Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ouroboros - L'Intégrale



Description ajoutée par Bluenn 2017-08-14T16:14:55+02:00

Résumé

Les feux dévorants de la première guerre interplanétaire se sont éteints il y a dix ans, laissant un goût de cendre et de misère. Un demi-siècle de combats dévastateurs entre les humains et les cyborgs pour la suprématie de l’espace habité, qui s’est soldé par un cessez-le-feu salutaire.

Clara Cruz, mercenaire émérite et vétéran de ce conflit absurde, et Rob, son ancien ennemi se voient confier la tâche d’infiltrer une corporation pour le compte d’une organisation indépendante. Mais entre les piliers de béton et de verre, entre les lumières citadines, les polices privées, les Bot-gangs et les tours d’ivoire se cachent des dangers que personne ne voudrait affronter et des secrets bien gardés.

Thriller d’action futuriste, Ouroboros est un roman cyberpunk dans la veine des récits de William Gibson. Il est accompagné d'une nouvelle inédite, "Humanité(s)".

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2018-01-06T12:38:05+01:00
Or

Ouroboros fut une lecture des plus plaisantes. Le roman est tout autant divertissant qu'enrichissant, allant au-delà des mots pour vous toucher en plein dans vos convictions. On y retrouve évidemment les messages souvent communiqués dans les romans cyberpunk, comme quelle est la part d'humanité restante chez les cyborgs, mais aussi chez les êtres humains.

Christophe Rosati, à travers son thriller et la mission d'espionnage de Clara, nous fait réfléchir sur la société et sur nous-mêmes. Mais s'il y a clairement le désir de faire passer un message à travers les lignes romancées, l'histoire en elle-même n'est pas bâclée, ni précipitée pour arriver à la conclusion tant attendue. L'intrigue est finement menée, les personnages sont réalistes (autant que peuvent l'être des créatures qu'on n'a pas forcément encore rencontrées pour certaines !), ils évoluent tout en restant fidèles à ce qu'ils étaient au départ, l'univers est des plus intéressants, le tout porté par une plume savoureuse.

Si les péripéties des protagonistes servent à passer un message, il est néanmoins discret tant on se plonge dans leurs aventures, leurs émotions. Car ces personnages sont loin d'être parfaits, d'être les preux chevaliers en armure, ils ne sont pas des héros. Ils ont leurs défauts, leurs blessures, leurs fêlures. Et chacun d'eux a une utilité, une partie de la mise en garde à faire passer, tout comme il a sa place cruciale dans la mission (la dernière et bien foireuse) de Clara. Que ce soit Clara elle-même, son ami cyborg Rob, son ex-petit-ami John, Raph le hacker, Gritt le pilote reclus... même Psycho-Jack et Luna. Clara dans son inquiétude de ce qu'elle laissera après sa mort. Rob dans ses interrogations sur les sentiments qu'il se surprend à ressentir. Raph dans sa naïveté et sa culpabilité (et autre chose, mais que je ne peux partager sans spoiler). Gritt dans sa retraite tant professionnelle que physique (puisqu'il a été s'exiler loin de toute technologie). Psycho-Jack et son addiction aux améliorations et la folie qui en a découlé. Luna, bien plus que Clara, et la place de la femme toujours incertaine, toujours objet, malgré les siècles qui ont passé.... et John. John, plus dans la nouvelle qui clôture le roman, sur l'utilité de ressentir encore des émotions, ou plutôt de les contrôler ou non.

Un roman a double-lecture donc. Une intrigue assez "simple", bien que le complot dévoilé n'est pas si prévisible que cela, avant l'un des flash-backs centré sur Raph, une mission d'espionnage comme on en lit assez souvent, mais intéressante dans sa construction, dans sa résolution... On ne s'ennuie pas, on est intrigué, tout du long. Si le roman est également profondément noir et pessimiste, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir malgré tout une pointe d'espoir quant à la fin de cette mission en apparence destinée à échouer. Mais ce qui reste après la lecture, c'est surtout cette mise en garde qui clôture le roman. Une mise en garde qui vous retourne le cerveau, tant les deux "arguments" peuvent être valable l'un comme l'autre.

Je vous le recommande très chaudement, que vous soyez fan de science-fiction et/ou de livres qui font réfléchir. Et surtout si vous aimez les protagonistes qui ne sont pas des héros et des gentils.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2017-09-17T11:54:57+02:00
Or

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/09/17/ouroboros-lintegrale-christophe-rosati/

Ouroboros est plus qu’un simple roman, c’est une mise en garde, presque un manifeste sur le concept d’humanité, de société, une sorte de signal d’alarme lancé dans le vide mais qui mériterait d’être écouté… Il est difficile d’en parler en quelques mots, toutefois s’il y a un peu de justice dans ce monde, Ouroboros deviendra un classique du genre. Il le mérite vraiment et je vous le recommande chaudement.

Afficher en entier

Activité récente

Bluenn le place en liste or
2017-09-17T11:54:14+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode