurs une intrigue est toujours en suspens à la fin).

Très prenant, j'ai adoré ce premier tome ! addictif l'écriture est plaisante, les personnages attachant. l'histoire tient la route et le suspense est là.

Un nouveau coup de coeur pour ce livre de Jennifer L. Armentrout !

Je suis rarement décue par cette auteure et aujourd'hui elle a su combler mes attentes avec un nouveau livre suivant la saga Lux et c'est un réel délice de l'avoir lu.

Des personnages attachants, une histoire assez surprenante, un beau mec comme personnage secondaire et le tour est joué !

Je lis le second tome dans la journée

Un livre captivant. J'ai adoré. L'histoire est prenante, addictive, originale. L'écriture est fluide, sans fioriture, sans description à rallonge. Juste ce qu'il faut. On rentre de suite dans l'histoire et on accroche de suite. J'ai adoré du début à la fin... Chose assez rare chez moi ;)

Quel bonheur de retrouver l'univers de la saga Lux.

Cette fois-ci nous débutons une nouvelle saga "Origine" avec l'histoire de Luc et Evie.

J'ai beaucoup apprécié les traits de caractère de ces 2 personnages. Je dois avouer que leurs échanges ou plutôt chamailleries m'ont fait rire.

L'histoire est intéressante et donne envie de lire la suite.

Origine, Tome 1 : Étoile noire

• France : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

Soane l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-13T22:49:48+01:00
Sorcera l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-06T20:44:14+01:00

• The Darkest Star (Origin #1) - Anglais