Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…
— Tu es sérieux ? Tu as vraiment dit ça à voix haute ?
— Oui, répondit-il en riant. Et j'en ai d'autres.
— Ah bon ?
— Oui. Prépare-toi. Aucun homme, aucune femme n'y résiste, dit-il avant de se mordre les lèvres. (Un moment passa.) La vie sans toi, c'est comme un compte courant. Sans intérêt.
Je restai sans voix.
— Tu ne sais plus quoi dire. Je ne peux pas t'en vouloir. Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ? Je peux t'appeler Biscotte ? Parce que je te trouve trop craquante.
— Oh, mon Dieu, m'exclamai-je en riant. C'est trop nul.
— Aussi nul que celle-ci ? Attention, tu as fait tomber quelque chose.
Si vous avez aimé d'une pure folie la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off.
Qui aurai pu penser que J. L. Armentrout allait nous proposer une suite à l'univers de Lux mais avec le personnage de Luc et celui de la mystérieuse Evie ? Si on m'avait posé la question il y a trois ans de cela, je n'aurais même pas envisagé cela possible une seule seconde. Je pensais vraiment que l'auteure avait mis un point final à son histoire et qu'elle allait partir sur de nouveaux horizons. Alors imaginez ma surprise quand j'ai appris la nouvelle. Je remercie J. L. Armentrout de prendre autant à coeur l'intérêt que pouvait avoir cette saga sur ces lecteurs et de lui avoir donné un second souffle. Elle parvient sans aucun problème à relancer son intrigue ,et cela m'a donné l'impression de n'avoir jamais quitté l'univers de Lux qui m'avait tant marqué.
Et ce spin-off, Origine, s'inscrit parfaitement dans la continuation de la saga Lux comme si c'était une évidence et comme si elle avait été toujours au programme. Même si j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certaines choses, cela n'a pas empêché que le mystère entourant ses éléments ne m'a pas non plus bloquée. Je me suis remise dans le contexte dès la première page. Au final, j'ai tellement aimé cette suite que je ne pourrais même pas choisir qui de Lux ou de Origine à ma préférence. Ce premier tome a tellement été bien plus que addictif ou captivant, il m'a rendu complètement accro au point que j'aurais pu le terminer sans aucun problème en moins de vingt-quatre heure si j'avais été en congé. Autant vous le dire, le commencer, c'est ne plus le lâcher.
L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie. C'est dans cette boîte de nuit où se mélange Luxen et humain qu'elle va faire la rencontre de Luc, un jeune homme qui se dit être ni Luxen ni humain, et qui semble vouloir a tout prix se rapprocher d'elle. C'est à partir de ce moment que sa vie change radicalement et qu'elle prend conscience que la cohabitation entre Luxen et humain est de plus en plus instable.
Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures. Les personnages ne nous sont pas tous inconnus puisque Luc avait fait des apparitions dans Lux, mais aussi parce que nous retrouvons quelque fois Daemon ou encore Archer. En ce qui concerne l'héroïne, Evie, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui m'échappait sur elle parce que son nom de famille me disait quelque chose.
Luc est un personnage masculin comme je les aime. Il a du caractère, et combien il peut avoir une réputation dangereuse, on se sent irrésistiblement attiré par lui. Et d'ailleurs, quand on apprend à le connaître, on se rend compte compte qu'il a non seulement du charme mais une histoire touchante. En clair, j'en ferais bien mon quatre heure. Evie est quant à elle une héroïne attachante. Bien qu'elle soit assez effrayée de rencontrer des Luxen à cause de tout ce qu'elle a pu entendre, j'ai aimé le fait qu'elle puisse remettre en question la perception qu'elle pouvait avoir d'eux en comprenant qu'ils n'étaient pas tous mauvais. J'ai eu aussi beaucoup de peine pour elle quand elle apprend une certaine vérité et qu'elle a beaucoup de mal à y faire face. Je comprends sa réaction, qui bien qu'elle puisse paraître excessive est compréhensible parce que c'est loin d'être facile à accepter.
J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.
Tout cela pour dire que ce spin-off est une grande réussite et qu'il me tarde de lire la suite. J'espère juste que ce second tome ne prendra pas trop de temps à paraître parce que j'ai vraiment envie de connaître le mystère entourant les dernières paroles d'un certain personnage. Et j'ai encore plus hâte de pouvoir retrouver Luc et Evie ensemble, parce que c'est deux là m'ont bien fait frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises.
Voilà un spin-off plus que réussi ! J'ai adoré retrouver l'univers de Lux avec un Luc plus mature et terriblement craquant. Le livre est addictif et j'ai hâte d'avoir la suite de leurs aventures !
