Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Flotte perdue, Tome 3 : Courageux



Description ajoutée par x-Key 2010-12-12T13:41:38+01:00

Résumé

Traquée par les Syndics, la flotte de l'Alliance poursuit son dangereux repli à travers l'espace ennemi. Le capitaine « Black Jack » Geary tente désespérément de la ramener au bercail avec son précieux trophée, la clef de l'hypernet du Syndic, qui est aussi celle de la victoire. A la suite de ses combats répétés, la flotte perdue manque cruellement de matières premières pour usiner ses munitions. Un raid s'impose, mais quel mouvement opérer ensuite ? Car les Syndics ont entrepris d'analyser les tactiques de Geary et il devient plus difficile de garder un coup d'avance. Non moins inquiétant, certains renseignements induisent qu'un troisième larron interviendrait sous le manteau dans cette guerre qui dure depuis cent ans : une puissance extraterrestre inconnue, dont le but pourrait être d'anéantir l'humanité entière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T10:33:19+01:00

Capitaine Mosko, puissent les vivantes étoiles vous accueillir selon votre valeur, vous et vos vaisseaux, puissent vos ancêtres veiller sur vous et s'apprêter à vous étreindre, et le souvenir de vos noms et de vos hauts faits briller à tout jamais dans l'esprit des générations suivantes. Vous ne serez ni perdus ni oubliés, car on se souviendra toujours de vous, de votre honneur et de votre vaillance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Black Jack, toujours à la tête de la flotte doit la ramener dans l'espace de l'alliance, mais la route la plus directe mènerait inévitablement à sa perte face des forces syndics supérieures en nombre. Il va falloir biaiser et la jouer fine, mais si en plus cette fameuse troisième et mystérieuse force s'en mêle…

Toujours plein d'action, de bruit et de tactiques militaires de haut vol, Geary vole de victoire en victoire, mais conscient que cela ne durera pas, il fait redouble d'effort et d'ingéniosité pour rester à flot.

Les interminables discussions stratégiques entres les capitaines tournent toujours autour de lassantes accusations aussi stupides que répétitives.

Les incessantes récriminations de Rione vis à vis de Geary en font un personnage pathétique et ridicule.

Mais en dehors de ces deux écueils franchement pénibles le reste se lit tout aussi bien que les deux premiers tomes.

C'est une série réellement addictive et chaque tome est un page-turner qui se dévore en quelques petites mais intenses heures de lecture.

Afficher en entier
Or

Encore un tome (ils passent décidement très vite, ça se lit tout seul) sympa, bien que je l'ai un peu moins apprécié que les précédents. J'ai trouvé qu'il manquait d'événements marquants ou de découvertes (bon, il s'y passe quand même plein de choses, hein).

J'ai vraiment du mal avec le personnage de Rione, mais Geary me plaît assez, même si on est pas encore au niveau d'attachement que je devrais ressentir pour un personnage principal. Le capitaine Duellos me plaît plus...

J'ai été assez émue à la fin, ce qui est un bon point et j'ai adoré la façon dont ce finit le livre. Ca me donne envie d'acheter tout de suite le prochain!

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/07/la-flotte-perdue-tome-3-courageux-de.html

Ce livre est le troisième dans la série de SF militaire et stratégique La Flotte Perdue. Si vous cherchez une série du genre combat spatial qui soit réaliste en terme de batailles, stratégie et de nature humaine cette série est pour vous !

Le contexte de la série : John "Black Jack" Geary a été perdu, en sommeil cryogénique pendant une centaine d'année dans une capsule de survie défectueuse après que son vaisseau n'ai été détruit lors de la guerre de son Alliance contre les Syndics. Il a été récupéré et réveille par une flotte qui se retrouve maintenant piégée en territoire ennemi après que ses plus haut gradés se soient fait assassinés par l'ennemi. Etant l'officier avec le plus d'ancienneté il prend la tête de la flotte de l'Alliance avec un seul but : revenir à la maison avec une surprise, la clé de l'hypernet donnant accès au cœur de la zone syndic, un avantage immense pour leur camp, et si possible avec le maximum de vaisseaux et d'hommes. Une gigantesque partie d'échec s'engage entre la flotte perdue et les Syndic.

Ce qui est intéressant c'est qu'il y a une vrai réflexion sur la stratégie à suivre. Geary a toujours fait en sorte de choisir toujours la direction la plus improbable mais malgré tout les Syndics se rapprochent toujours d'eux car ça devient de plus en plus difficile d'être original. Il décide de changer totalement et de prendre la route la plus visible pour un moment pour les perdre à nouveau, bonne stratégie ou pas je ne vous le dit pas pour ne pas vous spoiler mais de nombreuses décisions sont prises dans ce tome. (ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas vous spoiler trop)

Spoiler(cliquez pour révéler)Jusqu'ici les décisions de Geary marchaient toujours un peu trop bien, et on avait presque envie qu'il se passe quelque chose qui prouve qu'il n'avait pas toujours raison et nous y voici donc. Les syndics se mettent à réfléchir et prennent vraiment une longueur d'avance sur lui, et c'est à son tours de devoir réagir au lieu d'agir, alors que jusqu'ici cette option était réservé aux Syndics. La situation se renverse donc et c'est la qu'on va se rendre compte du vrai talent de cet homme.

La flotte se retrouve d'un coup avec une marge de manœuvre très étroite et des choix limités, la chance qui avait suivie notre capitaine semble s'être vidée, il va devoir vraiment se démener pour arriver à s'en sortir et les choix ne sont vraiment pas faciles. J'ai trouvé que ça donnait une vrai profondeur au personnage, on voit que ses décisions lui pèsent sans parler qu'il a toujours cherché à convaincre les personnes sous ses ordres plutôt que de simplement utiliser son nom et sa légende pour donner des ordres et attendre d'être obéit. Et cette fois ci savoir qu'il sacrifie des personnes qu'il connait, ou que certains aillent au suicide parce qu'ils n'ont pas été convaincu est très difficile pour lui.

On se doutait un peu que ce genre de situation allait arriver, bien sur on ne savait pas quand mais c'était comme une épée de Damoclès sur la tête de nos héros. Le fait que ça soit en route maintenant rend l'action vraiment passionnante, avec en plus l'histoire des aliens qui vient compliquer l'histoire, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

En résumé un tome que j'ai vraiment apprécié, c'est mon préféré dans la série pour l'instant. Notre flotte est vraiment entre le marteau et l'enclume, la situation apparait désespéré mais c'est sans compter sur la ténacité de "Black Jack" Geary qui va faire tout les sacrifices nécessaires pour que le maximum de vaisseaux de sa flotte s'en sortent vivant ! J'ai dévoré ce tome ^^

18/20

Afficher en entier

Date de sortie

La Flotte perdue, Tome 3 : Courageux

  • France : 2009-05-21 (Français)

Activité récente

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-26T09:11:25+02:00
Dub31 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T18:40:30+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 83
Commentaires 3
extraits 6
Evaluations 21
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode