Origine, Tome 1 : Étoile noire

Description ajoutée par anna_anderson 2019-02-16T21:11:40+01:00

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Source : Boulevard des Passions

— [...] A moins que tu ne sois un ange.

Je clignais les yeux.

— Pardon ?

Un sourire étira lentement ses lèvres.

— Parce que tu as l'air d'être tombée du ciel.

Je rougie jusqu'aux oreilles.

— Tu es sérieux ? Tu as vraiment dit ça à voix haute ?

— Oui, répondit-il en riant. Et j'en ai d'autres.

— Ah bon ?

— Oui. Prépare-toi. Aucun homme, aucune femme n'y résiste, dit-il avant de se mordre les lèvres. (Un moment passa.) La vie sans toi, c'est comme un compte courant. Sans intérêt.

Je restai sans voix.

— Tu ne sais plus quoi dire. Je ne peux pas t'en vouloir. Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ? Je peux t'appeler Biscotte ? Parce que je te trouve trop craquante.

— Oh, mon Dieu, m'exclamai-je en riant. C'est trop nul.

— Aussi nul que celle-ci ? Attention, tu as fait tomber quelque chose.

Je ne pus retenir un sourire.

— Quoi ?

— Mon coeur, répondit-il.

Je levai les yeux au ciel.

— J'ai perdu mon numéro, dit-il.

— Oh, mon Dieu.

— Tu ne voudrais pas me donner le tien ?

— Pitié, arrête.

Alerte au déluge à venir de coup de cœur.

Si vous avez aimé d'une pure folie la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off.

Qui aurai pu penser que J. L. Armentrout allait nous proposer une suite à l'univers de Lux mais avec le personnage de Luc et celui de la mystérieuse Evie ? Si on m'avait posé la question il y a trois ans de cela, je n'aurais même pas envisagé cela possible une seule seconde. Je pensais vraiment que l'auteure avait mis un point final à son histoire et qu'elle allait partir sur de nouveaux horizons. Alors imaginez ma surprise quand j'ai appris la nouvelle. Je remercie J. L. Armentrout de prendre autant à coeur l'intérêt que pouvait avoir cette saga sur ces lecteurs et de lui avoir donné un second souffle. Elle parvient sans aucun problème à relancer son intrigue ,et cela m'a donné l'impression de n'avoir jamais quitté l'univers de Lux qui m'avait tant marqué.

Et ce spin-off, Origine, s'inscrit parfaitement dans la continuation de la saga Lux comme si c'était une évidence et comme si elle avait été toujours au programme. Même si j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certaines choses, cela n'a pas empêché que le mystère entourant ses éléments ne m'a pas non plus bloquée. Je me suis remise dans le contexte dès la première page. Au final, j'ai tellement aimé cette suite que je ne pourrais même pas choisir qui de Lux ou de Origine à ma préférence. Ce premier tome a tellement été bien plus que addictif ou captivant, il m'a rendu complètement accro au point que j'aurais pu le terminer sans aucun problème en moins de vingt-quatre heure si j'avais été en congé. Autant vous le dire, le commencer, c'est ne plus le lâcher.

L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie. C'est dans cette boîte de nuit où se mélange Luxen et humain qu'elle va faire la rencontre de Luc, un jeune homme qui se dit être ni Luxen ni humain, et qui semble vouloir a tout prix se rapprocher d'elle. C'est à partir de ce moment que sa vie change radicalement et qu'elle prend conscience que la cohabitation entre Luxen et humain est de plus en plus instable.

Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures. Les personnages ne nous sont pas tous inconnus puisque Luc avait fait des apparitions dans Lux, mais aussi parce que nous retrouvons quelque fois Daemon ou encore Archer. En ce qui concerne l'héroïne, Evie, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui m'échappait sur elle parce que son nom de famille me disait quelque chose.

Luc est un personnage masculin comme je les aime. Il a du caractère, et combien il peut avoir une réputation dangereuse, on se sent irrésistiblement attiré par lui. Et d'ailleurs, quand on apprend à le connaître, on se rend compte compte qu'il a non seulement du charme mais une histoire touchante. En clair, j'en ferais bien mon quatre heure. Evie est quant à elle une héroïne attachante. Bien qu'elle soit assez effrayée de rencontrer des Luxen à cause de tout ce qu'elle a pu entendre, j'ai aimé le fait qu'elle puisse remettre en question la perception qu'elle pouvait avoir d'eux en comprenant qu'ils n'étaient pas tous mauvais. J'ai eu aussi beaucoup de peine pour elle quand elle apprend une certaine vérité et qu'elle a beaucoup de mal à y faire face. Je comprends sa réaction, qui bien qu'elle puisse paraître excessive est compréhensible parce que c'est loin d'être facile à accepter.

J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.