JLA remplit une fois de plus toutes mes attentes, voire même plus. J'ai encore plus adoré qu'escompté, même si je n'ai pas eu un aussi gros coup de cœur qu'avec Lux (ce qui est en soit impossible😅). Luc est un personnage que j'adorais dans la saga principale, il me tardait de le découvrir encore mieux, d'en apprendre plus sur son passé et je n'ai pas été déçue. Ces trois tomes étaient excellents, riches en émotions, rebondissements et humour et très bien développés. Il y a des similitudes avec Lux, mais aussi de grosses différences, Origine n'a donc rien d'un reboot. On explore encore plus l'univers, de nouvelles intrigues se forment, de nouveaux personnages apparaissent, bien que l'on retrouve aussi les anciens (à mon plus grand bonheur). On passe du rire aux larmes, de l'amour aux combats, de la tristesse à l'espoir. On ne s'ennuie pas un seul instant. Et cette fin... il me faut la suite, c'est presque une question de vie ou de mort. 😱 Malheureusement, le tome 4 n'est même pas encore sorti en VO... l'attente va être longue.
Luc est toujours aussi génial, bien qu'encore plus arrogant. Daemon a dû lui donner des cours, pas possible autrement. Il était au début très étrange de le voir autrement que comme un gamin de 14 ans, mais j'ai fini par vraiment prendre mesure du fait qu'il avait vieilli... même si il peut aussi se comporter comme un enfant de 6 ans. C'est un personnage parfois un peu bizarre (il n'y a qu'à voir son obsession pour les lamas), mais je l'adore comme il est.
Evie a été très intéressante à découvrir, c'est une fille très forte et courageuse, même si elle pense généralement le contraire. Il a été très facile de l'apprécier et de s'attacher à elle. Ce qu'elle vit (ou ce qu'elle a vécu) n'est pas simple, mais elle fait face et flanche rarement.
Points + : l'univers, les persos, les rebondissements, l'humour.
Points - : Aucun 😉
J'attends avec impatience le tome 4, qui sera apparemment le dernier. Je n'ai pas trouvé d'infos sur sa sortie sur l'Insta de l'autrice, mais j'ai entendu parler sur Booknode d'une sortie VO début 2023, à voir si c'est vrai. Je croise les doigts ! 🤞
Pourquoi j'ai attendu si longtemps à lire la suite !!? J'avais adoré Lux et je me suis dit que lire la suite aller tout gâcher, mais en faite pas du tout !
En découvrir plus sur Luc était captivant et Evie et juste topissime, elle à un humour et un caractère que j'ai adoré...
L'histoire est bien menée, l'intrigue est la, je ne me suis pas du tout ennuyer...
Revoir certains personnages étaient géniales 😁 j'espère que sur les prochains j'en verrai d'autre...
Si vous avez aimé la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off et sûrement la saga Origines.
Cette fois ci nous retrouvons Luc et un nouveaux personnage qui est Evie mais on retrouve également Daemon et Archer.
L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie.
Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures.
Justement dans la saga Lux, je voulais apprendre à connaître un peu plus Luc, je ne fus donc pas déçus du tout.
Evie m’a bouleversé surtout par l’histoire que nous apprenons sur elle dans le livre.
J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.
Sa relation avec Luc est tout aussi attachante que celle de Deamon et Kat. Certes différente mais s'inscrivant dans une même dynamique qui les rendent addictifs.
⚠️ Ce livre est un spin off de la saga Lux je vous conseille de l’avoir lue avant de lire mon avis pour ne pas vous faire spoiler ⚠️
Très souvent en lisant les romances de l’autrice j’ai l’impression d’être de nouveau une ado de 15 ans souriant bêtement en lisant ses histoires et c’est encore le cas avec cette très belle romance un peu enemies to lovers x âme sœur qui mélange une enquête policière et des meurtres.
J’ai adoré retrouvé des références à Lux que ce soit l’apparition de Daemon (mon mode fan girl c’est tout de suite activé 👀) et la référence à Katy ❤️
J’ai beaucoup aimé Evie et Luc comme nouveau couple avec leurs échanges faits de chamaillerie que j’ai hâte de découvrir dans les prochains tomes ❤️
Par contre j’ai trouvé que ce n’était pas forcément une lecture très facile à lire en ce moment car il y a des similitudes avec l’actualité en cours.
Voilà si vous ne connaissez pas la saga Lux, je vous conseille fortement de la lire pour tomber amoureuse de Daemon et pouvoir par la suite découvrir cette nouvelle saga Origine ❤️
Encore livre livre de Jennifer L. Armentrout qui me prouve que sa plume ne pourras jamais me décevoir…
Elle nous replonge dans l’univers des Luxens, des Arums, dû Dédales et bien sûr des Origines.
On suit cette fois-ci un personnage qui m’a tout de suite intéressé, un personnage egnigmatique, remplis de mystère, un humour cynique, un tempérament d’adulte dans un corps d’enfant, un personnage croisé dans Lux… Luc…
Un jeune homme extraordinaire avec des pouvoirs inimaginables.
Seulement maintenant que l’invasion est derrière, ce n’est plus un jeune homme, les années ont passé, des événements ce sont produits, des secrets ce sont installés…
Un secrets en particuliers qui doit être protégé de loin, un secret qui porte un nom… mais lequel ?
Et on suit aussi une humaine Evie, dont les mystères paraissent l’entourer sans qu’elle le sache tout autant que des ombres paraissent l’entourer…
Quand des disparitions et des meurtres inhumains sont provoqués au lycée et que l’impression d’être épié ne s’échappe pas Evie se demande si tout aurait un lien… mais quel lien ?
Tout bascule le jour où elle le rencontre lui… mais à qui appartient ce regard hypnotique et cette arrogance?
J’ai juste tous simplement dévoré ce premier tome de la trilogie! Je ne le dirais jamais assez mais la plus de Jennifer L. Armentrout est autant addictif, qu’irrésistible!
Ces combats, ces rebondissements, secrets… ils nous narguent jusqu’à la fin sans être pour autant ouvert. Car la suite n’en paraîtra que meilleure…
Pour Luc, j’ai tellement adoré le retrouver le redécouvrir, en savoir plus sur ce personnage dans l’ombre, en connaître plus sur son passé et son avenir. Il est toujours aussi arrogant, sûr de lui, très intelligent, mature, avec de l’humour… mais ce que l’on voit de nouveau c’est plus que cela, son cotée protecteur, son dévouement, son cœur. J’ai adoré voir ce qu’il était réellement en dessous de sa carapace.
Quand à Evie, je l’adore, elle est très intéressante, pas impulsive ou irréfléchie des qu’il se passe quelque chose et ça pour moi c’est vraiment un plus. Elle a cette maturité malgré tout ce qu’elle apprend et endure… elle est forte même si elle est vulnérable en temps qu’humaine mais son mental surpasse!
Leur relation est à suivre mais elle est magnifique, une pureté juvénile transformée par le temps…
Un immense plaisir de retrouver même seulement brièvement certains personnages hein 😉 et bien sûr ainsi que les nouveaux.
Ceux qui entourent nos deux protagonistes sont attachants et m’intriguent énormément.
J’espère plus que tout qu’il seront encore plus présent dans les prochain tomes et plus exploité, qu’ils feront plus partis de l’histoire.
Les mystères cependant eux s’épaississent, car la véritable menace, on le comprend, et loin d’être morte.
Les liens qui se tissent ou se retissent sont encore fragiles.
Des murmures ont été tu.
Et le passé pourrait bien réfère surface dans l’avenir…
Spin off de la série Lux de Jennifer L. Armentrout, Origine nous emmène aux côtés de Luc, quelques années après les évènements qui ont secoué la Terre.
Pour être franche, Luc était un personnage assez énigmatique et intrigant dans Lux mais écrire une nouvelle série autour de lui... J'étais perplexe. Eh bien, le dicton qui dit "de ne pas se fier aux apparences" ne pouvait pas être plus juste. J'étais tombée raide dingue de la série Lux, de Daimon, Dawson et toute leur clique. Mais dans Origine...
Nous retrouvons le même univers: les Luxens, les Arums, Spoiler(cliquez pour révéler)l'univers tordu du Dédale, etc. Mais surtout, nous sommes plongés dès les premières lignes dans une histoire incroyable qui nous maintient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Une histoire mélancolique, passionnée, douloureuse et où l'injustice nous fait grincer des dents.
Ce premier tome est un amuse gueule pour la suite mais pose des bases solides. Luc a grandi, a mûri et bon sang ce qu'il est drôle, attachant, vulnérable et fort à la fois. Ses acolytes le sont tout autant et rendent l'histoire captivante.
Comme dans tous les livres de Jennifer L.Armentrout, la romance a une place principale dans Origine et honnêtement, je n'ai jamais autant vibré qu'avec Luc et Evie.
J'ai adoré. Je l'ai dévoré. Je suis tombée amoureuse de Luc. J'ai vraiment accroché à l'histoire même s'il y a beaucoup de rebondissements. J'ai immédiatement commandé le Tome 2 et 3 !!!
Résumé
Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…
Source : Boulevard des Passions
Afficher en entier