Tout cela pour dire que ce spin-off est une grande réussite et qu'il me tarde de lire la suite. J'espère juste que ce second tome ne prendra pas trop de temps à paraître parce que j'ai vraiment envie de connaître le mystère entourant les dernières paroles d'un certain personnage. Et j'ai encore plus hâte de pouvoir retrouver Luc et Evie ensemble, parce que c'est deux là m'ont bien fait frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises.

C'était vraiment que du bonheur, retrouver l'univers de Lux. ça fait quand même 4 ans que j'ai avalé les 5 tomes de Lux et je dois avouer que j'ai oublié beaucoup de détails, notamment l'histoire de Luc. Je me rappelle avoir été fascinée par le personnage et triste parce qu'il s'est séparé de sa meilleure amie mais j'ai oublié Spoiler(cliquez pour révéler)l'accord qu'a passé Luc avec Dashner. Je ne me rappelle pas si c'est mentionné en Lux ou non mais en tout cas ça n'a pas été une lecture redondante. Vraiment le moment où Spoiler(cliquez pour révéler)on a tout raconté à Evie j'ai vraiment eu mal pour elle. J'ai essayé de me mettre à sa place et honnêtement je sais que je serais entrée dans un état de choc. Je trouve que Evie est très courageuse et que la relation entre elle et Luc est totalement mignonne comme elle l'était dans Lux. Je me rappelais que c'était pur et innocent et à la fin de 'The Darkest Star' J'ai juste voulu les voir êtres réunis. Je n'avais pas peur en entamant ce livre de JLA car c'est l'une de mes auteures préférés et je sais qu'elle ne me décevra pas et bien sûr ça a été un régal.

Maintenant je suis juste déçue parce qu'il faut attendre que le prochain tome sorte… humph, je déteste quand ça arrive.

J'ai doré retrouver le monde des luxens!

Les personnages étaient attachant, on a retrouver certains de la saga Lux, ca m'a fait bizarre.

Le choc du fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Evie et Nadia sont la mm personne, je ne m'en remets pas.

J'ai trouvé cependant qu'il y avait moins d'action que dans Lux.

Très belle lecture cependant, je l'ai terminée en 1 journée, oups !

hâte d'être en mars pour lire la suite.

Un mot : magnifique.

Tres bon premier tome pour cette nouvelle saga. Le couple Luc/evie est adorable et leurs histoires... m’ont touchées en plein cœur.

Le petit plus : on retrouve l’univers de la saga Lux mais des années plus tard. On voit comment le monde a réagît suite a la découverte que les humains n’étaient pas seuls dans l’univers.

A lire absolument !

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus !

Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages meme si j'ai bien aimé Evie.

L'intrigue n'était pas si mal mais elle aurait pas etre encore plus approfondie ( on voit quand meme des intrigues plus complètes dans d'autres sagas) !

J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteure qui fait que la lecture se fait très vite !

J'ai lu d'une traite, j'ai adoré, on repart dans la même ambiance que "Lux".

Luc est plus "humain" et moins énigmatique qu'avant. Et Evie est vraiment terre à terre, son caractère est une force.

J'étais persuadée que la série était entièrement sortie ! Que nenni il reste 2 Tomes à attendre, grrrrr ça va être long.

Je suis ravie d avoir replongé dans l univers de Lux ! Dans la première série , on a rencontrer Luc et je l avais adorer alors lire un livre que c est lui le protagoniste alors j étais au paradis !

Luc est un Origine , un mélange d un humain et un Luxiens , ses pouvoirs sont plus puissants que les Luxiens et Luc est le plus puissant ! Lux est arrogant et il ne se dévoile pas vite . Evie est une jeune femme attachant , un peu innocente. On a attache assez vite au personnage et a l univers . L’histoire entre Luc et Evie est un peu frustrante parce que ils s obstine et que Luc est arrogant !

J ai vraiment hâte de lire la suite !Spoiler(cliquez pour révéler) on apprend que Evie est Nadia . C est la fille que Luc aimait dans Lux . On l a pensais morte.

Un nouveau coup de cœur pour un nouveau livre de Jennifer L. Armentrout.

Retrouver l'univers de "Lux" est toujours un pur bonheur. J'adore cet univers et je suis heureuse qu'une nouvelle série s'y déroule. Cependant, les choses ont pas mal changé puisque ce premier tome se déroule quatre ans après la fin de "Lux". Les humains vivent en compagnie des Luxens, mais les évènements qui ont eu lieu dans Opposition rendent la cohabitation difficile. Le conflit interne entre les humains et les Luxens apportent un peu de nouveauté à cet univers, tout en restant crédible.

Au niveau des personnages, je suis hyper heureuse de retrouver Luc. C'est un personnage que j'ai adoré dans "Lux" et que j'aime toujours autant dans ce premier tome. Néanmoins, il a un caractère qui s'est profondément obscurci en quatre ans. Nous comprenons qu'il a vécu des choses difficiles et qu'il a dû prendre des décisions pesantes. Malgré ça, Luc reste toujours le même. Il est toujours aussi mystérieux et un peu dingue. Son sens de l'humour est toujours aussi piquant, mais je le trouve plus désagréable dans cette série. Je ne vais pas me plaindre de ce changement, mais je pense que je préférais quand il était un peu moins désagréable. Ensuite, nous avons le personnage d'Evie. Ce nouveau personnage principal me plaît beaucoup. J'aime beaucoup la douceur qui émane de ce personnage, ainsi que sa gentillesse. Elle a un talent pas possible pour s'attirer des ennuis involontairement et pour se mêler de ce qui ne la regarde pas. J'aime bien son caractère, mais j'ai un peu de mal avec les décisions qu'elle prend. Son personnage est au cœur de l'intrigue de ce premier tome et j'aime beaucoup tous les mystères qu'il y a autour de son personnage. Certaines révélations à son propos ne m'ont pas surprise, mais d'autres m'ont complètement retourné le cerveau.

Les personnages secondaires sont tous intéressants, même si je regrette que certains d'entre eux ne soient pas plus mis en avant. Je pense notamment aux personnages de Grayson, Kent ou encore Connor. Ces trois personnages interviennent à plusieurs reprises dans ce roman, mais nous savons très peu de choses sur eux. Par exemple, j'aime beaucoup la personnalité de Grayson, mais je trouve qu'il est un peu trop en arrière plan par rapport à Heidi et Zoe. Après, je peux comprendre qu'il soit en retrait, car le point de vue central de ce tome est celui d'Evie. Or, elle le connaît à peine. J'aime beaucoup les amies d'Evie. Que ce soit, Heidi, Zoe ou James, je les trouve adorables. Puis, dans les personnages secondaires, nous avons quelques personnages de "Lux". C'est vraiment super de les retrouver, même si ce n'est que pour quelques chapitres. Nous ne retrouvons pas tous les personnages de "Lux", mais plusieurs d'entre eux sont évoqués, ce qui nous permet de savoir ce qu'ils sont devenus.

L'intrigue de ce premier tome débute doucement puis, elle monte crescendo très rapidement. Elle est centrée sur le personnage d'Evie Dasher. Je dois dire qu'en découvrir plus sur l'identité de ce personnage m'a énormément plu. Même si j'avais une bonne idée de qui elle pouvait être, je n'avais pas le fin mot de l'histoire. Il semblerait même que ce qu'elle a vécu nous réserve encore des surprises dans la suite de cette série. En fait, ce que j'ai le plus préféré dans l'intrigue, c'est la manière dont Evie découvre le monde des Luxens et Luc. Puis, j'aime beaucoup l'aspect policier qui intervient dans ce tome, avec les différents meurtres qui surviennent dans la ville.

Ce premier tome nous permet de nous replonger très rapidement dans l'univers créé par Jennifer L. Armentrout. Je dirais que cela reste tout de même un tome d'exposition, car j'ai l'impression que les prémices d'une nouvelle intrigue apparaissent. La fin de ce premier tome laisse en suspens plusieurs questions. J'ai beaucoup aimé la manière dont il se clôture. De nombreuses questions restent en suspens et j'ai l'impression que certains détails m'ont sans doute échappé. J'attends avec impatience la sortie du tome 2.

Enfin, j'ai eu un nouveau coup de cœur pour ce nouveau roman de Jennifer L. Armentrout. Il est moins important que celui que j'ai eu pour les tomes de "Lux" ou encore pour le premier tome de "Covenant", mais cela reste un coup de cœur.

Gros gros coup de cœur pour ce livre !

Je suis contente d'avoir retrouvé cette univers et d'avoir des nouvelles des personnages de l'univers de Lux. Hâte de lire la suite.

Olala comment j'ai adoré retrouver Luc et mon dieu ce Luc ci. J'ai préféré ce livre à Lux dont il est tiré. Et dès les premières pages addict complet. Cette lecture à frôler le coup de coeur. Surtout du fait que j'avais deviné Spoiler(cliquez pour révéler)pour Evy/Nadia et que du coup je trouve le rapprochement avec Luc moins authentique; j'aurais préféré que leur rencontre dans le club et était la vrai

Un tres bon livre. Il est plaisant de retrouver l’univers Luxen.

Spoiler(cliquez pour révéler)Globalement l'histoire est intéressante quoi que previsible.

Les personnages sont attachants je vais de ce pas lire le second tome!

Origine, Tome 1 : Étoile noire

• France : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

Scaly l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T02:28:56+01:00
Dolmen l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T09:41:11+01:00

• The Darkest Star (Origin #1) - Anglais